Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: fond transparent

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    6

    fond transparent

    Bonjour,
    je suis nouveau sur ce forum et debutant sur Cinema 4d que je trouve excellent,je m'essaye aux tutos présent sur le site mais y en a qui sont trop dur pour mon niveau ...
    En ce moment,pour m'entrainer,je fais des textes en 3d pour me familiariser avec les éclairages, les ombres,les textures etc ...

    Mais je coince sur un dessin,j ai fais un texte 3d avec un sol en verre reflettant l'écriture, et je voudrais garder juste l'écriture avec la reflexion sur le verre.J'ai trouvé un tuto montrant comment enregistrer le une photo en .psd pour ensuite l'envoyé sur photoshop et obtenir ce que je cherche mais je n'ai pas photoshop.

    Pouvez-vous m'aidé svp :poucehaut:




  2. #2
    Gourou Avatar de Buzhug
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 64b
    Messages
    3 704

    Re: fond transparent

    Citation Envoyé par Winni
    J'ai trouvé un tuto montrant comment enregistrer le une photo en .psd pour ensuite l'envoyé sur photoshop et obtenir ce que je cherche mais je n'ai pas photoshop.
    Pouvez-vous m'aidé svp :poucehaut:
    Tu veux que l'on se cotise pour t'acheter photoshop ? :o :arrow: www.adobe.com
    Yec'hed mat ! Arrête tes blagues sur les coccinelles!

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    6

    Re: fond transparent

    mais non,j'ai vu que ce tuto pour faire ce que je veux,mais faut photoshop ,je voudrais juste savoir si il y a possiblité de faire ce que je veux sans lui koi ...

    excusez j'ai mal formulé :?

  4. #4
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    1 240

    Re: fond transparent

    The Gimp lit les format psd, et il coute 1200€ de moins :lol:

  5. #5
    Touriste
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    6

    Re: fond transparent

    et avec c4d c'est pas possible?

  6. #6

    Re: fond transparent

    Tu peux peut etre te servir de bodypaint pour faire cela.
    &lt;a href=&quot;http://perso.orange.fr/amar.tarik&quot;&gt;Mon Site&lt;/a&gt;<br />&lt;a href=&quot;http://amartarikprogress.blogspot.com&quot;&gt;Mon blog&lt;/a&gt;

  7. #7
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re: fond transparent

    :shock:
    et pourquoi pas avec Excel ???

    Il suffit de créer un masque d'objet sur tes textes et de faire un rendu multi-passes.
    Tu auras un rendu avec les couches alpha nécéssaires au détourage.

    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  8. #8
    Touriste
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    6

    Re: fond transparent

    merci merci vé de suite le faire

  9. #9
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Visualize
    OS
    Win7 64bits
    Messages
    861

    Re: fond transparent

    http://www.gimp-fr.org/

    C'est presque comme photoshop, et gratuit (1200 € de moins comme dit Kald :lol
    Tout le monde savait que c'était impossible, est venu un con qui ne le savait pas et qui l'a fait!
    MarcelPagnol

  10. #10

    Re: fond transparent

    Citation Envoyé par Sir Gong
    :shock:
    et pourquoi pas avec Excel ???
    :mrgreen: énorme :mrgreen:
    http://www.bohemond.fr<br /><br />Je ne suis pas exigeant,<br />Je me satisfais juste de ce qu'il y a de meilleur<br /><br />Core2duo E6300, 2GoRam, Gefroce 7600GT

  11. #11
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re: fond transparent

    Je rêve là!
    Et le tag de rendu en décochant la visibilité la caméra... A quoi cela sert que Maxon il se décarcasse?
    Plus d'objet que sa réflexion, c'est pas ce que tu veux faire? Si oui ce tag est fait pour toi :wink:
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  12. #12

    Re: fond transparent

    Bha moi, si je voulais une refflexion d'objet sans objet, je virerai la réflexion, et garderai que l'objet avec une taille négative en Y...

    Vous ête d'un compliqué parfois.

  13. #13
    Touriste
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    6

    Re: fond transparent

    merci tous le monde,

    Citation Envoyé par Sir Gong
    :shock:
    et pourquoi pas avec Excel ???

    Il suffit de créer un masque d'objet sur tes textes et de faire un rendu multi-passes.
    Tu auras un rendu avec les couches alpha nécéssaires au détourage.

    j'ai essayé de faire ce que tu ma dit mais c'est la misère ,j'ai cherché dans la doc (en anglais ...),j'ai rien trouvé,je me suis pris la tête au moins 2h :coup: ,mais sa ma permi de découvrir pas mal de trucs :efface:

    Citation Envoyé par Luis Tappa
    Je rêve là!
    Et le tag de rendu en décochant la visibilité la caméra... A quoi cela sert que Maxon il se décarcasse?
    Plus d'objet que sa réflexion, c'est pas ce que tu veux faire? Si oui ce tag est fait pour toi :wink:
    je crois que tu vois ce que je veux faire mais je suis pas sûr :o ,j'aimerai garder l'ecriture avec la reflexion sans le fond noir,que j'enregisterai en .psd ou .bmp pour que mon ami puisse recuperer l'ecriture et la mettre sur son site pour que sa ne fasse pas tache comme avant avec le fond noir.J'aimerais bien faire ce que tu me propose mais je ne sais pas comment on fais

    merci de m'éclairer d'avantage :poucehaut:

  14. #14
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    Re: fond transparent

    JC t'as donné la solution.

    Tu ne mets pas de fond (donc noir) tu définit une format TIFF ou PSD tu coches alpha, tu rends et ensuite à toi de détourer ton texte en passant par un soft d'image qui te reconnaisse ce format et la couche alpha.

  15. #15
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re: fond transparent

    Ha Ok! Dans ce cas JC est dans le vrai, tu ne mets pas de sol, juste un ciel noir ou blanc! Ensuite dans les coordonnées de ton objet texte, tu mets l'échelle Y à -1, ton texte est maintenant à l'envers comme un reflet.
    Tu rends ensuite ta scène en cochant le canal alpha dans les *options d'enregistrement du rendu.
    Ensuite sous paintshop, photoshop ou Gimp tu charges ton image sur laquelle tu veux faire l'incrustation, dans un nouveau calque tu charges ton rendu C4D, sur ce calque tu fais un masque en utilisant le canal alpha de cette image. C'est tout!
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  16. #16
    Touriste
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    6

    Re: fond transparent

    merci à tous pour votre aide

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet