Boutique Cinema 4D
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 98

Discussion: [WIP-fini] Ipod Mini

  1. #61
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    56

    Re: [AIDE SVP - WIP] création d'un Ipod mini .. dur dur ..

    Salut plarot_1,

    je suis ton travail depuis quasi le début, et je trouve que tu avances super bien.... Finalement, c'est pas si mal de tout recommencer, on apprend toujours, on va plus vite, on fait (souvent) mieux et on apprend à ne pas refaire les mêmes erreurs.

    Je trouve ton I-Pod super, et ce qui est génial dans ce forum (dans le concept du forum en général), c'est que d'autres personnes posent des questions que tu aurais eu envie de poser à un moment ou à un autre et obtiennent des réponses. Résultat, tu apprends encore plus vite.* :poucehaut:

    Bon courage à toi, je suis sûr que maintenant, tu n'auras plus à tout recommencer...

    Euh Luis Tappa, c'est pas plus simple de mettre tout ce qui n'est pas "courbe" hors HN ? (STP, me tape pas trop fort* :cry

    Bon je sors.....

  2. #62
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: [AIDE SVP - WIP] création d'un Ipod mini .. dur dur ..

    du coup je ne peux pas continuer plus loin étant donné que quand je supprime tout les HN et que j'en met un à la base ca me refait le défaut .. enfin ca me permettra de bien encore tout refaire et je met de moins en moins de temps pour faire tout ca donc ca ne me dérange pas ^^ désolé imothep de te faire mentir ^^ mais au moins comme tu l'as dit ca ne peut que me faire progrsser et faire mieu sans les memes erreurs.
    merci pour ta réponse Luis
    et pas de problèmes maousse :lol:fais comme chez toi :wink: :odile:

  3. #63
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: [AIDE SVP - WIP] création d'un Ipod mini .. dur dur ..

    je rencontre pratiquement le meme problème, meme en voulant faire bien ! :?
    en effet, je suis en train de faire le dessous, jusque là tout va bien, je fais la trenchée, le rectangle qui va servir pour l'opération booléenne pour le petit trou et ca donne ca :



    jusque là tout va bien donc .. mais la ou les ennuis commencent, c'est quand je veux faire l'opération booléenne entre la base et le petit trou ! voila ce que ca donne :



    donc je ne vois pas du tout d'ou ca peut venir :?
    j'ai également essayé de faire l'opération booléenne, puis ensuite la trenchée en extrudant (la ou ca foire) mais ca me donne le meme résultat ..
    j'aimerais bien continuer avec les opération booléennes car je trouve ca pratique donc si quelqu'un a une idée ce serait cool de la faire partager :odile:

  4. #64
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re: [AIDE SVP - WIP] création d'un Ipod mini .. dur dur ..

    Plarot, par à la base u veux dire en haut de la hiérarchie? Et de quel défaut parles-tu?

    Imothep : Le HN sert à lisser la modélisation polygonale, donc on fait une modélisation polygonale avec booléen, symétrie etc... que l'on pourait d'ailleurs éditer, mais on peut aussi conserver le tout en paramétrique... Et seulement on place dans un HN donc en haut de la hiérarchie, comme ça:


    Edit: Normal, les opération booléennnes produisent toujours (souvent) les résultats comme ça quand elles sont mises dans un HN. C'est pour cela que j'ai dit que les booléens ne doivent servir QUE d'aide à la modélisation, ensuite il faut les EDITER et AMELIORER le maillage à la main et seulement APRES placer les polygones résultants dans un HN.
    HN+BOOLEENS = PAS BON!
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  5. #65
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: [AIDE SVP - WIP] création d'un Ipod mini .. dur dur ..

    tu ne vois pas le défaut d'HN sur le 2eme rendu ??? :arg:
    EDIT : ce que j'appele la base, c'est le iPod, la forme principale
    EDIT 2 : ok je vais essayer de voir ce que je peux faire .. en fait quand tu dis que le booléen est une aide a la modelisation tu pense qu'il faut juste se servir des cotours créé par le booléen pour ensuite extruder la forme de base ?
    EDIT 3 bon j'ai fias ce que tu m'a conseillé, j'ai pas fait de HN, j'ai fait une booléenne, j'ai rendu éditable, j'ai tt suprimé a par la forme de départ avec le trou qu'il me faut, j'ai extrudé puis fermé le trou polygonal :poucehaut:
    et donc non seulement ca allege pas mal le modèle mais en plus ca me permet de pas avoir trop de bordel dans mes objets
    voila le résultat :




    j'espere que c'estde cette méthode que tu parlais

    merci encore :odile:

  6. #66
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re: [AIDE SVP - WIP] création d'un Ipod mini .. dur dur ..

    Ben voilà! Nickel propre ;-)

    Aide à la modélisation : Le booléen est utilisé pour créer ce que je nommerais une pré-mode, sur la quelle effectivement tu t'appuis pour arriver à une forme polygonale harmonieuse. Bon là, la méthode à utiliser dépend beaucoup de la forme à créer, en général, je supprime les poly qui ne me plaisent pas et je refais des poly en m'appuyant sur les points des anciens poly, qui rappelons le restent après la suppression des polygones.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  7. #67
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: [AIDE SVP - WIP] création d'un Ipod mini .. dur dur ..

    merci beaucoup pour la technique/astuce ca marche super et du coup les rendus et tout et tout sont beaucoup moins long et lourds
    j'ai pu trop le temps de continuer en ce moment vu que j'ai pas mal de boulot (Terminale S oblige ..) mais dès que j'ai du nouveau par rapport à l'ancienne version ou de sproblèmes je vous tiens au courant :poucehaut:
    merci encore luis et tous les autres pour votre aide précieuse :efface:
    bonne nuit :odile:

  8. #68
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: [AIDE SVP - WIP] création d'un Ipod mini .. dur dur ..

    bon j'ai un peu avancé en cette heure tardive ... j'ai repris les mauvaises habitudes concernants les HN dans les booléennes car les problèmes de booléennes revenaient trop souvent ..
    2 petits rendus de ce que j'ai fais rererefais jusqu'à maintenant :




    voial hésitez pas à dire ce que vous en pensez meme si c'est en gros malgrès des modifs du deja vu :?
    bonne nuit tout le monde :odile:

  9. #69
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: [AIDE SVP - WIP] création d'un Ipod mini .. dur dur ..

    devinez quoi ???? :lol: j'"ai rererererererererererefait mon iPod et cette fois-ci sans utiliser les opérations booléennes donc exit les problèmes de HN :efface: (ou presque)
    La j'ai fini le dessus et le dessous, j'ai fais un petit rendu vite fait pour vous montrer ce que ca donne :


    hésitez pas à dire ce que vous en pensez, les défauts etc
    bonne nuit tout le monde :odile:

  10. #70
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    56

    Re: [AIDE SVP - WIP] création d'un Ipod mini .. dur dur ..

    On ne peut que s'incliner devant tant de persévérance... Tu es un exemple pour moi le newbie de chez newbie et tu me donnes envie de finir (commencer ?) la mod de ma voiture....

    Qualité : rien à dire, c'est du bon boulot... :poucehaut:

    (désolé de ne pas être trop constructif là...)
    :efface:

  11. #71
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: [AIDE SVP - WIP] création d'un Ipod mini .. dur dur ..

    pas grave ca fait toujours plaisir :lol:merci en tout cas et puis je suis sur que tu y arrivera bien plus tot que tu ne le pense, en pratiquant les tutos et tes travaus persos ..

    sinon petit défaut au niveau de mon rendu, la partie orange pétant du bouton Hold théoriquemen n'est pas de ce coté, mais de l'autre quand le Hold est enclenché ..

    je vais continuer ce soir tout cas et je vous posterais de nouvelles captures dans la soirée ..

    surtout si vous avez de remarques à faire te autres hésitez pas :odile:
    bonne soirée :!:

  12. #72
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re: [AIDE SVP - WIP] création d'un Ipod mini .. dur dur ..

    Plarot il n'y a pas de doute c'est complétement différent de tes premières images, on peut juste s'il faut vraiment pinailler dire que le HN est réglé un poil trop bas en subdivision, cela serait probablement plus visible sur une haute déf.
    Juste un léger défaut dans la partie circulaire de la pièce ibtérieure côté trous d'attache. MAis tout cela c'est vraiment car tu insistes car je pense que là tu as bien assimilé les bases de la modélisation avec C4D.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  13. #73
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: [AIDE SVP - WIP] création d'un Ipod mini .. dur dur ..

    je te dois en partie cet ipod quand meme luis parcque tu m'as beaucoup aidé ..
    bon sinon voila des nouvelles photos, j'ai fais l'écran et amélioré les couleurs et textures de tout ca :poucehaut:, comme d'ab' hésitez pas à dire ce que vous en pensez que je puisse corriger ce qui ne vas pas :coup:



    et en plus grand ici

    bonne nuit tout le monde ! allez plus qu'un jour à tenir avant le long week-end :lol: :odile:

  14. #74
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re: [AIDE SVP - WIP] création d'un Ipod mini .. dur dur ..

    Merci Plarot, mais c'est quand même toi qui tiens la souris et qui comprends les explications et les adaptes à ta scène.

    C'est bien tu t'accroches, je crois que tu as pris le bon chemin pour apprendre à utiliser C4D. Ca fait plaisir, surtout que ces derniers temps nous arrions pu être découragés par les réactions aux critiques qu'il y a eut dans certains postes.

    Je me trompe peut-être, car je n'ai pas ipod, Mais le revêtement est-il métalisé?
    L'écran est bien dessiné, j'ajouterais un peu de reflexions légères et je ne suis pas certain que le blanc du LCD soit si uniforme, mais c'est toi qui as l'objet sous la main, donc le mieux c'est de faire ne nombreux aller retours entre l'ipod 3D et le réel, bien les observer et faire le jeu des 7 erreures.

    Nous avons parlé réflexions, donc il va nous falloir en arriver au ciel, actuellement tu n'en as pas mais pour les matériaux métaliques et en verre, il faut qu'ils aient quelque chose à réfléchir, il existe plusieurs méthodes, personnellement je place une image dans la texture d'un objet ciel, d'autres le font dans le canal environnement. Comme toujours plusieurs pistes pour arriver à des résultats proches.

    A* noter qu'Il y a une partie intéressante sur l'éclairage dans le poste de la Ferrari de Daubermman dans les wips.

    Bref, après la modélisation, te voilà arrivé à l'étape des texture mais aussi de l'éclairage, puisque autre particularité, du verre et du métal c'est qu'ils se comportent de manière différentes suivant l'éclairage de la scène.

    Bon et bien je crois que tu as ton programme C4D pour demain.

    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  15. #75
    Pilier
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    584

    Re: [AIDE SVP - WIP] création d'un Ipod mini .. dur dur ..

    Ca avance bien di donc :poucehaut:

    Pour la texture elle est bien métaliisée mais elle est très différente de la tienne
    Regarde http://www.millemercis.com/img/cadea.../image8164.jpg
    Perso je le préfère en bleu (le ipod) un conseil (surement faux) augmente la spécularité
    Allez au boulot
    Salut a tous :odile:
    Coin Coin !

  16. #76
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    56

    Re: [AIDE SVP - WIP] création d'un Ipod mini .. dur dur ..

    Waouh !!!

    C'est super, je te suis depuis le début, et je continue... eh mais c'est bientôt fini !!!

    Chapeau pour les progrès...

  17. #77
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: [AIDE SVP - WIP] création d'un Ipod mini .. dur dur ..

    salut à tous :odile:
    bon alors dans l'ordre en gros ..
    Luis, avant de texturer et mettre en scene, j'ai encore la molette à faire (certes c'est pas long mais il faut quand meme la faire.

    victor, la texture d el'ipod est très dure à faire et celle que j'ai fait la c'est juste histoire qu'il pas en gris/blanc .. mais je sais que je vais en chier car la texture et la couleur des ipods sont très bizarres .. en fait isl sont métalisés, ils ont du relief, il ne reflechisse pas la lumiere (il faut mettre son doigt a 0.5cm pour le voir en reflet) .. la texutre est très bizarre et les couleurs bleu, vert, rose et or sont de différentes couleurs suivant les point de vue avec lequel on le regarde et suivant la luminosité .. donc je pense que si j'arrive a obtenir une bonne texture, je vais le faire gris comme le mien car la couleur est encore assez uniforme

    et merci imothep ca fait toujours plaisir j'espere voir des nouvelles de ta voiture :poucehaut:

    bon et puis sinon si quelqu'un a une idée pour la texture, ou une texture deja faite pour ce genre de matière, ca m'arrangerais ..

    je poste des nouvelles images ce soir sans doute :odile:
    bon week-end à tous (enfin ..)

  18. #78
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: [AIDE SVP - WIP] création d'un Ipod mini .. dur dur ..

    bon après une période sans ennuis, ca recommence !! j'ai fais une petite modif sur le dessous du ipod, jusque la tout va bien, j'en suis content j'enregistre, je fias un rendu pour voir si tout fait tout bien tout beau .. et la horreur ! je vois 2 grosse bandes foncés sur le dessus du ipod :arg: :arg: ca donne ca : ici
    donc je ne sais pas du totu d'ou ca vient mais j'espere que c'est récupérable car je ne me vois pas du tout tout recommencer à nouveau :x
    donc si vous savez d'où ca vient, je serais heureux de le savoir aussi :cry2:
    merci

  19. #79

    Re: [AIDE SVP - WIP] création d'un Ipod mini .. dur dur ..

    la projection de ta texture est en mode quoi?
    Autre remarque, tu devrais mettre une petite luminescence sur ton écran, le tout en échantillonage SAT, parce que al c'est un peu flou.

    :poucehaut:
    http://www.bohemond.fr<br /><br />Je ne suis pas exigeant,<br />Je me satisfais juste de ce qu'il y a de meilleur<br /><br />Core2duo E6300, 2GoRam, Gefroce 7600GT

  20. #80
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: [AIDE SVP - WIP] création d'un Ipod mini .. dur dur ..

    qusque tu appeles le mode ? ou je peux le voir ? c'est le mode de fusion ? le type de projection ?
    mirci

  21. #81

    Re: [AIDE SVP - WIP] création d'un Ipod mini .. dur dur ..

    voila le type de projection... je sais aps pourquoi mais je sens l'uvw :?
    essaye voir en cubique?
    http://www.bohemond.fr<br /><br />Je ne suis pas exigeant,<br />Je me satisfais juste de ce qu'il y a de meilleur<br /><br />Core2duo E6300, 2GoRam, Gefroce 7600GT

  22. #82
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: [AIDE SVP - WIP] création d'un Ipod mini .. dur dur ..

    euh wé je suis en UVW pourquoi je devrais pas ? :oops: je devrais etre en quoi ? :oops: :oops:

  23. #83

    Re: [AIDE SVP - WIP] création d'un Ipod mini .. dur dur ..

    essaye cubique et regarde, oublie aps de mettre tes échantillonnages pour ta texture d'écran en SAT au lieu de MIP :wink:
    http://www.bohemond.fr<br /><br />Je ne suis pas exigeant,<br />Je me satisfais juste de ce qu'il y a de meilleur<br /><br />Core2duo E6300, 2GoRam, Gefroce 7600GT

  24. #84
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: [AIDE SVP - WIP] création d'un Ipod mini .. dur dur ..

    idem .. toujours le meme problème .. mais ce qui m'étonne c'est que sans la texture, avec le gris classique quoi, on ne voit pas le défaut ..
    une autre idée ?? aidez moi svp ... :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:

  25. #85
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    56

    Re: [AIDE SVP - WIP] création d'un Ipod mini .. dur dur ..

    Citation Envoyé par plarot_1
    idem .. toujours le meme problème .. mais ce qui m'étonne c'est que sans la texture, avec le gris classique quoi, on ne voit pas le défaut ..
    une autre idée ?? aidez moi svp ...* :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:
    Salut plairot, je garantis pas que ça marche, mais j'ai cru avoir lu quelque part dans le forum quelqu'un qui avait le même problème.

    Alors je crois que c'est un problème de normales.

    Sélectionne tous tes polys (sur chaque face de ton i-pod) et bouton droit + aligner les normales devrait pouvoir arranger les choses...

    Essaie et dis-nous

  26. #86
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: [AIDE SVP - WIP] création d'un Ipod mini .. dur dur ..

    J'ai retrouvé une sauvegarde pas trop loin de mon ipod ou il n'y a pas ce problème apparament .. donc je reprends sur celle-ci, j'ai suivi dès maintenant ton conseil Bohémond, j'ai changé le type de projection et c'est vrai que ca fait différent, l'éclairage est plus uniforme dessus :poucehaut:
    je vous met une petite image du dessous, vu qu'il n'y en a pas beaucoup ..
    la je vais m'attaquer à la molette puis ensuite me documenter pour le rendu, les textures etc etc :roll:

    imothep désolé de t'avoir fait poster pour rien mais c'est vrai que je n'avais pas pensé à un problème de normales (en meme temps je n'aurais pas su le corriger ^^) mais si jamais le problème se représente, je saurais comment faire merci bien :wink:
    merci à vous :efface:

    EDIT : j'ai re eu le problème pas longtemps après et j'ai fais la technique que tu m'as donné imothep et ca march nikel ! merci beacoup

  27. #87
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    56

    Re: [AIDE SVP - WIP] création d'un Ipod mini .. dur dur ..

    Impressionnant,

    Mais j'ai l'impression que le vrais I-Pod ont une texture qui réfléchit un peu plus...

    Sinon, nickel, vraiment, bravo !
    :efface: :efface: :efface:

  28. #88
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re: [AIDE SVP - WIP] création d'un Ipod mini .. dur dur ..

    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  29. #89
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: [AIDE SVP - WIP] création d'un Ipod mini .. dur dur ..

    c'est un peu ca mais c'est très dur d'expliquer comme ça donne .. il faudrait que t'en aie un entre les mains ..
    regarde cette image que j'ai trouvé sur le net .. peu etre que tu verrais un peu mieu ..
    elle est très finement granulée, ce qui offre pleins de reflets de toutes sortes, d'ou la complexité de faire les couleurs autres que gris car la couleur principale de l'iPod change tout le temps, dépendant d'ou tu te trouve, de la quantité de lumiere etc

    EDIT : encore un gros plan ici

  30. #90
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re: [AIDE SVP - WIP] création d'un Ipod mini .. dur dur ..

    Pour ne pas te rassurer dans C4D aussi le résultat va varier en fonction de l'éclairage et de l'orientation de l'objet, dans la scène que je t'ai montrée, les trois objets utilisent exactement la même texture.

    Mini tut de la texture :
    -mettre un bruit 3d dans le canal relief, laisser le bruit standard sans changer les couleurs, réglet juste l'échelle globale en fonction d ela taille de l'objet. Dans le cas de mes spots ceux-ci font 300 unité de long et j'ai mis l'échelle du bruit à 2%.
    - copier le bruit du canal reflier dans le canel reflexion, mettre la réflexion à 5%
    - Pour le canal spécularité j'ai mis une courbe très pointue et moyennement haute, pas d'atténuation ni d'autre trucs
    - mettre aussi une couleur dans le canal couleur... plus joli!

    mini tut éclairage.
    Pour cette scène j'ai enfin écouté Nikolas, c'est de la radiosité avec comme éclairage un plan, blanc dans le canal illumination, placé à 45°.
    - Un objet ciel noir
    - Un cyclo blanc
    Et c'est tout, même pas une lumière!
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet