Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Studio Tools vs Cinema 4D

  1. #1

    Studio Tools vs Cinema 4D

    Mon collegue travaille avec StudioTools. Il a modellé quelque chose d'une façon que je ne peut pas faire dans Cinema 4D.
    Voici un exemple que j'ai fais dans Cinema 4D:

    J'ai utilisé 2 spheres dans un "symmetrie object"et par la suite, dans un boolean.
    Pour avoir l'effet final, j'ai du mettre beaucoup de polygons (ok, c'est très basic comme forme, mais c'est seulement créé a titre d'exemple).
    Mon collegue peut y arriver avec le 8e de ploygones que j'ai utilisé.

    On étaient en train de comparer les 2 logiciels pour voir ce qu'ils peuvent faire de similaire.
    Mais ça! j'y parviens pas...
    Je sais que Studio Tools utilise la méthode NURBS et ne fonctionne pas avec les polygones...
    J'suis certain qu'il doit y avoir des méthodes que je n'ai simplement pas essayé!

    Quest-ce que vous en pensez?
    Comment je pourrais arriver a faire une forme de ce genre avec un minimum de polygones?
    Tu fais ton rendu et tu fermes ta gueule!<br />mon porte-folio:<br />http://www.matts-design.com

  2. #2
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Re: Studio Tools vs Cinema 4D

    Le logiciel d'Alias ? ben vi, c'est des NURBS, c'est d'ailleurs le logiciel le plus performant dans ce domaine.
    Alors ce que tu vois en affichage ce n’est que les courbes des NURBS (à la place des poly dans C4D), mais en réalité en interne pour l'affichage, c'est formé de tout pleins de polygones qu'on ne voit pas ;-)

  3. #3

    Re: Studio Tools vs Cinema 4D

    Citation Envoyé par Steph3D ::.
    Le logiciel d'Alias ?* ben vi, c'est des NURBS, c'est d'ailleurs le logiciel le plus performant dans ce domaine.
    Alors ce que tu vois en affichage ce n’est que les courbes des NURBS (à la place des poly dans C4D), mais en réalité en interne pour l'affichage, c'est formé de tout pleins de polygones qu'on ne voit pas ;-)
    Ah oui! pleins de polygones!
    donc s'il export en .obj, j'vais constater pouvoir les constater.

    Donc on pourrait dire qu'il faut absolument passer par les boolean?
    Tu fais ton rendu et tu fermes ta gueule!<br />mon porte-folio:<br />http://www.matts-design.com

  4. #4
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Re: Studio Tools vs Cinema 4D

    Avec les polys, les troues, soit tu les fais en booléens, soit tu extrudes et tu bricoles à la main pour optimisé ton maillage au propre, mais cela demande plus du travail et d'expérience. Et sur ton exemple, les booléens restent la meilleure solution. Par contre, la modélisation NURBS est Poly, c'est 2 choses vraiment tres différentes et incomparables dans la façon de travailler.

    Si tu exportes un objet nurbs en obj, ben tu verras, tu auras tout plein de polys dégueu, surtout avec des formes complexes. Les modeleurs nurbs avec C4D, ce n’est pas trop ça ;-)

  5. #5
    Pilier Avatar de padawa
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Windows Vista 32bits
    Messages
    1 403

    Re: Studio Tools vs Cinema 4D

    A savoir qu'en plus, quel que soit le modeleur (NURBS ou POLY) de toute facon les moteurs de rendu convertissent en polys avant de rendre. :wink:
    La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants...
    jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.
    -------------------------------------------------------------------------------------
    Cinema 4D 9.6 - Advanced Render 2.5 - Sketch & Toon - Maxwell Render
    Intel Core 2 Quad Q8300 | 8Go DDR2 | Nvidia 430GT

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet