Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: personnages 3d

  1. #1
    Squatteur
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Messages
    261

    personnages 3d

    Bonjour,
    J'ai besoin pour une scène, d'inclure des personnage 3D du mm style que le Zygote. je cherche qqch de ce niveau de qualité.
    Pas la peine de me proposer d'aller voir chez arch vision, ça ne fonctionne pas sur plateforme mac.
    L'idéal serait une collection.
    En connaissez vous de correctes et pas trop cher.
    merci

  2. #2
    Dépendant
    Date d'inscription
    février 2005
    Messages
    361

    Re: personnages 3d

    tes personnages seront animés ?
    Il existe plusieurs collections chez Dosch design pour C4D.

  3. #3
    Squatteur
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Messages
    261

    Re: personnages 3d

    non, ils ne sont pas animés, mais j'ai besoin de les mettre ds des pos. bien particulières. J'ai jeté un coup d'oeil sur dosh design, ça m'a l'air pas mal.

    merci

  4. #4

    Re: personnages 3d

    Si t'as un peu de pepettes de côté, fais l'acquisition de Poser. La base des perso est de bonne qualité et tu pourras même créer des poses adaptées à tes besoins ;-)
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  5. #5
    Dépendant
    Date d'inscription
    février 2005
    Messages
    361

    Re: personnages 3d

    Poser est en effet la meilleure solution, enfin la plus souple en tout cas.
    Tu as beaucoup de persos à faire ? Si tu en as une poignée, je peux te les faire avec Poser et te les exporter en C4d.
    Mais bon, faut pas qu'il y en ai 50 différents

  6. #6
    Dépendant
    Date d'inscription
    février 2005
    Messages
    361

    Re: personnages 3d

    Edit : en fait, Poser n'est peut être pas la meilleure solution si ta scène est compliquée, parce que les personnages poser sont très détaillés dont si tu as plusieurs personnes tu risques de te retrouver avec un nombre de polys pharaonique.

  7. #7

    Re: personnages 3d

    Si mes souvenirs sont bons, il y a plusieurs niveaux de détails sur Poser, concernant les zygotes ... à verifier ;-)
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  8. #8

    Re: personnages 3d

    Hello, je profite de ces questions de personnages et de Poser pour demander un petit truc.. Il me semble que si on est sur MAC l'exportation depuis poser vers C4d n'est pas dans un format natif et le logiciel "Poser to C4D" ne fonctionne que sur PC, c'est bien ça?

  9. #9

    Re: personnages 3d

    En ce qui concerne Poser, il y a effectivement différents persos disponibles dans le logiciel, les plus simples étant les personnages des premières versions (sauf la 1 je crois). Ces persos peuvent suffire dans pas mal de cas, mais si on veut un peu plus de réalisme, il faut acheter les persos haute déf de DAZ3D (en fait une branche de Zygote qui est devenue indépendante), pour lesquels il existe une vraie galaxie de produits associés (vêtements, cheveux, accessoires). A noter que la version de base de leur produit phare, Victoria, est gratuit pour quelques jours...
    Bien sûr ces personnages-là sont lourds en terme de polygones et il faut vraiment une bonne configuration.
    Il y a aussi des plug-ins spécifiques à l'importation de persos Poser, comme BodyStudio, mais je n'ai pas d'expérience avec ces produits.
    Oyonale - Expériences 3D depuis 1993 - C4D 9.6 XL+BP2+finalRender-2 sur un Intel Core 2 Quad Q6600, 4 Go RAM, Vista.

  10. #10

    Re: personnages 3d

    Merci beaucoup pour cette info Digilou :poucehaut:
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  11. #11

    Re: personnages 3d

    Citation Envoyé par ddblues
    Hello, je profite de ces questions de personnages et de Poser pour demander un petit truc.. Il me semble que si on est sur MAC l'exportation depuis poser vers C4d n'est pas dans un format natif et le logiciel "Poser to C4D" ne fonctionne que sur PC, c'est bien ça?
    Il y a au moins un plug-in (payant) dispo sur Mac (pas testé). Sinon pour du fixe (malheureusement sans dynamic hair, qui semble supporté par BodyStudio sur PC) l'export obj marche a priori sur toutes les plateformes. Il faut refaire les textures, mais quand on fait le boulot une fois on peut réutiliser les textures faites et même les liaisons textures/sélections sur le même modèle. Je vois qu'on peut même importer des animations, certes au prix d'un peu d'huile de coude.
    Oyonale - Expériences 3D depuis 1993 - C4D 9.6 XL+BP2+finalRender-2 sur un Intel Core 2 Quad Q6600, 4 Go RAM, Vista.

  12. #12
    Dépendant
    Date d'inscription
    février 2005
    Messages
    361

    Re: personnages 3d

    sur PC, bodystudio est parfait.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet