Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Mon premier concept car

  1. #1
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    R11
    Messages
    283

    Mon premier concept car

    salut a tous :odile:
    je suis de retour avec un nouveau wip :poucehaut:
    Voici ma première modélisation de voiture, après les deux roues avec ma Vespa et ma FZ6 je passe aux 4 roues 8). Pour ma modélisation j'ai tout d'abord créer un modèle en splin cage de mon concept en suivant la technique du tutoriel de la vectra DTM. Voila ou j'en suis... le gros de la modélisation est fait, il me reste plus que les détails ( c'est le plus important).


    [img width=774 height=1600]http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/imbranato_Sans-titre-2.jpg[/img]






  2. #2
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    Re: Mon premier concept car

    Salut Usmati ! :odile:

    Je voudrais pas te péter le moral, mais je trouve qu'on ne ressent pas l'aggressivité de ton dessin dans ton modèle. Tes formes sont beaucoup plus arrondies.
    C'est dommage que tu n'aies pas plus respecté ton dessin d'origine (sympa le coup de crayon au passage 8) ).

  3. #3
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    R11
    Messages
    283

    Re: Mon premier concept car

    Je prend note munchou merci
    mais j'en suis encore au début de la modélisation donc ça va venir

  4. #4

    Re: Mon premier concept car

    Salut USMATI,
    J'aime bien l'aspect général de ton modèle notamment le côté compact et ce qui semble être une grande prise d'air au niveau de la porte. L'apsetc général me fait penser au fruit de la collaboration des bureaux d'étude de Peugeot et Renault (attention, je précise qu'il ne s'agit aucunement d'une critique). Bonne continuation.
    Cinema 4 D 6 CE

  5. #5
    Dépendant
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    441

    Re: Mon premier concept car

    Yesss, :bounce: :bounce: :bounce: c'est cool,même si 4 roues c'est trop!!! :mrgreen: un petit sujet transport ne fait pas de mal !

    Bon c'est un projet qui mérite de mûrir !! Mais bon c’est normale et le forum est la pour ça. je pense qu’avec des modifs elle pourra devenir très attachante.

    - Déjà s’a aurai été bien d’avoir rapidement des cotes ou un perso pour voir les proportions car elle me parait ‘super ‘ compact !! L’empattement est assez court. Donc faudrait savoir si tu veux une caisse à 2 ou 4 personnes.

    - ensuite la ligne au bas de tes vitres. Tu met la tangente vers le bas alors que j’aurais bien vu une ligne qui remonte et qui pourrai rétrécir tes vitres. Comme ça tu pourrais avoir lignes plus musclé pour les ailes et les portes. Car dans ta situation du as des vitres assez hautes.

    - Fait aussi attention à ton toit ,plus tu agrandis cette surface et plus faut faire attention aux montants…a voir... et surtout sa serait bien de voir l’arrière pour voir se que ça donne.

    - J’aime bien l’idée du porte-à-faux très court a l’avant mais faut quand même faire attention à la place du moteur car si ta juste 2 places tu peux reculé les sièges et avoir un tableau de bord très spacieux ce qui serait pas mal, mais si ta 4 personnes. je ne vois pas trop comment tu veux arranger tous ça.

    - Pour la face avant, vu que tu veux sûrement un concept agressif comme le souligne Pandawan,* *j’aurais bien vu des incisions très fines pour garder un aspect massif et puissant.* Par contre j’aime pas trop la coupe avec les feux, j’aurais plus continué la ligne fluide jusqu’au montant et avoir un avant qui ressemble à l’Audi TT ou le concept car Renault.

    - Je verrais bien des vrais bas de caisses parce que la…ben y en a pAs…domage..lol* :cry2:

    - Pour les prises d’aire des portes, si tu veux un changement de matériaux je verrais bien un décrochement de l’ensemble avec une découpe totale comme une pièce que l’on peut changer.

    - Pour l’arrière je vois pas trop de truc à redire, en filaire ça me semble correct, on dirait l’arrière de l’Avantime mais si tu le badge Renault pourquoi pas … :wink: lol.

    - Sinon fait attention également à l’enchaînement concave convexe sur la partie du montant avec la carrosserie. Autant pour les phares sa peut aller de les faire ressortir de cette manière mais pour le montant je trouve que c’est un peu maladroit* :calim:. A toi de voir* :art:!!

    Enfin voila les quelques points que j’aurais à redire d’un point de vue bien entendu subjectif et personnel, a toi de faire les modifs qui te semble les plus justes.

    J’ai envie de voire les évolutions !! Bon Courage et Bonne Continuation !!! allez hop au taff* :mrgreen:!!! :bounce: :bounce: :bounce:
    "Life is short, Ride hard" // " Sweden is the Paradise"

  6. #6
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    R11
    Messages
    283

    Re: Mon premier concept car

    ça se voie que tu ais rentré en section transport à Strate :poucehaut: tu te la pète un peu pro de la caisse 8)
    mais tes remarques sont bonnes et d'autres sont affaire de goût...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet