Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Temps de rendu en Sketch&toon trop long

  1. #1

    Temps de rendu en Sketch&toon trop long

    bonjour

    j'ai pas trouvé de reseignements sur mon problème.

    Je fais une anime en sketch&toon,( animation des traits),

    j'ai effectué quelques tests en 2048x1538 pour tester les temps de rendu, avec comme parametre : dessin, droite à gauche, tout les traits dans le materiau.

    9types de traits sont cochés dans les parametres de l'objet, je lance le rendu, 5minutes pour 1 image.

    je me dit ok c'est bon, je met ma resolution finale (2000x2000), je décoche certains des traits, ( plus que 4 types, les autres s'activent plus tard dans l'anim), et je met comme pparametre : dessin, haut en bas, tout les traits .

    et la je suis à 1h de rendu /image ... oO donc je pense que j'ai dû faire une connerie quelque part, je vois pas en quoi le changement que j'ai effectué multiplie ainsi le temps de rendu, donc si vous avez une idée de ce qui peux plomber les temps je suis preneur.

    merci
    &quot;la tentation existe pour qu&#039;on y cède.&quot;<br /> Oscar Wilde

  2. #2

    Re: Temps de rendu en Sketch&toon trop long

    j'ai diminué les temps en passant à un rendu en fonction de la scene, mais je crois qu'en fait le gros pb viens d'un objet en rendu classique, et que le rendu calcule les reflet des traits des pbjets S&T dans l'objet classique ... pourtant j'ai affecté des tags pour enlever le suivi de rayon et la visibilité ig donc je sais pas trop.

    ( je decouvre S&T mais j'ai pas trouvé beaucoup d'indication quant aux besoins en ressource pour les rendus S&T dans le manuel)
    &quot;la tentation existe pour qu&#039;on y cède.&quot;<br /> Oscar Wilde

  3. #3
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re: Temps de rendu en Sketch&toon trop long

    Les quelques fois où j'ai utilisé S&T, j'ai trouvé le rendu plutôt très rapide. Bien plus qu'en rendu normal en tout cas... 1H par image? Arggg...

  4. #4

    Re: Temps de rendu en Sketch&toon trop long

    j'ai enlevé l'objet en rendu classique.. je tombe à 4min env/image


    je comprend pas trop pourquoi ca ralenti le rendu, mais je vais faire deux rendu séparés et remonter ensuite en montage video.
    &quot;la tentation existe pour qu&#039;on y cède.&quot;<br /> Oscar Wilde

  5. #5

    Re: Temps de rendu en Sketch&toon trop long

    Par élimination , le problème vient de la refraction des traits dans l'objet.. j'ai simplement enlevé la transparence et tout va mieux ^^

    à force d'utiliser la refraction dans les rendu classiques, j'oublie qu'elle existe quand je fais du S&T :coup:
    &quot;la tentation existe pour qu&#039;on y cède.&quot;<br /> Oscar Wilde

  6. #6
    Dépendant
    Date d'inscription
    février 2005
    Messages
    361

    Re: Temps de rendu en Sketch&toon trop long

    pour mon information, a quoi sert de faire une anim en 2000 par 2000 ?

  7. #7

    Re: Temps de rendu en Sketch&toon trop long

    pour une anim courte qui est projetée en très grand, je ne suis pas certain que la resolution change la qualité du résultat de facon spectaculaire, mais après calcul de la dimension voulu / resolution du materiel, j'arrivais a environ 1980 px pour la hauteur d'image voulue.

    alors j'ai arrondi a 2000. :mrgreen:
    &quot;la tentation existe pour qu&#039;on y cède.&quot;<br /> Oscar Wilde

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet