Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: appliquer deux textures différentes a une sphère

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    47

    appliquer deux textures différentes a une sphère

    bonjour à tous , et bonne annèe.
    je viens de crée une animation dans laquelle je fait exploser une boule.cette boule est de couleur rouge a l'extétieure, quand elle explose les fragments de la boule sont également rouge a l'intérieur ;et moi je voudrais qu'ils soient blanc!
    ps/il y a quellque temps j'avais déja posé une question semblable et j'avais eue des réponses,malheureusement formulées avec des termes bien trops techniques pour que le novice que je suis puisse les mettre en pratique.
    pascal

  2. #2
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Re: appliquer deux textures différentes a une sphère

    Salut
    Voiui c'est possible. Tu cliques sur ton tag de texture et tu doit avoir une option genre "projection selective".
    Tu as le choix entre avant et arriere ou bien l'un ou l'autre.
    Très pratique pour faire un jeu de carte par example :wink:

    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    47

    Re: appliquer deux textures différentes a une sphère

    merci "xander" je viens de tester "ça marche" par contre la sphère je lui avait appliquer une explosion avec l'outil "explosion et j'en avait profiter pour ajouter une épaissuer a mes fragment de boule .....et je n'ai pas l'impression que ton truk marche quand il y a une épaisseur aux fragments?

  4. #4
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    Re: appliquer deux textures différentes a une sphère

    l'astuce donnée par Xander est applicable pour la cas de 2 textures différents sur le recto/verso des polyogones.
    Dans ton cas les facettes "arrières" des polygones sont dans les fragment donc tu ne vois pas leur couleur associée.

    Dans ton cas c'est simple
    - tu appliques 1 matériau qui donne la couleur de base de l'objet
    - tu appliques un 2e matériau et dans son tag, tu entres "C1" dans le champ nommé "limiter à la selection" (cette texture sera appliquée sur la parois extérieure de ta sphère)
    - Pour appliquer la texture sur la parois intérieure de ta sphère, il faut entre "C2" dans "limiter à la selection" (ici ça peut être un 3e matériau, pourquoi pas)

    Cette astuce de limiter à "C1" et/ou "C2" s'applique à tous les objets Nurbs qui génèrent des couvercles. :wink:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet