Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: mise à l'échelle récalçitrante ...

  1. #1
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    mise à l'échelle récalçitrante ...

    bonjours à tous,
    je vous pose mon problème qui m'a gaché ma nuit :coup: et qui, quand je saurai la réponse, va me gacher ma journée par sa simplicité ou tout du moins je l'espère...
    alors voilà, j'ai un objet et quand je souhaite le mettre à l'échelle de façon homothétique et bein ça marche pô!!! il me le réduit suivant un des axes alors que je clique-glisse sans en sélectionner un. ce qui m'énerve encore plus c'est qu'il a décider de le faire à 2h du mat et que avant je n'avais pas ce problem :cry2:
    donc plusieurs solutions sont envisageables, j'ai fait un racourci clavier que je ne connaissait pas...j'ai décoché un truc super important ... c'est une blague redondante que fait maxon a 1% de sa clientelle...je suis maudit...
    alors j'ai essayer d'éteindre et de rallumer, rien n'y fait, de revenir à la configuration par défaut...kepouik :?
    donc je demande de l'aide...pour info j'ai la version V9.012
    voilou
    a plus

  2. #2
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re: mise à l'échelle récalçitrante ...

    salut, tu as peut être contraint les modifications que sur cetains axes, je m'explique, vérifie que tu n'a pas décoché une ou plusieurs icônes des axes dans la partie supérieur du workflow. (trois icônes qui prennent l'orientation et la couleur des trois axes).
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  3. #3

    Re: mise à l'échelle récalçitrante ...

    La proposition de Nikolas me semble la bonne. Précisons que toutes les options de ce genre sont enregistrées avec le document (même la lecture !), ce qui explique qu'un redémarrage de C4D ne fasse rien, puisse que le simple fait de charger le fichier désactivera les axes à nouveau. Par ailleurs, cette option est différenciée pour les 3 mouvements de base.
    Pascal.

  4. #4

    Re: mise à l'échelle récalçitrante ...

    J'ai eu le même problème il y a quelques jours :coup: Dans mon cas, il n'y avait pas de contrainte sur les axes et pourtant la mise à l'échelle ne se faisait que sur un des axes, quel que soit l'objet (je n'avais pas verrouillé un objet précis). Comme Ethylen j'ai pensé que j'avais appuyé par erreur sur un raccourci clavier contrôlant ce comportement mais faute de le trouver dans la doc j'ai fini par faire un copier-coller de toute la scène dans un fichier vide pour m'en débarasser :roll:
    Oyonale - Expériences 3D depuis 1993 - C4D 9.6 XL+BP2+finalRender-2 sur un Intel Core 2 Quad Q6600, 4 Go RAM, Vista.

  5. #5
    Gourou Avatar de tabou
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    OS X 10.13.6
    Messages
    2 272

    Re: mise à l'échelle récalçitrante ...

    C'est peut être du à un double clic involontaire sur un des axes. Depuis la v9 un double-clic sur un axe contraint les déplacements, la mise à l'échelle ou la rotation, selon l'outil actif. Quand un axe a une contrainte il apparaît en jaune, même s'il n'est pas survolé par la souris. Un second double-clic permet d'enlever la contrainte.

  6. #6
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: mise à l'échelle récalçitrante ...

    j'adore ce forum !!! :love: merci beaucoup de répondre si vite,
    Nikolas avait la solution , ça marche à merveille :bounce: :bounce:
    merci encore
    bonne journée à tous

    ps: désolé PP de pas avoir posté au bon endroit :oops:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet