Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Copie de points vers un autre objet

  1. #1

    Copie de points vers un autre objet

    Salut à tous,

    Je veux copier une sélection de points d'un objet vers un autre objet. "Problème", les points copiés ne reste pas "à leur place", alors que c'est ce que je voudrais, vu qu'ils conservent leurs cordonnées, et donc ils se décalent d'autant pour avoir les mêmes coordonnées dans le nouvel espace parent.

    Y a pas moyen d'empêcher cette conservation des coordonnées?

    8)
    C4D 6 CE .... et c'est la classe!!! Version 10 en test actuellement...

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Re: Copie de points vers un autre objet

    C'est le problême des coordonnées globales et locales.

    Comme ça de tête. Tu copies tes points dans la palette structure. Tu crées un objet polygonal vide, tu le glisses dans ton objet auquel tu veux ajouter les points. Tu te mets en coordonnées objet et tu mets à 0 toutes les coordonnées de positions et de rotaton. Dans la palette structure tu colles tes points.

    Mais pourquoi ne pas tout simplement connecter tes deux objets ?
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  3. #3

    Re: Copie de points vers un autre objet

    il n'y a pas plus simple?
    tu selectionnes tes points à copier, tu fais "split", ca te crees un nouvel objet, et tu connectes le nouvel objet avec le destinataire de la copie et le tour est joué non?
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  4. #4

    Re: Copie de points vers un autre objet

    Salut tous les deux, :odile:

    Citation Envoyé par Aurety

    Mais pourquoi ne pas tout simplement connecter tes deux objets ?
    Parce que je veux juste coller quelques points de l'objet source, et pas lui en entier.

    Citation Envoyé par tarlack
    tu selectionnes tes points à copier, tu fais "split", ca te crees un nouvel objet, et tu connectes le nouvel objet avec le destinataire de la copie et le tour est joué non?
    Et voilà! :poucehaut: Fallait y penser. Ahhhh l'expérience!! :prie:

    Petit détail, je viens de découvrir la fonction connecter, et dans la version 6 on ne peut (en tout j'ai pas trouvé, et j'ai eu confirmation dans un autre post.) sélectionner plusieurs objets. Donc pour connecter deux objets il faut soit les placer tous deux dans une hiérarchie enfant d'un objet neutre par exemple, soit placer directement l'un comme l'enfant de l'autre.

    Merci bien pour les réponses

    8)
    C4D 6 CE .... et c'est la classe!!! Version 10 en test actuellement...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet