Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Pour utiliser les matériaux de ce site...

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    septembre 2005
    Messages
    132

    Pour utiliser les matériaux de ce site...

    BOnjour à tous,

    Ma question va surement vous faire bondir au plafond mais je suis hyper-débutant. Ce site propose de nombreux matériaux à télécharger mais je ne sais pas ou les placer sur le disque dur pour pouvoir les utiliser : certains ZIP contiennent des fichiers C4D mais aussi des images Couleur et des images NB...

    Merci pour vos réponses

  2. #2
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    56

    Re: Pour utiliser les matériaux de ce site...

    Salut,

    Réponse de newbie à newbie, je suis débutant moi aussi.

    Pour avoir fait un test (pas avec les matériaux de FC4D, mais avec des blueprints), je pense que tu peux copier tes fichiers où tu veux. Lorsque tu créées un nouveau matériau (en bas de ton écran : Nouveau matériaux), dans le canal couleur, tu as un bouton texture (une flèche vers la droite, puis une long bouton rectangulaire, puis une flèche vers le bas) ; si tu cliques sur le bouton rectangulaire, un browser s'ouvre et tu peux choisir ton fichier (j'ai essayé avec des .jpg). C4D t'indique alors que le fichier n'est pas placé dans le répertoire projet et te propose de le copier au bon endroit. Il te suffit d'accepter.

    Voilà, j'espère avoir été clair.


  3. #3
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Re: Pour utiliser les matériaux de ce site...

    Bienvenue a toi* :wink:
    je te conseillerai pour ma part de creer un dossier dans lequel tout tes elements seront presents :
    - le fichier c4d
    - un dossier "tex" qui contiendra tes textures