Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Discussion: à propos du forum "pro"

  1. #31
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re: à propos du forum "pro"

    Mouais.

    Ce genre de sujet déplacerait le débat sur l'estime qu'on peut porter à quelqu'un au lieu de parler de ce qui est censé nous interesser ici : la 3d. La section des wips est déjà là pour avoir des avis.

    Fc4d n'est pas une secte où l'on dispense une ligne officielle de pensée, on peut apprécier le travail de gens qu'on ne peut pas blairer (non, je ne dirai pas de noms) et trouver sympas des gens qu'on trouve nuls (pas de nom non plus).
    Les membres sont censés se comporter en adéquation avec la charte qu'ils ont signée, et le rôle des modérateurs est simplement de maintenir ce cadre. Au-delà de ça, personne n'a autorité ou compétence ici pour edicter des lignes de conduite.
    Si un lascar a un passage à vide, ben il va se ressourcer, mais je ne crois pas que ce soit la vocation du forum de jouer les nounous.

    Le forum est déjà plein de sujets inutiles bien que sympathiques comme les anniversaires. On peut aussi devenir Gourou sur fc4d rien qu'en souhaitant la bienvenue aux nouveaux venus et sans jamais avoir posté un truc relatif à c4d.

    Mais ce n'est qu'une opinion, vous êtes évidemment libres d'ouvrir les sujets que vous souhaitez.


    Moi j'ai pas besoin d'ouvrir un thread pour vérifier que personne peut me blairer et je m'en tamponne à un point, grave.



    edit : grillé par Timbale ! Grrrr.
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  2. #32

    Re: à propos du forum "pro"

    Bon ... vous caricaturez mes propos les gars. Il ne s'agit bien évidement pas de parler du fort interieur de quelqu'un que l'on ne connais pas ... j'suis pas une nouille non plus hein :? Je parlais de 1) l'attitude sur le forum 2) les prod' 3D, ce qui, quand même, est directement lié au forum et pas à la vie privée et intime des gens hein ?!
    Menfin ... à la base, cette remise en question m'ayant été utile, je me suis dit logiquement qu'elle aurait pu l'être pour d'autres ... je retourne voir mon psy ... that's all folks ;-)
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  3. #33

    Re: à propos du forum "pro"

    C'est pas une mauvaise idée sur le fond, mais je pense que tu pourras pas empêcher la plupart des sujets de dériver, et ce serait dommage. en plus ça fausserait pas mal les recherches.

    Par contre, ce qui pourrait être pas mal ce serait un systeme de discussion associé à chaque image, un peu plus élaboré que le système de commentaire actuel, pour causer du making-of de l'image en question.

    Après je pense que pour l'histoire de remise en question, chacun est capable de comprendre pourquoi son post a été verouillé, c'est toujours assez clair.
    moebius | Phenom X4 9600+ 3Go DDRII GeForce 8600GT 250Go SATA&nbsp; | Linux [cf tuto ] | win xp 32b.&nbsp;

  4. #34
    Squatteur Avatar de scrabb
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R9
    Messages
    236

    Re: à propos du forum "pro"

    Citation Envoyé par Sir Gong
    Si un lascar a un passage à vide, ben il va se ressourcer...........
    ...Un petit lien pour ceux qui ont besoin de se "ressourcer" ici* :wink:

  5. #35
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re: à propos du forum "pro"

    Citation Envoyé par doudou
    Bon ... vous caricaturez mes propos les gars.
    désolé si c'est le cas, comme je l'ai dit, libre à chacun d'ouvrir ses sujets, on verra le cas échéant si c'est pertinent ou pas :wink:
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  6. #36
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Re: à propos du forum "pro"

    Il y a tout de même sur ce forum une dimension humaine qui n'existe pas partout. Les aniiversaires, les SOS, les avis de naissance, les décés et les coups de gueule sont des threads inutiles mais je crois que c'est aussi cela une communauté. De là à les institutionaliser par un sujet dédié... je ne crois pas que ce soit utile car ils perdraiient leur spontanéité.
    Continuons à être naturellement humain autour de notre passion commune, à aider les autres au cours de leurs WIP, à répondre aux questions sans réponses et à poser des questions qui n'ont pas encore de réponse.
    :love: VIVE C4D !! :love: VIVE FC4D !!! :love:

    Trève de procrastination (© Digilou), y a encore du travail qui m'attend

  7. #37
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Re: à propos du forum "pro"

    Ben moi j'ai la profonde conviction d'etre une burne artistique, alors j'aimerais bien en avoir la confirmation :mrgreen:

    Sinon, je comprend ton propos Doud, mais je pense que nous sommes trop nombreux pour éviter la dérive. En petit groupe peut etre mais là...

    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  8. #38

    Re: à propos du forum "pro"

    Oui Piou ... c'est conscient de la délicatesse de la chose que je vous soumettais l'idée avant de poster et de créer une gigantesque foire d'empoigne :grin: Pour précision et c'est bien sur affaire de considération perso, se remettre en question n'est pas selon moi un constat de faiblesse et encore moins, un besoin de reconnaissance du à quelque manque ou carrence de l'affect ... c'est tout simplement reccueillir l'avis des autres pour se rendre éventuellement compte de ce que l'on peut et souhaite améliorer chez soi mais que l'on a su voir, faute de recul. Basiquement, ce que les autres pensent de moi, je m'en tape royalement aussi, mais ce que les autres pensent de ce que je peux améliorer ... c'est toujours bon à entendre. Aprés, chacun fait fait fait ç'qui lui plait plait plait ;-)
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  9. #39
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re: à propos du forum "pro"

    Mais les wips servent à ça, non ?
    Ou bien dans ce cas ouvrir un sujet avec plusieurs boulots qui montrent l'ensemble, la progression, pour avoir un avis plus global ?
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  10. #40

    Re: à propos du forum "pro"

    bien sur mylord, mais les wip sont là pour faire progresser la technique, pas le bonhomme. Pour essayer d'être plus clair et d'illustrer ce que j'entend en parlant d'attitude et de comportement : il y a un bout de temps, j'avais envoyé un mp à Fluffy, l'invitant à me donner son avis sur le peu de fréquentation de certains wip que je lançais. Il m'avait dit en substance et à juste titre, que j'étais une vraie piplette (cf. le premier wip du doudou) et que le fait que je ne finissais pas tous mes wip, devait me décrédibiliser un peu (je n'ai fini vraiment que les termites et le poulet :oops ... bin, çà m'a servi. Je papotte moins car je trouve effectivement que celui qui veut s'interresser à un wip mais qui doit se fader dix pages de papottes au préalable, passera rapidement à autre chose, et j'essaie de finir mes wip autant que faire ce peut, même si quelque fois je connais des obstacles techniques et materiels majeurs (cycle de marche bonhomme toon, dépliage, plantage quicktime & storm ...) même si certains d'entre eux, sont en bonne voie de résolution (Piou, Luc, si vous m'entendez : :prie. Voilà en quoi je trouve la critique utile. On m'aurait répondu uniquement que j'étais un bon gamin, que je m'efforçais d'aider autant que possible etc ... çà m'aurait fait plaisir bien sur, mais n'aurait pas été utile ;-)
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  11. #41
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Re: à propos du forum "pro"

    Si tu postes sur un autre forum tu verras que tu auras beaucoup moins de participation :? et les remarques n'auront pas tjs grand intérêt. Personnellement je ne participe guére qu'aux WIP de mod organiques sauf si techniquement je peux aider dans la mesure de mes modestes moyens. Contrairement à toi Doudou je n'aime pas écrire alors ça aide pas :oops: :?
    Il peut aussi arriver que l'on loupe un WIP. Une idée comme ça, mais je sais pas si elle est techniquement réalisable : avoir une liste de membres pour lesquels on désire recevoir un message d'alerte lorsqu'ils ouvrent un WIP et peut-être aussi mais c'est plus délicat une liste de membres que l'on désire avertir de l'ouverture du dit WIP.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet