Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 66

Discussion: livingroom [terminé]

  1. #1
    Dépendant
    Date d'inscription
    octobre 2005
    C4D version
    R19 Prime
    OS
    Windows 10
    Messages
    334

    livingroom [terminé]

    bonjour a tous. voila encore un petit WIP. cette fois plus de voiture* :mrgreen:
    just un livingroom. j'aurai voulu savoir ce que vous pensez de l'eclairage et du genre en general.
    l'eclerage n'est pas fait d'un HDRI justement mais d'un simple foto (celle qu'on voit daillaeurs)

    voila, a vous!* :mrgreen:


  2. #2
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    539

    Re: livingroom WIP

    C'est intéressant

    Les surfaces cramées gachent tout. Peut être de la diffusion dans les matières ?

    Par ailleurs, l'éclairage extérieur semble fort, alors que l'image de fond* est plutôt peu lumineuse

    Bonne continuation !

  3. #3
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620

    Re: livingroom WIP

    n'cha,
    je ne sais pas pour les autres, mais en ce qui me concerne, je trouve ton rendu vraiment impressionnant, surtout en sachant que ce n'ai pas du hdri. :efface: :efface:
    par contre, je ne comprend pas trop à quoi correspondent les taches sombres juste au dessus du tapis.
    Et au niveau de baies vitrées, le plafond n'est il pas un peu trop cramé.
    malgré mes remarques, j'aimerai pouvoir en faire autant :poucehaut:
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  4. #4
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: livingroom WIP

    Oui c'est bien parti :poucehaut:
    la pers, même correcte, entre le living et sydney (?) fait bizarre je trouve. J'aurai baissé le fond en Y un peu...?
    Et effectivement, la lumière qui entre est cramé (c'est jolie dailleur) mais du coup la photo de fond devrai l'être carrement plus. Soit en la retapant dans Pshop, soit un canal filtre et + de contraste/valeur gamma tout ça :art:

    Et enfin toujours comme les autres, autant les brûlures sur le sol sont plutôt jolies, autant sur le plafond c'st un peu raide non?

    à oui aussi, un tout petit peu de verre sur les baies vitrée, avec une legère reflexion ?

    sinon :efface:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  5. #5
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    539

    Re: livingroom WIP

    Et aussi les verticales du fond sont différentes des verticales de ton living, surtout à gauche

  6. #6
    Dépendant
    Date d'inscription
    octobre 2005
    C4D version
    R19 Prime
    OS
    Windows 10
    Messages
    334

    Re: livingroom WIP

    merci a tous pour les c&c :poucehaut:. je vais donc me mettre aux changements et poster des que j'ai des rendus. encore merci

  7. #7
    Dépendant
    Date d'inscription
    octobre 2005
    C4D version
    R19 Prime
    OS
    Windows 10
    Messages
    334

    Re: livingroom WIP

    bonjour a tous. voila j'ai de nouveau trouve un peu de temps et je me suis mis a mon 'livingroom' j'ai change toute l'illumination plus 2 ou 3 choses. qque vous en pensez?


    :odile:



  8. #8
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: livingroom WIP

    :bave: oula c'est superbe !!! ton image est plus contrastee, l'ambiance est mieux defini :poucehaut:
    cependant :mrgreen:
    ton parquet/sol a trop de grain et de reflexion je trouve,
    ta crasse sur ta texture mur est un peu bizar au nieveau du plafon, passe a une dispersion plus importante et baisse le contraste,
    je crois que c'est tout, c'est une bien belle image qui me motive bien a faire moi aussi un petit living room :nono:
    bonne continuation

  9. #9
    Dépendant
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    441

    Re: livingroom WIP

    :shock: Elle est vraiment cool ton image. j'aime bien le contraste de la lumière :poucehaut:. Et je suis du même avis que Ethylen au sujet du parquet. Sinon c'est vraiment chouette. Surtout une vue sur Sidney* :love:..c'est cool ! Bonne continuation* :odile:!
    "Life is short, Ride hard" // " Sweden is the Paradise"

  10. #10

    Re: livingroom WIP

    Waouw :efface: carrément mieux bravo :poucehaut:
    &lt;a href=&quot;http://perso.orange.fr/amar.tarik&quot;&gt;Mon Site&lt;/a&gt;<br />&lt;a href=&quot;http://amartarikprogress.blogspot.com&quot;&gt;Mon blog&lt;/a&gt;

  11. #11
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620

    Re: livingroom WIP

    :efface: :efface: ton image est surperbe.

    Par contre il y a une petite chose qui me gène. Pour ton vitrage d'angle, La vitre sombre est-elle voulu?

    encore :efface:
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  12. #12
    Dépendant
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    496

    Re: livingroom WIP

    La différence entre ton premier rendu et ton deuxième est étonnante, ce coup-ci, la lumière est impeccablement réglée, ne touche à rien ... par contre il y a effectivement une zone claire bizarre à la jonction mur plafond (peut-être as-tu oublié de mettre une double surface qui est la parade pour éviter ce genre de défaut de rendu).

    Maintenant, je pense que l'image parfaite ne tiens qu'à quelques détails :
    J'augmenterai le spéculaire sur la chaise longue car elle apparait comme une masse noire et on en distingue mal le relief.(peut être tricher un peu en ajoutant un petit spot directionel juste sur le fauteuil)
    D'accord avec shtl, il y a un truc qui ne va pas avec la pers du fond, il faut soit descendre un peu ton décor si tu en as la possibilité, soit bouger un chouia ta caméra ou un peu des deux.
    J'ose pas te dire de mettre une petite diffusion de réflexion dans le parquet mais ça serait un énorme plus au niveau réalisme (en espérant que tu as le quad G5 dernier modèle ou un bi-opteron dernière génération :mrgreen
    Le grain de diffusion sur l'écran télé est un peu gros.
    Et puis dernier petit truc, j'aimais bien la texture grosse moquette épaisse du tapis dans la première image mais ça c'est perso .

    Sinon félicitation pour l'aspect équilibré du contraste de l'image (c'est trop rare) et sa composition courage, tu tiens le bon bout :poucehaut:

  13. #13
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Re: livingroom WIP

    c'est pas mal du tout, quelques zones qui crament un petit peu...
    cela dit je prefere quand meme l'originial... :mrgreen:



    visible ici sur le site de son auteur...
    http://elifserencioglu.com

    pas de mal a vouloir s'inspirer mais autant donner les sources :google:

  14. #14
    Dépendant
    Date d'inscription
    octobre 2005
    C4D version
    R19 Prime
    OS
    Windows 10
    Messages
    334

    Re: livingroom WIP

    merci a tous pour vos commentaires et sugestions! je vasi me remettre au travail* :bounce:

    vesale: merci vesale. pour ce qui est de l'original, effectivement je me suis inspire de l'image que tu a poste. mais j'ai trouve cette image sans source, aucune mauvaise intention!* :cry2:

    ALORS VOILA JE FAIT TOUT CA OFFICIEL COME IL CE DOIT: IMAGE INSPIRE DE L'ORIGINAL DE http://elifserencioglu.com

    ashurao: oui la vitre sombre est voulu
    ethylen: je my met de suite
    bulb: je ne savait pas je vais essayer. merci!

    encore merci!

    edit: je viens d'aller sur le site du monsieur (grace a vesale), pfffffff mais c'est qui est archi fort... ses rendus sont impeccable. :efface:

  15. #15
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: livingroom WIP

    Héhé, grillé par linkman :wip: on peu rien caché au worldwide nœœil! (qui est très en forme ces temps ci! )
    à ce sujet, l'original est en Vray non? (rien trouvé sur son site)
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  16. #16
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Re: livingroom WIP

    y'as pas de soucis, c'est pas question d'etre officiel ou pas :wink: c'est juste que lorsque on s'inspire d'un truc autant le mettre surtout que tu n'as pas trop a rougir et que çà commence a devenir pas mal... :odile:


    shtl, alors oui c'est du Vray, vous retrouverez les boulots de mlle elif Serencioglou sur evermotion.com ou elle poste sous le nom de "girafe"

    a noter que c'est une des meilleures utilisatrices de vray qu'il m'ai ete donné de voir avec zuliban, a noter aussi pour finir de s'ecoeurer un peu, qu'elle c'est associée recement avec zuliban (rahaa) andronikos, et tom (qui fait aussi de la "hum", moderation sur le forum maxwell..)
    c'est ici que çà se passe les sheriffs de l'espace

  17. #17
    Dépendant
    Date d'inscription
    octobre 2005
    C4D version
    R19 Prime
    OS
    Windows 10
    Messages
    334

    Re: livingroom WIP

    je vais donc contacter cette demoiselle. trop bien ses rendus..!
    voila j'ai donc essaye de changer qque petit trucs. qque vous en pensez?

    bulb: je vais refaire un petit rendu avec la moquette, juste pour voir :mrgreen:


  18. #18
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: livingroom WIP

    t'as toujours un truc dans ton parquet qui me gène, je me permet de cité Nikolas, je crois, qui avait donné des trucs pour ce genre de sol,


    - canal diffusion: même img placée dans un shader filtre dans lequel tu désatures
    l'img pour la passer en niveau de gris.
    Selon tu joue sur la luminosité et le contraste pour densifier les tons de gris.
    Tu mets l'intensité du canal diffusion autour des 20%.

    - Canal bump: tu places le même shader que la diffuse mais tu densifies bcp plus le constraste.
    Eventuelement tu passes l'interpolation de l'img du bois en SAT ou en none, ce qui va te "durcir" le bump.

    - Canal spécu: tu joues sur la spécu selon que tu veux un bois vernis ou mat.

    - Couleur du spécu: si besoin d'une diffusion du specu, tu places ici tjrs le même shader de bois en niveau de gris en testant
    divers niveaux de contrastes.

    - Canal reflexion: si vernis réflechissant.
    Soit tu remets ici le shader niv de gris pour varier la reflexion selon la teinte originelle du bois,
    soit tu mets un fresnel pour varier la reflexion selon l'orientation des surfaces,
    soit tu mélange les deux via un noeud Fusion en les dosant l'un avec l'autre. Eventuelement tu passes en mode reflexion floue,
    mais ça tue un peu le tps de rendu ça.

    Et puis si ta poutre en bois s'enchasse dans d'autres poutres, la vieille manip de JC
    fonctionne toujours avec l'Ambiant Occlusion
    pour salir les coins et les angles:
    Nouvelle matière decouleur noire, virer le canal spécu, et mettre l'Ambiant Occlusion dans le canal Alpha. Du coup seule la crasse apparaitra dans les coins et par dessus ton matériau de bois original. Assez efficace comme astuce...

    en espérant que ça puisse t'aider...
    bonne continuation,

  19. #19
    Dépendant
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    496

    Re: livingroom WIP

    Citation Envoyé par vesale

    cela dit je prefere quand meme l'originial... :mrgreen:
    Le remix est pas mal non plus ça permet de comparer les moteurs de rendus, la table, les chaises et le canapé sont superbes, je suis moins convaincu par le plafond trop unifome et le décor qui n'est pas tout à fait dans la même pers comme celui de Takahashi ...

  20. #20
    Dépendant
    Date d'inscription
    octobre 2005
    C4D version
    R19 Prime
    OS
    Windows 10
    Messages
    334

    Re: livingroom WIP

    bulb: merci!* :mrgreen: j'ai essaye un rendu avec la moquette... cetait pas trop bien... :shock:
    ethylen: merci beaucoup pour ces precisions, j'ai essay de trafiquer qqchose et voila le resultat... po trop sur moi....* :coup:
    en tout cas merci pour suggestions et commentaires.

    a bientot* :odile:



    ps: table de richard francisquet

  21. #21
    Dépendant
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    496

    Re: livingroom WIP

    Ben ça s'améliore ... dommage pour la grosse moquette, le décor pour moi est bien positionné, j'aime bien la table basse mais, j'ai un peu du mal à déterminer dans quel matériau elle est faite (verre? chrome? verre coloré?) j'aurais bien posé quelque chose dessus... je suis pas très convaincu que le vase avec branchage dans le coin gauche apporte quelquechose de plus.

  22. #22
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: livingroom WIP

    le parquet me plait plus mais il a toujours un problem de relief, deplus ya un espèce de grain que sur les zones d'ombre qui me gène.
    j'aime bien la table, pose en effet un truc dessus elle sera plus mise en valeur, le vase à gauche ne me gène pas, il créé un premier plan, il parait juste un peu seul, il y a peut être une piste a suivre dans ce sens : mettre des objets au premier plan...
    :odile:

  23. #23
    Dépendant
    Date d'inscription
    octobre 2005
    C4D version
    R19 Prime
    OS
    Windows 10
    Messages
    334

    Re: livingroom WIP

    ethylen: j'ai change les settings de l'ombrage, je crois que c'est mieux maintenant.

    j'ai mis 2 ou 3 trucs sur la table (qui devrait etre en verre et verre colore :mrgreen et j'ai bouge un peu le vase.



  24. #24
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: livingroom WIP

    deux foix la même table basse chez des gens qui ont les moyens de se payer un appart comme ça?!! :mrgreen:
    fais un vrai premier plan, style la table a manger avec des assiettes et tous le bazard pour le manger :nono:
    ton sol est mieux MAIS et oui désolé, je trouve qu'il y a beaucoup beaucoup de réflexion, le tatamis est un peu cramé aussi, idées en vrac: rajout d'un magazin sur la chaise longue de Corbu, un gros bouquin sur le canapé, un autre coussin avec les couleurs inversées,
    je te donne plein de conseils car je suis en train de réfléchir moi même a une scène d'intérieur et donc je me sers de toi pour avoir mes futures idées... :roll:
    bon bein sinon plus trop de trucs à dire... :bave: :poucehaut: elle est quand même super ton image !!!

  25. #25
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620

    Re: livingroom WIP

    Tout comme ethylen, je trouve le parquet trop réfléchissant. Mais, bon, c'est bien le seul défaut que je lui trouve :poucehaut:
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  26. #26
    Dépendant
    Date d'inscription
    octobre 2005
    C4D version
    R19 Prime
    OS
    Windows 10
    Messages
    334

    Re: livingroom WIP

    salut

    ethylen: merci beaucoup pour tes tres bonnes suggestions. je suis en train de les mettre en place et de faire un rendu avec une plus haute qualite, histoire d'avoir ca un peu propre.
    j'ai également corrige la texture du sol. pour ce qui est du premier plan je crois que je vais laisser tomber, je laisse le vase a gauche et pour le reste je le laisse ouvert.

    voila, je poste des que le rendu est termine... pffffff dans 2 ou 3 heures quoi. :mrgreen:

    j'attends avec impatience ta scene d'interieur

    a plus

  27. #27
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: livingroom WIP

    elle arrive ma scène je suis en train de la commencée :roll:

  28. #28
    Dépendant
    Date d'inscription
    octobre 2005
    C4D version
    R19 Prime
    OS
    Windows 10
    Messages
    334

    Re: livingroom WIP

    y a t'il un moyen de simuler la fonction dispersion dans le canal reflection d'une texture? je viens d'augmenter la dispersion de 1% a 3% dans la texture de mon sol et le temps de rendu triple.... :cry: :cry2:

    mon pc est en train de fumer....

    :coup: :coup: :coup:

  29. #29
    Dépendant
    Date d'inscription
    octobre 2005
    C4D version
    R19 Prime
    OS
    Windows 10
    Messages
    334

    Re: livingroom WIP

    bon le rendu est pret. 4 heures... pfffff

    voici donc un rendu en 1024 en pas trop mauvaise qualite. qque vous en pensez?

    a bientot* :odile:

    http://uploads.rymann.com/livingroom9.jpg

  30. #30
    Dépendant
    Date d'inscription
    octobre 2005
    C4D version
    R19 Prime
    OS
    Windows 10
    Messages
    334

    Re: livingroom WIP

    bon pas de reponses alors je post un nouveau rendu :mrgreen:
    j'ai change quelques petits details.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet