Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: taille des primitives pour la modElisation

  1. #1

    taille des primitives pour la modElisation

    je m'explique , quand on crée un cube, il y a des dimensions x=200 y=200 z=200 , moije les ais en Mettre. j'aimerai savoir si plus on le fait petit , plus le rendu sera cour :?: est ce que il vaut mieu travailler petit , ou bien sa na pas d'importance :?:


    pour changer l'histoire , ecrivez-la ne la subissez pas !!

  2. #2
    Squatteur
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    180

    Re: taille des primitives pour la modolisation

    la taille a beaucoup d'importance pour la qualité des ombres, il vaut mieux être au dessus de la dimension du cube que plus petit, ça n'a aucune incidence sur le temps de rendu. J'en ai fait l'expérience sur une scène avec des petits objets, les masques d'ombres étaient imprécis.

  3. #3

    Re: taille des primitives pour la modolisation

    C'est aussi une question de confort de travail. Une scène trop petite provoque des mouvements de caméra très brusques quand on se déplace dans la vue. On peut aussi avoir un problème de clipping si la caméra approche trop près de l'objet.
    Pour les ombres, le problème soulevé par deshalles concerne seulement les ombres douces classiques, car ce sont de bêtes mappings. Ça ne change rien pour le ray tracing, par exemple.
    Pour rappel, les unités de base sont relatives. L'unité de mesure de C4D est invariable. Donc une scène en mm, par exemple, peut passer en m ou en km, cela n'affectera pas la taille de l'objet.
    Pascal.

  4. #4

    Re: taille des primitives pour la modolisation

    merci DESHALLES , merci P , prochain rendevous ailleur sur le forum* :mrgreen: :mrgreen:
    pour changer l'histoire , ecrivez-la ne la subissez pas !!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet