Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46

Discussion: Etudes dans la 3D, design

  1. #31
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: Etudes dans la 3D, design

    merci pour ta réponse et pour ton aide mais pour le moment la méca m'interresse très très peu.
    :odile:

  2. #32
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: Etudes dans la 3D, design

    salut plarot,
    je sors d'un bts aci donc je peux t'en parler,
    si tu viens d'un bac général tu devras dans la majorité des cas faire une mise à niveau (MaNAA, mise à niveau arts appliqués) si tu viens d'un bac arts appliqés c'est plus simple. je crois comprendre que tu viens d'un bac général dans ce cas ya pas mal d'école qui propose de MaNAA, écoles privée et public. si tu souhait en savoir plus il y a en ce moment à paris les portes ouvertes des 4 grands écoles d'arts, estienne, duperré, boulle et olivier de serres, venant de olivier de serres j'ai un faible pour cette école... les 4 proposent des MaNAA, chacune à sa spécialité...PP est diplomé de l'ENSCI qui est une autres grande école pour le design, la formation n'est pas la même et le concours d'entrée n'est pas non plus le même !!! :arg: c'est assez dur !!!
    comme la souligné PP le fait d'êrte bon en dessin est primordial si tu veux bosser dans l'auto, si t'es motivé ya pas que la france qui propose des formations design auto, il y a bien sur le royal collège de londres...ya une école à coventry(ils bossent avec jaguar)
    y'en a une autre à chicago (si t'as des sous, c'est plus de 180 000$ l'années* :mrgreen: ) en gros t'as le choix..
    bonne chance va voir ce site pour chercher des écoles où tu veux... www.core77.com

  3. #33
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: Etudes dans la 3D, design

    Citation Envoyé par ethylen
    comme la souligné PP le fait d'êrte bon en dessin est primordial si tu veux bosser dans l'auto, si t'es motivé ya pas que la france qui propose des formations design auto, il y a bien sur le royal collège de londres...ya une école à coventry(ils bossent avec jaguar)
    y'en a une autre à chicago (si t'as des sous, c'est plus de 180 000$ l'années :mrgreen: ) en gros t'as le choix..
    bonne chance va voir ce site pour chercher des écoles où tu veux... www.core77.com
    c'est relatif quand meme, si quelqu'un va dans une école de design c'est pour l'appendre, meme si de bonnes bases sont requises ..

    sinon je viens de recevoir des brochures que j'ai demandé des écoles de Bellecour, et Creapole .. et je dois dire que c'est bien allechant .. mais bon si jamais j'ai mon bac et que c'est une entrée sur dossier je suis mal barré vu mes notes cette année.

    m'enfin je vais tenter tout ce qui me plait histoire de pas etre déçu par l'avenir ..

    Pour l'étranger c'est pas trop pour moi lol vu mon niveau basic en anglais et le prix des écoles :arg:
    merci à vous :odile:

  4. #34
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620

    Re: Etudes dans la 3D, design

    Citation Envoyé par plarot_1
    Citation Envoyé par ethylen
    comme la souligné PP le fait d'êrte bon en dessin est primordial si tu veux bosser dans l'auto, si t'es motivé ya pas que la france qui propose des formations design auto, il y a bien sur le royal collège de londres...ya une école à coventry(ils bossent avec jaguar)
    y'en a une autre à chicago (si t'as des sous, c'est plus de 180 000$ l'années* :mrgreen: ) en gros t'as le choix..
    bonne chance va voir ce site* pour chercher des écoles où tu veux...* *www.core77.com
    c'est relatif quand meme, si quelqu'un va dans une école de design c'est pour l'appendre, meme si de bonnes bases sont requises ..

    sinon je viens de recevoir des brochures que j'ai demandé des écoles de Bellecour, et Creapole .. et je dois dire que c'est bien allechant .. mais bon si jamais j'ai mon bac et que c'est une entrée sur dossier je suis mal barré vu mes notes cette année.

    m'enfin je vais tenter tout ce qui me plait histoire de pas etre déçu par l'avenir ..

    Pour l'étranger c'est pas trop pour moi lol vu mon niveau basic en anglais et le prix des écoles* :arg:
    merci à vous* :odile:
    n'cha,
    l'entrée à créapole n'est-elle pas plus basée sur l'entretien et la motivation??
    A moins que je confonde avec celle de sbarro!!! …………
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  5. #35
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: Etudes dans la 3D, design

    je compte justement sur ce genre d'entrées dans les écoles puisque vu mon dossier, j'aurais beau etre motivé, ca ne tient pas la route !
    merci à vous et comme d'ab' si vous avez des choses a ajouter, hésitez pas :odile:

  6. #36
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: Etudes dans la 3D, design

    je n'hésite pas je me précipite !!!
    au sujet de Bellecour tu parles de Bellecour arts appliqués? j'ai eu mon bac ats appliqés las-bas et j'ai eu de la chance car c'était la belle époque, il y avait certain profs qui faisaient toutes la qualité de cette école, cependant ils se sont tous barrés suite à de gros problemes avec le directeur, je ne vais pas raconter ici toute l'histoire mais sache que je te déconseil maintenant cette école, ils vont te faire payer une année en mise à niveau (un truc comme 27 000 francs...) et tu n'est pas sûr d'être pris après pour le BTS, et surtout si tu décide de t'inscrir dans une école public et bein c'est la galère pour être reconnu, pourquoi??
    simple, comme tu le dis tu compte sur l'entretien et pas sur tes notes, l'entretien dans ce genre d'école c'est de la rigolade, je l'ai fait et je comprends toujours pas pourquoi ils m'ont pris, ce qu'ils veulent c'est quand même tes sous, contrairement à une école public et c'est pourquoi c'est plus dur d'y rentrer...
    Les brochures sont souvent très alléchantes mais ils faut faire attention, je ne peux pas te parler de créapole je n'y suis jamais allé, un copain y est et il m'a dit "si tu te bouge le c** t'es aidé, ya le matos et l'école se démerde pour te trouver les contactes" (contactes pour le stage que tu devras faire en 1ière année de bts) cependant il est à créapole Paris, qui est" l'école vitrine" ...
    t'es dans les environs de lyon, si t'es motivé monte sur paris demain pour les portes ouvertes dont je t'ai parlées, c'est autre chose que des brochures et tu pourras discuter avec les élèves et voir les ateliers...

    concernant l'étranger
    le prix des école peut être contourné avec des bourses..ou en choisissant des écoles gratuites l' UIAH de Helsinki par exemple...les cours sont en anglais mais t'inkiète après deux mois ça viens tous seul.

  7. #37
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: Etudes dans la 3D, design

    Citation Envoyé par ethylen
    je n'hésite pas je me précipite !!!
    au sujet de Bellecour tu parles de Bellecour arts appliqués? j'ai eu mon bac ats appliqés las-bas et j'ai eu de la chance car c'était la belle époque, il y avait certain profs qui faisaient toutes la qualité de cette école, cependant ils se sont tous barrés suite à de gros problemes avec le directeur, je ne vais pas raconter ici toute l'histoire mais sache que je te déconseil maintenant cette école, ils vont te faire payer une année en mise à niveau (un truc comme 27 000 francs...) et tu n'est pas sûr d'être pris après pour le BTS, et surtout si tu décide de t'inscrir dans une école public et bein c'est la galère pour être reconnu, pourquoi??
    simple, comme tu le dis tu compte sur l'entretien et pas sur tes notes, l'entretien dans ce genre d'école c'est de la rigolade, je l'ai fait et je comprends toujours pas pourquoi ils m'ont pris, ce qu'ils veulent c'est quand même tes sous, contrairement à une école public et c'est pourquoi c'est plus dur d'y rentrer...
    Les brochures sont souvent très alléchantes mais ils faut faire attention, je ne peux pas te parler de créapole je n'y suis jamais allé, un copain y est et il m'a dit "si tu te bouge le c** t'es aidé, ya le matos et l'école se démerde pour te trouver les contactes" (contactes pour le stage que tu devras faire en 1ière année de bts) cependant il est à créapole Paris, qui est" l'école vitrine" ...
    t'es dans les environs de lyon, si t'es motivé monte sur paris demain pour les portes ouvertes dont je t'ai parlées, c'est autre chose que des brochures et tu pourras discuter avec les élèves et voir les ateliers...

    concernant l'étranger
    le prix des école peut être contourné avec des bourses..ou en choisissant des écoles gratuites l' UIAH de Helsinki par exemple...les cours sont en anglais mais t'inkiète après deux mois ça viens tous seul.
    Dans ce cas, vaut mieu se méfier de toutes les écoles :? parcque la comme tu parles des 2 seules écoles qui ont l'air de me convenir, ca engage pas vraiment a y aller :lol:
    Pour l'étranger, c'est vraiment mort, étant donné que mes parents veulent une école dans le sud, la plus proche de mon future lieu de résidence, avignon. Deja qu'ils sont pas chauds pour l'ISD de valencienne (de souvenir .. je sais plus), alors j'imagine meme pas pour l'étranger :lol:
    Je continue encore et toujours à chercher des écoles, si vous avez des témoignages si celles ou vous etes passés etc hésitez pas, et encore merci à vous :odile:

  8. #38
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620

    Re: Etudes dans la 3D, design

    Citation Envoyé par plarot_1
    Citation Envoyé par ethylen
    je n'hésite pas je me précipite !!!
    au sujet de Bellecour tu parles de Bellecour arts appliqués? j'ai eu mon bac ats appliqés las-bas et j'ai eu de la chance car c'était la belle époque, il y avait certain profs qui faisaient toutes la qualité de cette école, cependant ils se sont tous barrés suite à de gros problemes avec le directeur, je ne vais pas raconter ici toute l'histoire mais sache que je te déconseil maintenant cette école, ils vont te faire payer une année en mise à niveau (un truc comme 27 000 francs...) et tu n'est pas sûr d'être pris après pour le BTS, et surtout si tu décide de t'inscrir dans une école public et bein c'est la galère pour être reconnu, pourquoi??
    simple, comme tu le dis tu compte sur l'entretien et pas sur tes notes, l'entretien dans ce genre d'école c'est de la rigolade, je l'ai fait et je comprends toujours pas pourquoi ils m'ont pris, ce qu'ils veulent c'est quand même tes sous, contrairement à une école public et c'est pourquoi c'est plus dur d'y rentrer...
    Les brochures sont souvent très alléchantes mais ils faut faire attention, je ne peux pas te parler de créapole je n'y suis jamais allé, un copain y est et il m'a dit "si tu te bouge le c** t'es aidé, ya le matos et l'école se démerde pour te trouver les contactes" (contactes pour le stage que tu devras faire en 1ière année de bts) cependant il est à créapole Paris, qui est" l'école vitrine" ...
    t'es dans les environs de lyon, si t'es motivé monte sur paris demain pour les portes ouvertes dont je t'ai parlées, c'est autre chose que des brochures et tu pourras discuter avec les élèves et voir les ateliers...

    concernant l'étranger
    le prix des école peut être contourné avec des bourses..ou en choisissant des écoles gratuites l' UIAH de Helsinki par exemple...les cours sont en anglais mais t'inkiète après deux mois ça viens tous seul.
    Dans ce cas, vaut mieu se méfier de toutes les écoles* :? parcque la comme tu parles des 2 seules écoles qui ont l'air de me convenir, ca engage pas vraiment a y aller* :lol:
    Pour l'étranger, c'est vraiment mort, étant donné que mes parents veulent une école dans le sud, la plus proche de mon future lieu de résidence, avignon. Deja qu'ils sont pas chauds pour l'ISD de valencienne (de souvenir .. je sais plus), alors j'imagine meme pas pour l'étranger* :lol:
    Je continue encore et toujours à chercher des écoles, si vous avez des témoignages si celles ou vous etes passés etc hésitez pas, et encore merci à vous* :odile:
    Ah parceque t'as les parents derrière toi qui te mettent la pression pour que tu reste dans la région, :shock: :arg: c'est pas cool
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  9. #39
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re: Etudes dans la 3D, design

    C'est quoi cette mode de citer en intégralité le message précédent ?

    On sait bien que la réponse concerne ce qui est écrit au-dessus :o
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  10. #40
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: Etudes dans la 3D, design

    Citation Envoyé par Sir Gong
    C'est quoi cette mode de citer en intégralité le message précédent ?

    On sait bien que la réponse concerne ce qui est écrit au-dessus :o
    vraiment vous faites ch*er hein ! :lol:
    pour en revenir au sujet, a la limite je les comprends un peu, vu que je n'ai "que" 17 ans, et que d'aller faire mes études à 800km d'eux me couperais totallement ou presque d'eux, donc bon .. moi-meme, a la limite, je prefererais etre le plus pret de chez moi, meme si de m'exiler à l'autre bout de la France ne me dérangerais pas. M'enfin bon .. je pense que si jamais je suis pris dans une école loin, ca ne poserais pas de problème.
    je continues encore et toujours à chercher, et si vous avez des choses à dire, vous savez comme faire :odile:

  11. #41
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620

    Re: Etudes dans la 3D, design

    Sir Gong> Sorry, je ferais attention.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  12. #42
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    R11
    Messages
    283

    Re: Etudes dans la 3D, design

    salut plarot_1 :odile:
    Moi aussi je vien de sortir d'un bts ACI ( qui plus est dans la classe de Mr PP)
    cette année je continu ma formation dans le design (diplome de concepteur designer bac +4)
    donc si ta besoin de plus de renseignements je suis là!! :lol:

    A+

  13. #43
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: Etudes dans la 3D, design

    c'est à cause de toi que PP me conseille de ne pas faire une bTS Aci alors ! :lol:

    bin oui je voudrais bien le max d'infos sur ce bts, ton avis surtout dessus, suivant ce que tu attendais, ce que tu as fait, ce qui t'a déçu etc :poucehaut: un petit résumé de ton bts quoi ..
    merci beaucoup :odile:

  14. #44
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962

    Re: Etudes dans la 3D, design

    Pour info, les 10 et 11-02, y'a les portes ouvertes de l'ENSCI et de l'ENSAD. A Paris bien sûr.
    M'enfin c'est difficile de faire des études de design ailleurs qu'à Paris.

    (et Marc Usmati n'était pas le pire de mes zozos de l'an dernier ! :wink: Au contraire.)
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  15. #45

    Re: Etudes dans la 3D, design

    Hello-hello!

    Juste pour mettre mon grain de sel, en tant que jeune designer : en dehors de Paris, il faut tout de même noter la présence de l'Ecole de Design Nantes Atlantique, qui propose du BTS ACI en alternance, du BTS designe d'espace, ainsi que le diplôme de Designer Industriel le plus haut en France (Bac+5, visé par le ministère de l'éducation, diplôme des Grandes Ecoles...). La pédagogie générale est une pédagogie de projet, beaucoup de partenariats avec de gros groupes, mais aussi avec des PME-PMI plus confidentielles. Les débouchés sont ce qu'ils sont, en ce moment, en France, c'est à dire que les places sont chères, et que je trouve honteux une grande partie des salaires proposés.. Mais en sortant de cette école, tu es sensé avoir une maîtrise plus que moyenne de la langue anglaise, avoir étudié au moins un semestre à l'étranger, et éventuellement avoir déjà fait un stage dans un autre pays, ce qui arme plutôt bien pour s'exporter.

    J'ai appris la 3D pour les études, et c'est depuis un outil obligatoire, au moins dans l'apprentissage. Par contre, comme l'a justement souligné PP, il faut faire la part des choses entre la CAO et l'illustration : si tu es designer, avant de faire du rendu de produits, il faut surtout travailler de la CAO pure (Solidworks, Catia, Cobalt, etc...) pour du prototypage voire de l'industrialisation de fichier, ce qui n'est pas du tout le même travail que de récupérer des fichiers approximatifs filaires pour faire de l'illustration et de la mise en situation...
    Vincent, c&#039;est mon prénom.<br /><br />COMPOSITING_Full_C4D<br />WIP_Improvisation_Full C4D

  16. #46
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re: Etudes dans la 3D, design

    Citation Envoyé par v.montel
    si tu es designer, avant de faire du rendu de produits, il faut surtout travailler de la CAO pure (Solidworks, Catia, Cobalt, etc...) pour du prototypage voire de l'industrialisation de fichier, ce qui n'est pas du tout le même travail que de récupérer des fichiers approximatifs filaires pour faire de l'illustration et de la mise en situation...
    Je m'imisce dans la conversation être designer n'implique pas que le monde industriel. un designer mode ou objet se repose sur un bureau d'étude quand même hein. faudrait pas oublier qu'apprendre a dessiner* et apprendre à concevoir des structures et la technique pour les construires ce n'est pas le même métier. Complémentaire par contre c'est sur.
    Donc, ce serait bien d'arreter de parler du design comme étant un pur chemin industriel.

    Ce qui signifie qu'il y a plusieurs sortes de Designer, avec des écoles differentes. Notamment les écoles d'art (boule, estienne etc...).
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet