Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 209

Discussion: Mac's et Cinema 4D ??

  1. #31
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re: Mac's et Cinema 4D ??

    excuses moi, mais je n'ai rien vu qui dise que cela avait le moindre rapport avec les rendus issus de softs 3D. Il est question d'autres choses que de calculs de rendus. Il s'agit d'exploiter les gpu (si j'ai bien compris) pour rendre plus rapidement le traitement d'images et reduire le temps entre ces effets (transitions et autres). A condition que les gpu's soient programmables en plus. pour les cartes qui ne sont pas programmables, ils parlent de core image comme un "organisateur qui épaule et facilite le travail de process comme velocity engine par exemple. En plus je peux me tromper mais core image, core audio et core video sont des fonctionnalités propres à macosx et seulement à ce dernier. De ce fait, on peut penser qu'il s'agit de process uniquement dédié à l'interface des softs et à la réactivité du système et non pas à une aide quelquconque sur un calcul pur comme un rendu 3D.non? par exemple, velocity engine n'a jamais accelerer un rendu 3d, pas plus que quartz. si?
    nikolas, à peut être pas bien compris le lien que tu as donné.* :lol:
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  2. #32
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620

    Re: Mac's et Cinema 4D ??

    Pour core image, il y a quelques applications qui en tire parti, enfin, j'en ai entendu parler pour au moins 1. Imaginator, un petit logiciel de retouche d'image.
    Mais je ne connais aucun logiciel de 3D qui tire partie de cette fonction.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  3. #33
    Dépendant
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    492

    Re: Mac's et Cinema 4D ??

    Histoire de donner mon avis, un i-mac G5 = déconvenue assurée* :poucebas: Prends un intel duo core, quoiqu'il arrive, en tapant tes parents, ta grand-mère, en vendant ton corps à tes copines de classe ou plus simplement en tapant ton banquier. C'est le mieux, car avec un i-mac G5, tu seras déçu, c'est certain. Et n'oublie pas de prévoir une bonne carte graphique avec minimum 256 mo de VRAM et 2 go de RAM.
    Par contre en ce qui concerne les cartes graphiques, j'avais des problèmes de lenteur d'affichage avec une 9000 pro ATI. Par exemple, je passais d'une vue à une autre et il fallait 20 à 30 secondes pour que les textures finissent par s'afficher :coup: :coup: :coup:
    Maintenant je n'ai qu'une 9600 mais je n'ai plus ces problèmes d'affichage. Bien-sûr en terme de vitesse de rendu, cela n'a rien changé.
    Bon courage pour ton achat* :odile:

  4. #34
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: Mac's et Cinema 4D ??

    Merci pour ta réponse et tes conseils pour obtenir l'argent, mais malheureusement, aucun ne marchera .. je ne peux prendre qu'un iMac G5 avec le budget dont je dispose, et de toute maniere il n'y a pas de MacIntel do'ccasion, et donc encore moins dans mes cordes.
    Merci quand meme
    :odile:

  5. #35
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re: Mac's et Cinema 4D ??

    Citation Envoyé par plarot_1
    Merci pour ta réponse et tes conseils pour obtenir l'argent, mais malheureusement, aucun ne marchera .. je ne peux prendre qu'un iMac G5 avec le budget dont je dispose, et de toute maniere il n'y a pas de MacIntel do'ccasion, et donc encore moins dans mes cordes.
    Merci quand meme
    :odile:
    j'ai du mal à saisir, si ton budget est si serré, pourquoi s'obstiner à vouloir un mac. Pourquoi ne pas te tourner vers un pc qui pour ton budget te permettrait d'avoir une machine plus performante??
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  6. #36
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: Mac's et Cinema 4D ??

    car j'ai envie d'avoir un Mac .. c'est pas plus dur .. j'ai deja un pc ma fois confortable, mais je ne joue jamais, et j'ai flashé sur un mac, donc j'en veux un c'est pas plus dur

  7. #37
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re: Mac's et Cinema 4D ??

    Citation Envoyé par plarot_1
    car j'ai envie d'avoir un Mac .. c'est pas plus dur .. j'ai deja un pc ma fois confortable, mais je ne joue jamais, et j'ai flashé sur un mac, donc j'en veux un* c'est pas plus dur
    ben je veux bien mais j'ai envie d'une ferrari et je peux pas me la payer....alors j'en ai pas. :lol: :lol:
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  8. #38
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re: Mac's et Cinema 4D ??

    Wouai Nikolas, même chose pour moi ;-)
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  9. #39
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: Mac's et Cinema 4D ??

    idem pour moi :lol:
    Mais le iMac G5, je peux me le payer, j'ai envie de changer, Windows me saoule, le réinstaller tous les 4 matins aussi, mon pc en kit me saoule, j'ai envie d'un beau mac avec un OS qui tourne bien ..
    En ce moment, c'est mon idée fixe, et personne ne m'en détournera :nono:

  10. #40
    Pilier
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    911

    Re: Mac's et Cinema 4D ??

    Citation Envoyé par plarot_1
    En ce moment, c'est mon idée fixe, et personne ne m'en détournera* :nono:
    Pourquoi ne pas attendre un peu...pour ne pas être déçu

    Moi j'ai découvert les macs pendant ma formation en audiovisuel (2000-2003)
    en 2003 j'ai vu les premières infos sur les G5 et je suis direct tombé amoureux :wink:
    et bien j'ai attendu plus de 2ans et demi avant de me l'acheter...j'ai commencé à travailler, j'ai économisé...et pendant tout ce temps j'ai continué sur un pauvre PC Athlon 1500+ que j'avais monté en 1999.
    Il y a quelques mois j'ai pu m'offir un G5 2x2.3Ghz et C4D 9.5...et petit à petit j'ai boosté la Ram jusqu'à 4Go et je me suis offert une ati radeon 9800 pro 256 Mo...aujourd'hui j'ai une bonne bête qui ronronne très bien...

    Si j'avais été impatient...aujourd'hui j'aurais un imac G4...joli...mais pas super puissant :wink:

    Donc si tu as un budget serré, garde ton argent au chaud, bosse au mcdo ou dans un video club pendant les vacances et je suis sur qu'à la fin de l'année tu pourras t'offir un PowerMac G5...et tu ne seras pas déçu :wink:

    Ce serait domage de dépenser ton argent, pour un "beau" ordinateur et t'apercevoir 2 mois plus tard qu'au niveau performances c'est pas merveilleux. Faut être patient dans la vie :wink:

  11. #41

    Re: Mac's et Cinema 4D ??

    y a pas de budgets serré quand tu veux qchose (de raisonnablement dans tes moyens bien sur)
    en te précipitent ,et c'est dans toutes les situations, tu feras une connerie .

    il y a quelques années j ais acheté un powermac G3 blanc/bleu alors que les G4 arrives, a l' époque les G3 c' etais la folie ,
    et bien j' ais marroner pas mal de temps puis j ais reussi a le revendre un bon prix (on pouvais fair ca avec les mac y a mois de dix ans* :wink
    et je me suis acheter un super G4 450Mhz un truc de fous et la je me suis dit que j' aurais pu être très dessus avec mon G3

    bon la j'ais* un powermac G5 2x1,8Ghz et j' ai pu aussi revendre mon G4 850€ qmeme

    mon conseille attend car de nos jour les mac ne se revende plus bien cher .

    et puis comme dans les PC les puces intel vons baisser dans deux trois mois et avec une baisse d' env 200€ des la premiere semaine de sortie des imac , il est possible qu'il baisse encore
    Oui, mais c'est pas mon métier* :grin:

  12. #42
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: Mac's et Cinema 4D ??

    Merci pour vos conseils, vous réussissez à installer le doute en moi ^^
    Mais .. y en a toujours un .. comme je l'ai dit, si je m'achete un pc de bureau, c'est pour ces 5-6 prochaines mois qui me restent à etre chez moi, car après mon bac (si je l'ai bien entendu :lol je vais aller faire mes études autre part, et donc surment etre en internant ou dans un petit apart, et donc mes parents investiront dans un portable. Donc si je prends un iMac aujourd'hui, c'est vraiment pour me donner un aperçu de la marque, et aussi en grande partie de son OS, et non pas pour avoir des perfs de fou, car vu le niveau ou je pratique la 3D, je n'en ai pas besoin. Seulement après, je pense investir dans une grosse machine, après avoir travaillé l'été et les vacances, comme tout le monde quoi :!:
    Donc vraiment, niveau perf, je n'ai pas beosin d'un bete de course, et je suis conscient que pour mon budget, je n'en aurais pas une. je veux seulement me donner un aperçu de ce genre de machines pour les mois qui me restent avec un pc de bureau.
    Merci à vous en tout cas de vouloir m'en dissuader :lol:

  13. #43

    Re: Mac's et Cinema 4D ??

    Salut,

    Il est clair que tu bloques sur l'Imac G5... dans ce cas
    Utilise les deux machines...

    garde ton PC, et achète l'imac de tes rêves... tu gagneras en flexibilité globale...et si il s'avère moins performant pour la 3D tu pourras toujours bosser avec le PC...et si c'est le mac que tu utilises pour le net, du coup t'auras plus peur des virus... :-)

    Yann, bi

  14. #44
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: Mac's et Cinema 4D ??

    :lol: j'aimerais bien, ca m'éviterais tout pleins d'embetements, mais malheureusement je dois vendre mon pc pour pouvoir acheter l'iMac "de mes reves". M'enfin pour tout ce qui est jeux il y auras toujours le petit PC de mes parents.
    :odile:

  15. #45

    Re: Mac's et Cinema 4D ??

    Pour te mettre un peu de baume au coeur je rappelle qu'Aurety avait un G4 860 mhz il y a encore un mois et Jean-Claude un G4 400 mhz pendant des années. Et ca les a pas empechés de produire les merveilles que tous le monde connais dans la top galerie. C'est sur, tu risque d'être plus vite limité sur les possibilités d'évolutions, mais le couple OSX / ilife va aussi peut être (sans doute !) t'ouvrir d'autres possibilités créatives...

    Fonce !! :wink:
    C4D R10 + All modules<br />[size=11px]PIXELLUM[/size]&nbsp; - Concepteur Réalisateur Multimédia

  16. #46
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: Mac's et Cinema 4D ??

    Je viens de trouver un plus gros budget, et donc avec cela un iMac 20" 2Ghz, 512Mo de ram que je vais gonfler rapidement. Donc je pense deja qu'avec ca je vais un peu moins patiner et m'approcher des perfs de mon P4.
    En tout cas, je suis totalement d'accord avec toi blazouf, ce n'est pas le PC/Mac qui fait l'artiste ..
    Merci à vous en tout cas pour vos conseils, expériences.
    Je pense acheter mon G5 en fin de semaine, je vous tiendrais donc au courant de mon switch, quand je l'aurais recu.

    Merci encore à vous.

  17. #47
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: Mac's et Cinema 4D ??

    Me revoila !!!

    Je donne des nouvelles après ces quelques mois (deja !)
    Donc j'étais parti comme dit plus haut pour un iMac 20", que j'ai "acheté", car oui en effet, je l'ai acheté, mais sans jamais le recevoir, et donc 1000€ dans le vent.

    Donc plus de sous pour acheter de nouveau pc, je me suis retrouvé sur le pc de mes parents, d'où ma présence soutenue ici.
    Me revoici avec le bac en poche, et donc l'occasion de me racheter un ordi, car mes parents m'en offraient un si j'avais mon bac (à hauteur de 1000€). J'ai donc rassemblé des sous accumulés avec le bac et mon anniversaire approchant, et donc me voici en aout, avec le besoin d'un portable pour mes études (il parrait), je me suis donc laissé tente par un Macbook pro 15.4", 1.83Ghz, 1.5Go de ram commandé pour 1500€, après 1semaine d'attente d'en voir sur le refurb d'Apple.

    Donc je rentre dans la phase d'attente (pas pour rien cette fois ci), en esperant que mon switch se passera pour le mieu et que je pourrais reprendre C4D au mieu dessus, au moins aussi bien qu'avec mon ancien PC.

    En tout cas, je vous dis merci pour vos conseils (mieu vaut tard que jamais) et j'espere que grace à eux je ne serait pas trop déçu par Apple et son OS, cedont je doute fort vu les problèmes que j'ai avec le pc de mes parents en ce moment.

    Si vous avec des conseils à me donner à propos de ce portable, de l'oS ou de C4D dessus, n'hésitez pas j'écoute attentivement.
    Bonne soirée !

  18. #48
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: Mac's et Cinema 4D ??

    Citation Envoyé par plarot_1
    Donc j'étais parti comme dit plus haut pour un iMac 20", que j'ai "acheté", car oui en effet, je l'ai acheté, mais sans jamais le recevoir, et donc 1000€ dans le vent.

    :shock:
    kesséssé cette histoiâre? :arg:


    sinon aucun conseil à donner, c'est tellement facile avec un mac... :mrgreen:
    mais tu peux en revanche déjà commencer à chercher les plug non UB :?
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  19. #49
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: Mac's et Cinema 4D ??

    Citation Envoyé par shtl
    :shock:
    kesséssé cette histoiâre? :arg:
    Bin en fait c'est une histoire de m*rde faut le dire .... je me suis fait avoir comme on dit.
    J'avais vu une annonce interressante sur ebay ou le gars disait de le contacter pour plus d'infos. donc je le contacte, il me répond en anglais moyen (deja je me méfie), on échange une bonne vingtaine de messages, il me dit qu'il en a plusieurs donc pas besoin de se presser, il me donne des photos etc ... je fini par me laisser convaincre/abuser (mon erreur), et je paye par mandat et lui envoi le code ... et la depuis plus aucune nouvelle......... ça m'a fait tellement ch*er et stressé que je me suis choppé un pnemotorax 10 jours après ..

    enfin voila ca m'a fait des pieds et ca me servira de leçon comme on dit ^^
    M'enfin j'ai fait tout ce que j'ai pu pour récuperer mon argent, j'ai engagé des procédures, mais je sent que ca n'aboutira a rien.

    Mais bon maintenant c'est oublié, je suis reparti du bon pied ^^

  20. #50
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: Mac's et Cinema 4D ??

    A mrde désolé :?
    ça m'est +/- arrivé pour un adaptateur usb :evil:

    Leçon: jamais acheter au rabais quand ça coûte plus que 15 euros! :mrgreen:
    Et acheter chez quelqu'un dont on a l'adresse de préférence (et qui se trouve à portée de batte :evil: )

    un peu tard, mais bon... :mrgreen:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  21. #51
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: Mac's et Cinema 4D ??

    Ca c'est sur que tout ça j'y réfléchirais à deux fois pour la prochaine fois. Et c'est sur que ça me parraissait pas du tout cher (surtout à l'époque ou c'était encore plus cher que maintenant).
    Enfin c'est passé et j'attend un vrai macbook pro palpable cette fois-ci ^^
    :odile:

  22. #52

    Re: Mac's et Cinema 4D ??

    Surtout -> REFUSER D'ACHETER PAR MANDAT sur eBay !!!
    Il y en a à la pelle sur eBay... et c'est 95% d'arnaque... pis tu n'as aucun recours...

    Bienvenu sur l'OSX !!! :wink:

  23. #53
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: Mac's et Cinema 4D ??

    Pas encore !! pas encore !!

    Vendredi normalement je reçoit mes 1Go de ram, ma mighty et mon MBP. Je suis plutot surpris pour le délais de préparation d'Apple qui aurait du être de 8 jours et qui là est à peine d'une journée ! enfin je vais pas m'en plaindre et je n'ai plus qu'à prier pour que le MBP que je vais recevoir ne souffre d'aucun défaut recurrents sur ces modèles en ce moment ..

  24. #54

    Re: Mac's et Cinema 4D ??

    Salut, je suis désolé pour ton histoire
    Mais le sujet principale m'interresse aussi. Comme toi, je viens d'avoir mon bac S (et toi?), et je compte m'acheter un nouveau mac pour septembre/octobre, car je vais en fac info-com, et il y a un peux de graphisme la-bas en première année (ce n'est que en deuxieme année que commence l'infographie), mais la raison principale est pour continuer la 3d sur une machine plus puissante. Car, depuis que j'ai commencé, je suis sur un eMac G4 1Ghz avec 384mo de ram :arg: mais je m'en sors comme même.
    J'envisage donc de prendre un iMac-intel 20 pouces à 2Ghz. Mais vos-t-il le coup? Tu pourras nous donner les perfs de ton MacBookPro? Car comme toi, j'ai un petit budget, je ne veux pas dépasser les 1600€!

    Merci, et bonne continuation
    iMac 24&quot;, Core 2 Duo 2,4 Ghz, 4 Go de Ram, Cinema 4D R 10.1 Studio Bundle (étudiant), CD IK Tools, CD Constraints… | ZBrush 2 | Creative Suite 3 Design Standard<br />Mon Blog…

  25. #55
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420

    Re: Mac's et Cinema 4D ??

    Citation Envoyé par Angeylus
    Car comme toi, j'ai un petit budget, je ne veux pas dépasser les 1600€!
    Ah bah si on appel ça un petit budget ! :mrgreen: pour moin de la moitié je me suis acheter mon Mac mini core solo, je viens de rajouter une barrette de 1 GO et j'attends la fin de l'été pour m'acheter un core duo 2 ghz ( minimum ) et ça va me monter la facture à 1000 € mais ç'est pas comparable vu qu'avec le chipset GMA 950 je suis limite ( pas pour les rendus certe ).

    Pour ton histoire Plarot je suis désolé, moi qui n'ai jamais acheté quoi que ce soit sur ebay pour ces raisons là...
    Je voulais savoir, achetez-vous des magazines pour vous renseigner sur vos futurs achats ? certe, ça ne vaux pas les commentaires et expériences des membres de la French mais bon, c'est déjà bien pour ce faire une idée.
    Sur les Mac book pro j'ai plein de tests sur différents mag Apple...Chez moi à PAris( je suis à la campagne là* :mrgreen: )( j'en ai enmené un ) mais je n'ai lu aucun point négatifs ( à part le clavier style MO5 qui peut rebuter )

    Pour le Imac 20 " d'après certains tests la carte graphique est un peu limite si tu veux jouer, va falloir baisser en résolution mais c'est l'avantage de ces 2 Mac, ils sont Intel donc pour toi Plarot tu pourras toujours te faire une " partie " Windows.
    Je peux t'assurer que ça fonctionne parfaitement avec Boot camp bien que j'ai entendu dire par les vendeurs de CGL informatique qu'il y avait un petit problème de reconnaissance de la camera* ( Isight ) côté Windows, prochaine mise à jour avec Léopard ?

    Edit: la vitre sur l'écran du MBP n'ai pas top si tu doit travailler dos à une fenêtre...
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  26. #56
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: Mac's et Cinema 4D ??

    Angeylus, j'ai eu comme toi mon bac S et je vais faire des études d'informatique à Arles. Pour l'histoire de ton iMac, il vaudra forcément plus le coup que ton G4 puisque les performances du core duo sont plus qu'acceptables. En plus du bon hardware, avec bootcamp tu pourra mettre windows, et donc bosser sur toutes les applis dont tu te sers en cours qui n'existent pas forcément sous OSx. Je ferais un bench de la bestiolle quand je me déciderais à installer bootcamp et windows, pour voir ce qu'il donne par rapport à mon P4 (normallement il est plus puissant d'après les bench du site).

    BUGOUS, personnelement, je n'achete pas de magazines, je trouve que c'est de l'argent gaché quand tu as cette encyclopédie qu'est le net sous les doigts. J'ai trouvé tout cedont j'avais besoin pour commencer sur mon mac, c'est à dire explications sur OSx, des conseils, et avant ça, des comparatifs et tests bien plus nombreux que sur un magazine.
    Les points négatifs du macbook pro ressortent quand il a un problème. En ce moment, il y a pas mal d problème récurrents concernants le bruit du processeur, la chaleur abusive, des défaut de rétroéclairage etc, donc j'espere que je n'aurais aucun problème comme ça sinon ca pourrait gacher le plaisir.
    Pour la partie Windows, comme je l'ai dit plus haut je vais m'en faire une pour utiliser les logiciels dont j'aurais besoin pendant mes 2 années de DUT. Pour l'isight, aucun problème puisque je ne compte pas passer ma vie sous windows, si j'ai switché c'est pas pour utiliser windows sur un mac ^^
    Pour l'écran du MBP, apparament il y aurait 2 versions, une avec l'écran brillant et l'autre avec l'écran comme l'écran des iMacs par exemple (je préfère).

    Bon sinon, toujours dans l'attente de vendredi, je n'en peut plus ^^
    :odile:

    EDIT : et oui 1600€ pour un mac c'est un petit budget :p Si tu peux attendre, il y aura surment une révision des imac et MBP en septembre, donc si tu peux encore économiser et avoir 2000€ d'ici la pour te prendre les nouveau MBP, avec surment un nouveau design et les core2duo, attends ^^ moi je n'aurais pas eu plus, donc j'ai pris à pas cher sur le refurb, comme ca je ne regrette rien :wink:

  27. #57
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Re: Mac's et Cinema 4D ??

    Mon dieu mais avec 1600 euros on peut assembler un PC bipro dualcore. Bon à part ça le seul avantage d'un Mac est son OS pour gérer la mémoire. La section bench manque de tests sur des mac intel, ce qui serait encore plus interessant c'est les même tests avec macOS
    et windows sur la même machine

  28. #58
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420

    Re: Mac's et Cinema 4D ??

    C'est ce que j'ai fait avec mon mac mini mais je ne crois l'avoir mis dans les benchs du site.
    Effectivement, la gestion de la mémoire et LA grosse différence entre les deux OS.
    http://www.frenchcinema4d.com/forum/...?topic=16033.0
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  29. #59

    Re: Mac's et Cinema 4D ??

    J'ai dit 1600€ car c'est le prix d'un iMac-Intel 20 pouces 2Ghz avec 1Go de ram, 250 Go de DD, et une carte graphique de 256mo. C'est se que j'ai repéré sur l'AppleStore, mais si je peux mettre moins de 1600€, ça m'arrange, je dois me racheter une version de c4d je pense (la r10 approche) et les plugs de CD. Peut-être une baisse des prix d'ici septembre octobre?
    Au fait, le iMac-Intel, il marche comme une bi-processeur au rendu?
    Quelqu'un à fait des tests?
    iMac 24&quot;, Core 2 Duo 2,4 Ghz, 4 Go de Ram, Cinema 4D R 10.1 Studio Bundle (étudiant), CD IK Tools, CD Constraints… | ZBrush 2 | Creative Suite 3 Design Standard<br />Mon Blog…

  30. #60
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: Mac's et Cinema 4D ??

    Etants donné que les processeurs "MacIntel" sont des CoreDuo, donc en français des Double coeurs, oui, ils fonctionnent comme des bi processeurs, vu qu'ils en sont.
    Pour les tests, tu en as dans la section bench du site :wink:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet