Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 12 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 349

Discussion: WIP commun animation robots

  1. #1
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    WIP commun animation robots

    Salut à tous. Après l'iPod, je me lance sur tout autre chose :

    j'ai l'intention de créer une animation mettant en scène 2 robots. La modélisation est simpliste, et composée quasi-uniquement de primitives. J'ai pour espoir de créer un petit film de 4 à 5 minutes racontant l'histoire d'un petit robot un peu obsolète et rouillé qui veut déclarer sa flamme à une petite robote moderne et flambant neuve. A chaque fois l'histoire se répète et le petit robot se fait envoyer sur les roses. A la fin, il passe au centre de rénovation pour robots, et, armé d'un bouquet de boulons, retente sa chance. La peite robote accepte, et le petit robot tombe en pièces, trop ému.

    Voilà, ma petite histoire est racontée, maintenant quelques explications. Ce sera ma première animation, aussi, s'il y a des personnes motivées pour certaines modélisations (la robote, l'environnement), pour de l'animation également, ce sera un plaisir que de faire équipe avec vous. Je m'occuperai enfin du montage et du mixage, domaines dans lesquels j'ai beaucoup plus d'expérience.

    Première image du petit robot non texturé (vous moquez pas, la simplicité est volontaire) :


  2. #2
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: WIP animation robot

    :bounce: :bounce:
    top ya plein de robot en ce moment...j'aime bien l'histoire( un peu inspirée de robots non?... :wink: )
    bein moi la robot me branche, le truc c'est que je ne c'est pas animé...je veux bien te proposer un modèle ou si t'en a déjà un en tête fait peter les crobars...
    aplus

  3. #3
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re: WIP animation robot

    Heu...pas encore vu Robots...mais je suis curieux. En tout cas merci de ta proposition, je n'ai pas de modèle particulier en tête, laisse parler ton imagination...

  4. #4
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: WIP animation robot

    okidoky, je vois ca de mon coté et t'en fait part, sinon va voir robot il me une énorme claque, tous y est exelent, anim, texture, trouvailles par rapport à l'univers des robots...l'histoire est gentille mais les images sont :bave: :bave: :bave:
    aller je vais en cours
    aplus

  5. #5
    Squatteur
    Date d'inscription
    juin 2005
    Messages
    230

    Re: WIP animation robot

    Salut ramses2028
    Très simpa ton histoire,ça me tenter bien de participer.
    Tu pourai nous fair un ptit storybord pour voir comment t'imagine la scène stp

    signé:
    rag(le voisin qui fait aussi un robot^^)

  6. #6
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re: WIP animation robot

    J'ai pas tout à fait d'idée bien calée pour le moment, mais j'essaie de te pondre ça pour demain...
    PS chuis pas une flèche en dessin !

  7. #7
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re: WIP animation robot

    petit essai de textures (je sais, ya encore du boulot), juste pour me faire une idée, si vous avez des conseils, je suis preneur !


  8. #8
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: WIP animation robot

    salut,
    pour ta tex c'est un bon début, mais baisse l'échelle globale du bruit et change de bruit suivant les parties du corps, utilise les calques dans ta textures pour superposer différent bruits de différentes échelle.
    pour ma part voici la ptite robote, commentaires et conseils appréciés..

    aplus

  9. #9
    Squatteur
    Date d'inscription
    juin 2005
    Messages
    230

    Re: WIP animation robot

    Elle fait partie de la garde royale anglaise? :mrgreen:

  10. #10
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re: WIP animation robot

    Essaye en virant les cheveux et en lui faisant une coupe à la sheila "sixties" dans la même matière que la tête.
    sinon j'ai essayé d'adapter le tuto du bouquin de Cyril Blazy sur le robot industriel, et je dois dire que j'étais complètement paumé...je fais donc appel à des animateurs rôdés, soit pour filer un coup de main, soit pour des conseils...
    Au secours Obi-Wan Kenobi, vous êtes notre seul espoir...

  11. #11

    Re: WIP animation robot

    deja avant d'animer ton robots il faut dabord le boner , c'est a dire lui mettre des os . et la je peut pas t'aider , je l'ai pas encore fait non plus


    mais vos robots sont pas mal , bonnes continuation :poucehaut:
    pour changer l'histoire , ecrivez-la ne la subissez pas !!

  12. #12
    Squatteur
    Date d'inscription
    juin 2005
    Messages
    230

    Re: WIP animation robot

    Je veu bien faire des décors pour ton anim,mais y faudrai que tu me dise ce que tu veu.

  13. #13
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: WIP animation robot

    okidoky pour les cheveux, désolé pour la référence mais c'est que ici ya que des anglais donc je chope le plis...

    sinon je suis entièrement daccor avec mellowtraxx, je pense que l'on s'emballe tous un peu... on va déjà bien modéliser et optimiser nos robots, choisir les perso, le décor et l'histoire ( il faut un story board !!) et après on pourra passer au bonage et à l'anim..ce qui fait pas mal de boulot , et je serai déjà content de boucler une première étape.. :wink: faire un travail en équipe est loin d'être evident et c'est pour ça que ca peu être enrichissant..youpi :bounce:
    plus sérieusement je revoi ma copie pour la ptite madame et je poste un truc, cependant je bosse sur un autre truc en même temps donc je ne peu pas assurer une régularité à toute épreuve.. :oops: et deusième point négatif c'est que j'y connais quepouik en bonnage et en anim, on à tous interet à potasser les tuto la-dessus!!!
    bonne nuit à tous

  14. #14
    Gourou Avatar de tabou
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    OS X 10.13.6
    Messages
    2 272

    Re: WIP animation robot

    Citation Envoyé par mellow traxx
    deja avant d'animer ton robots il faut dabord le boner , c'est a dire lui mettre des os . et la je peut pas t'aider , je l'ai pas encore fait non plus
    Non, le bonage ne sert qu' à créer des déformations souples, pour un objet rigide ça ne sert à rien.

    Citation Envoyé par ramses2028
    sinon j'ai essayé d'adapter le tuto du bouquin de Cyril Blazy sur le robot industriel, et je dois dire que j'étais complètement paumé...
    Tu peux donner plus de précisions ? c'est à partir de quelle étape que ça coince ?

  15. #15
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re: WIP animation robot

    Concernant le texturage : je vais finalement partir de son aspect neuf que je vais ensuite vieillir, comme on le voit tout beau à la fin de l'histoire...
    Concernant le story board, là, ça coince, car je ne sais vraiment pas dessiner, mais bon, je vais essayer, finalement ça me prendra quelques jours, le temps de peaufiner tout ça...
    Concernant l'environnement, il faudra des bâtiments, car la scène se passe dans la rue, je pense à des batiments sans angles vifs, et puis le centre de rénovation qui ressemblera à un car wash des années 70...je m'attelle aussi aux croquis dès que possible.
    Enfin, concernant le tuto sur l'animation, je bute au premier essai ou il faut bouger l'extrémité de la chaine, où il est dit que l'ensemble doit rester solidaire, moi les pièces se barrent dans n'importe quel sens. (attention, j'ai essayé de transposer ce tuto au bras de MON robot !!!)
    Bref, je crois que ce wip peut désormais s'appeler wip commun, je modifie ça de suite...et je vous envoie l'image de mon robot tel qu'il sera à la fin du film.

  16. #16
    Gourou Avatar de tabou
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    OS X 10.13.6
    Messages
    2 272

    Re: WIP commun animation robots

    A ce stade c'est normal, les pièces restent attachées entre elles mais elles tournent n'importe comment. Cela ne fonctionne qu'à partir du moment où on met l'ancre et les tags de cinématique.

  17. #17
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re: WIP commun animation robots

    Voici donc mon robot à létat neuf, tel qu'on le verra à la fin du film. Je vais me baser sur cette version pour le vieillir...


  18. #18
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: WIP commun animation robots

    bonjours,
    mon avis sur le robot, je donnerai un peu d'épaisseur à son vêtement, et je ne sais pas si utisier une texture avec des réflexion est bien pour l'anim...ca va ralonger pas mal les délais,deplus je trouve que les bras et les mains pourrais être plus détaillés
    pour ton story board je peux t'aider, je dessine pas trop mal, donc mail moi l'histoire avec tous ses points importants et je te met ça en dessin, ça me fait de l'entrainement, spécifi les cardrages, les mouvements de camera...etc
    aplus

  19. #19
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re: WIP commun animation robots

    Comme le dit Tabou, pas besoin de bones pour animer un robot.
    En revanche il est primordial de créer une hierarchie des éléments du robot, par exemple corps>épaule>bras>avant-bras>main, et de placer correctement les axes de chaque élément.
    Une CI bien parametrée là-dessus, et c'est bon :wink:
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  20. #20

    Re: WIP animation robot

    Citation Envoyé par tabou
    Citation Envoyé par mellow traxx
    deja avant d'animer ton robots il faut dabord le boner , c'est a dire lui mettre des os . et la je peut* pas t'aider , je l'ai pas encore fait non plus*
    Non, le bonage ne sert qu' à créer des déformations souples, pour un objet rigide ça ne sert à rien.

    Citation Envoyé par ramses2028
    sinon j'ai essayé d'adapter le tuto du bouquin de Cyril Blazy sur le robot industriel, et je dois dire que j'étais complètement paumé...
    Tu peux donner plus de précisions ? c'est à partir de quelle étape que ça coince ?
    ok , desole pour la mauvaise info je :arrow:
    pour changer l'histoire , ecrivez-la ne la subissez pas !!

  21. #21
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: WIP commun animation robots


    voilà mon avancée du soir, je dois bosser sur un autre truc donc je poursuivrai demain mais allez-y, commentez, je ne me déconnecte pas...
    aplus

  22. #22
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re: WIP commun animation robots

    Voilà tout à fait comment je l'imaginais. Pour ce qui est du "mâle", je vais suivre les conseils, et voir ce que j'arrive à faire.

  23. #23
    Squatteur
    Date d'inscription
    juin 2005
    Messages
    230

    Re: WIP commun animation robots

    géniale ta robote,bravo! :efface:

  24. #24
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re: WIP commun animation robots

    Voici ma nouvelle (petite) évolution, mais j'ai pas eu beaucoup de temps pour travailler dessus :



    Je pense rajouter quelques petits vérins sur les bras, histoire de marque un peu plus le côté obsolète, en opposition avec la miss, et je lui rajouterai bien une petite cravate en métal vert...

    Pour en revenir à l'exercice d'animation, je pense que c'est justement un problème de hiérarchie, pourtant je pensais avoir fait les choses correctement à savoir corps (ancré)>épaule>bras>coude (à mon avis c'est là que ça coince)>avant-bras>main.

    Il faut peut-être que je considère l'ensemble coude/avant bras comme un seul élément...je ferai d'autres essais.

  25. #25
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: WIP commun animation robots

    cool, les bras prennent forme :efface:...
    je proposerai de faire des trous dans sa veste pour qu'il puisse passer ces bras et pour que l'articulation marche et qu'elle ne fasse pas posée sur le vêtement..
    deplus les mains sont, à mon humble avis, pas assez poussées, le pouce ne se détache pas et l'on ne sens pas une possibilitée de flexion, :|
    je verrais bien des jointures sur son ventre lui permettant de rotationner.. :wink: et aussi des jointure sur sa tête permettant de l'ouvrir, sinon comment tu changes les CPU ?! :mrgreen:

  26. #26
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re: WIP commun animation robots

    Voici un petit update :



    je compte refaire les mains (des pinces ?) ainsi que les coudes. pour la veste je vais voir, mais je pensais que les manche faisaient justement office d'épaules. A voir donc.

  27. #27
    Squatteur
    Date d'inscription
    juin 2005
    Messages
    230

    Re: WIP commun animation robots

    De mieus en mieus bravo!
    Par contre je suis pas fan de sa bouche

  28. #28
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re: WIP commun animation robots

    Moi non plus, c'est pourquoi je compte la refaire, ainsi que les yeux (je déteste) et les mains que je pense remplacer par des pinces.
    Je refais un essai pour la bouche et les yeux et je reviens...


    ...voilà le petite modif :



    mieux ?

  29. #29
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: WIP commun animation robots

    bof je suis pas trop convaincu par ton dernier changement :| j'aimais pas trop la bouche et les yeux mais leur côté arrondi laissaient présager une humanité au robot, là il devient vraiment une machine...
    l'idée de pinces pour les mains est top :efface:

  30. #30
    Squatteur
    Date d'inscription
    juin 2005
    Messages
    230

    Re: WIP commun animation robots

    C'est vrai que pour les yeux les sphère lui donaient un côté gentil et pour la bouche je vérai bien toujours le tore mais avec des fentes verticales au milieu.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet