Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 76

Discussion: Cinema 4D et animation temps réel pour le WEB

  1. #1
    Timide Avatar de Pakal
    Date d'inscription
    décembre 2005
    C4D version
    R11.5
    OS
    OsX snow
    Messages
    102

    Cinema 4D et animation temps réel pour le WEB

    Bonjour tout le monde ... :odile:

    Bref, pensez-vous que C4D est le bon logiciel de 3D pour bosser avec WireFusion ?

    Je demande ça car je n'arrive pas à importer mes textures au format jpg dans WireFusion. Les animes fonctionnent, mais les numéros des touches (car l'objet que je mets en démo est un téléphone) n'apparaissent pas dans WFusion. Même l'image de l'écran est invisible.

    - Savez-vous comment faut-il faire pour importer ces textures dans WFusion ou existe t'il une parade à faire dans C4D ?

    Merci* :odile:


    ---------------------------------- Petite synthèse au 25 Janvier 2006------------------------------

    bsm3D nous a écrit ce petit topo sur l'état actuelle des choses en ce qui concerne le Web3D aujourd'hui. Je copie/colle son texte (se trouvant à la troisième page) en début de discussion pour synthétiser cette discussion qui m'a l'air d'être bien partie.



    ---------------------> Texte de bsm3D :
    ......."étant prof de web3d mes étudiants ne comprennent pas (encore) l'avenir de ce genre de technos mais il seront les 1er ! et au niveau technos ils voient tout en revue et on bien appris WireFusion...

    Il y a des site comme :
    3d-test.com qui se penche sur les test et dossiers des technos (fr)
    Web3d-fr plus vers le x3d, vrml et monde virtuelle
    Worldof3d.com un site pour apprendre Cult3D (vieux mais bon)
    TDT3D (himself* pour wirefusion, cult et la 3d temsp réel en générale...
    X3D aussi évidement....

    Le problèmes est que nous ne sommes pas bcp (raison de la création de tdt) Benoit, jean-michel et moi même ne pouvons pas tout faire tout seul....je commence à avori des étudiants qui viennent échanger leurs projets et conseils sur mon forum (espérons que c'est un bon début* )

    C'est une nouvelle technos* (une des moins vielle !!) l'ADSL apporte l'ouverture des utilisateurs vers des technos web3d...

    Pour le U3D, SubDo reste le logiciel de mise en oeuvre !

    Ne confondé par u3d et web3d !

    U3d = document avec interaction 3d et présentation d'objets/projets, le U3D sera imposé par la machien $$$ Adobe à coup de millions et pcq le pdf est chez monsieur tout le monde, par contre dire que pdf 3d n'utilise pas de plugin c'est faux ! Acrobat vous demande d'installer un composant, si c'est pas un plugin ? par contre ça va démocratiser la 3d temps réel, mais au niveau interaction c'est javascript ou comportement très simple.

    web3d = projet en ligne ! avec un plus haut niveau d'interactivité et utilisateurs / DB. Ici nous avosn de véritables outils de créations de mondes et contenu pour mettre en ligne des produits interactifs, des jeux,...quest3d, virtools et subdo sont des monstres du temsp réel et de l'interactivité et ont tous besoins d'un plugins !

    WF lui n'utilise pas vraiment de plugin, c'est un addons greffé sur java et pour l'instant ile st encore en rendu software...ce qui limite un peu le nombre de faces (+-50.000) mais dans wf ce qui ralenti c'est la taille des textures par ex 3 x 1024 x 768 = le navigateur se freeze, on dit que c'est WF le coupable mais non! c'est java qui à la base limite l'utilisation mémoire d'un composant ou applet (voir tdt3d ->tutos -> Wirefusion -> article augmenter mémoire java) une autre solution est le découpage en petite textures de grosses maps ! (voir tdt3d)

    WF est ce qui se fait de mieux au niveau facilité d'apprentissage / prix et touche à tout...

    Blender3D avec son moteur temps réel va devenir un acteur clef également !

    cette année j'ai des étudiants qui a force de travail et courage vont nous sortir des projets WF encore jamais vu !!! (sur bsm3d vous avez la visite d'un des batîment de notre école par ex* )

    Pour terminer Cinema4d devrait faire un gros travail sur le rendu de texture et l'export VRML avec son placement de caméra et il sera parfait !

    Voilà A+
    BSM"
    Sardine : nf petit poisson sans tête qui vit dans l'huile.

  2. #2
    Gourou
    Date d'inscription
    octobre 2005
    C4D version
    R9
    OS
    XP pro
    Messages
    2 954

    Re: C4D et WireFusion vont-ils bien ensemble ?

    Salut Pakal,
    J'utilise c4d pour modéliser et animer et j'exporte le tout dans wirefusion... et ça marche plutot bien...
    Mais, il faut savoir que wirefusion ne supporte pas le multi texturing, c'est à dire une texture par objet, donc pour tes touches, tu les travailles sous photoshop ou the gimp et tu ne fais qu'une texture unique par touche (si tu veux les rendre inter actives)...
    Pour ton écran, il faut le séparer du tel et faire 2 objets... etc.. etc..etc...
    Legloups* :bounce:

    PS : Si tu veux voir un peu ce que ça donne, tu peux aller jeter un coup d'oeil sur la galerie 3d temps réel de mon site (objets, mondes...) ou encore une galerie 3d pour une photographe...
    http://www.lg-creations.euro.st
    http://www.p-goulois-photos.com
    3D - temps réel et même irréel au passage...
    -The LPI-

  3. #3
    Timide Avatar de Pakal
    Date d'inscription
    décembre 2005
    C4D version
    R11.5
    OS
    OsX snow
    Messages
    102

    Re: C4D et WireFusion vont-ils bien ensemble ?

    Merci Legloups... :wink:

    Bon alors pour le "mutlitexturing" c'est pas cool alors...Connais-tu un autre forum plus ludique que celui de TDT3D pour apprendre WireFusion ?

    C'est la folie, c'est la première fois que je vois autant de rétissance des gens pour donner de l'info (tutoriaux, conseils simples, etc) à propos de ce soft. On dirait du "secret défense" ! :shock: :o

    Ok, j'ai peut être mal cherché ou je ne suis pas allé au bon encroit, mais curieusement, les infos sont rares ou je dirais "chères" pour utiliser ce soft. :roll:

    A contrario, heureusement qu'ici sur FrenchCinema4D, j'arrive à trouver quelques petites réponses au sujet de WFusion et surtout des personnes comme vous toutes et vous tous, très sympathiques qui me répondent sans pour autant m'en donner le minimum histoire de je ne sais quoi.... :poucehaut:

    On avancera que si l'on partage... :love:

    Bref, je vais essayer de faire ce que tu me dis, même si je n'ai pas tout compris au sujet des touches sous Photoshop... :mrgreen:

    Merci :odile:
    Sardine : nf petit poisson sans tête qui vit dans l'huile.

  4. #4
    Gourou
    Date d'inscription
    octobre 2005
    C4D version
    R9
    OS
    XP pro
    Messages
    2 954

    Re: C4D et WireFusion vont-ils bien ensemble ?

    Si tu veux, je suis aussi inscrit sur un autre forum pour la 3d temps réel :
    http://www.web3d-fr.com/
    Un peu plus lent pour les réponses mais interressant quand même...
    Legloups* :bounce:
    3D - temps réel et même irréel au passage...
    -The LPI-

  5. #5
    Timide Avatar de Pakal
    Date d'inscription
    décembre 2005
    C4D version
    R11.5
    OS
    OsX snow
    Messages
    102

    Re: C4D et WireFusion vont-ils bien ensemble ?

    A ok merci...j'irai faire un tour... :efface:

    Bonne soirée :odile:
    Sardine : nf petit poisson sans tête qui vit dans l'huile.

  6. #6

    Re: C4D et WireFusion vont-ils bien ensemble ?

    Citation Envoyé par Pakal
    Merci Legloups... :wink:

    Bon alors pour le "mutlitexturing" c'est pas cool alors...Connais-tu un autre forum plus ludique que celui de TDT3D pour apprendre WireFusion ?
    si c'est un peu difficile pour obtenir des tutos sur ce forum, c'est qu'il est geré par une seule personne et il est encore recent.

    tu peux contacter direcement le webmaster qui est revendeur wirefusion et enseignant en 3d temps reel en belgique ici , il est tres sympa, répondra a tes questions. si tu fais une recherche il a deja posté sur ce forum :
    http://www.frenchcinema4d.com/forum/...?topic=10185.0

    il y a egalement un revendeur en france qui propose un forum (pas tres dynamique non plus, ils ont une demarche de consulting donc es renseignements sont plus difficiels ^^ ) : http://www.3d-test.com/
    &quot;la tentation existe pour qu&#039;on y cède.&quot;<br /> Oscar Wilde

  7. #7
    Timide Avatar de Pakal
    Date d'inscription
    décembre 2005
    C4D version
    R11.5
    OS
    OsX snow
    Messages
    102

    Re: C4D et WireFusion vont-ils bien ensemble ?

    Merci Shimegi pour ton lien sur la discussion à propos de la 3Dweb sur votre forum... :poucehaut:

    En ce qui concerne C4D et WireFusion, c'est surtout comment "optimiser" un objet 3D dans C4D pour que WireFusion puisse le prendre en charge correctement avec les bonnes textures : Comment enlever des polygones dans C4D, comment exporter les mêmes textures pour WFusion, etc...

    Je vais encore chercher sur le web...J'ai les yeux explosés à force :o...... :roll: :wink:

    Au fait !...Existe t'il un bouquin sur C4D, en français, que est accéssible pour les débutant comme moi ?...si oui, lequel SVP ?

    Peut être qu'un nouveau bouquin devrait sortir auquel vaudrait mieux que j'attende d'en acheter un ?


    Amicalement :odile:
    Pakal
    Sardine : nf petit poisson sans tête qui vit dans l&#039;huile.

  8. #8

    Re: C4D et WireFusion vont-ils bien ensemble ?

    regarde la page d'accueil pour le livre ! :coup:
    [size=10pt]_manapani_&lt;[/size]

  9. #9
    Timide Avatar de Pakal
    Date d'inscription
    décembre 2005
    C4D version
    R11.5
    OS
    OsX snow
    Messages
    102

    Re: C4D et WireFusion vont-ils bien ensemble ?

    Oups !...pardon je suis confu... :oops:
    Sardine : nf petit poisson sans tête qui vit dans l&#039;huile.

  10. #10

    Re: C4D et WireFusion vont-ils bien ensemble ?

    en ce qui concerne l'exportation des textures, et l'allegement du maillage, ej ne suis pas certain que les réponses seront dans le livre qui vient de sortir (quoique, je l'ai pas (encore) lu :oops: )

    par contre il doit y avoir pas mal de reponse sur ce forum deja. Il me semble avoir croisé il y a peu un sijet qui traitait des export de texture et de la necessité de passer les procédurales en images, les textures n'étant generalement pas complétement compatibles entre deux logiciels.
    &quot;la tentation existe pour qu&#039;on y cède.&quot;<br /> Oscar Wilde

  11. #11
    Timide Avatar de Pakal
    Date d'inscription
    décembre 2005
    C4D version
    R11.5
    OS
    OsX snow
    Messages
    102

    Re: C4D et WireFusion vont-ils bien ensemble ?

    Citation Envoyé par Shimegi
    ....les procédurales en images, ...
    ...va falloir que je me trouve un Glossaire aussi... :oops:

    :wink:

    Merci :odile:
    Sardine : nf petit poisson sans tête qui vit dans l&#039;huile.

  12. #12

    Re: C4D et WireFusion vont-ils bien ensemble ?

    j'ai retrouvé digilou en parle ici : http://www.frenchcinema4d.com/forum/...?topic=14808.0
    &quot;la tentation existe pour qu&#039;on y cède.&quot;<br /> Oscar Wilde

  13. #13
    Timide Avatar de Pakal
    Date d'inscription
    décembre 2005
    C4D version
    R11.5
    OS
    OsX snow
    Messages
    102

    Re: C4D et WireFusion vont-ils bien ensemble ?

    Merci beaucoup Shimegi...c'est vraiment gentil :prie:

    Je vais lire tout ç tout à l'heure, là je pars à la Fnac m'acheter le bouquin dont vous parlez ... :wink:...J'apprendrais sûrement plus vite que la Doc... :oops: :o
    Sardine : nf petit poisson sans tête qui vit dans l&#039;huile.

  14. #14
    Pilier Avatar de padawa
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Windows Vista 32bits
    Messages
    1 403

    Re: C4D et WireFusion vont-ils bien ensemble ?

    Salut,

    C4D n'est malheureusement pas encore au top pour le web3D. En effet il n'y a pas d'exporter X3D et l'export VRML est limité (les animations de poins ne sont pas géré, d'ailleur pas que pour le VRML :?) (avis au développeur, y a un marché là) :art:

    Ce qui est dommage car il a tous les outils pour. Le fabuleux texture baking de la 9.5 n'a plus rien a envier a qui que se soit. Le réducteur de poly en standart, alors que plein d'autre doivent passer par un logiciel ou plug tiers, le normal map etc... Il a donc tout ce qui faut pour bien démarrerquand meme. :wink:

    Pour ce qui est des infos sur les techniques de 3d temps réel il est clair que le manque d'info est impressionnant. On se croierait au debut de la 3d ou chacun gardé bien précieusement ses petits trucs. C'est d'autant plus dommage que ce domaine est en réel expansion (enfin) et que les revendeur de logiciel y gagnerait plus a communiquer plus largement.

    Allez accroche toi :odile:
    La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants...
    jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.
    -------------------------------------------------------------------------------------
    Cinema 4D 9.6 - Advanced Render 2.5 - Sketch & Toon - Maxwell Render
    Intel Core 2 Quad Q8300 | 8Go DDR2 | Nvidia 430GT

  15. #15
    Pilier Avatar de atome451
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 10 64bits
    Messages
    1 093

    Re: C4D et WireFusion vont-ils bien ensemble ?

    Salut,

    Si tu arrives à lire l'anglais, sur le site de Demicron (http://www.demicron.com), le concepteur, il y a de très bons tutos et des manuels en PDF.
    Pour les textures, par défaut, C4D sauvegarde dans un sous dossier "TEX" (si tu travailles avec BP par exemple), il faut que ton fichier VRML soit au même endroit que tes textures pour que WF les prenne tout de suite en compte. Sinon, tu peux éditer le VRML dans un Notepad ou autre et resauvegarder en texte (avec la bonne extension) mais c'est plus compliqué que de tout simplement copier tes textures au même endroit que ton VRML. WF ne prend pas les alpha tout de suite, il faut mettre à jour les texture soi-même dans WF.
    Pour les polygones, 30.000 poly c'est le max pour une bonne fluidité d'après les experts (pas moi... *:wink: ). Il faut que tous les objets soient en poly et qu'ils aient tous un tag UV pour pouvoir leur appliquer une texture dans WF. Les anims sont limitées aux rotation, translation et homothétie. Pour ce qui est d'enlever des poly et de modéliser, c'est comme pour n'importe quel objet dans C4D si ce n'est qu'il vaut mieux enlever les poly invisibles pour l'économie... Les tags de lissage sont pris en compte par WF.
    Il est possible de mettre à jour son fichier VRML après coup mais attention car il ne faut pas que le fichier aie trop changé ni qu'il y aie de nouveaux objets ou des changements de noms, sinon ça ne fonctionne pas.

    Avec la version 4 Pro de WF, il est possible d'empiler les textures (ce n'est pas à conseiller car ça coûte cher en utilisation mémoire) ou de les faire changer, de les rendre actives, cliquables. De même d'utiliser un flash (V2.0) comme texture avec toutes ses fonctions ou une video.
    S'il y a beaucoup d'objets, il ne faut pas utiliser des textures trop importantes en taille et si possible des multiples de 64. 512x512 px est considéré comme une grande texture. Cela vient du fait que, par défaut, Java attribue 64 mb à son plug dans les navigateurs. Virtuellement, java pourrait utiliser bien plus de mémoire et il est possible d'augmenter sa taille allouée mais alors le fichier ne serait plus lisible par les visiteurs du site qui ont une installation "standard" de java.
    Il est de loin préférable de faire des "baking" (conformations de textures) pour des éclairages réalistes plutôt que d'utiliser des lumières, puis de mettre en constant shading dans le rendering de WF sans lumière active. Ne pas oublier d'enlever les lumières avant l'export en WF, ça allège le fichier.

    C'est sans conteste 3DS Max qui a le plus d'affinités avec WF et c'est normal car le plus utilisé. Il est possible d'exporter des animations de points à partir de 3DS vers WF 4. Ce qui n'est pas le cas à partir de C4D.

    BSM3D est un fin connaisseur du domaine et un passionné, je ne peux que te recommander aussi TDT3D pour les questions concernant WF. Toutefois, pour tes questions concernant la modélisation, il faudra t'adresser ici car ce n'est pas spécifique à WF mais à C4D.

    Voilà. J'espère t'avoir été utile. Je partage ma maigre connaissance car moi-même j'ai dû pas mal chercher toutes ces infos... Bon amusement.
    Thierry
    "One cross each." (Monty Python, The life of Brian)
    C4D 21 - Octane C4D plug - 3 x GTX980, 2 x RTX2070 - Intel i7 6850

  16. #16
    Gourou
    Date d'inscription
    octobre 2005
    C4D version
    R9
    OS
    XP pro
    Messages
    2 954

    Re: C4D et WireFusion vont-ils bien ensemble ?

    Si, apparement il existe un plug pour c4d, qui l'optimise pour le web3d et entre autre x3d :
    http://www.spatialview.com/products.cfm?cat=24&id=88
    Legloups :bounce:
    3D - temps réel et même irréel au passage...
    -The LPI-

  17. #17
    Pilier Avatar de padawa
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Windows Vista 32bits
    Messages
    1 403

    Re: C4D et WireFusion vont-ils bien ensemble ?

    euh...
    c'est un plug pour les images stéréoscopiques :mrgreen: (a moin que j'ai mal vu :?)

    Un point important a rajouter a ton excellent commentaire thf, WF ne faisant pas d'anim, il faut tout prévoir et animer
    dans le logiciel de création. Ensuite WF les joues sous formes d'interrupteur (anim off -> au clic joue l'anim)

    :odile:
    La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants...
    jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.
    -------------------------------------------------------------------------------------
    Cinema 4D 9.6 - Advanced Render 2.5 - Sketch & Toon - Maxwell Render
    Intel Core 2 Quad Q8300 | 8Go DDR2 | Nvidia 430GT

  18. #18
    Pilier Avatar de atome451
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 10 64bits
    Messages
    1 093

    Re: C4D et WireFusion vont-ils bien ensemble ?

    Oui, c'est ce que j'ai vu aussi, et de plus ce plug n'est pas vraiment à la portée de toutes les bourses. Cela dit Legloups, c'est toujours bon à savoir, merci. :wink:

    Oui, merci Padawa. :poucehaut: J'avais complètement oublié de parler de ça. Certains conseillent même de faire ses animations sur base de multiples de 10 puisque WF fonctionne sur une base en % pour naviguer dans l'anim. C'est plus facile pour retrouver une image spécifique dans l'animation. Après, il est possible de règler le FPS dans les préférences du projet WF.

    Moi je trouve que WF fait plus que du "simple" authoring 3D. Il est possible également de développer tout un projet 2D avec une relative simplicité.

    Bref, je suis en plein dedans...
    "One cross each." (Monty Python, The life of Brian)
    C4D 21 - Octane C4D plug - 3 x GTX980, 2 x RTX2070 - Intel i7 6850

  19. #19
    Gourou
    Date d'inscription
    octobre 2005
    C4D version
    R9
    OS
    XP pro
    Messages
    2 954

    Re: C4D et WireFusion vont-ils bien ensemble ?

    Oui, vous avez raison...
    Tu peux même faire du multiple anim préparé sous c4d et les morceler sous wirefusion en faisant appel à la partie de l'anim concerné (ex 0>30 marche... 31>60 saute... etc..etc...etc)...
    Pour le plug, j'ai juste vu ça en passant... Par contre, il existerait un plug "freeze deformation" qui permettrait d'exporter les anim vertex (en vrml)... Mais je ne l'ai pas trouver, l'addresse de site que j'avais ne marche plus...
    D'ailleur, si quelqu'un le trouve, je suis preneur...
    Legloups
    3D - temps réel et même irréel au passage...
    -The LPI-

  20. #20
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Re: C4D et WireFusion vont-ils bien ensemble ?

    Je n'utilise pas Wirefusion (enfin pas encore) la version gratuite que j'ai eu dans un magazine n'étant pas 3D (ou je me suis mal débrouillé). Par contre j'ai déja un peu travaillé avec les vrml exporté par C4D dans cosmoplayer. Il a 2 options d'export pour les fichiers VRML : avec texture séparée ou avec texture incluse. La chose qui m'avait paru trés interessante était de récupérer les caméras de C4D dans le fichier VRML et de pouvoir les uitilser dans Cosmoplayer pour passer d'un point à l'autre de la scéne vrml.
    un exemple ici
    http://ciavatti.free.fr/fc4d/vrml/pl..._pour_vrml.wrl

  21. #21
    Pilier Avatar de padawa
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Windows Vista 32bits
    Messages
    1 403

    Re: C4D et WireFusion vont-ils bien ensemble ?

    sympa le dino
    la version 3.2 gere bien la 3d, mais il faut installer un plug (gratuit et fournit) a part :wink:
    La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants...
    jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.
    -------------------------------------------------------------------------------------
    Cinema 4D 9.6 - Advanced Render 2.5 - Sketch & Toon - Maxwell Render
    Intel Core 2 Quad Q8300 | 8Go DDR2 | Nvidia 430GT

  22. #22
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Re: C4D et WireFusion vont-ils bien ensemble ?

    C'est bien ce que je disais : j'avais pas tout compris. C'est ça quand on lit pas la doc :deal: :oops:
    Je trouve que ce sujet mériterait d'être sorti du bac à sable. Je vais demander à un modo s'il ne serait pas possible de la mettre dans la section Général cinema 4D en changeant son titre pour "Cinema 4D et animation temps réel pour le WEB". Ce qui permettrait d'élargir à d'autres solutions. Mais il me faut d'abord l'accord de l'initiateur du sujet. L'ennui c'est qu'il va plu pouvoir participer au sujet. :roll:

  23. #23
    Gourou
    Date d'inscription
    octobre 2005
    C4D version
    R9
    OS
    XP pro
    Messages
    2 954

    Re: C4D et WireFusion vont-ils bien ensemble ?

    Salut Archeo,
    Tout à fait d'accord avec toi, c'est un sujet récurent qui semble interresser pas mal de monde...
    J'aime bien ton dino, sympa... Pour prévisualiser mes scènes c4d en vrml, j'utilise le cortona player, tu lis ta scène avec tes textures (gif, jpg...) sui tu les expotes avec ton vrml et le tableau de contrôle est simple et efficace :
    http://www.parallelgraphics.com
    Et pour wirefusion, il est en pleine expansion et lorsque tu vas sur le site de Demicron, tu as plusieurs suppléments à télécharger, comme le dit Padawa...
    Legloups :bounce:
    3D - temps réel et même irréel au passage...
    -The LPI-

  24. #24
    Gourou Avatar de tabou
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    OS X 10.13.6
    Messages
    2 272

    Re: C4D et WireFusion vont-ils bien ensemble ?

    Citation Envoyé par Archeo
    Je trouve que ce sujet mériterait d'être sorti du bac à sable. Je vais demander à un modo s'il de serait pas possible de la mettre dans la section Général cinema 4D en changeant son titre pour "Cinema 4D et animation temps réel pour le WEB". Ce qui permettrait d'élargir à d'autres solutions. Mais il me faut d'abord l'accord de l'initiateur du sujet. L'ennui c'est qu'il va plu pouvoir participer au sujet. :roll:
    Entièrement d'accord, ce sujet mérite de sortir du bac à sable, ce ne sera pas un problème pour Pakal vu que je le désensable sur le champ
    Pakal, j'attends ton accord pour déplacer et renommer ton sujet.

  25. #25
    Timide Avatar de Pakal
    Date d'inscription
    décembre 2005
    C4D version
    R11.5
    OS
    OsX snow
    Messages
    102

    Re: C4D et WireFusion vont-ils bien ensemble ?

    :oops: Super c'est gentil de me désensabler !* :odile:

    Biensûr que je suis d'accord de transférer ce POTS.

    S'cusez, mais j'étais partis m'acheter le bouquin sur CD4...je suis comme un gamin (sauf que j'ai 37 ans* :o) en scrutant ce livre.

    Dommage qu'il ne soit pas en couleur... :?..Mais bon pO grave.

    Merci encore pour toutes vos remarques. Je vais pouvoir mettre une tête sous mon nom.* :bounce:
    Sardine : nf petit poisson sans tête qui vit dans l&#039;huile.

  26. #26
    Timide Avatar de Pakal
    Date d'inscription
    décembre 2005
    C4D version
    R11.5
    OS
    OsX snow
    Messages
    102

    Re: C4D et WireFusion vont-ils bien ensemble ?

    Citation Envoyé par padawa
    Pour ce qui est des infos sur les techniques de 3d temps réel il est clair que le manque d'info est impressionnant. On se croierait au debut de la 3d ou chacun gardé bien précieusement ses petits trucs. C'est d'autant plus dommage que ce domaine est en réel expansion (enfin) et que les revendeur de logiciel y gagnerait plus a communiquer plus largement.

    Allez accroche toi* :odile:
    ...Merci* :odile:

    C'est vrai que c'est exactement ce que je ressents en scrutant le web dans tous les sens. On se croirait dans une nouvelle techno où tout le monde garde son truc bien au chaud de peur que...* :|

    Cela dit c'est normal pour ceux qui gagnent leur vie avec, mais bon, ça ne fait pas avancer les choses non plus... :roll:...Pourtant le VRML ne date pas d'hier comme technologie.. :o

    - Vous avez essayé d'importer de la 3D dans un PDF ?
    Sardine : nf petit poisson sans tête qui vit dans l&#039;huile.

  27. #27

    Re: C4D et WireFusion vont-ils bien ensemble ?

    Citation Envoyé par Pakal
    - Vous avez essayé d'importer de la 3D dans un PDF ?
    je m'interesse beaucoup à ca personnellement, il y avait eu beaucoup de bruit avec "l'alliance" adobe(qui a racheté le français Okyz)/microsoft/dassault et tous les autres pour la mise au point du fameux format U3d qui devait être le format qui ferait le lien entre la cao production et la cao communication,

    Beaucoup de bruit pour pas grand chose pour l'instant, j'ai l'impression.

    les fichiers qui sont en exemple sur les différents sites restent lourds à manipuler, et comme ca a été dit, il faut en vouloir pour trouver quelques bribes d'informations autres que "achetez adobe/subdo/ect et vous pourrez le faire".

    Wirefusion reste pour moi un must au niveau de la facilité de prise en main, la programmation intuitive, etc. (même si personnellement j'en ai une utilisation très limité :p )

    je suis en tout cas preneur de toute infos sur la 3d temps réelle
    &quot;la tentation existe pour qu&#039;on y cède.&quot;<br /> Oscar Wilde

  28. #28
    Timide Avatar de Pakal
    Date d'inscription
    décembre 2005
    C4D version
    R11.5
    OS
    OsX snow
    Messages
    102

    Re: C4D et WireFusion vont-ils bien ensemble ?

    Citation Envoyé par Shimegi
    Wirefusion reste pour moi un must au niveau de la facilité de prise en main...
    Bizarrement, je commence à lire des trucs comme quoi le VRML est obsolète et qu'il vaudrait mieux s'orienter vers des plugins propriètaires !* :roll:

    - Vous avez déjà une "position" à ce sujet ?


    Peut être qu'il faudrait s'orienter vers un équivalent au "jpeg" ou au "mpg"* mais pour de la 3D. Vous allez me dire "JAVA", certes c'est vrai, mais la qualité de rendu est apparemment moindre non ?

    Moi aussi je trouve WireFusion intéressant, alors que pour l'instant je ne fais que des trucs hypers basic, mais on sent là une vraie "oportunité" pour developper certains produits qui pourraient être intéressants pour des clients potenciels. Enfin moi j'y crois de plus en plus, ainsi que la vidéo sur le web d'ailleurs.* :wink:

    Je rêve déjà d'une interface de site internet en vidéo interactive avec navigation 3D !* :shock:... :wink:

    Macromédia ne s'intéresse pas à ça par hasard ?
    Sardine : nf petit poisson sans tête qui vit dans l&#039;huile.

  29. #29
    Gourou
    Date d'inscription
    octobre 2005
    C4D version
    R9
    OS
    XP pro
    Messages
    2 954

    Re: Cinema 4D et animation temps réel pour le WEB

    Par rapport à c4d, il n'y en a pas beaucoup qui on prévu un export :
    - Subdo comme citer ci-dessus.
    - Quest3d.
    - cosmos creator renomé dernièrement deep creator.
    Je n'ai malheureusement pas trouvé l'export vers wild tangent devenu dernièrement gratuit.
    S'il y a des gens qui ont d'autres infos sur les formats web, je suis preneur...
    Legloups *:bounce:
    3D - temps réel et même irréel au passage...
    -The LPI-

  30. #30
    Timide Avatar de Pakal
    Date d'inscription
    décembre 2005
    C4D version
    R11.5
    OS
    OsX snow
    Messages
    102

    Re: Cinema 4D et animation temps réel pour le WEB

    A cette adresse vous avez un exemple de 3D PDF (la chaussure) ---> http://www.westimages.com/3d-product.htm

    Est ce que la présentation avec le téléphone portable est réalisée avec WireFusion ?
    Sardine : nf petit poisson sans tête qui vit dans l&#039;huile.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet