Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

Discussion: Make(virtual)human

  1. #1
    Pilier Avatar de picot
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R11
    OS
    Windows 7
    Messages
    857

    Make(virtual)human

    Je viens de télécharger ce programme qui en est à sa version 0.8b. Si j'ai bien compris au départ c'était un plugin pour Blender, mais mainteant il fonctionne en standalone. Il y a une version pour Windows qui tourne bien. Je n'ai eu aucun crash aprés plusieurs heures de manip. Le but de ce prog est de créer des personnages humains mais pas seulement. Il permettra aussi de créer des personnages non standard comme ils les appellent genre aliens, ou autres. La méthode consiste à partir d'un personnage standard et de lui appliquer des tranformations: sexe, age, grosseur, taille. Une fois défini les caractères généraux on peut raffiner sur les détails. Par exemple le nez peut subir diverses transformations que l'on peut graduer en déplaçant la souris de gauche à droite. Ainsi on peut avoir une arète de nez mince ou large, la pointe peut-être abaissé ou relevé, ... Au total il y a 35 opérations possilbes sur cet appendice. La modification a lieu en temps réel.
    Le personnage est sauvé en .obj. Je fais une conversion en .dxf et ça se merge tout bètement dans c4d.
    Aprés le blabla voilà le résultat de mes recherches frankensteinniennes. Ce sont des modèles bruts d'importation, excepté pour les cheveus de la femme (FastFur!) et les textures. Le personnage de gauche montre les possibiltés de céer des "monstres": il a des oreilles de Yoda, des pieds palmés et des mains avec de grands ongles (on ne les voit pas trop sur cette vue)*
    .
    PS: Il faut mieux redémarrer sa bécane pour bien installer le prog.


    Le prgramme s'appelle Makehuman_08_beta_win_setup.exe et se trouve là: http://www.makehuman.org
    C4d 11.5 - Intel Core 2 duo Cpu E7500 2.93 Ghz - NVidia Geforce GTX 460 - ram 8 giga WIN 7 Fam 64.

  2. #2
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re: Make(virtual)human

    Je pense qu'il faut généralement se méfier des logiciels de mod où tout est pré-programmé... Cela dit ça peut être intéressant pour se construire une "base" que l'on affinera ensuite. Mais pour ça il faudrait pouvoir vraiment pousser fort les mutations au départ...

    Enfin bon, comme d'hab les macusers passent à l'as :roll:

  3. #3
    Pilier Avatar de picot
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R11
    OS
    Windows 7
    Messages
    857

    Re: Make(virtual)human

    Niko, comme tu le dis toi-même on peut toujours retoucher le maillage sous c4d. Pour ceusses qui ne sont pas doués en organique ça permet de créer(???) des personnages rapidement. Voilà ce que donne la femme aprés un mauvais lifting* :lol:

    C'est fait rapidement et mériterait un peu de travail au pinceau. En plus j'ai oublié de travailler les genous et les mollets.
    Maintenant en tant que macuser tu n'as plus qu'à* :cry2: . C'est dommage car les auteurs ont l'air de vouloir faire un système trés complet, avec cheveux, bonage,...
    C4d 11.5 - Intel Core 2 duo Cpu E7500 2.93 Ghz - NVidia Geforce GTX 460 - ram 8 giga WIN 7 Fam 64.

  4. #4
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    1 240

    Re: Make(virtual)human

    Maintenant en tant que macuser tu n'as plus qu'à :cry2:
    Peut-être ai je tort car je ne connais vraiment pas grand chose au mac, mais il me semble que OS X et l'o.s. des macs, non? Or il y a aussi une version beta pour OS X:
    http://sourceforge.net/project/showf...ease_id=372724

  5. #5
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620

    Re: Make(virtual)human

    (re)N'cha à tous,

    La nouvelle version 0.9 viens de pointer le bout de son nez. Et n'oubliez pas de télécharger les moteurs de rendu externe qui semble indispensable pour pouvoir faire un rendu avec MH!!

    http://linuxfr.org/2006/11/14/21628.html

    http://www.dedalo-3d.com/index.php

    moteur de rendu (page MacOsX)
    http://makewiki.aleppax.it/pmwiki/pm...derIntegration

    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  6. #6
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 371

    Re: Make(virtual)human

    J'ai tenté d'installer ce logiciel mais j'ai une erreur à l'install (OS 10.3.9). Et vous ?
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  7. #7
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620

    Re: Make(virtual)human

    Moi, je suis sous 10.4.8, et il n'y a eu aucun problème.
    Juste pour l'installation des moteurs de rendu externe, il faut bien suivre les indications, sinon, ça marche pas.
    Mais à part ça, tout va bien.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  8. #8
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Re: Make(virtual)human

    j'avais tester la 0.8 mais j'ai jamais réussi à trouver la fonction zoom ( difficile de donner une pose précise dans ce cas là *:?)
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  9. #9
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620

    Re: Make(virtual)human

    Ben c'est exactement ce que je cherchais aussi. :coup:
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  10. #10
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 371

    Re: Make(virtual)human

    J'ai l'impression que ça ne marche que sous 10.4...
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  11. #11
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Re: Make(virtual)human

    ca marche pour moi sous 10.4.8 Lenogre.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  12. #12
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re: Make(virtual)human

    c'est ce qu'il dit

    Marche po chez moi en 10.3.9

  13. #13
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620

    Re: Make(virtual)human

    Alors, pour ceux qui sont sous 10.3.9, allez voir à cette page

    http://www.dedalo-3d.com/public/foru...31_6&page=last

    Mon anglais n'est pas très bon, mais je crois qu'il y a une solution pour vous.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  14. #14
    Squatteur
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    180

    Re: Make(virtual)human

    On peut récupérer le fichier au format .obj sans problème sous mac avec OSX 4.7. On peut les mettre en lumière dans C4D mais c'est surtout un logiciel qui se veut le complèment de Blender. Avec la version 2.42a de blender on se trouve devant une alternative non payante d'une qualité impréssionnante pour se faire plaisir avec la 3D. J'utilise C4D depuis presque quatre ans mais je suis près de switcher pour Blender, la sortie du livre d'Oliver Saraja est en train de me convaincre.

  15. #15
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Re: Make(virtual)human

    Et blender offre silulateur de vetement en plus ( j'ai testé ça il y a peu)
    Pour moi Blender ne remplacera pas c4d mais je l'utilise en complément (ce qui m'evite d'acheter des modules pour le moment)

    Pour en revenir à makehuman, sans zoom il ne m'interresse pas trop* :|
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  16. #16
    Pilier Avatar de picot
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R11
    OS
    Windows 7
    Messages
    857

    Re: Make(virtual)human


    Un petit essai avec makehuman v0.9. C'est brut de sciage avec des textures à l'arrache, le tout importé et rendu dans c4d.Les sélection de polygones sont importées avec le .obj. Pour manipuler le personnage sous makehuman: les flèches de direction pour le déplacement, les touches + et - pour zoomer.
    On peut voir sur la tête en gros plan, que les polygones des cils ne sont pas tout à fait à leur place. Il y a aussi quelques problèmes anatomiques lorsqu'on anime les persos. Par exemple le creux derrière le genou droit ici..
    PS Le perso homme à l'air émasculé mais en fait il y a plusieurs commandes pour faire croitre sa zigounette. les balloches,..On peut même décaler ses dernières en hauteur, et d'autres détails que je vous laisse découvrir.
    C4d 11.5 - Intel Core 2 duo Cpu E7500 2.93 Ghz - NVidia Geforce GTX 460 - ram 8 giga WIN 7 Fam 64.

  17. #17
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620

    Re: Make(virtual)human

    Merci pour l'info sur le zoom :lol:
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  18. #18
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Re: Make(virtual)human

    Vi, merci itou. C'était embetant de ne pas trouver :|

    Je vais tester le truc ce soir*
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  19. #19
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Re: Make(virtual)human

    Citation Envoyé par deshalles
    la sortie du livre d'Oliver Saraja est en train de me convaincre.
    Il est sorti chez quel éditeur?

  20. #20

    Re: Make(virtual)human

    il est sorti chez Eyrolles
    je transmettrai à l'auteur, je le connais, et il est vachement sympa

    edit : http://www.eyrolles.com/Informatique...ec-blender.php
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  21. #21
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    W7 Prenium 64 B
    Messages
    641
    ouf !!! 2006....


    Bon depuis makeHuman à évolué je pense, parcontre moi j'évolue pas, j'arrive pas à sortir mon travail du logitiel pour le
    mettre ensuite dans cinema 4D...

    Quelqu'un qui connait le logitiel et l'anglais peut m'aider ???

    Pour l'instant j'en suis là pour une premiére tentative mais ce n'est qu'une capture d'écran :



    EDIT: je vais dans "files" et dans "export" puis le premier en format "obj" et je nome le fichier dans la barre avant "save" mais rien ne se passe, je ne retrouve pas le .obj sur mon ordi...
    Dernière modification par REELBOX ; 10/12/2013 à 22h54.

  22. #22
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    je ne connais pas ce log , mais j'imagine que tu dois pouvoir enregistrer sous un format comme du .obj ou .fbx que tu ouvres ensuite avec c4d
    et pourquoi qu'on voit pas le bas hein ? y'en a deja que pour les mecs dans le calendrier de l'avent , bon en meme temps , c'est pas un super beau gosse non plus

  23. #23
    Gourou Avatar de Realzeb
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OSX 10.8.4
    Messages
    3 715
    T'as sorti ta tenue de spéléologue Reelbox ^^

    Intéressant, je télécharge pour Mac pour voir...
    • Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
    • Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
    • Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768

  24. #24
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    W7 Prenium 64 B
    Messages
    641
    Citation Envoyé par sansalvador Voir le message
    je ne connais pas ce log , mais j'imagine que tu dois pouvoir enregistrer sous un format comme du .obj ou .fbx que tu ouvres ensuite avec c4d
    et pourquoi qu'on voit pas le bas hein ? y'en a deja que pour les mecs dans le calendrier de l'avent , bon en meme temps , c'est pas un super beau gosse non plus
    Je ne lui demande pas d'être beau ni intelligent mais seulement athlétique pour porter les pierres romaines... un esclave quoi !!
    ceci dit si il est pas trop moche à la fin je peux lui mettre un bonnet de noel entre les jambes rien que pour toi... ^^

  25. #25
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    W7 Prenium 64 B
    Messages
    641
    Citation Envoyé par Realzeb Voir le message
    T'as sorti ta tenue de spéléologue Reelbox ^^

    Intéressant, je télécharge pour Mac pour voir...
    oui, il est trés interessant, et apparament dans cette version il est compatible pour Mac ce qui faisait défault à
    l'époque de ce poste.
    J'ai téléchargé la current version parceque je n'y comprend pas grandchose à l'anglais mais j'aurais peut être du télécharger l'autre je sais pas...

    EDIT: désolé pour MAC je crois que j'ai confondu avec Linux...

    Dernière modification par REELBOX ; 10/12/2013 à 23h54.

  26. #26
    Gourou Avatar de Realzeb
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OSX 10.8.4
    Messages
    3 715
    Non, il est aussi pour Mac, complet et tout, des pré-sets plutôt fournis, a contrario des librairies mais bon... J'ai fait un rapide test et 2 exports pour le moment (pas eu le temps de tester d'avantage... Un .OBJ et un .DAE (Collada) - pas testé le reste, mais pour le moment si le mesh s'importe bien, les textures par contre, dans les 2 cas c'est un échec...

    Ça mérite de creuser d'avantage...
    • Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
    • Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
    • Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768

  27. #27
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    W7 Prenium 64 B
    Messages
    641
    Citation Envoyé par Realzeb Voir le message
    Non, il est aussi pour Mac, complet et tout, des pré-sets plutôt fournis, a contrario des librairies mais bon... J'ai fait un rapide test et 2 exports pour le moment (pas eu le temps de tester d'avantage... Un .OBJ et un .DAE (Collada) - pas testé le reste, mais pour le moment si le mesh s'importe bien, les textures par contre, dans les 2 cas c'est un échec...

    Ça mérite de creuser d'avantage...
    ha j'ai à nouveau la traduction.. j'aurais du télécharger la deuxiéme version en faite et je viens de lire ceci pour te répondre
    realzeb à propos de la pauvreté de la bibliothéque... à creuser...

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sans titre.png 
Affichages :	8 
Taille :		11,7 Ko 
ID : 			10046

  28. #28
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Un résultat impeccable à l'import via Riptide Obj Importer, faut juste désactiver le canal de luminescence et coller le png du canal couleur dans l'alpha.. J'ai du louper une étape à l'export ou ne pas être attentif ! idem pour l'import bvh, no souci..

    En tout cas ca marche nickel, merci de m'avoir fait redecouvrir ce soft que je connaissais à l'époque mais qui a sacrément bien évolué !
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  29. #29
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651
    Je l'ai utilisé encore la semaine dernière, c'est très pratique. En collada il y a l'ossature et le skinning avec, il faut seulement retoucher ce dernier. Je ne sais pas si ça se fait après le skin, mais pour moi, il n'y aurait que le rig à faire...
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  30. #30
    Squatteur Niveau 2 Avatar de joecare
    Date d'inscription
    février 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Win 7 64bits
    Messages
    1 229
    Citation Envoyé par Realzeb Voir le message
    Non, il est aussi pour Mac, complet et tout, des pré-sets plutôt fournis, a contrario des librairies mais bon... J'ai fait un rapide test et 2 exports pour le moment (pas eu le temps de tester d'avantage... Un .OBJ et un .DAE (Collada) - pas testé le reste, mais pour le moment si le mesh s'importe bien, les textures par contre, dans les 2 cas c'est un échec...

    Ça mérite de creuser d'avantage...
    Essaie ce script, il permet d'importer les fichiers MTL, on sait que ce n'est pas vraiment le point fort de C4D, il ne fait pas l'export mais il fonctionne très bien pour l'import et puis c'est gratos...


    http://www.c4d-jack.de/site/en/downl...mport-mtl.html

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet