Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Hair et Hair Suite

  1. #1

    Hair et Hair Suite

    J'ai le modul Hair depuis qu'il est sorti. J'arrive à peu près à m'en servir mais y'a un truc que je pige pas : Quand je copie un objet avec son objet cheveux d'un document et que je le colle dans un nouveau document, tout s'affiche normalement en preview mais lors du rendu y'a plus rien. Qu'est-ce qui se passe ? Que dois-je faire ? Est-ce un bug ou qq chose dans le genre ?
    L&#039;essentiel est invisible aux yeux des hommes, on ne voix bien qu&#039;avec le cœur&quot; merci St-Ex.<br />http://www.gregcirade.com<br />C4D Studio 10.5 + Hair MAC<br />Mac OS X sur MacPro Octo 3Ghz - 12 Go de Ram + MacBookPro duo 2,2 - 2Go de Ram + G5 2x2 Ghz - 4 Go de Ram + G4 2x1.5 Ghz + G4 1x1,4 Ghz + G4 1x1,25 Ghz

  2. #2
    Timide
    Date d'inscription
    février 2003
    Messages
    41

    Re: Hair

    salut titan2
    il faut que tu ajoutes un objet cheuveux dans ton nouveau projet. Après tu l'efface et ça marche. ça doit être un bug.

  3. #3
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    1 240

    Re: Hair

    Je n'ai pas hair, mais ne faut-il pas l'activer dans les options post prod du rendu?

  4. #4

    Re: Hair

    Merci !!! 2h que je galere avec ce truc.... j'avais trouvé une parade : rajouté une propriété cheveux à l'objet en question... mais c'est la méthode empirique.
    L&#039;essentiel est invisible aux yeux des hommes, on ne voix bien qu&#039;avec le cœur&quot; merci St-Ex.<br />http://www.gregcirade.com<br />C4D Studio 10.5 + Hair MAC<br />Mac OS X sur MacPro Octo 3Ghz - 12 Go de Ram + MacBookPro duo 2,2 - 2Go de Ram + G5 2x2 Ghz - 4 Go de Ram + G4 2x1.5 Ghz + G4 1x1,4 Ghz + G4 1x1,25 Ghz

  5. #5
    Timide
    Date d'inscription
    février 2003
    Messages
    41

    Re: Hair

    Ouais en fait c'est vrai il suffit d'activer "rendu des cheveux" dans les effets de post-production. Quand tu ajoutes un objet cheveux ça active automatiquement l'effet de post-production par contre quand tu copie un objet cheveux il n'est pas forcément activé.

  6. #6

    HAIR suite

    J'ai Hair bien sur. Comment fait-on pour utiliser les objets Hair se trouvant dans la médiatheque... heu... En fait par exemple, si je veux utiliser une coiffure toute faites (qui va me servir de base) et la coller sur un nouvel objet. J'ai essayé, ca le fait pas du tout. Il y a-t-il un moyen de les faire épouser une nouvelle forme sans "recoiffer" completement le nouvel objet ?
    L&#039;essentiel est invisible aux yeux des hommes, on ne voix bien qu&#039;avec le cœur&quot; merci St-Ex.<br />http://www.gregcirade.com<br />C4D Studio 10.5 + Hair MAC<br />Mac OS X sur MacPro Octo 3Ghz - 12 Go de Ram + MacBookPro duo 2,2 - 2Go de Ram + G5 2x2 Ghz - 4 Go de Ram + G4 2x1.5 Ghz + G4 1x1,4 Ghz + G4 1x1,25 Ghz

  7. #7
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re: HAIR suite

    Oui, sur la cheveuleure à copier, il faut commencer par faire : Hair --> modifications --> définir comme dynamics
    cela va fixer les cheveux dans leur état actuel.

    ensuite toujours sur les cheveux à copier faire : Hair -->* Modification --> copier les guides

    puis on fait Hair --> modification --> coller les guides sur une nouvelle coiffure

    une nouvelle coiffure liée à rien est créée au centre du monde, pour la mettre sur un nouvel objet il suffit de sélectionner celui-ci et de le tirer-déposer dans le champs prévu à cet effet ( champs Lien dans Guides) dans l'objet Hair de la nouvelle coiffure.

    Et voilà les cheveux se collent tous seuls!
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  8. #8

    Re: Hair

    Pourquoi créés tu un nouveau sujet à chaque question que tu pose autour du même théme Titan' ? ;-)
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  9. #9

    Re: Hair et Hair Suite

    J'ai fait 2 sujets parceque mes 2 questions étaient différentes quoique sur le même sujet effectivement et puis surtout parce que je n'ai pas eu les 2 problèmes au même moment. Mais on ne m'y reprendra plus, c'est promis !

    En réponse à Luis Tappa : merci. Pour arriver à ce que tu as écrit, j'ai du en premier sélectionner les cheveux avec un pinceau de sélection sinon ca ne fonctionnais pas.
    J'arrive à coller les "guides" au nouvel objet mais par contre il ne prennent pas la nouvelle forme de l'objet source. Par exemple je suis partie de cheveux sur une boule que j'ai collé sur une citerne et ils ont gardé leur forme de base (racines) sur une boule.

    En fait ce que je voudrai faire c'est me faire une bibliotheque de coiffures et pas seulement de type de cheveux. J'aimerai éviter de refaire une coiffure à chaque fois que je fais un dessin. En prod on a pas toujours le temps de s'amuser à coiffer 10 personnes... :-)
    L&#039;essentiel est invisible aux yeux des hommes, on ne voix bien qu&#039;avec le cœur&quot; merci St-Ex.<br />http://www.gregcirade.com<br />C4D Studio 10.5 + Hair MAC<br />Mac OS X sur MacPro Octo 3Ghz - 12 Go de Ram + MacBookPro duo 2,2 - 2Go de Ram + G5 2x2 Ghz - 4 Go de Ram + G4 2x1.5 Ghz + G4 1x1,4 Ghz + G4 1x1,25 Ghz

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet