Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Demande d'infos sur méthode de rendu

  1. #1
    Pilier
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    911

    Demande d'infos sur méthode de rendu

    Bonjour tout le monde
    Depuis quelques temps j'ai une question qui me trotte dans la tête...certains vont surement trouver cette question stupide, mais on ne peut pas connaîitre tout sur tout :wink:

    je voudrais savoir a quoi servent les différentes passes de rendus et comment les gère t-on ?
    dernier exemple en date sur le forum de CGS (lien donné dans le WIP de Yassine)
    http://forums.cgsociety.org/showthre...6&page=3&pp=15 (un gros monstre vraiment très bien fait)
    En bas de la page on peut voir les différentes passes de rendu effectuées (AO, Ombre, Texture....etc)

    Une fois que l'on a tout ces rendus qu'est-ce qu'on en fait ? On passe dans photoshop et on les fusionne tous ? Pour quelles sortes d'images faut-il utiliser cette méthode ? pourquoi tout le monde ne le fait pas ??? ...etc

    Si quelqu'un pouvait m'expliquer, ou me diriger vers un lien internet ou un bouquin ou tout cela est expliqué...ca m'aiderait beaucoup a mieux comprendre le pourquoi du comment de la chose :wink:

    Merci et bonne nuit.

    Marc.

  2. #2
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    Re: Demande d'infos sur méthode de rendu

    C4D génère ces couches également aussi bien en image fixe qu'en video, notamment pour le compositing.

    Il s'agit de la partie"multi passes" des prefs de rendu, où on indique quelles sont les couches de l'image à produire.
    Ensuite dans le fichier photoshop, ces couches sont sur des claques séparés qui ont chacun leur type de fusion défini (normal, produit, superposition, ect...) pour pouvoir recomposer l'image globale.

    On peut ainsi dans Photoshop en 2 clics, changer la couleur des réflexions d'un objet ou même les supprimer en masquant le calque des réflexions, ou bien encore changer la couleur d'1 lumière en corrigeant la teinte du calque d'éclairage de cette lumière, ce qui évite d'avoir à changer ces réglages dans C4D et à relancer un rendu qui serait très long. :wink:

    On utilise le multi passe pour se donner la possibilité de retravailler tout l'aspect de l'image en 2D sur des calques plutôt qu'en refaisant des rendus 3D, c'est une question de flux de production et de souplesse de travail pour pouvoir rapidement modifier l'aspect de toute une image avec un contrôl total dans Photoshop (ou tout logiciel qui gère les calques) et donc également en compositing (After Effectes, combustion, etc... mais cette fois en couches video)

    Citation Envoyé par markicho
    Si quelqu'un pouvait m'expliquer, ou me diriger vers un lien internet ou un bouquin ou tout cela est expliqué...ca m'aiderait beaucoup a mieux comprendre le pourquoi du comment de la chose* :wink:
    Et bien déjà en doc il y a la doc de base de C4D, p.719 du PDF français par exemple, où tout est expliqué en détail.* :deal::wink:

  3. #3
    Pilier
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    911

    Re: Demande d'infos sur méthode de rendu

    merci tengaal pour ces explications
    je ne suis pourtant pas un flemmard du manuel, j'ai du passer à côté. je regarderais ca se soir.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet