Bonjour tout le monde ... :odile:

Bref, pensez-vous que C4D est le bon logiciel de 3D pour bosser avec WireFusion ?

Je demande ça car je n'arrive pas à importer mes textures au format jpg dans WireFusion. Les animes fonctionnent, mais les numéros des touches (car l'objet que je mets en démo est un téléphone) n'apparaissent pas dans WFusion. Même l'image de l'écran est invisible.

- Savez-vous comment faut-il faire pour importer ces textures dans WFusion ou existe t'il une parade à faire dans C4D ?

Merci* :odile:


---------------------------------- Petite synthèse au 25 Janvier 2006------------------------------

bsm3D nous a écrit ce petit topo sur l'état actuelle des choses en ce qui concerne le Web3D aujourd'hui. Je copie/colle son texte (se trouvant à la troisième page) en début de discussion pour synthétiser cette discussion qui m'a l'air d'être bien partie.



---------------------> Texte de bsm3D :
......."étant prof de web3d mes étudiants ne comprennent pas (encore) l'avenir de ce genre de technos mais il seront les 1er ! et au niveau technos ils voient tout en revue et on bien appris WireFusion...

Il y a des site comme :
3d-test.com qui se penche sur les test et dossiers des technos (fr)
Web3d-fr plus vers le x3d, vrml et monde virtuelle
Worldof3d.com un site pour apprendre Cult3D (vieux mais bon)
TDT3D (himself* pour wirefusion, cult et la 3d temsp réel en générale...
X3D aussi évidement....

Le problèmes est que nous ne sommes pas bcp (raison de la création de tdt) Benoit, jean-michel et moi même ne pouvons pas tout faire tout seul....je commence à avori des étudiants qui viennent échanger leurs projets et conseils sur mon forum (espérons que c'est un bon début* )

C'est une nouvelle technos* (une des moins vielle !!) l'ADSL apporte l'ouverture des utilisateurs vers des technos web3d...

Pour le U3D, SubDo reste le logiciel de mise en oeuvre !

Ne confondé par u3d et web3d !

U3d = document avec interaction 3d et présentation d'objets/projets, le U3D sera imposé par la machien $$$ Adobe à coup de millions et pcq le pdf est chez monsieur tout le monde, par contre dire que pdf 3d n'utilise pas de plugin c'est faux ! Acrobat vous demande d'installer un composant, si c'est pas un plugin ? par contre ça va démocratiser la 3d temps réel, mais au niveau interaction c'est javascript ou comportement très simple.

web3d = projet en ligne ! avec un plus haut niveau d'interactivité et utilisateurs / DB. Ici nous avosn de véritables outils de créations de mondes et contenu pour mettre en ligne des produits interactifs, des jeux,...quest3d, virtools et subdo sont des monstres du temsp réel et de l'interactivité et ont tous besoins d'un plugins !

WF lui n'utilise pas vraiment de plugin, c'est un addons greffé sur java et pour l'instant ile st encore en rendu software...ce qui limite un peu le nombre de faces (+-50.000) mais dans wf ce qui ralenti c'est la taille des textures par ex 3 x 1024 x 768 = le navigateur se freeze, on dit que c'est WF le coupable mais non! c'est java qui à la base limite l'utilisation mémoire d'un composant ou applet (voir tdt3d ->tutos -> Wirefusion -> article augmenter mémoire java) une autre solution est le découpage en petite textures de grosses maps ! (voir tdt3d)

WF est ce qui se fait de mieux au niveau facilité d'apprentissage / prix et touche à tout...

Blender3D avec son moteur temps réel va devenir un acteur clef également !

cette année j'ai des étudiants qui a force de travail et courage vont nous sortir des projets WF encore jamais vu !!! (sur bsm3d vous avez la visite d'un des batîment de notre école par ex* )

Pour terminer Cinema4d devrait faire un gros travail sur le rendu de texture et l'export VRML avec son placement de caméra et il sera parfait !

Voilà A+
BSM"