Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 60

Discussion: MacIntel: tous en piste !!

  1. #1
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    MacIntel: tous en piste !!

    Oyez, Oyez,
    Un petit tour sur Apple.fr et hop, MacIntel en frontpage.
    une petite révolution...
    http://www.apple.com/fr/
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  2. #2
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620

    Re: MacIntel: tous en piste !!

    Pour une révolution, c'est une révolution. et avec 6mois d'avance en plus.
    J'attend maintenant de voir ce qu'elles ont dans le ventre ces petites bêtes là.
    Maxon a-t-il fini de recompiler C4D en universal binary?
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  3. #3
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re: MacIntel: tous en piste !!

    Citation Envoyé par ashurao

    J'attend maintenant de voir ce qu'elles ont dans le ventre ces petites bêtes là.
    impossible pour l'instant de parler perfs sur les macintels mais les tests* de la puce core duo (qui épquipe les MacBook) a été testée en version pc. Les résultat sont sans appels: juste au dessous d'un amd 64x2 (machine de bureau donc!!) et 14% en moyenne plus rapide que les p4 3,6 ghz.. Et reine de la catégorie portable, laissant toutes les autres puces sur place. J'attend de voir les vrais benchs bien sur. Mais m'est avis que le bond en avant (leap ahead...* :lol va être fulgurant.* :bounce:
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  4. #4
    Pilier Avatar de phanault
    Date d'inscription
    décembre 2004
    C4D version
    R10
    OS
    OSX Lion
    Messages
    1 085

    Re: MacIntel: tous en piste !!

    Je pense que Maxon est déjà prêt pour les MacIntel, selon ce que j'ai lu sur leur site, il y a déjà quelques semaines. Je suppose qu'une version compatible sera disponible sous peu.
    Mac Pro 3GHz, 4Go Ram, R10 XL + Hair, CinemaDisplay 30"

  5. #5
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: MacIntel: tous en piste !!

    Et dans pas bien longtemps, les soft seront "universal", plus de portage d'une platforme à l'autre !!! :efface:

    En même temps les prix des G5 vont vzioooouuuu chuter, et ce sera presque interessant de prendre 2 G5 au liey d'un MacIntel :coup: ?
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  6. #6
    Pilier Avatar de phanault
    Date d'inscription
    décembre 2004
    C4D version
    R10
    OS
    OSX Lion
    Messages
    1 085

    Re: MacIntel: tous en piste !!

    Les remplacants des G5 sont pas encore disponibles. Mais il est possible que les prix chutent.

    Et dire que je viens tout juste d'acheter mon G5 Quad !
    Mac Pro 3GHz, 4Go Ram, R10 XL + Hair, CinemaDisplay 30"

  7. #7
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: MacIntel: tous en piste !!

    De toute façon, le temps qu'ils recompilent les plugs tierce,, l'universal C4D et les quad MacIntel G5 :boss: ne seront réélement interessant que d'ici environ 1 an non?

    rrrr, moi qui pensais backswitcher :coup: (passer à PC)
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  8. #8
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re: MacIntel: tous en piste !!

    Citation Envoyé par shtl
    De toute façon, le temps qu'ils recompilent les plugs tierce,, l'universal C4D et les quad MacIntel G5* :boss: ne seront réélement interessant que d'ici environ 1 an non?

    rrrr, moi qui pensais backswitcher* :coup: (passer à PC)
    mhh... je pense que cela va être beaucoup plus rapide. Quand à backswitcher, es tu fou, non? Ne pas switcher au moment ou le mac a enfin toutes les portes ouvertes ! Bientôt 3dsmax version mac/universal... :nono:

    si tu es patient, je change mon PM G5 à l'arrivée des PowerMacIntel (j'ai bien fait de pas prendre de quad :mrgreen
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  9. #9
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: MacIntel: tous en piste !!

    Si je suis encore en france à ce moment là je te le racheterai surement :nono:, donc je met une reserve prioritaire dessus, ok deal ? :poucehaut:
    (c'est toi qui m'a conseillé de vendre mon G4 pour un PC + puissant cela dit :lol: :wink: )
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  10. #10
    Gourou Avatar de Daubermman
    Date d'inscription
    août 2003
    Messages
    2 798

    Re: MacIntel: tous en piste !!

    Moi je dis belle revanche des macs, et c'est merité.
    Presqu'envie de switcher tiens !
    Dauby pour les intimes !

  11. #11
    Pilier Avatar de phanault
    Date d'inscription
    décembre 2004
    C4D version
    R10
    OS
    OSX Lion
    Messages
    1 085

    Re: MacIntel: tous en piste !!

    Citation Envoyé par Daubermman
    Moi je dis belle revanche des macs, et c'est merité.
    Presqu'envie de switcher tiens !
    Vas-y, ne te gêne surtout pas ! :mrgreen:
    Mac Pro 3GHz, 4Go Ram, R10 XL + Hair, CinemaDisplay 30"

  12. #12
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    1 831

    Re: MacIntel: tous en piste !!

    On pensait peut-être sur le mini pour commencer, mais c'est l'iMac et un portable qui remporte le cocotier.
    De toutes façons il vaut mieux ne pas trop se presser, mais en fin d'année ça commencera à sentire bon sur toute la gamme :lol:
    C4D CE+6, sur:  iMac DV 600 Panther, macmini 1,25 Tiger, MacBook 2Go Tiger/XP et iMac27" SnowLéopard/XP

  13. #13
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Re: MacIntel: tous en piste !!

    si tous les systemes tournent dessus sans trop de probleme çà pourai etre interressant effectivement...

  14. #14
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: MacIntel: tous en piste !!

    ba pour l'instant windaube est en émulation non? c'est pas top... :roll:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  15. #15
    Pilier Avatar de Maha
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R9
    Messages
    1 342

    Re: MacIntel: tous en piste !!

    un léger bémol : toutes les applications doivent être recompilées , mais aussi tout les plugs .. et en ce qui concerne c4d il risque d'y avoir , à mon avis , une grosse latence entre la sortie du soft et des plugs ..

    pas top en production ..

  16. #16
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620

    Re: MacIntel: tous en piste !!

    Vous allez p-être trouvez ça bizarre, mais je me demande si j'ai bien fais de ne pas attendre les PM intel, je viens juste de m'acheter un G5 dual core *:?:
    les nouvel imac 20" à l'air aussi performant!! *:evil:
    mais bon, au moins, je suis sur que C4D marche bien sur le G5 :poucehaut:
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  17. #17

    Re: MacIntel: tous en piste !!

    Normalement c'est un PC, rien n'empêche d'installer Windows dessus !
    ( Avec quand même l'obligation de rebooter )
    C'est plus les softs Power PC qui vont passer par l'émulateur Rosetta.

    J'attends de voir les premiers Benchs, j'ai appris à *me méfier du beau discours marketting d'Apple.


    <br />Teddy's Trophy

  18. #18
    Gourou Avatar de Vincent
    Date d'inscription
    mai 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    Win7 pro x64
    Messages
    3 113
    Billets dans le blog
    2

    Re: MacIntel: tous en piste !!

    Aaah ouuuai ! Ca a l'air Top comme machine ! :bave:

  19. #19
    Dépendant
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac Osx El Capitan
    Messages
    375
    Billets dans le blog
    1

    Re: MacIntel: tous en piste !!

    De toute façon, si vous voulez une machine qui vous donne des possibilités d'extension importantes (plusieurs cartes graphiques, rajouts de disques durs, écrans très grands et multiples), il ne faut pas choisr un iMac mais attendre la machine pro.

    Personnellement, je n'aime pas les machines "tout en un" : si l'écran est en panne, vous n'avez plus d'ordi pendant un bout de temps. Tandis qu'une unité centrale de bureau, on branche une écran de remplacement et ça repart.

  20. #20
    Gourou Avatar de Daubermman
    Date d'inscription
    août 2003
    Messages
    2 798

    Re: MacIntel: tous en piste !!

    C'est ce que j'ai toujours aimé avec le PC, tu peux mettre les mains dans le cambouis.
    Après je comprends bien que cela ne plaise pas à tout le monde, on en avait parlé a la soirée de Marseille d'ailleurs.
    Dauby pour les intimes !

  21. #21
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re: MacIntel: tous en piste !!

    Citation Envoyé par shtl
    Si je suis encore en france à ce moment là je te le racheterai surement* :nono:, donc je met une reserve prioritaire dessus, ok deal ?* :poucehaut:
    (c'est toi qui m'a conseillé de vendre mon G4 pour un PC + puissant cela dit* :lol: :wink: )
    et je réitère mon conseil. Quand je vois ton travail et les possibilités de job qui sont dans tes cordes près desquelles tu passes pour ne pas êtres sur la bonne plate-forme (ici 3ds), ça me fout en rogne. tu as beaucoup de talent et si il y a qelqu'un dont j serais content de dire: je le connais en vrai, c'est bien toi.
    allez zou, je ressors... :mrgreen:
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  22. #22
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: MacIntel: tous en piste !!

    héhé :love:

    tiens ya ça aussi:
    http://forums.cgsociety.org/showthre...7&page=1&pp=15
    max+motion builder tada ! :boss:
    et qui sais, mayax sur un quadmacintel :bounce:

    ...et cinema qui n'arrête pas de s'améliorer :coup:

    enfaing...

    en attendant, c'est moi qui te connais et frime avec ta soap sud: "j'le coonnais!" 8)
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  23. #23

    Re: MacIntel: tous en piste !!

    Que le nouvel imac soit deux fois plus rapide que l'ancien, c'est normal, il est dual core ! Rien de sorcier la dedans.
    Que la MacBookpro (portable) soit 4 fois plus rapide que les anciens portables G4, c'est normal aussi, ces portables étaient vraiment a la ramasse et les nouveaux ont du dualcore aussi et une bande passante 8 fois plus rapide !

    Et je ne regrette pas une seconde l'achat de mon quad, faut arreter de pleurer dès qu'il y a la moindre nouveauté, ou arreter l'informatique (qui produit de la frustration en permanence). Si un quad intel sortait aujourd'hui, il ne serait ni plus ni moins rapide que le quad actuel, cette machine reste une bombe pour un moment !

    Et apparement, c'est pas encore gagné pour faire démarrer Windows sur les Mac Intel :
    http://www.macbidouille.com/news/2006-01-12/#12175
    C4D R10 + All modules<br />[size=11px]PIXELLUM[/size]&nbsp; - Concepteur Réalisateur Multimédia

  24. #24
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re: MacIntel: tous en piste !!

    Citation Envoyé par blazouf
    Et apparement, c'est pas encore gagné pour faire démarrer Windows sur les Mac Intel :
    Comme sur les pc, alors.






    hihihi, je sors :arrow:
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  25. #25
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re: MacIntel: tous en piste !!

    Citation Envoyé par blazouf
    Que le nouvel imac soit deux fois plus rapide que l'ancien, c'est normal, il est dual core ! Rien de sorcier la dedans.
    Que la MacBookpro (portable) soit 4 fois plus rapide que les anciens portables G4, c'est normal aussi, ces portables étaient vraiment a la ramasse et les nouveaux ont du dualcore aussi et une bande passante 8 fois plus rapide !

    Et je ne regrette pas une seconde l'achat de mon quad, faut arreter de pleurer dès qu'il y a la moindre nouveauté, ou arreter l'informatique (qui produit de la frustration en permanence). Si un quad intel sortait aujourd'hui, il ne serait ni plus ni moins rapide que le quad actuel, cette machine reste une bombe pour un moment !

    Et apparement, c'est pas encore gagné pour faire démarrer Windows sur les Mac Intel :
    http://www.macbidouille.com/news/2006-01-12/#12175
    Personne ne dit que le gain de puissance n'est pas normal. c'est même tout à fait logique mais c'est surtout appréciable.
    en effet, il ne faut pas se plaindre, et d'ailleurs on se ne plaint pas :mrgreen:
    le quad est une bombe, c'est sur :bave: ... Quand un savoir si un quad intel sortait maintenant, ça on peut pas deviner de quoi il serait capable... il sera probablement à l'avenir plus baleze pour la simple et bonne raison qu'en plus du bi core, le tri core est prévu, chacun avec une fonction équivalente à l'hypertrheading... Je vous laisse faire le calcul: deux processeurs tri core avec chacuns un process type HT = 12 process de calcul simultanés... :lol: :lol:
    allez, ça fait bien marrer ces plans sur la comete.. :odile:
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  26. #26
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    Re: MacIntel: tous en piste !!

    oui c'est bien joli ces fameux discours prometteurs sur les nouvelles becanes Mac, j'ai quelques souvenirs des annonces sur la sortie du G5 à l'époque avec des tableaux de chiffres à faire baver, et une fois en circulation, et bien c'était un peu moins impressionnant les résultats...

    Donc, plutôt que de s'emballer sur l'effet d'annonce et les chiffres théoriques, regardons la machine quand elle sera réellement en place, avec de vrai tests, objectifs si possible.* :wink:

  27. #27

    Re: MacIntel: tous en piste !!

    A mon avis le G5 avec sa base installée à encore de beaux jours devant lui,
    les platres des premières versions ont été essuyés, et ce sont maintenant des machines vraiment robustes,
    alors que les "révisions A" chez Apple réservent toujours de mauvaises surprises.
    &lt;br /&gt;Teddy&#039;s Trophy

  28. #28
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: MacIntel: tous en piste !!

    Le milieu c'est ce qu'il y a de mieux !

    c'est toujours comme ça en informatique. Je m'étais fait prendre avec le premier powerPC (beige, 7100/66mhz!), une vraie machine à.... problèmes! et un an d'attente pour les premiers soft en natif...
    Puis avec Mac OS X 1 qui s'averera etre une béta ! et un an d'attente pour les premiers soft en natif...

    Et on regrète toujours le dernier de gamme car la nouvelle arrive toujours un mois ou deux après!

    Le juste milieu c'est ce qu'il y a de mieux !
    mais quand à savoir qu'est-ce que le milieu... :roll:

    Cela n'empêche pas de faire plaisir quand on voit qu'une "théorie" passe au concret :bounce:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  29. #29

    Re: MacIntel: tous en piste !!

    Par contre ca va devenir les seuls machines sur lesquel on pourra demarrer sur Mac OS X, Windows (hastala)Vista (quand il sera dispo) ou linux, c'est les geek qui vont être content ! :nono:
    C4D R10 + All modules<br />[size=11px]PIXELLUM[/size]&nbsp; - Concepteur Réalisateur Multimédia

  30. #30
    Squatteur
    Date d'inscription
    avril 2003
    C4D version
    R11
    OS
    Snow leopard
    Messages
    281

    Re: MacIntel: tous en piste !!

    C'est vrai que l'on ne doit vraiment pas s'emballer pour le moment, parce que un MacTel c'est pas top aujourd'hui. On ne peut pas mettre windows (comme cité plus haut), la plupart des applis tournent avec un émulateur (d'ailleurs uniquement les applis OS X, les applis classic ne tournant plus du tout sur Mactel d'après ce qui avait été annoncé), et même apple n'a pas compiler toutes ces applis sur Mactel (les applis pro). C'est d'ailleur bizarre je trouve, parce qu'apple a des Mactel pour préparer leurs applis depuis longtemps (depuis la dernière conférence des développeuirs si mes souvenirs sont bons), et qu'il va falloir attendre encore deux mois pour que les applis intéressantes d'apple soit enfin opérationnelle sur ces nouvelles machines. Je croyais que c'était super simple à porter sur cette nouvelle plateforme ??
    Pour le moment, ces machines n'ont pas l'air d'apporter le potentiel promis par apple (installer n'importe quel système notamment). Parce qu'il va falloir attendre vista pour mettre windows, ce qui n'est pas pour tout de suite *:lol: !!!
    Et puis ce n'est pas parce que l'on pourra installer n'importe quel système un jour, que l'on aura les avantages d'un ordi PC (le choix des composants surtout).
    Cependant par rapport à ce que disait Blazoof, d'après ce qui a été annoncé, les processeurs sont vraiment plus rapide (plus de deux fois), chaque coeur étant déjà supérieur aux processeurs équipant les précédents modèles.
    Cà laisse tout de même penser à un futur potentiellement intéressant pour les ordis apple.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet