Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 42

Discussion: Geforce 6600 GT et cinema4D v9 Please

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Messages
    22

    Geforce 6600 GT et cinema4D v9 Please

    Salut a vous !!!
    J'ai un petit problème qui commence vraiment à me gonfler :|

    Voila j'ai une carte video "Geforce 6600GT"
    Et lorsque que je modélise un objet un peu trop compliqué sous C4D v.9, mon PC ne peux plus suivre, il est lent mais vraiment lent que ce soit pour changer de vue, faire des rotations, des zooms.

    Ma config, Athlon XP 3200+ "Barton" 1go de ram (en 3200), une 6600Gt (128mo), résolution 1280*1024

    Comment faire pour amélioré çà ?!! je ne comprend pas avant j'avais une Geforce 5200Fx et je pouvais faire des trucs plus compliqués avant que ca ram.

    Ce que je ne comprend pas non plus, c'est que mon PC est lent que sur C4D. Je peux ouvrir une dizaines de fenetres à coté (internet explorer, winamp, word, msn, et jen passe) et là ca fonctionne impec, et quand je reviens sur la fenêtre C4D il est lent.
    :cry: :cry:

    Y a til quelque chose à configurer dans les paramétre de la carte vidéo ?

    Please, j'en peux plus !!!! Si çà continue je vais être obligé d'arréter d'utiliser C4D :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:

    ps : si ce post n'a rien a faire dans cette rubrique, serait-il possible de le déplacer dans la rubrique approprié.
    Merci



  2. #2
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Messages
    22

    Re: Geforce 6600 GT et cinema4D v9 Please

    J'voudrais savoir si il y a des options a décocher ou a cocher dans C4D, pour amiélorer mon problème :| :|
    S'il vous plait !!!!

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Messages
    22

    Re: Geforce 6600 GT et cinema4D v9 Please

    De plus, quand je fais Ctrl+alt+suppr dans les processus C4D s'est alloué un peu plus de 100Mo es ce normal ? !!

  4. #4
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Messages
    22

    Re: Geforce 6600 GT et cinema4D v9 Please

    J'viens de trouver un petit truc pour amiélorer, mais bon c'est térrible terrible

    Si je vais dans "préférence du projet" et que je rentre une présicion de 10% ca ram moins.
    Ya surment d'autres moyens, mais je ne les connais pas :cry2:
    Please

  5. #5

    Re: Geforce 6600 GT et cinema4D v9 Please

    Personnelement je viens de voir dans mes processus, et pour C4d il lui attribut 1.6mo...
    Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
    &lt;a href=&quot;http://perso.orange.fr/amar.tarik&quot;&gt;Mon Site&lt;/a&gt;<br />&lt;a href=&quot;http://amartarikprogress.blogspot.com&quot;&gt;Mon blog&lt;/a&gt;

  6. #6
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Messages
    22

    Re: Geforce 6600 GT et cinema4D v9 Please

    1.6 mo ???????
    :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:
    Comprend rien !!!!!

  7. #7
    Pilier Avatar de Vcyrille
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    WIN 7
    Messages
    963

    Re: Geforce 6600 GT et cinema4D v9 Please

    cela m'étonnerai que cela vienne de ta carte vidéo, j'ai pratiquement la même config que toi (avec 2 écrans) et je n'ai jamais eu ce problème, tu n'aurais pas un peu trop tripoté la config de ta carte par hasard en voulant Optimisé ??? vérifie ton OS, remet les paramètres par défaut

    Qu'est ce que tu appelles "faire un objet un peu trop compliqué" ?

  8. #8
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Messages
    22

    Re: Geforce 6600 GT et cinema4D v9 Please

    un clavier + un ecran + une tour
    voila ce que je modelise et ca ram, j'ai pourtant rien voulu optimiser, j'ai rien changé dans la config de ma carte
    Ca m'enerve :coup: :coup: :coup:
    :cry2: :cry2:

  9. #9
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1

    Re: Geforce 6600 GT et cinema4D v9 Please

    deja regler le viewporte en openGL ( perso quand j'avais mon pc A64 3400 et la 6600 GT ca plantait mais bon...) ensuite tu fais proprietes sur poste de travail puis tu vas dans AVANCE et ensuite au niveau "performances" tu click sur "parametress".

    ensuite tu regles sur " services d'arriere plan " plutot que sur programmes.

    ca devrait booster ton open GL


    PS: moi rien que photoshop me prends 600Mo de processus :wink:
    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  10. #10
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re: Geforce 6600 GT et cinema4D v9 Please

    Pour les 100Mo utilisé, rien d'extraordinaire.
    Que donne le test de Bench sur ta machine?

    J'ai déjà vu ça sur la 9.5 mais sur des grosses scène, là je parle de plusieurs miillons de polygones!
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  11. #11

    Re: Geforce 6600 GT et cinema4D v9 Please

    J'ai exactement la même config que toi à part le proc' 3400+ et je n'ai pas eu de probléme particulier sauf quand j'ai activé le mode open gL sur ma ce 6. Avec la v9 en mode opel gl, çà marche même si la gt ne gére pas ou trés mal l'open gl contrairement à ce qui est indiqué sur la doc. J'avais posé la question à l'époque est l'on m'avait répondu qu'il fallait des cartes de fous style quadro pour utiliser l'open gl pleinemenent. Toujours est'il qu'aujourd'hui, je regrette l'achat de cette carte surtout conçue pour les jeux à mon avis ;-)
    Pour ton probléme, je pense que tu n'as plus assez de RAM une fois le calcul lancé. Minimise le nombre de plugins dans le rép' de C4D, ainsi que le nombre des processus en arriére plan. Optimise ta ram, tu lances ton rendu et tu fermes ta scéne juste aprés .. tu peux aussi faire un rendu par lot. Perso, je vais bientôt racheter 1 Go de ram en plus car 1 Go seul ne suffit que difficilement à une utilisation courante avec XP + toutes les fanfreluches type pare-feu, A.V etc ... qu'il faut avoir quand une connexion est installée ;-)
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  12. #12
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420

    Re: Geforce 6600 GT et cinema4D v9 Please

    Je possède un XP 3000, carte mère Asus A8N SLI, Carte graphique 6600 GT, 3 GO de ram 3200, XP Fam.

    Avant que je change de cate graphique ( X300 ATI ) mon PC plantait 1 à 2 fois/jour en me faisant comprendre que j'avais un problème de compatibilité avec des drivers/pilotes graphiques...J'ai donc changé de carte graphique pour une 6600 GT bon rapport Q/Prix et les n'vidia suivant les benchs fonctionnent mieux que les ATI.

    Voilà que mon PC ne plante plus....Sauf si j'utilise C4D ! ( 9 et 9.5maintenant )

    Voilà comment ça se passe:

    1- je lance C4D, la grille 3D de fond n'apparaît pas :o ( depuis le changement de carte ça!)

    2-si je touche une des 3 commandes de déplacement/grossissement/rotation pour bouger la grille, j'ai un bloquage de la sourie pendant 20 à 30 s alors que si je commence par ouvrir une primitive, un cube par ex., la grille est présente est je peux tout faire sans problème même revenir en arrière... :lol:

    3- Je ne touche plus rien au départ et j'importe directement une scène sur laquelle je travail ( assez lourde )

    a- Si la scène apparaît rapidement c'est bon, je peux travailler dessus, rendus et tout sans problème.
    b-Si la scène n'apparaît pas tout de suite ( les 4 fenêtres de C4D apparaissent vide ) bloquage de la sourie, attente de plusieurs secondes ( très variable ) puis:

    Soit ça passe
    Soit ça plante et le PC se relance de lui-même environ 2 fois sur 3.

    Je précise qu'avec mon vieux PC carte mère MSI K7T266 pro 2 , Athlon 1800 XP et ATI Radeon 64 je n'avais aucun problème avec la version 9 de C4D... :? :cry2:

    Je vais essayer les astuces de Genghiskhan
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  13. #13
    Pilier Avatar de Vcyrille
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    WIN 7
    Messages
    963

    Re: Geforce 6600 GT et cinema4D v9 Please

    Citation Envoyé par NawaMouss
    un clavier + un ecran + une tour
    Cela ne doit pas faire des millions de polygones ça, il y a un mystere, il faudra faire un audit plus complet avec les possesseurs de 6600GT
    cela vient peut-être de XP home édition ? j'ai à peu près la même config que bugous avec la v9.1 mais je suis sous XP pro et je n'ai jamais eu ce genre de problème.
    ma config : Atlhon 64 3000 + 1GO de RAM - 6600 GT (gérant 2 écrans tft en 1680x1050)
    Par contre :
    - j'ai adopté le système de donner la priorité aux services plutôt qu'aux programmes et j'ai eu un gain pas négligeable
    - j'ai viré Norton anti-virus qui prenait trop de place et de ressources pour AVG.

  14. #14
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1

    Re: Geforce 6600 GT et cinema4D v9 Please

    bugous t usais que j'avais le meme soucis de gel a l'ouverture de C4D, si je touchais aux commandes de deplacement du viewport mon C4D gelait et plantais tout bonnement dans le meilleur des cas... au pire c'est carrement tout le PC qui plantait
    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  15. #15
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420

    Re: Geforce 6600 GT et cinema4D v9 Please

    Et !?....T'as flingué ton PC !? :arg:
    Si c'est que Lopen GL qui merde j'ai qu'à l'enlever non ? ( à partir de demain soir j'aurais le temps de me consacrer à C4D )
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  16. #16
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1

    Re: Geforce 6600 GT et cinema4D v9 Please

    bah ouais je bossais sans open GL mais bon c'est chiant, l'affichage en Open GL est beaucoup plus souple et fluide.

    mon conseil serait plutot d'acheter une quadro :efface:
    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  17. #17
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Re: Geforce 6600 GT et cinema4D v9 Please

    yop, j'ai également ce soucis avec la v9. je n'ai pas une grosse carte ( ati radeon 9200) mais parfois si je veux touner autour d'un objet la carte plante un moment ( elle réussit quand meme a retrouver une stabilité au bout de 30 seconde.)

    Pour palier a ce probleme, je bosse en software shading dans les préf de c4d. Pour le moment je n'ai plus de soucis ( je croise les doigts)
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  18. #18
    Pilier Avatar de padawa
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Windows Vista 32bits
    Messages
    1 403

    Re: Geforce 6600 GT et cinema4D v9 Please

    Pour les problemes de gel d'ecran et/ou d'affichage qui disparraissent, decocher les options opengl "pinceau optimiser" et "mise a jour de la vue optimiser".
    Moi ca venait de la

    Sinon, est tu surs d'etre en vue opengl et pas en software (pref -> vue)

    Regarde aussi le nombre de poly de ta scene (panneau objet->objet->information sur la scene)
    Meme si ce n'est qu'un ordi, un clavier par exemple a une foultitude de petit détail qui peuvent trés vite monté en poly s'y on n'y fait pas gaffe

    :odile:
    La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants...
    jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.
    -------------------------------------------------------------------------------------
    Cinema 4D 9.6 - Advanced Render 2.5 - Sketch & Toon - Maxwell Render
    Intel Core 2 Quad Q8300 | 8Go DDR2 | Nvidia 430GT

  19. #19
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re: Geforce 6600 GT et cinema4D v9 Please

    Cela dépend de ce que l'on appel lent.
    Je n'ai pas de problème avec l'ATI X800XT, j'ai fait comme genghiskhan , priorité aux services d'arrière plan et c'est plus fluide, particuliairement quand je lence une animation dans la vue. Le passage d'une vue à l'autre est rapide, sur une scène de 3millions de poly, il faut moins d'une secoode pour passer des 4 vues à une vue plein écran. Le passage du plein écran à 4 vues est un peu plus lent, il lui faut 3 secondes pour tout raffraichir.

    Par contre, j'ai testé la R9.5 sur ma quadro du bureau pour voir et là déception, pas au niveau de la rapidité, mais j'ai des fenêtres qui se figent ou plutôt forment des fantomes, si je les déplace ou lorsque je les ferme. Mais un clic sur l'un des modes suffit à la faire disparaitre. Enfin comme quoi même les cartes certifiées 100% compatibles C4D peuvent poser des problèmes.

    Un truc étrange quand même, c'est que la scène ne devrait pas se figer quand tu fais des rotations ou des déplacements , au pire l'affichage devrait passer automatiquement en filaire, voir en mode boites mais rester fluide.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  20. #20

    Re: Geforce 6600 GT et cinema4D v9 Please

    :odile:

    Bonjour tout le monde j'ais lu le récit de vos mésaventures avec les GF6600 GT .
    J'ais rencontré moi aussi les memes problemes , pour résoudre ça il m'a fallu changer le driver de la carte .

    Mon PC tourne actuellement avec une GF6600 GT un giga de RAM et un P4 2,8 Ghz je ne rencontre plus de problemes car la carte fonctionne avec le driver 66.93 .

    Par la suite j'ais essayé des drivers plus récents mais systématiquement les bugs revenaient :evil: .
    Du coup je le laisse avec la 66.93 pour faire fonctionner C4D R9

    Essayez c'est peut-etre ça qui bloque vos machines...
    P 4C 2.8 Ghz , Ram 1Go , G-Force 6600 GT 128 Mo , HD 80 Go + 200 Go amovibles C4d R9.

  21. #21
    Pilier Avatar de Vcyrille
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    WIN 7
    Messages
    963

    Re: Geforce 6600 GT et cinema4D v9 Please

    Je confirme Guyon c'est aussi la version de driver que j'ai et pas de soucis, c'est une bonne piste

  22. #22

    Re: Geforce 6600 GT et cinema4D v9 Please

    :odile:

    Alors NawaMouss sous quelle verssion du driver toune ta carte ?

    Doudou ça vaut le coup d'essayer aussi , le confort de travail avec le mode open gl qui fonctionne correctement est géant

    Bugous par contre je sais pas si ça va marcher le SLI n'etait peut etre pas encore au gout du jour quand est sortie cette 66.93 .

    Enfin si vous faites cette " rétrodrivérisation " j'aimerais bien en connaitre les résultats histoire de savoir si c'était vraiment ça qui coinçait , figeait , plantait etc... etc... toutes nos machines :evil:
    P 4C 2.8 Ghz , Ram 1Go , G-Force 6600 GT 128 Mo , HD 80 Go + 200 Go amovibles C4d R9.

  23. #23

    Re: Geforce 6600 GT et cinema4D v9 Please

    Merci Guyon ;-) ... je vais essayer en esperant que le driver n'est pas trop chaud à trouver. Tu m'étonnes que ce serait un big panard de travailler en open gl :bounce: :bounce: :bounce:
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  24. #24
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420

    Re: Geforce 6600 GT et cinema4D v9 Please

    Merci à toi Guyon et effectivement j'allais faire la remarque, impossible de trouver votre driver pour ma carte ! :arg:
    C'est une Gigabite 6600 GT Vivo et je tombe toujours ( pour les anciennes mise à jour ) sur des cartes AGP...

    C'est vrai que pour la première fois j'ai essayé sans Open GL...Peux pas revenir en arrière !!! c'est trop mauvais au niveau des animations ! tout est sacadé !! :wip moi qui pensais que la diffférence était au niveau des ombres...)

    Mais depuis que j'ai coché " arrière plan " pour la gestion des programmes dans Windows plus de plantage. ( toujours le même problème à l'ouverture et à l'import mais bon, c'est toujours ça de gagné. ) et j'ai décoché " pinceau de sélection optimisé ".
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  25. #25
    Pilier Avatar de Vcyrille
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    WIN 7
    Messages
    963

    Re: Geforce 6600 GT et cinema4D v9 Please

    J'ai retrouvé le driver NVIDIA v66.93 pour XP/2000
    http://batiplans.free.fr/66.93_win2k...ernational.exe

  26. #26
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420

    Re: Geforce 6600 GT et cinema4D v9 Please

    Incroyable !
    J'installe les drivers sachant que ma carte est SLI et bien plus récente...
    Première fois,plantage du PC après redémarrage pas de carte graphique reconnue haï !
    Je retente une deuxième fois...Ca fonctionne ( pour l'instant ) très bien !
    Plus de problème avec C4D en important mon fichier et à l'ouverture de C4D au niveau de la grille !!! :bounce: :bounce:
    Et les animations sont impécablent !

    J'espère que ça fonctionnera toujours avec mes jeux mais bon,leprincipale pour l'instant c'est C4D :mrgreen:

    Merci Vcyrille ! et merci à vous tous, moi qui m'étais résolu a travailler dans ces conditions... :prie:
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  27. #27

    Re: Geforce 6600 GT et cinema4D v9 Please

    :mrgreen:
    Ca fait plaisir de voir un BUGOUS tout frétillant comme ça :wink: .

    Chapeau pour le lien Vcyrille j'ais cru un instant que ce driver avait sombré sans laisser de trace , cette 66.93 les gars on a interet de la planquer bien au chaud , et ce tant que les drivers plus récent ne fonctionneront pas correctement avec notre soft favori .
    :odile:
    P 4C 2.8 Ghz , Ram 1Go , G-Force 6600 GT 128 Mo , HD 80 Go + 200 Go amovibles C4d R9.

  28. #28
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1

    Re: Geforce 6600 GT et cinema4D v9 Please

    sinon sur le site de www.3dchips-fr.com on peut trouver tous les drivers meme anciens.
    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  29. #29
    Squatteur
    Date d'inscription
    avril 2003
    OS
    Win 7
    Messages
    204

    Re: Geforce 6600 GT et cinema4D v9 Please

    On peut trouver directement les vieux drivers chez Nvidia à l'adresse suivantee http://www.nvidia.fr/object/winxp-2k_archive_fr.html

  30. #30

    Re: Geforce 6600 GT et cinema4D v9 Please

    Merci pour vos url les gars, je dois formater ma bécanne bientôt, je réinstallerai ce driver à cette occasion ;-) Bizarre quand même que le vieux fonctionne mieux que le neuf :?
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet