Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: que pensez vous du cd de formation de VTC sur C4D

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Messages
    20

    que pensez vous du cd de formation de VTC sur C4D

    Bonsoir

    Comme tous j'attend avec impatience la sortie du CD de math que j'achète dès sa sortie !!

    Sinon qui a vu le cd de formation de VTC
    Qu'en pensez vous en dehors du prix pour un débutant et qui n'a à ce jour aucune notion de 3D mais qui a décidé enfin de s'y mettre ?
    L'investissement en vaut il la chandelle ?

    merci
    kdt

  2. #2
    Dépendant
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    492

    Re: que pensez vous du cd de formation de VTC sur C4D

    Salut,
    moi-même éternel débutant :cry2: (mais je me soigne), j'ai plusieurs fois, relaté que c'est un bon début qui permet une prise en main de C4D. Par contre attention, VTC ne porte que sur la r 9, donc n'aborde pas les nouveautés de la dernière version 9.5.2. De plus seul le module AR (advanced render) est abordé en plus du moteur principal et un peu clothilde. Les autres modules additionnels sont oubliés, comme Mocca ou Sketch and Toon ou BodyPaint...

    Donc, bon tutorial qui permet de survoler les principales fonctions, et qui a le mérite de répéter inlassablement si on le lui demande (poliment) :wink: Car il est probable que certaines manips non immédiatement ou fréquemment utilisées ont des chances d'êtres oubliées. D'où l'intérêt de pouvoir revenir sur une séquence qui est restée floue dans sa mémoire... Ce qui semble le plus ardu en 3D, ce n'est pas forcément la modélisation (à partir du moment où on reproduit des objets courants, bien-sûr), mais c'est le rendu. Et là, il faudra se tourner vers d'autres supports didactiques comme les DVD Fluff par exemple (il faut avoir quelques notions d'anglais tout de même).

    Bien-sûr, ne pas oublier le manuel (pas toujours facile à bien orienter sa recherche quand on débute), le forum avec les nombreux piliers amicaux qui répondent dès qu'ils peuvent, les tutoriaux proposés sur notre site et le dernier ouvrage de Blazouf et Tabou qui traite des nouveautés de la dernière version.
    Ah, j'oubliais : passer du temps, du temps, et encore du temps* :coup:
    Bon courage :odile:

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Messages
    20

    Re: que pensez vous du cd de formation de VTC sur C4D

    merci pour tes conseils éclairés .

    côté anglais je me débrouille pas mal donc je vais voir du côté C4D Cafe egalement pour les tutos en DVD qui me semblent plus pratiques pour un apprentissage qu'un bouquin .. mais bon chacun a ses avantages et sont très complémentaires !!

    Faut avoir les 2 voir français , anglais et je pense que c'et le top !
    merci encore

    kdt :lol:

  4. #4
    Squatteur
    Date d'inscription
    mars 2005
    Messages
    220

    Re: que pensez vous du cd de formation de VTC sur C4D

    bonjour a tous et voila pour un petit rappel ,
    http://www.formacd.com/forums/viewfo...c77c6c63bc6785

    encore un peu de patience

    a bientot
    pour commander le cd de formation cinema 4d.bodypaint et zbrush<br />http://www.fpu.fr/webstore/<br /><br />mon blog<br />http://www.u-blog.net/braden<br />C4D v.9.1

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet