Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 76

Discussion: SMC 66

  1. #1

    SMC 66

    Bienvenue à tous pour ce nouveau SMC.

    Vous l'attendiez depuis des lustres, et vous vous êtes gavés de chocolat de dépit. Mais l'ami Bohyémond vient interrompre votre retraite solitaire pour vous donner l'incroyable de triturer du poly, et en temps limité s'il vous plait! 8)

    Je vais tenter une nouvelle formule pour ce SMC au vu des remarques des uns et des autres, et puisque c'est dans l'air du temps (cf SAC 20). Je vous propose donc de lancer le sujet Jeudi dans la journée, afin de donner deux jours possibles de participation en semaine et deux en week end. Comme ça, tout le monde il est content ! Cloture prévue donc Dimanche 21h Dernier délai.

    Si quelqu'un a une objection qu'il le dise maintenant ou qu'il se taise à jamais. De toute façon c'est moi qui commande :mrgreen:
    http://www.bohemond.fr<br /><br />Je ne suis pas exigeant,<br />Je me satisfais juste de ce qu'il y a de meilleur<br /><br />Core2duo E6300, 2GoRam, Gefroce 7600GT

  2. #2
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Re: SMC 66

    Citation Envoyé par Bohémond
    Si quelqu'un a une objection qu'il le dise maintenant ou qu'il se taise à jamais.
    Comme dirait souvent buz : je suis contre :mrgreen: :wink:

  3. #3
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re: SMC 66

    tout contre... :mrgreen: :arrow:

  4. #4

    Re: SMC 66

    Bienvenue au 66è Smc de la French' clap


    SUJET: Mais que peut-il bien avoir en commun entre Tintin, Hollywood, et la marine impériale sous Napoléon premier?
    Vous l'avez deviné (ou pas :mrgreen le sujet de ce SMC nouvelle formule est :



    Ne serait-ce qu'au travers de films comme master & Commander, Pirate des Caraïbes, nous avons tous une idée très précise de ce qu'on pu être les pirates. Mais laissez aller votre imagination! Le sujet est vaste! Tintin, Peter Pan, Looney Tunes, Robert Surcouf, les exemples ne manquent pas....
    Vous pouvez tout faire, ou presque:

    Organique: Un beau pirate bien folklorique (male ou femelle hein Freedy :bave, ou moultes paysages paradisiaques des caraïbes
    Non Organique: Bateau, Trésor, Objets de leur vie courante, Armes, tout est possible :!:

    La liste n'est pas exaustive, surprenez nous, amusez nous, et que le rhum coule à flots

    Voilà, j'espère que le sujet vous plaira, et que vous serez nombreux à participer.


    Le règlement du SMC

    La durée de l'épreuve
    Vous avez 3 heures à partir de jeudii à 13h00.
    Bien évidement, vous vous engagez à ne pas dépasser les
    trois heures imparties, ce qui n'aurait pas de sens ni pour vous,
    ni pour les autres compétiteurs qui jouent le jeu.
    Le but étant de vous faire plaisir et non pas de vous mentir.

    L'inscription
    L'inscription au concours se fera par un simple post sur ce même sujet.
    L'heure d'inscription faisant foi de début du challenge.
    Ex : Trucmuche participe !! Il écrit tout simplement,
    "je commence le concours !!", c'est tout.

    Le jury
    Le Jury se composera des 3 précédents podiumistes.
    Les autres pourront m'envoyer leur classement par MP au plus tôt
    après la fin du concours lundi soir.

    Fonctionnement
    -- 1 --
    A la fin du temps imparti, chaque compétiteur devra se rendre
    dans la section "concours" du site, et y poster ses images.
    Le necessaire a ete fait pour poster directement dans la rubrique en question.
    Remplissez les champs et sélectionnez sur votre ordinateur vos
    images et leurs vignettes.
    Respectez bien les tailles d'images requises:

    Vignette: 100/75 et 8ko au maximum.
    Image: 800/600 et 100ko au maximum.

    Enregistrez ce formulaire. C'est tout.
    Vos images apparaissent maintenant dans la galerie du concours.
    -- 2 --
    Affichez également sur le sujet du forum dédié, un rendu
    de votre modèle lissé, ainsi qu'un rendu filaire.
    Pendant la durée de l'épreuve il est demandé de ne pas poster trop de
    messages intempestifs ni d'exposer d'images autres que celles qui concourent.
    Des images supplémentaires pourront être postées seulement APRES
    la clôture du challenge.

    Le modèle:
    Aucune texture ne sera admise pour ce concours, mais il est
    tout de même permis de mettre en valeur son modèle grâce
    aux techniques d'éclairages que vous souhaitez ( HDRI, GI et
    autres seulement le temps de rendu devra être inclus dans
    les trois heures imparties ).

    Le gagnant s'engage à fournir son modèle dans la partie ressource,
    il ne devra comporter aucune trace de plugin qui ne soit disponible gratuitement
    afin que les fichiers puissent être utiles à tous.

    Enfin, l'objet devra impérativement répondre au sujet proposé.
    Chaque soumission sera notée sur une base de 10 points.
    Les critères sont les suivants:
    Qualité du maillage
    Harmonie des formes
    Complexité
    Originalité
    Mise en valeur (cadrage/rendu)

    Pour ce nouveau SMC, je compte sur toi mousaillon ! A l'ABORDAAAGE !
    http://www.bohemond.fr<br /><br />Je ne suis pas exigeant,<br />Je me satisfais juste de ce qu'il y a de meilleur<br /><br />Core2duo E6300, 2GoRam, Gefroce 7600GT

  5. #5

    Re: SMC 66

    j'installe une machine virtuelle et j'arrive!!!
    euh trouver une bonne idée deja....
    EDIT : bon ben finalement je le ferais sous windows...ca chie au niveau du controle des viewport dans une machine virtuelle... qu'est ce qu'il me fait pas faire ce bohemond :mrgreen:
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  6. #6
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    1 831

    Re: SMC 66

    Citation Envoyé par tarlack
    …euh trouver une bonne idée deja....
    Oui, c'est toujours le plus dur :roll:
    Je ne viendrai que ce WE, ça vas me laisser le temps de chercher :wink:
    C4D CE+6, sur:&nbsp; iMac DV 600 Panther, macmini 1,25 Tiger, MacBook 2Go Tiger/XP et iMac27&quot; SnowLéopard/XP

  7. #7
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re: SMC 66

    Excellent sujet... J'en serai surement à un moment ou à un autre... (mais pas aujourd'hui... ;-) )

  8. #8

    Re: SMC 66

    Youpi je vois qu'il y adu beau monde!
    Le concours est ouvert dnas la section du même nom. Merci à Buzhug pour l'avoir ouverte!
    http://www.bohemond.fr<br /><br />Je ne suis pas exigeant,<br />Je me satisfais juste de ce qu'il y a de meilleur<br /><br />Core2duo E6300, 2GoRam, Gefroce 7600GT

  9. #9

    Re: SMC 66

    Le sujet est naze mais pourquoi pas, j'essaie ce week end.
    Fitter happier / more productive ~ comfortable / not drinking too much<br />regular exercise at the gym [3 days a week] / getting on better with your associate employee contemporaries<br />at ease / eating well [no more microwave dinners and saturated fats] / a patient better driver / a safer car [baby smiling in back seat]<br />sleeping well [no bad dreams]<br />no paranoia...

  10. #10
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    1 137

    Re: SMC 66

    Arf. :cry2:

    Très bon sujet, je vais essayé de faire un truc ce soir mais je ne promets vraiment rien, à partir de demain je n'aurais plus ma machine avant lundi.

    Allé j'essaye. :wip:

  11. #11
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    1 137

    Re: SMC 66

    Début 8H32. :wip:

  12. #12
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    1 137

    Re: SMC 66

    Bon ben c'est fini pour moi.

    Je n'ai pas eu le temp me je doit partir.
    Je donne juste le lien

    voilà. :odile:

  13. #13
    Timide
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    45

    Re: SMC 66

    Je me lancerai surement dessus ce week end , le sujet me plait bien, et le choix est vaste.

    Je vais réfléchir à ce que je pourrais faire. :art:

    On va faire chauffer la souris ce week end! :twisted:
    Débutant pommé dans le magnifique monde de la 3D.
    <br />
    <br />

  14. #14

    Re: SMC 66

    Zut ! J'avais raté le démarrage...Bon ben un bien beau sujet...
    Me tente bien...
    Je vais voir si j'arrive à négocier 3 heures libres... mais pour l'instant c'est pas gagné... :cry:
    Y a des jours où faut pas m&#039; chercher !! ... Et y a des jours tous les jours !<br />(Krän)<br />http://www.lamateurphoto.com<br />

  15. #15
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    1 137

    Re: SMC 66

    Salut à tous.

    Bon ben il y a eu un chamgement dans mon programme.Donc je vais continué ce que j'ai commencé.

    J'ai commencé il etait 20H 32min 33s et j'ai fini a 21H 14min 25s.
    Ce qui fait que j'ai utilisé 42min 58s et il me reste donc 2H 17min 2 si je ne me trompe pas.

    Hé Hop c'est repartis.

  16. #16
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    1 137

    Re: SMC 66

    C'est bon pour moi.






  17. #17
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    1 831

    Re: SMC 66

    Super coyotte que tu es pu t'y remettre
    Un petit truc quand même, dans tes filaires on voit une vue avec les doublons, mais pas dans les rendu :arg: Allez, fais voir la tunne :mrgreen:
    Après une visite chez le toubib ce matin, je suis gavé de pillules roses :puke: J'espère que ça vas s'arranger demain ou dimanche car pour le moment, impossible de me concentrer sur mon écran :coup: (remarquez depuis mon lit c'est normal :mrgreen
    Sinon, je resterai simple spectateur (ce qui est déjà très enrichissant), j'ai hâte de voir ce que peuvent donner des corsaires KaZaKh :wink:
    C4D CE+6, sur:&nbsp; iMac DV 600 Panther, macmini 1,25 Tiger, MacBook 2Go Tiger/XP et iMac27&quot; SnowLéopard/XP

  18. #18
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    1 137

    Re: SMC 66

    Haaa.....heuuuu....je sais pas....Tu pourras la voir dans la zone concour ( 100*75 :mrgreen: ) et pis c'est tout.

    Enfaite j'ai fait les doublons mais c'était tellement bien fait que je ne l'ai pas mis, sauf dans la zone concour parceque ça ne se vois pas :nono: .
    Alors juste après le rendu j'ai supprimé les doublons comme ça je me rappellerais pas le massacre :coup: :mrgreen:

  19. #19
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    1 831

    Re: SMC 66

    Oui, compris, on peut prendre la petite monnaie, mais dès que c'est grand tu as mis le cadenas :mrgreen:
    C4D CE+6, sur:&nbsp; iMac DV 600 Panther, macmini 1,25 Tiger, MacBook 2Go Tiger/XP et iMac27&quot; SnowLéopard/XP

  20. #20
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    1 137

    Re: SMC 66

    Voilà tu as tout compris :mrgreen: .

  21. #21
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Re: SMC 66

    Ma participation en 2h50 :wink:
    Pas de coffre, pas de pirate, ou alors juste le bout d'un :mrgreen:

    et le filaire (les zigouigouis sont des peaux nurbs, si je les desactive, on voit rien)

  22. #22

    Re: SMC 66

    Cool Huv'! Content de te voir dans le coin :efface:
    Je savsi bien qu'on aurait droit à un captain crochet!
    Tu te mets quand à l'organique?

    Les autres vous êtes vivants?
    http://www.bohemond.fr<br /><br />Je ne suis pas exigeant,<br />Je me satisfais juste de ce qu'il y a de meilleur<br /><br />Core2duo E6300, 2GoRam, Gefroce 7600GT

  23. #23

    Re: SMC 66

    vivi, demain pour ma part
    par contre je voudrais savoir si la loi suivante pourrait etre instaurée :
    des sieurs tels hu, joe,lafrite, etc devraient mettre leurs images en dernier, pour ne pas miner le moral de pauvres gens comme moi :mrgreen:
    bien ton bout de pirate huv !
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  24. #24

    Re: SMC 66

    Je refais surface après une longue période d'inactivité cinémaquatredéienne...
    Je serai là demain, en espérant que je sache encore manier le polygone (un peu) :wink:

    Bravo à vous deux, c'est vraiment dommage pour les doublons, ça n'avait pourtant pas l'air si mal que ça sur le filaire...
    Au revoir.

  25. #25

    Re: SMC 66

    il est 13h55 heure de mon PC, je commence.



    goooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo! !!!!!!!
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  26. #26

    Re: SMC 66

    allez, hop j'arrete
    voila pour moi :


    le filaire



    je suis un peu tres decu, car j'ai passé 1h30 à essayer de faire un truc, ce qui m'az empecher de rajouter tout plein de details que je voulais mettre, notamment des inscriptions sur la lame...
    m'enfin c'est la dure loi de l'apprentissage :wink:
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  27. #27

    Re: SMC 66

    Bon ben ça m'aurait vraiment fait plaisir de participer sur ce sujet... cependant je n'arrive pas à me remettre de ma nuit de travail passée et je ne risque de produire qu'une bouze immonde tout en luttant contre le sommeil...
    Vu qu'il y a déjà de belles participations, la mienne n'apporterait pas grand chose...
    Sur ce coup ci je pense donc m'abstenir... :cry:
    Désolé de vous lâcher d'autant que le taux de participation n'est pas extraordinaire, mais j'essaierai de me rattraper la prochaine fois...
    Y a des jours où faut pas m&#039; chercher !! ... Et y a des jours tous les jours !<br />(Krän)<br />http://www.lamateurphoto.com<br />

  28. #28

    Re: SMC 66

    Pfff y'a Sestifer qui se dégonfle... on dirait moi.
    Hey, dites, je suis en train de réfléchir un peu aux moyens que je pourrais mettre en oeuvre pour réaliser mon idée (parce que j'en ai une): Vous pensez que j'ai le droit d'utiliser diTools, sachant que j'ai une version antérieure à la 1, datant de l'époque où ce fabuleux outil était encore gratuit? Je vais réfléchir à d'autres solutions mais là je ne vois que le diCloner qui puisse me permettre de résoudre mon problème (pour l'instant top secret).
    De toutes façons je ne commence pas encore, là je ne bidouille que sur des sphères, bien sûr je repartirai d'un fichier vide une fois ma participation annoncée... non mais.
    Au revoir.

  29. #29

    Re: SMC 66

    Citation Envoyé par narnodel
    Pfff y'a Sestifer qui se dégonfle... on dirait moi.
    Y'a surtout Sestifer qu'à bossé de vendredi 6/01 19h10 du soir à samedi 6/01 07h10 du matin... :wink: Et que cette nuit pendant que vous dormiez à poings fermés en rêvant à vos mod', il était en train de coder des messages d'informations à 5 plombes du mat' et coordonner le dégivrage de nuit sur un aéroport... pour pas qu'on fasse des flash spéciaux au 20 h de ce soir suite à une sortie de piste d'un avion avec 200 morts...

    Du coup il a plus trop les neurones en état de faire un SMC... :o

    Et pourtant il aurait bien aimé participer parce que les pirates, il aime bien... :lol: Donc c'est surtout lui qui est puni...

    Allez, Narnodel, fait nous un beau SMC :wink: et augmente le taux de particpation :poucehaut:
    Y a des jours où faut pas m&#039; chercher !! ... Et y a des jours tous les jours !<br />(Krän)<br />http://www.lamateurphoto.com<br />

  30. #30

    Re: SMC 66

    Ben Narnodel lui il s'est couché à 3h et s'est levé à 6h, parce qu'il avait un partiel de maths ce matin et qu'il n'avait bien sûr pas commencé à réviser la veille.
    Sauf que lui il a dormi 3h cet aprèm, exprès pour être performant ce soir... donc le Narnodel, il est en forme.
    (je sais Sestifer que la vie d'étudiant est moins fatiguante... tu es entièrement excusé pour ce soir... :wink

    Bon puisque personne ne me dit rien, je vais utiliser diTools quand même, si je ne trouve pas d'autre moyen d'ici là. Et tant pis si je suis Hors concours, ça ne sera pas la première fois.

    Donc:

    JE COMMENCE (et je rends donc ma copie vers 1h10 du mat)
    Au revoir.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet