Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Besoin aide traduction et "comment faire..."

  1. #1

    Besoin aide traduction et "comment faire..."

    Salut à tous,
    je termine un tut sur une voiture (en anglais) et là je coince... :|

    C'est pour faire la banquette arrière. Il s'agit de créer un aspect matelassé un peu rétro, année 50'..... Et en fait je ne comprends ni comment il a fait, ni l'explication, surtout le:
    Code:
    ......and then smooth shift them just a little.....
    Ce n'est pas de l'extrusion, ni de l'extrusion intérieure ou un simple déplacement, bref je vois vraiment pas comment arriver à ce résultat. :shock:


    Je vous mets le passage :



    Si quelqu'un voir comment il fait ça, ça serait sympa de m'expliquer le truc brièvement.

    PS: je suis sous C4D 6 (et lui aussi d'ailleurs...)

    8)
    C4D 6 CE .... et c'est la classe!!! Version 10 en test actuellement...

  2. #2

    Re: Besoin aide traduction et "comment faire..."

    Tu sélectionnes une bande sur deux et tu fais une légère extrusion, ce qui fait une bosse légère sur chaque bande. Puis rebelote sur les autres bandes. J'arrive au même résultat. Attention, pour que ça marche, il faut que tous les polys de la bande se soulèvent (=soient extrudés) en groupe, donc il faut choisir le mode "préserver le groupe" dans l'outil extrusion. Si le bord de la banquette est à 90°, resserrer un peu le dessus pour diminuer l'angle ou augmenter l'angle maxi dans l'outil extrusion car sinon les polys seront extrudés individuellement et ça ne marchera pas.
    Oyonale - Expériences 3D depuis 1993 - C4D 9.6 XL+BP2+finalRender-2 sur un Intel Core 2 Quad Q6600, 4 Go RAM, Vista.

  3. #3

    Re: Besoin aide traduction et "comment faire..."

    Citation Envoyé par digilou
    Tu sélectionnes une bande sur deux et tu fais une légère extrusion, ce qui fait une bosse légère sur chaque bande. Puis rebelote sur les autres bandes. J'arrive au même résultat. Attention, pour que ça marche, il faut que tous les polys de la bande se soulèvent (=soient extrudés) en groupe, donc il faut choisir le mode "préserver le groupe" dans l'outil extrusion. Si le bord de la banquette est à 90°, resserrer un peu le dessus pour diminuer l'angle ou augmenter l'angle maxi dans l'outil extrusion car sinon les polys seront extrudés individuellement et ça ne marchera pas.
    YES, YES, YES!! :bounce:

    C'est ça que j'avais pas compris! Fallait faire une bande sur deux, et ensuite le refaire AVEC LES AUtRES!!!
    Bon, beh je crois que je vais pouvoir me débrouiller avec ça maintenant.

    Grand beaucoup pleins merci digilou! :poucehaut:

    8)
    C4D 6 CE .... et c'est la classe!!! Version 10 en test actuellement...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet