Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Discussion: Cgtalk challenge XIX

  1. #1

    Cgtalk challenge XIX

    Salut la french,
    çà fait un bail qu je n'ai pas posté de wip...

    Je vais tenter de participer au concours cgtalk du moment : the journey begins

    je vais essayer de faire une image représentant le départ en croisade de tous les insectes de la terre contre les pieds (humains).

    "- Paulette, lâche moi ! Tu sais que je n'ai pas le choix !
    - Non Georges ! ne pars pas !
    - C'est la guerre ! On ne peut pas continuer à se faire écraser par des pieds...
    - Oh Georges...Sniffff"
    Ce jour là, c'était tous les insectes de la terre qui partaient en croisade contre les pieds assassins...




    et le début de la mod :


    En même temps c'est pas gagné car c'est pour la fin du mois...
    Si je ne fini pas pour le challenge, j'essayrais au moins de la finir pour moi.

  2. #2
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620

    Re: Cgtalk challenge XIX

    Je trouve que ça très très démarre bien, je vais te suivre avec plaisir. :poucehaut:
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  3. #3

    Re: Cgtalk challenge XIX

    Chouette, un wip de numZ !
    Chouette concept, je vais pas te lacher.

  4. #4
    Dépendant
    Date d'inscription
    février 2005
    Messages
    361

    Re: Cgtalk challenge XIX

    C'est super mignon !!

  5. #5
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    729

    Re: Cgtalk challenge XIX

    Moi je vais suivre ça de pret, ça m'interresse.
    D'ailleur a ce sujet j'ai pas bien compris le thême, comme tout est écrit en anglais...
    Bah je sais parler trois langues surper bien mais l'anglais c'est un peut plus chaud pour moi :oops:
    Si quelqu'un pouvais m'expliquer rapideman ça serai simpa, surtout qu'il a l'aire chouette.
    :mrgreen:

  6. #6
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re: Cgtalk challenge XIX

    Très intéressant tout ça...

    Mais je comprend pas très bien pourquoi cette restriction: It is recommended that entrants focus on physically small characters (bugs, Hobbits, Elves, Children, Faeries, birds, animals, micro robots -?

  7. #7

    Re: Cgtalk challenge XIX

    Salut,

    Je ne suis pas traducteur mais voici ce que j'ai compris: il s'agit de réaliser une image illustrant un personnage au départ d'un long périple (au sens litéral comme au sens métaphorique) en apportant une dimension émotionelle et une profondeur narrative.

    Avec comme l'a signalé Niko, la restriction ou plutôt la suggestion ("It is recommended that entrants focus on physically small characters (bugs, Hobbits, Elves, Children, Faeries, birds, animals, micro robots") de mettre en situation des personnages de petite taille face à un environnement imposant, ceci je pense afin de donner dès le concept une force narrative à l'image.

    Mais bon cela n'engage que moi...

    @Numz:* je ne vois pas pourquoi tu es si pressé Numz parce que d'après ce que je vois le Challenge se déroule du 27 février au 27 mai. Et chouette concept alors prends ton temps.

    A vrai dire je songe aussi y participer mais je verrais si je trouve une bonne idée et si j'y participe j'ai envie de me faire plaisir avant tout.
    Bringing Ideas to Life<br /><br />www.neodreams.be

  8. #8
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    729

    Re: Cgtalk challenge XIX

    Je te remercie neodreams :poucehaut:
    J'arrivais pas a comprendre si c'été debut de periple ou fin.
    Ca me plairais vachemant de participer moi aussi mallheureusement ces temps si j'ai le temps de rien fair avec tous ce que nous demande l'école. Enfin si j'arrive a avoir un peu de temps libre pourquoi pas.

  9. #9

    Re: Cgtalk challenge XIX

    rien faire c'est vite dit, je viens de voir que tu as tout de même le temps de mener une vie de château :wink: Félicitation pour ta 3éme place au SMC70 vraiment chouette compo/style. :poucehaut:
    Bringing Ideas to Life<br /><br />www.neodreams.be

  10. #10
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    729

    Re: Cgtalk challenge XIX

    Citation Envoyé par neodreams
    rien faire c'est vite dit, je viens de voir que tu as tout de même le temps de mener une vie de château :wink: Félicitation pour ta 3éme place au SMC70 vraiment chouette compo/style. :poucehaut:
    :oops: Merci juste trois heures qui ce sont liberé dans mon emploi du temps, j'en ai profité :mrgreen:

    Juste au passage je voulais te dire numz, que j'avais remarquer un toute toute petite incoérance dans tes roughs.
    Le monde dans lequel évolue tes bestiols et a la meme taille que la notre, on dirais qu'ils ont notre taille les bestiols alors j'imagine meme pas les humains quelle taille ils doivent avoir à cette echelle la. Je sais pas si je m'exprime correctement. E plus tous ça pour du pinallement ein.
    La scene aurais plutot était entre les brindilles d'herbes ou je me trompe :mrgreen:
    Désolé si ce que je dis et brouillon. :oops:

  11. #11

    Re: Cgtalk challenge XIX

    Merci tous,
    Radioactif, tu as tout à fait raison, faut que je revois mes proportions !
    On devrait effectivement plutot voir uniquement les racines de l'arbre...

    J'ai bigler concernant la date de rendu, tant mieux pour moi

    Concernant le sujet, si j'ai bien compris il faudrait utiliser la DOF ?

  12. #12

    Re: Cgtalk challenge XIX

    Non pas forcement, dans les guidelines ils expliquent le phénomène de profondeur de champs (ainsi que celui de la diffusion de la lumiere en fonction de la distance) mais cela ne veut pas dire que tu dois absolument en mettre, tout dépend de ton image. Cependant vu le type d'image demandé il est fort probable qu'il faille usé de cette technique. Mais avec modération hein
    Bringing Ideas to Life<br /><br />www.neodreams.be

  13. #13

    Re: Cgtalk challenge XIX

    Ok merci neodreams.
    Pour la compo, je pense que je vais donner un caractère un peu plus dramatique avec une forte contre plongée.

    j'ai avancé un peu sur la mod du de Georges :



    Je pense que j'essayerai de faire un tour dans Zbrush à la fin...

  14. #14
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    729

    Re: Cgtalk challenge XIX

    T'est sur la bonne route :efface:

  15. #15
    Gourou Avatar de walien
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64bits
    Messages
    4 623
    Billets dans le blog
    1

    Re: Cgtalk challenge XIX

    Inspiration - Site Web
    C4D - RealFlow - Turbulence FD

  16. #16
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re: Cgtalk challenge XIX

    Y a pas à dire... Tu poste pas beaucoup Numz, mais pourtant on reconnaitrai ton style à 10 lieux! :poucehaut:

    Je viens de voir un peu tout ce qui se fait sur ce challenge... ça démarre fort, hein?
    Le truc que je trouve bizarre, c'est que l'énormz majorité des participants basent leur concept sur des insectes. C'est pourtant juste évoqué dans le sujet, ça n'en fait pas un élément obligatoire, non?

  17. #17
    Gourou Avatar de walien
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64bits
    Messages
    4 623
    Billets dans le blog
    1

    Re: Cgtalk challenge XIX

    Citation Envoyé par NiKo
    Le truc que je trouve bizarre, c'est que l'énormz majorité des participants basent leur concept sur des insectes. C'est pourtant juste évoqué dans le sujet, ça n'en fait pas un élément obligatoire, non?
    Il est conseillé de prendre de petits personnages, à mon avis ils prennent ca au pied de la lettre.
    Inspiration - Site Web
    C4D - RealFlow - Turbulence FD

  18. #18

    Re: Cgtalk challenge XIX

    Ben perso, les insectes me conviennent mais c'est vrai qu'il y en a plein qui les prennent.
    Y a des costauds en face, moi je le fais plus pour le plaisir.

    merci les gens !
    et a quand une boufferie à Rennes ou en Normandie ?

  19. #19

    Re: Cgtalk challenge XIX + renderosity

    Bon,
    j'ai pas posté depuis 20 jours...Mais j'ai une bonne raison... C'est que je n'ai pas avancé* :bail:

    Et de plus je commence un autre concours à rendre dans 15 jours, j'en finirai peut-être au moins 1 des 2.
    Le thème : Le roi grenouille et sa cour.

    Voilà les croquis et debut de mod.





    Je ne lâche pas cgtalk pour autant... :boss:

    allez à+

  20. #20
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re: Cgtalk challenge XIX

    J'espère que tu laches pas le CGTalk!!! :twisted: :wip:


    Excellente la grenouille au passage!!!

  21. #21
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    125

    Re: Cgtalk challenge XIX

    Le fait de prendre un petit personnage dans un environement immense decuple dejà la tache que doit accomplir le personnage ... souvenez vous de "chéri j'ai rétréci les mioches", ça donnais vraiment une impression de parcours infeasable ...

    Ben heu ... si j'ai regardé ce film pourquoi ?? je :arrow: ?? ok !! :calim:

    En tout cas je suis avec plaisir .. super wip et fonce pour le CG challenge !!
    V 9 - AlienWare 5500 - Bi AMD64<br />Maya 7<br />ZB2.0<br />SAC22 - -

  22. #22

    Re: Cgtalk challenge XIX

    Niko > non,non je ne lâche pas...Enfin j'essaye :lol:
    kaosmax > je vais essayer de rendre les éléments du décors bien plus grand.

    Je vais y bosser ce week end.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet