Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Tut'Minutes© - Le paillasson-enseigne avec Hair

  1. #1
    Pilier Avatar de Maha
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R9
    Messages
    1 342

    Tut'Minutes© - Le paillasson-enseigne avec Hair

    Salut tout le monde !

    Pour combler un moment de vide ... je me suis lancé dans la réalisation laborieuse de ce mini-tut, rien de plus qu'une bidouille avec sa notice ..
    Voila ce que ça donne : (clic sur l'image pour l'anim.)


    (Bon avec une machine du 20ème siècle et la démo , pas de prévisualisation possible .. donc soyez indulgent avec les réglages super aproximatifs )


    Il nous faut donc un logo en NB et son négatif.
    Les dimensions du document sont scrupuleusement notées pour faciliter notre exercice.
    Je sauvegarde chaque version sous logo.tiff et logo_neg.tiff


    (ou comment placer discrètement une pub pour son site (même pas terminé en plus))

    Dans c4d je crée un cube dont les dimensions largeur hauteur correspondent proportionnellement aux dimensions du fichier logo.tiff
    Je le rends éditable, séléctionne le polygone du dessus et dans le menu hair je clique sur "add hair"



    Dans l'onglet guide des attributs de l'objet hair , je passe le "root" en "polygon area" et le "growth" en "direction Y" et la longueur à 30



    Dans l'onglet hair des attributs de l'objet hair , j'augmente leur nombre à 20'000

    Et dans l'onglet dynamics des attributs de l'objet hair , je positionne le "hold roots" à 25 % et j'augmente le "rest hold" à 60 %



    Copier-coller de l'objet hair et dans l'onglet dynamics des attributs de la copie j'augmente le "rest hold" à 90 %



    Je selectionne les deux matériaux hair et leur applique les paramètres de mon choix .
    Puis en selectionnant uniquement le matériaux du 1er objet hair crée je charge le logo.tiff en noir sur blanc dans le champ density



    Je fais de même pour le matériaux du second objet hair mais cette fois j'applique la texture negative



    J'ajoute maintenant à la scène un objet wind et un turbulence (particules) dont j'adapte les dimensions à mon objet.



    Pour l'anim j'ai (mal) joué sur la force du vent et la force ainsi que la direction des turbulences

    voila ..
    :mrgreen:

  2. #2
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962

    Re: mini-tut inutile : le paillasson-enseigne

    Chuis embêté moi : j'ai voulu faire ton tut' pour mon fils (il adore sa tutut') mais j'y arrive pas : c'est pas drueed.com le nom de mon site.

    Sinon, c'est rigolo.
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet