Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Objet avec reflexion qui reflete la ligne d'horizon.

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2004
    Messages
    95

    Objet avec reflexion qui reflete la ligne d'horizon.

    :odile: Salut à tous, j'ai un petit soucis...
    j'ai dans ma scene un objet avec reflexion, mon problème est que celui ci reflete la ligne d'horizon et c'est pas très joli.
    Comment feriez vous pour enlevez ça ? il y a t'il une option de rendu ?
    merci d'avance.
    domus

    une petite image pour se rendre compte.

  2. #2

    Re: Objet avec reflexion qui reflete la ligne d'horizon.

    La question est de savoir si tu as besoin d'un horizon dans ta scène. Si c'est pour présenter l'objet façon studio photo, par exemple, le mieux est de créer un environnement qui se reflète correctement sur l'objet, comme on le ferait dans la réalité. Sinon, on aussi tricher avec un tag compositing qui gère l'apparition ou pas des reflets.
    Oyonale - Expériences 3D depuis 1993 - C4D 9.6 XL+BP2+finalRender-2 sur un Intel Core 2 Quad Q6600, 4 Go RAM, Vista.

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2004
    Messages
    95

    Re: Objet avec reflexion qui reflete la ligne d'horizon.

    merci de ta reponse. en fait je sais pas si j'en ai besoin...mais je pense que si (a moins biensur que l'on puisse faire autrement).
    Imagine, j'ai un immeuble schematisé, il est sur un sol (donc ligne d'horizon) je m'approche, il y a des surfaces vitrées et là qu'est ce que je vois ! la demarquation de mon horizon en reflet, et c'est pas fantastique...si tu as une idée ?
    merci encore

  4. #4

    Re: Objet avec reflexion qui reflete la ligne d'horizon.

    Il y a plusieurs solutions en fonction de tes besoins et de la possibilité (et du souhait) que tu as de tricher ou non... Si tu veux du réalisme, tu peux construire un environnement minimum pour qu'il se reflète correctement. Le mieux serait de regarder des images correspondant à l'effet que tu veux obtenir (par exemple sur des sites d'archi) et de définir tes besoins à partir de ça. Par exemple, on peut imaginer qu'une simple texture ciel sur les vitres pourrait faire l'affaire, ou une texture dans le canal environnement. La règle numéro 1° de la réflexion dans une matière est qu'il faut l'utiliser quand elle doit effectivement réflechir quelque chose, ou qu'il y a quelque chose à réflechir.
    Oyonale - Expériences 3D depuis 1993 - C4D 9.6 XL+BP2+finalRender-2 sur un Intel Core 2 Quad Q6600, 4 Go RAM, Vista.

  5. #5
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2004
    Messages
    95

    Re: Objet avec reflexion qui reflete la ligne d'horizon.

    Trop de stress me tue ! je devrais m'en souvenir...
    effectivement une image dans le canal de reflexion et c'est gagné...désolé...
    merci beaucoup !!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet