Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Une Symphonie pas ordinaire

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    41

    Une Symphonie pas ordinaire

    Bonsoir FrenchCinema4D :odile:


    Je n'ai pas ou vous présenter mes créations alors je vous présente ici ma première création 3D sous C4D, puisque totalement tiré de mon inspiration, contrairement aux autres objets que j'ai pu modéliser en suivant des cours ou des tutoriaux.

    C'est simple et assez basique, et j'espère faire mieux et plus complexe avec le temps:

    Symphonie

    Meilleur qualité

    J'en profite pour vous demander conseil. J'ai voulu créer une lumière volumétrique visible avec bruit pour essayer d'imiter les rayons du soleil traversant une atmosphère poussiéreuse, c'est à dire augmenter le bruit mais pouvoir surtout choisir l'image pour le bruit, hors il n'y a que trois choix possibles, et je ne suis pas arrivé à grand chose... une des solutions pas convaincante est de créer plusieurs (voir plusieurs dizaines) de spots parallèles ronds les uns à coté des autres, mais ça ne donnera jamais le même résultat qu'avec un bon bruit imitant les rayon du soleil... enfin je ne sais pas mais il doit y avoir une méthode pour ce faire.

    Sinon autre chose, il y a une fonction simple sur Maya que je n'arrive pas à faire sur C4D. Sur Maya je peux sélectionner des polygones et leurs assigner une texture, uniquement aux polygones sélectionnés, mais sur C4D je n'arrive pas à faire de même, est-ce une chose possible ?

    Merci à vous :wink:


    Á propos, l'image plus haut "Symphonie", voici son filliaire, dite moi ce que vous en penser :poucehaut:. Et je compte en faire une courte vidéo de 2 - 3 minutes accompagné d'une douce mélodie genre classique plutôt envoutante... enfin je vais essayer quelque chose et je vous tien au courant sur ce topique :wink:


    Bonne nuit FrenchCinema4D :wink:

  2. #2
    Gourou Avatar de GaazMaster
    Date d'inscription
    juillet 2005
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    Ventura 13.5
    Messages
    4 597

    Re: Une Symphonie pas ordinaire

    Harmonieux .... !!!
    Par contre la barre de tes croches n'est pas dans le bon sens ....

    Pour ton application de texture a certain poly ... jette un petit coup d'oeil la dessus ...
    http://www.pixiemedia.com/contenu/pa...c56e8a6cb453af
    Tut'vidéo 3: Appliquer une texture (les bases)

    Bon courage
    www.gaazmaster.com - Ça passait c'était beau ...

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    41

    Re: Une Symphonie pas ordinaire

    Merci beaucoup !

    Ah oui c'est vraiment tout simple pour la texture, il suffisait de sauvegarder la sélection que je désire puis limiter la texture à la sélection sauvegardé.

    Et bien merci beaucoup et bonne nuit :wink:

  4. #4

    Re: Une Symphonie pas ordinaire

    Citation Envoyé par Yoyok
    un bon bruit imitant les rayon du soleil... enfin je ne sais pas mais il doit y avoir une méthode pour ce faire.
    tout d'abord, ton image est superbe :poucehaut: pour simuler les rayons du soleil, t'épuises pas trop avec les bruits si tu veux en faire des bien nets. Il suffit de placer ta lumiére dans une sphére et d'appliquer un alpha à la sphére. Tu mets ta loupiotte ne mode volumétrique et hop ;-)

    Citation Envoyé par Yoyok
    Sinon autre chose, il y a une fonction simple sur Maya que je n'arrive pas à faire sur C4D. Sur Maya je peux sélectionner des polygones et leurs assigner une texture, uniquement aux polygones sélectionnés, mais sur C4D je n'arrive pas à faire de même, est-ce une chose possible ?
    Tu sélectionnes tes poly, tu enregistres ta séléction puis tu glisse le tag résultant dans la partie adéquat de ton tag texture, mais çà, c'est dans la doc hein ;-)

    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  5. #5
    Gourou Avatar de tabou
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    OS X 10.13.6
    Messages
    2 272

    Re: Une Symphonie pas ordinaire

    Citation Envoyé par Yoyok
    une des solutions pas convaincante est de créer plusieurs (voir plusieurs dizaines) de spots parallèles ronds les uns à coté des autres, mais ça ne donnera jamais le même résultat qu'avec un bon bruit imitant les rayon du soleil... enfin je ne sais pas mais il doit y avoir une méthode pour ce faire.
    Oui, il y a plus simple :wink:
    Il suffit de faire une texture en mettant une image dans le canal de la transparence ou de l'alpha et d'appliquer cette texture à la lumière.


    doudou : tu es sûr que tu n'as pas oublié quelque chose dans ton message ? :wink:

  6. #6

    Re: Une Symphonie pas ordinaire

    hi hi ... si : mon cerveau et eventuellement quelques tag html :mrgreen: désolé :oops: il me semble quand même que l'effet est plus net quand tu place une sphére avec alpha autour de ta lumiére qu'une text' alpha direct sur la lumiére ... faut verifier ;-)
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet