Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: fonction Pblurp avec particules Sphériques

  1. #1
    Pilier Avatar de BadiE
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    OS
    Mac OSX 10.14.6, Windows 10
    Messages
    562

    fonction Pblurp avec particules Sphériques

    :odile: J'ai teste la fonction Pblurp pour le morph entre deux objets, elle est superbe mais j'aimerais bien avoir l'effet morph avec des particules* avec des formes differentes " des spheres par ex ", le manuel ne fournit aucune indication la dessus… :coup:
    si quelqu'un peut m'eclairer la dessus
    Je vous aime Frenchcinema4d* :love: :love:
    C4D, Redshift 3, X-Particles 4, Houdini, ZBrush, Clarisse IFX, Substance Painter & Designer

  2. #2
    Pilier Avatar de BadiE
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    OS
    Mac OSX 10.14.6, Windows 10
    Messages
    562

    Re: fonction Pblurp avec particules Sphériques

    :coup: je vois q'Xpresso decourage pas mal de monde* :cry:
    C4D, Redshift 3, X-Particles 4, Houdini, ZBrush, Clarisse IFX, Substance Painter & Designer

  3. #3
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    Re: fonction Pblurp avec particules Sphériques

    ben normalement quand tu appliques un PBlurp pour transformer un objet A vers un objet B, les particules sont seulement les fragments de polygones des objets, et pas des formes personnelles comme tu le souhaites avec des sphères, je ne pense pas que ce soit possible d'utiliser des formes de particules persos car le but du PBlurp c'est justement de désintégrer la surface polygonale d'un objets pour recomposer la surface polygonale d'un autre objets...

  4. #4
    Squatteur
    Date d'inscription
    mai 2004
    C4D version
    R9
    Messages
    282

    Re: fonction Pblurp avec particules Sphériques

    Je ne sais pas si tu a remarque mais tu a une option thickness (je ne sait pas comment c'est dans la version française, mais ça doit etre epaisseur ou du genre), que si tu met a 100% fait en sorte que tu decompose pas seulement les polygones de la surface de l'object, mais aussi sont volume. En metant tout ça dans un hypernurb tu n'obtient pas des spheres, mais c'est deja un peux mieux.


    :odile:
    "L'homme sage apprend de ses erreurs. L'homme plus sage apprend des erreurs des autres"

  5. #5
    Pilier Avatar de BadiE
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    OS
    Mac OSX 10.14.6, Windows 10
    Messages
    562

    Re: fonction Pblurp avec particules Sphériques

    :odile:
    Merci Beaucoup, mais je continue a esperer avoir une solution* :efface:
    C4D, Redshift 3, X-Particles 4, Houdini, ZBrush, Clarisse IFX, Substance Painter & Designer

  6. #6
    Squatteur
    Date d'inscription
    mai 2004
    C4D version
    R9
    Messages
    282

    Re: fonction Pblurp avec particules Sphériques

    Tu peux donner un peux plus d'info sur les objects a 'morpher' (formes simples (cubes, spheres,etc..), formes complexes?

    En transforment un cube en sphere (et vice-versa), j'arrive a faire la transition avec des spheres uniquement en jouant avec l'option thickness. Avec ces object regulier il suffit de regler l'epaisseur de façon a former des cubes avec chaque polygone, je m'explique:
    si tu a un cube 100x100x100, sous-diviser a 10 ça te forme des polygones 10x10 sur chaque face, apres il suffit de regler l'epaisseur de façon a avoir +/- 10 de profondeur, et de metre ton object dans un hypernurb, apres il y a le problem que l'hypernurb peut te deformer ton object (encore ça depend de ce que tu veux faire).

    Mais ça reste du bricolage.
    "L'homme sage apprend de ses erreurs. L'homme plus sage apprend des erreurs des autres"

  7. #7
    Pilier Avatar de BadiE
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    OS
    Mac OSX 10.14.6, Windows 10
    Messages
    562

    Re: fonction Pblurp avec particules Sphériques

    :efface:
    Merci beaucoup pour vos conseils,* *:love: :love:

    Le Résultat voulu se rapproche du Spot de Bouyghes Telecom " Néo"

    l'effet sur la typo* :poucehaut:

    Le Morphing d'un Mot Vers un Autre, Le Mot qui se dissout en Cubes qui suivent un chemin et reconstituent un autre mot ou Phrase…

    Donc On a Deux Objets Distincts qu'on peut Morpher

    Changer les Particules du morph " Cubes, Spheres ou autre Objet modelisé…"

    et controler ces memes Particules avec des parametres tel que : " Spline à Suivre, Dynamics, collision, Gravité etc… "

    :coup:

    Je commence à me demander si la fonction Pblurp est vraiment la "Solution "

    :love:


    C4D, Redshift 3, X-Particles 4, Houdini, ZBrush, Clarisse IFX, Substance Painter & Designer

  8. #8
    Squatteur
    Date d'inscription
    mai 2004
    C4D version
    R9
    Messages
    282

    Re: fonction Pblurp avec particules Sphériques

    Citation Envoyé par BadiE

    Changer les Particules du morph " Cubes, Spheres ou autre Objet modelisé…"

    et controler ces memes Particules avec des parametres tel que : " Spline à Suivre, Dynamics, collision, Gravité etc… "
    je ne connais pas la pub je ne suis pas en France :wink:
    en tout cas pour 'morpher' des textes (objects relativement reguliers),comme jai dit dans mon post precedent, je pense que tu doit arriver au spheres.
    pour les dynamics,collision,Gravité je ne pense pas que ça soit possible, vue que ton object suit une spline pour faire la transformation

    mais tout ces effets doivent etre simulable avec une spline(ça donne un peux plus de travaille) dans un autre sujet j'explique comment faire pour faire suivre une spline creer par l'utilisateur et non la spline predefinie.(c'est ici : http://www.frenchcinema4d.com/forum/...?topic=14910.0 )

    peut-etre que effectivement la fonction pblurp n'est pas la plus indiquer pour ce que tu veux faire, mais je n'ai pas les conaissances sufisantes pour te donner une alternative. peut-etre base80 (il s'amuse comme un gamin avec Xpresso :mrgreen

    Bonne chance :odile:
    "L'homme sage apprend de ses erreurs. L'homme plus sage apprend des erreurs des autres"

  9. #9
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re: fonction Pblurp avec particules Sphériques

    Ressuscitage de post...

    je viens d'appliquer le fameux tut-minutes d'Aurety, et j'en profites pour commencer à explorer les (infinies !!!...) possibilités d'Xpresso.

    J'ai appliqué son tuto avec Meg et Otto et ça marche bien, mais voila, je voudrais faire une anim de traveling (ça c'est fait...), ou la séquence de "morphing" Pblurp interviendrait à la 25ème frame... et la.. c'est le drame !

    J'ai gratté la ligne temporelle de mon null pour faire commencer plus tard, mais rien n'y fait.

    Je me suis alors attaqué à du grattage d'Xpresso, en essayant de coller une entrée suplémentaire "Activer"au Pblurp, et lui coller une condition de comparaison antre un paramètre temps (image) et une valeur de 25, et je ne sais plus trop après, parce que j'ai testé tellement de trucs que j'en ai pas mal oublié... résultat, ou ça ne marchait pas, ou ça commencait toujours à 0F...


    Je suis désespéré... :cry2:
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  10. #10
    Pilier Avatar de paspas
    Date d'inscription
    février 2004
    Messages
    990

    Re: fonction Pblurp avec particules Sphériques

    salut ber

    compare le noeud temps ( en frame ) avec une constante ( ici si plus grand que 25) il active l 'xpresso ( port active )

    tu resteste a la fin egalement si plus grand imaginon 50 il desactive l'xpresso

    je pense que ca peut t aider
    maintenant il faut voir si le noeud pblurd demande un frame pour debuter ??

    paspas

  11. #11
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re: fonction Pblurp avec particules Sphériques

    Merci beaucoup Paspas, je vais tester ça et je te tiens au courant !!! :poucehaut:
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  12. #12

    Re: fonction Pblurp avec particules Sphériques

    http://www.jcuadras-arquitecto.com/<br />voir mes animations<br />http://www.jcuadras-arquitecto.com/PaginasWeb/AnimacionesCinema4D.htm

  13. #13
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re: fonction Pblurp avec particules Sphériques

    Merci Paspas, mais ça ne marche pas...
    Comment as tu fais Yamp pour provoquer le commencement du Pblurp en temps voulu ?...
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet