Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: l'époque ou Bryce faisait du rendu en réseau sur une seule image

  1. #1

    l'époque ou Bryce faisait du rendu en réseau sur une seule image

    Ce post pourrait s'intituler aussi :"petite priére aux programmeurs de Maxon"

    Bonjour à tous
    Il y a quelques années Bryce utilisait un module de rendu en réseau particulierement intéréssant, c'était le bryce lightning qui permettait de calculer en réseau une seule image ou une animation , je l'avais testé et il fonctionnait trés bien et était d'une grande simplicité d'emploi.
    Vous allez dire que j'enfonce une porte ouverte mais je me demande pourquoi, si un logiciel comme bryce qui face à C4D peut être considéré comme un gadget (bien que trés fiable et trés sympa à utiliser) pouvait faire ces rendus en réseau sur une seule image , pourquoi notre Logiciel de 3d préféré ne peut s'acquiter de cette tache.

    Puisse les programmeurs de Maxon ou de Cebas entendre ma priére et inclure un module de rendu équivalent à BryceLihgtning ce serait vraiment le bonheur.

    Olivier



  2. #2
    Dépendant
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    496

    Re: l'époque ou Bryce faisait du rendu en réseau sur une seule image

    Tu aurais peut être dû mettre ton souhait dans la WISH LIST C4D, je crois que la demande y a déjà été formulée d'ailleurs.
    En tout cas, je soutiens la cause :mrgreen:

  3. #3
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    1 240

    Re: l'époque ou Bryce faisait du rendu en réseau sur une seule image


  4. #4

    Re: l'époque ou Bryce faisait du rendu en réseau sur une seule image

    Render slicer n'est qu'une roue de secours. Récemment, ce grand guignol de Gong nous a fait calculer une image énorme, et RS aide bien, j'en conviens, mais ajoute deux problèmes : un montage en post prod dont on se passerait, et des lignes de pixels dupliquées, la "frange" entre deux tranches, synonyme de perte de temps.

    Bref, il serait bienvenu que Net render sache un jour faire ça, et aussi que C4D sache arrêter et reprendre un rendu, comme le faisaient Bryce et Strata en 1924...

  5. #5
    Dépendant
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    496

    Re: l'époque ou Bryce faisait du rendu en réseau sur une seule image

    Pour ne pas rester dans l'ignorance totale, je me suis empressé de tester render slicer mais effectivement, je suis de ton avis Pé, c'est pas la panacé. Perso je continue à utiliser mon bricolage de masque devant la caméra :wink:

  6. #6
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re: l'époque ou Bryce faisait du rendu en réseau sur une seule image

    Bricolage, le mot est dit, le problème c'est que pour une utilisation pro, bricolage et flux de production cela ne va pas vraiment ensemble, il est clair qu'il faut une réponse de Maxon à ce problème.

    D'autant plus que cela serait un argument de vente des versions XL et studio dont l'achat pour une utilisation de C4D dans certains domaines est très difficile à justifier. Dans mon cas, où nous faisons des images "archi", seul le C4D de base + AR se justifient. Le fait de pouvoir rendre sur plusieurs machines des images fixes serait un excellent argument d'achat de version XL ou Studio.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  7. #7
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re: l'époque ou Bryce faisait du rendu en réseau sur une seule image

    Citation Envoyé par Luis Tappa

    D'autant plus que cela serait un argument de vente des versions XL et studio dont l'achat pour une utilisation de C4D dans certains domaines est très difficile à justifier. Dans mon cas, où nous faisons des images "archi", seul le C4D de base + AR se justifient. Le fait de pouvoir rendre sur plusieurs machines des images fixes serait un excellent argument d'achat de version XL ou Studio.
    excuses moi luis, mais je vois pas en quoi acheter une xl ou une studio serait justifié pour faire du rendu d'image fixe en via réseau si maxon permettait cela?? j'ai loupé un chapitre? :mrgreen:
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  8. #8
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    1 240

    Re: l'époque ou Bryce faisait du rendu en réseau sur une seule image

    excuses moi luis, mais je vois pas en quoi acheter une xl ou une studio serait justifié pour faire du rendu d'image fixe en via réseau si maxon permettait cela??
    Parce que les versions Xl et Studio intègrent net render. Je pense que c'est ce que voulait dire Luis

  9. #9
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    Re: l'époque ou Bryce faisait du rendu en réseau sur une seule image

    l'évolution des caméras avec leur paramètres décalage X et décalage Y est fait pour ça non ?
    On peux ainsi cadrer 1/4 d'image, puis animer sur 4 images le décalage sur X et Y

    à 0% le cadrage prend 1 moitié, à 50% le cadrage prend l'autre moitié.
    Il n'y a pas de déformations comme le ferait un déplacement de caméra qui changerait la perspective, c'est un vrai décalage d'offset.

    Ensuite on assemble les 4 rendus produits.

    C'est une fonction ajoutée dans la 8.5, voir le PDF addendum 8.5, page 15, c'est expliqué...
    ou bien ici directement -> http://tengaal.free.fr/fc4d/fx/rendu_image_reseau.jpg

  10. #10

    Re: l'époque ou Bryce faisait du rendu en réseau sur une seule image

    Je vais allé me coucher moins con qu'hier ce soir.
    Merci Tengaal !

  11. #11
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re: l'époque ou Bryce faisait du rendu en réseau sur une seule image

    Oui Tengaal, c'est vrai mais cela fait 4 morceaux à assembler comme tu dis. Pour le "palais de la femme" j'avais des séries de 12 images, coupes les en 4 et cela me fais 48 bouts super j'en rêvais... Je voyais une solution pro et pas du bricolage mais pourquoi faire simple quand c'est compliqué.* :wink:

    Pour Nikolas: Oui te a raté le tram ;-) Kald a tout bon, en bâtiment on travaille en Base +AR si je dois ajouter Net Render je suis pas loin de la XL donc je peux pousser ma boite à prendre la XL. Alors qu'actuellemnt je n'ai pas d'argument pour, c'est en ce sens que cela constiturait un plus pour vendre des xL.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  12. #12
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Re: l'époque ou Bryce faisait du rendu en réseau sur une seule image

    Tout à fait Tengaal. Il faut ensuite faire un script dans son logiciel de dessin préféré pour qu'il assemble automatiquement les morceaux si on a pris soin d'avoir une nomenclature cohérente des morceaux. Un petit coffee? Moi aussi j'aime bien prendre un silex et un percuteur pour tailler mes outils.

  13. #13
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Re: l'époque ou Bryce faisait du rendu en réseau sur une seule image

    ne risque t' il pas d'y avoir des problemes avec les effet de post prod? je demande en toute curiosité, je voudrai pas faire le rabat joie...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet