Boutique Cinema 4D
Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 209

Discussion: Mac's et Cinema 4D ??

  1. #61

    Re: Mac's et Cinema 4D ??

    Citation Envoyé par plarot_1
    Etants donné que les processeurs "MacIntel" sont des CoreDuo, donc en français des Double coeurs, oui, ils fonctionnent comme des bi processeurs, vu qu'ils en sont.
    presque vrai.
    ce ne sont pas des bi-pro car ils partagent la memoire cache, et ca ca fait toute la difference mine de rien, car la memoire cache c'est ce qui fait la passerelle entre ta RAM et le proc. et si tes 2 coeurs ne bossent pas sur la meme chose, le cache va pas arreter de commuter entre les donnees necessaires au premier et les donnees necessaires au second, ou alors il va partager le cache en 2 (ce qui est plus probable), donc tu auras des pertes avec ce genre d'utilisation. et il se peut que pour le raytracing tu aies ce genre de probleme, les 2 coeurs travaillant sur des zones differentes ils ne font pas appels aux memes objets en ram, et donc ca sera certainement ralenti par rapport a un vrai bipro qui n'a pas a se soucier de ca.
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  2. #62
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: Mac's et Cinema 4D ??

    J'étais pas au courant de ça et à vrai dire j'y comprends pas grand chose et pour moi au final c'est tout pareil :lol: donc désolé pour l'erreur ! :odile:

  3. #63
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Re: Mac's et Cinema 4D ??

    Pour compléter ce que dit tarlack on constate en général une perte de performance de 25 % : avec un dual on a une augmentation de performance de 1.5 par rapport à un single et de 2 chez un biproc.
    Chez AMD chaque proc a sa mémoire cache 512 mo contre 1024 sur les single ) mais de toute façon ça coince plus loin :
    http://www.amd.com/fr-fr/Processors/ProductInformation/0,,30_118_9485_13041^13043,00.html
    au niveau du brochage sur la carte mére de toute façon.

  4. #64
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: Mac's et Cinema 4D ??

    Mais n'empeche que c'est plus puissant qu'un simple coeur ! rhooooo non mais il vont quand meme pas nous casser le moral la !
    :lol:

  5. #65

    Re: Mac's et Cinema 4D ??

    En fait ça marche comme un bi-proc sans avoir la puissance et l'agilité du bi-proc !? On va dire que c'est ça :mrgreen:
    iMac 24&quot;, Core 2 Duo 2,4 Ghz, 4 Go de Ram, Cinema 4D R 10.1 Studio Bundle (étudiant), CD IK Tools, CD Constraints… | ZBrush 2 | Creative Suite 3 Design Standard<br />Mon Blog…

  6. #66
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Re: Mac's et Cinema 4D ??

    Les simples coeurs ont l'air d'être condamnés et on parle déja de triple coeurs ou de quadruple. Mais qui aura besoin de puissances de calcul pareil mis à part nous?

  7. #67
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: Mac's et Cinema 4D ??

    Les scientifiques ?

    Ma grand mère ?

    Bilou ?


    En tout cas j'en veuuuux :bave:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  8. #68
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Re: Mac's et Cinema 4D ??

    Bilou? Pas vraiment, Vista fonctionne bien sur un athlon 64 simple coeur. Par contre si le successeur de VISTA est multiutilisateurs cela pourrait justifier cette debauche cardiaque. Un coeur pour la video du salon, un pour les enfants un pour ma femme un pour moi et le soir et la nuit toute la puissance de calcul pour moi....Tout ça dans un seul PC ou un seul mac

  9. #69
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: Mac's et Cinema 4D ??

    Tiens j'y pense aussi: les joueurs "hardcoregamers" de jeux vidéo.

    Je veux pas donner l'impression que je compati à cette folie du forçage intensif à la surconsommation électronique, mais je passerai bien l'étape du G4 un jour :mrgreen:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  10. #70
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420

    Re: Mac's et Cinema 4D ??

    Preuve que C4D fait bien fonctionner les doubles core, je me suis acheté un Athlon 4400 X2 ce qui équivaut approximativement à 2 processeurs 3500.
    Je pensais qu'avec ça je pourrais en même temps que de faire des rendus, pouvoir travailler correctement avec Adobe Première...

    Ben, j'avais avant un Athlon 3000 64 bits et je dois dire que ça change pas grand chose vu que les rendus de C4D me prennent pratiquement toute la puissance, j'ai un peu plus de marge c'est tout. Puis j'ai encore le problème de la ram, mes 3 GO ne me suffisent plus :mrgreen: ( et une barrette en plus, une ! )
    Parcontre, c'est évident, les rendus sont vraiment plus rapide ! :mrgreen:

    Donc mon mac mini pour bosser à côté c'est parfait.
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  11. #71
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: Mac's et Cinema 4D ??

    En gros les dualcore et coreduo c'est tout bien :lol:

    Bon sinon je donne des nouvelles, ce matin j'ai reçu la ram, la souris (qui était prévu pour demain comme le portable), mais pas de MBP .....
    Je teste donc en direct live la souris sur le pc de mes parents, et voici mes impressions :

    look : vraiment terrible, ca pique les yeux tellement c'est beau !
    fonctions : sous windows, 2 boutons + molettes + suivant-précédent, c'est super pratique, rien à redire.
    ergonomie : bin je suis un peu supris de retrouver ce "clic", et non pas comme je me l'imaginais, seulement des capteurs de pression .... enfin je m'étais fait une idée de souris sans clic, et la ca me surprend un peu. Je ne suis pas spécialement déçu, mais en fin de compte, on rejoint une souris classique !
    Performances : niveau capteurs, pour le moment RAS, il a l'air relativement précis par rapport au laser de ma MX1000 que j'utilise depuis bien longtemps.

    Pour la ram, j'espere vous dire ce que ca donne demain sur mon MBP ! :p

    Bonne journée !

  12. #72
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420

    Re: Mac's et Cinema 4D ??

    Tu parles de qu'elle souris ? la Mighty mouse ?
    Si c'est celle là je suis très tenté pour me l'acheter mais j'aimerais être sûr si avec mon mac mini je n'ai absolument besoin de rien pour la faire fonctionner comme je le pense. :bounce:
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  13. #73
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: Mac's et Cinema 4D ??

    Oui oui c'est bien la mighty mouse, mais pas la nouvelle bluetooth (trop cher pour une souris) mais l'"ancienne" filaire, avec capteur optique. Et hum je ne vois pas quesque tu entends "absolument besoin de rien pour la faire fonctionner" ... sous windows, on la branche et elle marche sans rien installer. Sous mac je ne sais pas, mais il y a le cd fourni, donc je doute qu'il y aie un problème ^^

    Après Quelques petites heures d'utilisation (entre 2 plongeons à la piscine ^^), je suis un peu déçu par les boutons latéraux, qui sont assez dur à appuyer et à atteindre. C'est surment un coup à prendre mais c'est assez pénible de devoir forcer. Pour l'optique, toujours RAS, aucun souci au niveau de la précision. Pour la boule de défilement, je la trouve vrèmen génial .. ça file sous la main sans effort et c'est vraiment très pratique.
    Donc voila pour les avis de la journée. Le portable est toujours prévu pour demain, je vous ferait un petit bilan :bave:
    :odile:

  14. #74
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420

    Re: Mac's et Cinema 4D ??

    Etant donné le fait que le MAc mini fait Blutooth je pense qu'à part les 2 piles de la souris il n'y aura rien d'autre à acheter ou a rajouter, comme un emmetteur blutooth pour les PC.
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  15. #75
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: Mac's et Cinema 4D ??

    Non non biensur il n'y aura pas de recepteur bluetooth à ajouté puisque le AirPort Extreme est intégré dans tous les nouveaux macintel.

    M'enfin moi ca me ferait plutot ch*er de payer un mulot 70€ qui n'a meme pas de système de rechargement comme la plupart des souris sans fil à ce prix !

    De plus, avec les tarifs éducation d'apple, la souri filaire je ne l'ai payée que 45€, ce qui est plutot acceptable pour cette souris je trouve.
    :odile:

  16. #76
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Re: Mac's et Cinema 4D ??

    Citation Envoyé par BUGOUS

    Ben, j'avais avant un Athlon 3000 64 bits et je dois dire que ça change pas grand chose vu que les rendus de C4D me prennent pratiquement toute la puissance, j'ai un peu plus de marge c'est tout.
    Tu as essayé de baisser la priorité de C4D et de faire des rendus dans une session à part?

  17. #77
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420

    Re: Mac's et Cinema 4D ??

    Citation Envoyé par Archeo
    Tu as essayé de baisser la priorité de C4D et de faire des rendus dans une session à part?
    Tu parles de la fonction de Windows concernant les priorités de certains logiciels et comment ils doivent être traités par ce dernier ?
    Si c'est ça je n'ai jamais vraiment éssayé. ( avec photoshop oui mais vu qu'il n'y avait rien eu de concluant je ne me suis plus interressé à cette fonction )
    Et pour la session à part je n'y ai jamais pensé, ça change réellement quelque chose ?
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  18. #78
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Re: Mac's et Cinema 4D ??

    Le principal avantage de faire les rendus dans une session séparée est de ne pas risquer un plantage du à un autre logiciel. Si la session dans laquelle tu travailles se plante il est bien rare que tout Windows soit planté.
    Donc tu lances C4d dans la session où tu vas faire les rendus, tu fais un click droit sur l'heure pour lancer le gestionnaire de tâches, tu choisis l'onglet processus, un click droit sur cinema 4D puis "définir la priorité" choisir "inférieure à la normale". Changer ensuite d'utilisateur pour passer dans la session de travail. Attention c'est tellement efficace que tu risques d'éteindre le PC en ayant oublié qu'un rendu était en cours :wink:.
    Je sais qu'il existe aussi un utilitaire pour choisir les tâches réalisées par chaque processeur mais son nom m'échappe.

  19. #79
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420

    Re: Mac's et Cinema 4D ??

    :love: Merci Archéo !! je suis en ce moment en vacances donc pas devant mon ( principale ) PC mais compte sur moi pour mettre en oeuvre ton astuce ! :bave: :poucehaut:
    Tu vas me faire regretter mon achat d'un Mac mini... :mrgreen:
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  20. #80
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: Mac's et Cinema 4D ??

    Me voila (où il est ce foutu point d'exclamation sur un portable ^^) !!!!

    Et oui je suis sur la bête
    Reçu ce midi, ouvert 2sec plus tard, j'ouvre le portable et la Oh :shock: il est abimé ! J'y regarde de plus pret et en fait c'était de la crasse :lol: ouf on est pas passé loin Houston ! Ensuite j'admire pendant 30sec et j'me la rammene auprès de ma famille "Et oui c'est ça un Mac ! C'est beau hein ? Vous voyez le p'tit carré noir la ? bin c'est une webcam ! haHA bluffé hein ?? :lol: et y a meme une telecommande vous vous rendez compte ?? :lol: !"

    15sec plus tard, il est allumé, je suis ce que cette belle machine me dit, le wifi marche pas ?? bon, tanpis j'verrais ça plus tard. Quelques minutes plus tard l'OS est lancé, comme prévu j'adore l'interface, je bidouille quelques trucs, puis j'éteinds pour aller le rapporter chez Apple ....... mais non j'déconne je l'éteinds pour y mettre la barrette ^^ Donc j'enleve la batterie, les petites vis et la, j'arrive pas à mettre ma ram, pas envie de forcer, de la casserr ! :cry: La je prends mon gros courrage à 2 mains et j'appuies un bon coup ... je r'ouvre les yeux et voie que tout c'est bien passé :roll: ouf !

    Je rallume donc la machine, j'arrive à faire marcher le wifi de ma freebox grace à une astuce avec la clé Wep, je bidouille un peu toutes les applis, voir à quoi elles servent, j'installe aMsn (piètre copie de Msn je trouve), Firefox (et oui j'ai mes abitudes avec le panda roux moi ^^), et après ces quelques petites heures à ses commandes voici mes première impressions :

    Les plus : Le design signé Apple, sans équivalent chez les concurrents, la finition impécable, la fonction webcam intégrée que je trouve bien pratique, Frontrow que je trouve tout simplement génial ! L'os qui fait tout ce que je lui demande, et comme je lui demande pour l'instant, pour l'instant rien à redire.

    Les moins : La CHALEUR ! Le portable chauffe comme c'est pas permis, je ne pouvais presque pas le poser sur mes cuisses ou poser mes paumes dessus tellement il était brulant ! La il est posé sur un bureau, relativement au frais, donc il est un tout petit peu moins chaud ... Sinon à part ça, rien à redire pour le moment, et j'espere ne rien avoir à redire à l'avenir. Autre -, mon portable qui n'est pas supporté par iSync :x

    L'adaptation : Des petits trucs qui demandent un petit moment d'adaptation, qui sont le clavier (et oui je n'ai jamais eu de portable), l'OS, forcément, avec l'installation des programmes, le Dock, ansi que le système fermer/quitter une application, qui n'est pas appliqué par toutes les applications (alors ca je trouve ca vraiment débil ^^), les raccourcis clavier, que j'ai encore du mal à utiliser pour ceux que je connais (j'ai l'habitude de windows, avec le ctrl), et le système de la barre de menus en haut, que j'oublies parfois, et à dans ces moments, je m'enerve à chercher dans le prog un menu ou autres pour pouvoir le config :lol:

    Bon voila pour mes impressions de première minute à ses commandes, à venir, mes impressions sur bootcamp, peut etre parallels, C4D sous mac par rapport à Windows, et voici 3 petites photos de ce monstre de guerre :lol:






  21. #81

    Re: Mac's et Cinema 4D ??

    Super, c'est sympa de nous tenir au courant, j'espère tu feras bientôt quelques tests!

    Sinon, pour le chauffage, c'est pratique en hiver :mrgreen: non sans dec, mon iBook chauffe beaucoup, je te conseil de placer un livre de 1 ou 2 cm d'épaisseur derrière, pour le surelever, comme ça il chauffe un peut moins, et puis il y a de l'air qui passe :wink:
    iMac 24&quot;, Core 2 Duo 2,4 Ghz, 4 Go de Ram, Cinema 4D R 10.1 Studio Bundle (étudiant), CD IK Tools, CD Constraints… | ZBrush 2 | Creative Suite 3 Design Standard<br />Mon Blog…

  22. #82

    Re: Mac's et Cinema 4D ??

    Pour contrer un peu la chauffe du PWB, pour ma part, je me suis fait un petit support en bois, avec support poignés intégré, une tite tablette coulissante pour la souris, et une barette de 1cm à l'arrière pour le surelever... c'est pratique pour bosser dans son lit, pis c'est vachement moins chéros que l'I-Lap... quoi qu'un peu moins classe quand même !! :mrgreen:


    Et puis, tu peux aussi brancher le mulot sur l"USB de gauche et passer le cable derrière le PWB, tu ne seras plus obliger de caler le fil derrière la pendule comme ça!*

  23. #83
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: Mac's et Cinema 4D ??

    Citation Envoyé par jc
    Et puis, tu peux aussi brancher le mulot sur l"USB de gauche et passer le cable derrière le PWB, tu ne seras plus obliger de caler le fil derrière la pendule comme ça!
    C'est ce que j'ai fini par faire :lol: :lol: Le cable de la mighty est chiant pour ça, il est pas assez souple ..
    Sinon, pour le support, j'aviserait à l'avenir mais pour le moment j'ai plus 1cent en poche donc on va attendre un peu hein :roll:
    Merci en tout cas de m'avoir montré ça je pensais pas que ca existait.


    Sinon, autre point positif que je viens de découvrir, c'est "éxposé" je pense. J'appuie sur le bouton latéral de la mighty et la j'ai un aperçu de toutes mes fenetres, j'ai plus qu'à cliquer sur celle où je veux aller ..... très sympa !
    :odile:

  24. #84
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: Mac's et Cinema 4D ??

    HopHop me revoilou avec les Benches sous MacOS avec Cinebench (dans la catégorie Benches). Je trouve les résultats tout simplement impressionnant pour un portable :o Le processeur, plus puissant que mon P4 HT 3ghz, et la carte graphique presque aussi puissante que ma 6800GT de l'époque .....
    Vraiment niveau perfs, je ne suis pas du tout dèçu.

    A venir, les memes benchs sous Windows (d'ici quelques jours je pense)
    :odile:

  25. #85
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620

    Re: Mac's et Cinema 4D ??

    n'cha plarot, tu en as une bien belle machine, :cry2:
    Pour ton problème de surchauffe, ce dire qu'on va poser son portable sur les genoux, c'est un peu une illusion. tu n'as pas entendu parler des gens qui ce brulaient avec leur ordi en le posant sur les genoux.
    Quand tu bosses chez toi, branche un clavier dessus.
    Je ne sais pas si tu as fait gaffe sur macbidouille, il y a eu un problème sur certains macbook, avec la pate thermique utilisée pour isoler le processeur.

    En tout cas, tu as bien de la chance. :wink:
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  26. #86
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: Mac's et Cinema 4D ??

    Bin en fait je n'ai jamais eu de portable donc je peux pas savoir si il chauffe beaucoup ou non par rapport à d'autres. Pour les problèmes de chaleur, il sont récurrents en ce moment sur les portables Apple donc je m'inquiète un peu quand meme sachant que le Core1 est a 62° et que le 2est à 60°, en utilisant msn et firefox seulement alors j'imagine pas en rendu avec C4D :arg:

    Enfin bon je verrais bien si il fait fondre mon bureau hein :lol:
    :odile:

  27. #87
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Re: Mac's et Cinema 4D ??

    C'est quoi le processeur de ton chauffe plat? :wink: De toute façon faut éviter de mettre trop longtemps une source électromagnétique à cet endroit là. Sur les portables PC il y a des gadgets avec ventilo qui se fixent sur l'arriére du portable. Attention tout de même à ne pas dépasser 70 °.

  28. #88
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: Mac's et Cinema 4D ??

    Mon fout est équipé d'un système à gaz un peu ancien nommé MacIntel 1,83Ghz .... peut-etre n'a-t'il pas reçu les modifs necessaires, c'est à dire changement de la CM et de la patte thermique apparament pour moins chauffer ?
    Pour dire combien il est chaud, si je pose 2doigts un peu au dessus des enceintes plus de 2sec, j'ai ............. mal ! :arg:
    Donc bon je me tatte vraiment à appeller le SAV, sachant que d'après Apple (j'ai vu ça sur une de leur pages), c'est normal d'avoir des brulures si on laisse le portable trop longtemps sur les cuisses :o Je trouve ça vraiment allucinant .. Parrait-il qu'ils respectent les normes ..... moé !

  29. #89

    Re: Mac's et Cinema 4D ??

    Place un tit widget de température pour te rassurer ;-)

    Par contre, je te file l'info parue sur mac bidouille, au cas où tu sois concerné...

    Apple vient d'annoncer un programme d'échange des batteries des MacBooks Pro 15 pouces.
    Ce programme d'échange concerne les batteries dont le numéro de modèle est A1175 et dont le numéro de série finit par U7SA, U7SB ou U7SC. Pour voir ces numéros, il est nécessaire de retirer la batterie du MacBook Pro.
    Vous pouvez demander l'échange sur le site d'Apple. Celui ci s'effectue en 3 à 5 jours ouvrés selon Apple. En attendant la nouvelle batterie, Apple recommande de continuer à s'en servir normalement avant de la renvoyer à l'aide du colis prépayé reçu avec la nouvelle batterie.

  30. #90
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: Mac's et Cinema 4D ??

    J'vais regarder ça à l'occase, mais je doute qu'il y ait un problème vu que je l'ai acheté sur le refurb, donc logiquement, il revient du SAV ...
    M'enfin je pense vraiment qu'il y a un problème de chaleur et j'avoue que ça gache un peu le plaisir.
    Pour les widgets, j'en avais placé, mais il me semble que les sondes on fini par déconner puisque en début d'aprem elles ne bougaient pas de 30° et là elles ne bougent plus de 62° (la t° a augmenté après un redémarrage) ...... donc bon y a un problème quelquepart je pense.

    Je vais telephoner au refurb lundi je pense, voir si ils peuvent me remplacer celui la parcque mon avoir un portable et être obligé de le laisser sur le bureau parce que la chaleur circule bien dessus, je trouve ça vraiment dommage pour un portable ! :x
    :odile:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet