Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: elvis the king

  1. #1

    elvis the king

    voila 2 mois deja que j essaie de modeliser elvis , les week end , mais la vu que j ai du temp libre je vais essayer d aboutir ce projet , et tous commentaire serais le bienvenue , et merci :poucehaut:

    profil :

    http://img468.imageshack.us/my.php?image=profil9st.jpg

    face :

    http://img468.imageshack.us/my.php?image=f4dface0gc.jpg



  2. #2

    wire elvis

    voici les wirframe

    mon but dans cet exercice de pouvoir modeliser un visage proche de ma photo de reference et de le texturer avec bodypaint , et d ajouter des cheveux aussi avec shave avant d atteindre 100 ans . :coup:

    profi:
    http://img477.imageshack.us/my.php?i...reelvis8cj.jpg

    face
    http://img464.imageshack.us/my.php?image=facewir7fh.jpg


  3. #3
    quinn
    Invité

    Re: elvis the king

    C'est assez bien partis, la ressemblence n'est pas flagrante. Mais la base est propre, il y a de quoi faire. Par contre ton modéle me semble encore un peu sec par rapport a l'original.

  4. #4
    Pilier Avatar de picot
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R11
    OS
    Windows 7
    Messages
    857

    Re: elvis the king

    Ta mod est propre et tu as réalisé un visage tout à fait valable, mais si tu recherches la ressemblance ça n'est pas encore ça. Ton visage est trop fin par rapport au modéle original. Ce qui frappe dans les photos d'elvis c'est ce coté un peu figé, empâté, et pour tout dire, avec assez peu de caractère. Ta base est solide, faut la travailler un peu. Bon courage.*
    C4d 11.5 - Intel Core 2 duo Cpu E7500 2.93 Ghz - NVidia Geforce GTX 460 - ram 8 giga WIN 7 Fam 64.

  5. #5

    travaux en cours

    8) 8) 8)j ai passé beaucoup de temp a optimiser le visage pour commencer les details sur de bonne baze , je sais que ca y ressemble pas trop a elvis , mais c ets mon but , de toute facon je vais faire de mon mieux , quand a l image de reference , j ai fait l erreur d en changer 3 ou 4 fois , faute de ressource sur elvis de face , de profil j en est trouvé plein . :|

  6. #6

    elvis the king

    voila j ai passé pas mal d heure a rendre le visage plus humain , mais pour la ressemblance c est aps ca encore .




  7. #7

    Re: elvis the king

    ton visage est tres réaliste , mais pour améliorer la ressemblance , a part augmenter un peu l'épaiseur de la lèvre inférieur et du nez , je pense que la ressemblance se véra plus quand tu lui aura rajouté sa coifure légendaire :wink:
    Quad Core 2.4 GHz , GeForce 9800 GT 1 Go, Ecran TFT 22&quot;, Cinema 4D R10,5 + Vray<br />Mon site : www.newelfik.fr

  8. #8
    quinn
    Invité

    Re: elvis the king

    C'est mieux comme ça, pas encore ressemblant a 100% mais mieux . Par contre tu as un petit problème au niveau de la partie basse de l'oreille qui manque de volume.
    Et Comme la dit le jeune homme au dessus "ça coiffure légendaire", un des points caractéristiques d'Elvis et ça coiffure, je pense que quand tu nous auras fait une belle coiffure la ressemblance viendra plus facilement.

  9. #9
    Pilier Avatar de Fredaubailly
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    R11.5
    OS
    OSX
    Messages
    1 883

    Re: elvis the king

    C'est vrai que pour imaginer Elvis, faut un peu plisser les yeux... :mrgreen:
    Mais ce que tu as choisi de faire est pour moi ce qui est le plus dur en 3D. Modéliser un visage connu... Aïe aïe aïe !
    En tout cas, tu fais du super boulot. M'est avis que ton travail serais aussi bien dans la section WIP... Je suis pas modo, mais y'en a bien un qui va passer dans le coin et qui va te désensabler... :nono:

  10. #10

    Re: elvis the king

    voila j ai passé pas mal de temp a tous refaire , mais j ai du mal a cerner les trait de caractere , trop de photo d ereference , j ai debuter un croquis , mais il reste du boulot . merci pour les commentaires* :wink:

    quand a la chevelure ,je vais laisser en dernier* apres le texturage , veux pas ceder a la facilité , pour ca que j ai choisi de modeliser un perso celebre , pour pas bacler mon projet comme j ai l habitude de faire .






  11. #11

    Re: elvis the king

    Comme les autres, je trouve le maillage bien propre, mais toujours pas très ressemblant...

    Elvis (jeune...) avait des traits très fins, presque féminins. (tu pourrais même prendre Meg en ref)
    Il faut donc adoucir le tout, les arcades, le menton...si tu regardes bien, tu verras qu'il n'y a aucun angle saillant sur son visage, toutes les courbes sont lissées.

    Et porter du coup ton attention sur les détails qui le caractérisent. Soit:
    La bouche (surtout si tu le fais sourire)
    Les yeux (un peu des yeux de biche)
    Le nez... pas forcement caractéristique du personnage, mais il faudra le revoir itou ( les narines)

  12. #12

    elvis vs enki bilal




    voila , j ai pensé que se serais mieux d inserer le personnage de elvis dans une atmosphere imaginaire et j ai choisi celle creé par enki bilal , donc beaucoup de travail m attend , pour faire le caractere en entier et une sorte de salon futuriste , pour l instant la complication qui me bloque un peu , c est la ressemblance avec le visage de elvis sans utiliser pour autant la coupe de cheveux , qu il soit reconaissable , c ets pour ca que j ai pensé retravailler les yeux , tous commentaire est le bienvenue :poucehaut:

  13. #13

    elvis vs enki bilal

    je voudrais savoir s il y avais moyen de creer les pore de la peau , j ai essayé avec un bump bruit le resultat etais afreux .et merci pour vos futur comentaire. :wink:

  14. #14

    Re: elvis the king

    pour les pores de la peau.... la je croie qu'il faut attaquer photoshop.
    Plusieurs layers de bruits avec des glows pour donner un bon bump.
    &quot;Seul les gens ordinaires sont extraordinaires, car ils ont le courage d&#039;être eux même.&quot;

  15. #15

    Re: elvis the king










    voila, CyaNn j ai suivi ton conseil , et ben j ai fait une sorte de matte painting a partir d un tres bon tutorial* que j ai mis en ligne*
    http://membres.lycos.fr/redwave/tdw65_perfectskin.pdf
    il suffit d ajouter du bruit sur 3 calques sur photoshop superposé avec l opacité necessaire et d ajouter a un d eux un peu de gaussien flou* , pour le visage j etais parti pour faire* les pore pis j ai ete inspiré , vu que ja vais vu une emission sur les mort qui vendais encore des disque , et en tete de classemnet y avais marilyn et elvis , j ai essayé de les melanger . une sorte de marilyn elvis manson* sans les cheveux . ( les cheveux sont a venir avec les tatoo )* :poucehaut:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet