Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 162

Discussion: Cahier de doléances

  1. #1
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Cahier de doléances


    Bonjour, peuple de la FrenchCinema4d.com.

    Le bruit est venu aux augustes oreilles de l'équipe de modération que certains membres émerites de notre communauté se sentaient frustrés de ne pouvoir s'exprimer en toute liberté quant à la vie du site, ce qui pour un forum, est un peu fort de café.

    A l'instar de la wishlist pour le soft, nous ouvrons cet espace pour que tous les membres (reconnus) puissent râler, rouspéter et grogner.

    Le but est évidemment de continuer à avoir un site vivant et rester constructifs.
    Alors si vous trouvez que certaines choses pourraient se passer autrement, si vous avez des idées géniales ou des désirs particuliers pour le futur de fc4d, si vous avez des réclamations à faire, de manière générale, ou bien demander des explications à un modérateur en particulier, n'hésitez plus.

    A vous de jouer :arg:
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  2. #2
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Re: Cahier de doléances

    Salut a tous
    Un petit moment que ce post est ouvert et... personne n'ose manifestement

    je serai donc le 1er (le dernier aussi ? :roll, pourquoi maintenant, et bien tout simplement parce que depuis qqs temps je ne prends plus reellement de "plaisir" a venir sur le forum (j'entends deja "et bien viens plus ! on s'en fout" :roll et je ne pense pas etre le seul , mis a part quelques WIP d'exceptions qui valent vraiment le coup, que je suis devenu coutumier du tchat et que nous ne cessons d'etre "attaque" par des personnes que je qualifierai de "petits merdeux" :evil: (et encore je suis gentil) n'ayant rien d'autre a faire que de foutre la merde. :evil:

    Ces memes petits merdeux qui passent sur le forum pour y poster des serials et autres liens pour telechargements, ou venir se plaindre parce le tapis rouge ne leur a pas ete deroule. :poucebas:

    Je parle aussi de ceux qui debarquent en terrain conquis; ou il faut les tenir par la main pour faire un cube ou une sphere et ne comprennent pas qu'il leur soit demandé de faire un minimum d'effort (etre un minimum courtois - eh oui, je suis de la vieille ecole et j'aime bien que l'on me dise bonjour quand on debarque "chez moi", lire un minimum la doc du logiciel, remercier la personne qui a file un coup de main... et j'en passe). :deal:

    J'ai un peu la sensation que tout s'essoufle, que certains passent plus de temps a "flooder" qu'autre chose... je ne suis pas contre des petits commentaires sympathiques de temps en temps, cela apporte un peu de convivialite, mais au bout d'un moment...

    Le nombre d'adherent augmente de jour en jour, plus de fermete serait de rigueur , bien montrer que ce forum n'est pas un "jardin d'enfant", qu'il y a des regles et qu'il faut les respecter, celui qui ne s'y soumet pas : il va voir ailleurs.

    Je suis parfaitement conscient que ce boulot n'est pas facile, et je n'ai pas forcement la solution miracle, et je sais que l'on ne peut pas etre partout a la fois.

    Des idees :
    -Pour rebooster le forum : des concours avec des choses a gagner par exemple ? comme on peut le voir sur d'autres forums 3d
    -Le tchat : un systeme fonctionnant sur le principe de "l'invitation" (ex: bubbles4d.com)
    -re-integrer,enfin, tout ce qui etait present en terme d'articles et tutos sur la V2 du forum
    -une galerie avec des images c4d (certaines presentes ne sont pas issus de c4d !)

    ce sera tout pour le moment :wink: :odile:

  3. #3
    Gourou Avatar de GaazMaster
    Date d'inscription
    juillet 2005
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    Ventura 13.5
    Messages
    4 597

    Re: Cahier de doléances

    www.gaazmaster.com - Ça passait c'était beau ...

  4. #4

    Re: Cahier de doléances

    Pour repondre à Huv à propos du chat (étant aussi ce que je pense qu'on peut appeler un habitué), je n'aime pas le principe de l'invitation (dur d'etre objectif et de couvrir tout le monde). Mais il faut absolument trouver une soluce, parce que là ca devient ingerable. Le systeme pour l'instant est basé sur la "bonne education" des gens qui utilisent ce moyen d'information, mais visiblement, quelques personnes (tres peu) n'ont pas compris ca.
    Un moyen pourrait etre par exemple de mettre en place un mot de passe, et la personne qui veut se connecter pour la 1ere fois et qui ne connait pas le mot de passe envoie un mp à un compte (specifique au chat, ou un des modos) pour qu'il lui soit fourni.
    deja ca evitera le probleme des personnes etrangeres à la fc4d qui n'aiment pas s'entendre dire qu'elles ne peuvent pas rester, et en plus si quelqu'un de la fc4d embete tout le monde, on change le mdp et basta (on pourrait communiquer le nouveau via une mailing liste dont on aura retiré la personne fautive par exemple).

    Pour les challenges, quelques types de challenges supplementaires pourraient etre interessants, qu'ils soient "speed" ou pas. On pourrait avoir un concours conernant l'eclairage d'une scene, point souvent delicat, ou un concours de modelisation d'un objet (ex : machine à vapeur), mais plus long que les smc, afin que les personnes qui le font puissent mettre tous les details qu'ils veulent.
    Bien entendu, ce ne sont que des idées comme ca, elles sont certainement des defauts... Et je suis d'accord avec Huv, il faut à tout pris que les gens se prennent par la main, sinon le forum va plus devenir une espece de hotline gratos cantonnée au chapitre 0 du quickstart de c4d, et non pas pousser les gens vers le haut, comme il devrait le faire (et comme il faisait avant).
    Sur ce, bonne journée ! :odile:

    gaaz : :mrgreen:
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  5. #5
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re: Cahier de doléances

    Je suis contre!...

    ....En attendant je cherche des doléances à présenter, je n'ai pas encore trouvé, mais cela viendra ;-)
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  6. #6
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re: Cahier de doléances

    Pareil que comme Luis... :efface:

  7. #7
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    125

    Re: Cahier de doléances

    Citation Envoyé par Huv

    -Pour rebooster le forum : des concours avec des choses a gagner par exemple ? comme on peut le voir sur d'autres forums 3d
    -Le tchat : un systeme fonctionnant sur le principe de "l'invitation" (ex: bubbles4d.com)
    -re-integrer,enfin, tout ce qui etait present en terme d'articles et tutos sur la V2 du forum
    -une galerie avec des images c4d (certaines presentes ne sont pas issus de c4d !)
    Je pense que tu as raison, mais n'étant pas à temps plein sur le forum ni sur le chat, je ne me rends pas compte de ce que tu cite comme étant les faiblesses de la french.
    De mon point de vue, (sans le chat) le site est de grande qualité, les gens sont sympas et répondent vite, entraide et convivialité, je pense, sont les maitres mots ...

    Pour le chat (maintenant) les protections IRC ne sont pas top !!! Juste un mot de passe peut prévenir des non invités … ce qui peut rebuter un tas de gens d’un autre côté …
    Ou est la liberté ???
    Des cons, y’en à partout … au boulot, à la maison (ok c pour moi !) … Et on doit bien faire avec et il est vrai ça peux être déplorable et agaçant !!

    Et même si tu donne un pass et que le gars revient avec un autre nick … ben on lui donnera quand mm accès … si un système est trop fermé il devient rebutant pour les utilisateurs aussi … et puis, ce n’est plus la même génération (non je ne suis pas grand père !)

    Le juste milieu, les contraintes et la limite …

    Quand au forum, je pense que les modo font un MaX et c’est leur rôle aussi.
    Tu ne trouveras pas de Plugins PHPBB (si c le moteur utilisé ?) pour effacer automatiquement les insert du type pub ou serials … mais l’idée du ‘poster dans le bas à sable’ était vraiment bien …

    La seule idée que je vois c’est une authentification unique avec des informations clés et réelle de l’utilisateur, avec un serveur de vérification.

    Si qq connais verisign qui en fait crée des certificats qui authentifie l’utilisateur, ceci dit, ça coute cher et je ne vois pas trop l’application de ce genre de produits, même si ils existent en open source.

    Je pense qu’essayer de pratiquer la tolérance … comme on dit :
    « Une main de fer dans un gant de velours … «

    Il faut aussi que les anciens fassent preuve d’un peux plus de laxisme ou alors de plus fermer l’accès, ce qui pour moi n’est pas dans l’optique d’un site tel que la french puisque c’est un peux la vitrine française du produit …

    Je ne veux pas m’attirer les foudres, je voulais juste donner mon avis, bonne journée …
    :poucehaut:

    Mais bravo pour plus de challenges et des prixs, mais bon, je suppose que les budget sont serré !! :lol: :oops:
    V 9 - AlienWare 5500 - Bi AMD64<br />Maya 7<br />ZB2.0<br />SAC22 - -

  8. #8
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    125

    Re: Cahier de doléances

    je voulais encore dire qu'on ne peux pas non plus limiter les acces avec les IP sources, car soit ce n'est pas la même tout le temps et on fonctionne en DHCP, soit on a la même et la il faut être tres sage, soit tu passe par un proxy qui est toujours le même et qu'un autre gars peux venir foutre la m... et que on en sois impacté puisque tu sors sur internet avec la mm adresse ...

    Je dis ça, car on voit toujours les IPs de ceux qui poste et que pour moi, c'est fondamentalement PAS nécéssaire du tout ... mais bon, ce que j'en dit ... ok :arrow:
    :bounce:
    V 9 - AlienWare 5500 - Bi AMD64<br />Maya 7<br />ZB2.0<br />SAC22 - -

  9. #9
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: Cahier de doléances

    je suis contre :mrgreen: :wink:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  10. #10
    Squatteur
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    264

    Re: Cahier de doléances

    Pour répondre à Huv,

    Je suis assez nouveau sur ce forum (fin novembre 2005) ainsi qu'en 3d et j'ai sans doute une expérience différente de la tienne sur ce forum.
    Perso je tiens à défendre le site que je consulte quotidiennement avec un réel plaisir. J'apporte des réponses quand mes maigres connaissances le permettent, j'évite de flooder, j'ai un WIP (pas très fun certes), mais les quelques retours que j'ai eu mon permis d'avancer et de me sortir de situations bloquées. Je vois bien qu'il y a chaque jours des nouveaux et que leurs questions ne sont pas toujours bien motivantes, du genre voilà ma première image, qu'en pensez-vous, le tout pour un cube posé sur un damier, mais je comprends aussi que tout le monde n'a pas le même âge, que pour certains c'est déjà magique de faire un simple cube sur un damier (ça l'a été pour moi il y a longtemps). Il ya aussi des WIP magnifiques comme la U2 crew en ce moment, ou bien les expériences de Luis Tappa et de Majoul avec Xpresso et Coffee. Juste suivre ces threads est déjà une justification plus que suffisante pour forum : apprendre en regardant le travail d'utilisateurs plus expérimentés, se confronter à des esthétiques, des sujets, des thèmes auxquels je ne suis pas habitué...
    Je pense donc qu'il y a à boire et à manger pour tous les niveaux de compétence, que même s'il y a beaucoup de membres, il y a une petite communauté présente quotidiennement qui va et qui vient (Doudou a disparu ?) et qui mine de rien crée une ambiance chaleureuse.
    Pour ce qui est du tchat, je l'ai essayé une fois quand j'étais bloqué et avais besoin d'une aide rapide, et base a répondu présent illico presto sans me connaître. Certes ça donne un côté hotline gratos, mais c'est une des fonctions de ce forum à mon sens, l'entraide.

    Alors, oui, peut-être, certains abusent, mais de là à être lassé du site, à moins d'être modo, je ne comprends pas. Peut-être y a t'il eu un "âge d'or" de la FC4D face auquel sa réalité actuelle fait pâle figure, mais a mes yeux de nouveau venu, le site fait plus que tenir ses promesses.

    Salvador

    EDIT:
    Pour vivifier le site, je trouve que les exercices proposés sur le forum de 3D attack sont vraiment intéressants :
    concours de textures, d'expresso,...
    Gagner des prix, je ne suis pas sûr que ce soit évident car je ne pense pas qu'il existe de budget pour cela, à moins que Mediaworks ou des éditeurs de softs ou plugs y voient un intérêt (à la manière des concours du maganzine 3D attack, qui lui est payant).

  11. #11
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366

    Re: Cahier de doléances

    Je veux qu'on revienne à la liste de diffusion sur Yahoo : c'était pas convivial, on pouvait pas mettre d'images, on était qu'une cinquantaine et on avait un logiciel qui faisait rire.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  12. #12

    Re: Cahier de doléances

    Citation Envoyé par salvazalvi
    Alors, oui, peut-être, certains abusent, mais de là à être lassé du site, à moins d'être modo, je ne comprends pas. Peut-être y a t'il eu un "âge d'or" de la FC4D face auquel sa réalité actuelle fait pâle figure, mais a mes yeux de nouveau venu, le site fait plus que tenir ses promesses.
    Comme dirait Cabrel, " Frenchcinema4D c'était mieux avant " !* :mrgreen:

    Bon je crois qu'élitisme et convivialité ne font pas bon ménage.
    Pour le côté "VIP" il existe déjà Bubble, avec les avantages et les défauts de son côté confidentiel.
    ( Dans certaines rubriques les derniers posts ont plus d'un an )

    Alors tant pis si l'évolution exponentielle du nombre de membres implique une inévitable pollution, la qualité est toujours là !
    ( Voir les WIPs actuels de JC, Luc, Niko, Buzhug, Luistappa et j'en oublie ! )

    Même si je comprends que l'on puisse être nostalgique de l'époque ou une poignée de pointures montraient leur productions
    devant une foule anonyme et muette, je continue à trouver que FC4D est l'un des forums C4D les plus riches et vivants du web.

    Longue vie à la French et un grand bravo aux modos pour leur boulot pas toujours facile !
    &lt;br /&gt;Teddy&#039;s Trophy

  13. #13
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re: Cahier de doléances

    Exusez moi, je veux pas casser l'ambiance breves de omptoir et discussion au coin du feu mais je ne crois pas que ce post servira si tout le monde mets son grain de sel, en plus en étant pas vraiment dans le sujet (voir certains posts sont des trolls là). Si on pouvait se concentrer a respecter le sticker qu'a posté Sir Gong, on pourrait lister les souhaits et demande éventuelles de chaucuns. Là ça fait foire ou on ne se souvient même plus du sujet initial.
    merci.*
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  14. #14
    Squatteur
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    264

    Re: Cahier de doléances

    J'ai par contre une remarque : pourquoi n'y a t'il pas de rubrique Thinking Particles ? A moins que je sois bigleux (option possible), je n'en vois pas.

    Salvador

  15. #15

    Re: Cahier de doléances

    Car si je ne me trompe pas, les TP sont utiliser que avec Expresso, donc dans la rubrique Expresso.
    iMac 24&quot;, Core 2 Duo 2,4 Ghz, 4 Go de Ram, Cinema 4D R 10.1 Studio Bundle (étudiant), CD IK Tools, CD Constraints… | ZBrush 2 | Creative Suite 3 Design Standard<br />Mon Blog…

  16. #16
    Squatteur
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    264

    Re: Cahier de doléances

    C'est que je me suis dit et j'ai posté une question relative à TP dedans, mais bon, c'est quand même un module à part, non ?

  17. #17

    Re: Cahier de doléances

    Bonjour à toutes et à tous, je rejoins Fred pour ce qui est de la cohabitation difficile entre élitisme et convivialité. J'entend par là que certaines personnes passionnées de 3D et la pratiquant à des fins personnelles ou en vue de se former pour éventuellement en faire leur metier, et qui ne sont pas avards de commentaires ni d'aide concréte, sont moins aidées que des pro' venant glaner sporadiquement des informations mais participants peu ou pas à la vie du forum. Je ne dis pas "certaines personnes" par pudeur mais car je ne suis pas le seul à être dans ce cas. D'autre part, j'ai l'impression que la sympathie et la diplomatie sont ici devenues proportionnelles au niveau technique de la personne à qui l'on répond. Cela fait un bout de temps que je traine mes guétres ici et je regrette la convivialité d'antant, où l'on faisait apparement plus de cas de la qualité supposée de la personne que de son niveau ou de sa renommée.

    Certes, les pro surbookés n'ont peut-être pas / plus le temps d'aider alors que certains ne s'économisent pas mais peut-être ont'ils ou prennent'ils plus de temps. Certes, il y aura toujours des diplomates et des gens qui le sont moins, des altruistes et des nombrilistes, des cons et des moins cons etc ... parmis les intervenants pro et non pro du forum, mais tout de même, je trouve l'ambiance moins conciviale qu'avant .... c'est un sentiment général qui s'est forgé petit à petit depuis 2003.

    J'entend déjà certains chantres d'un pragmatisme pour le moins manichéen dire "on est dans un forum de 3D et pas dans un salon de thé" ... mais ce serait oublier qu'il faut prendre du plaisir en toute chose, y compris dans les relations humaines. J'ai même entendu parler de flood concernant des post du style " waouw, c'est superbe", "félicitation", "du grand art" ... mais ce serait oublier que derriére les plumes et les souris se cachent des hommes pour qui les encouragement sont aussi salutaires que des conseils techniques judicieux.

    Je me garderai bien de nommer ni de juger qui que ce soit ... cela serait inadéquat et stérile. Encore une fois, je parle d'une ambiance générale plus que de faits précis, mais j'invite chacun à prendre conscience que nous sommes ici en collectivité, dans un forum qui sauf erreur de ma part, à pour but d'échanger des avis et des techniques afin de mieux maitriser C4D. Aussi, dés lors que l'on reçoit de l'aide, la moindre des choses est d'en rendre la pareille, dés lors qu'on est en collectivité, il est préferrable de se moderer et de se respecter avant tout en tant qu'homme ... et puis et surtout, il y a suffisament d'emmerdements dans ce bas monde et de situations stréssogénes pour qu'on en remette une couche une fois le boulot fini et le soir venu, quand on va rejoindre les amis, les copains, les connaissances et les inconnus de ce beau forum non ?!

    Personnellement et pour ceux qui auraient pu se poser la questions, c'est parceque j'epprouvais plus de stress que de joie sur ce forum que j'ai laché l'affaire un petit moment (moment qui est devenu beaucoup plus long pour d'autres raisons n'ayant rien à voir avec la French). Qu'on se crépe le chigon de temps en temps ... çà fait partie de la vie, qu'on ne soit pas toujours d'accord ... heureusement, mais perso je suis ici pour aider (c'est dans ma nature), progresser (c'est mon ambition) et me détendre (c'est une nécessité).

    Pour ce qui est des suggestions concernant le forum même, je n'en ai aucune car je le trouve trés clair, fonctionnel et bien fait (merci encore à ces hommes de l'ombres que sont les dévellopeurs et à tout ceux qui se creusent le citron pour améliorer l'existant ;-) ). Pour rajouter à sa dynamique, l'idée de concours est bonne. Pourquoi pas un grand concours annuel, et quelques concours plus "événementiels" sur les thémes de Noël (encore bravo à Aurethy pour l'nrj qu'il donne à son calendrier de l'avent au passage), de la révolution, de la rentrée, des vacances et pas plus. Un grand concours annuel + 4 concours évenementiels seraient à mon avis suffisants (n'oubliont pas les concours qui s'organisent déjà).

    Amicalement ...
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  18. #18
    Gourou Avatar de GaazMaster
    Date d'inscription
    juillet 2005
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    Ventura 13.5
    Messages
    4 597

    Re: Cahier de doléances

    www.gaazmaster.com - Ça passait c'était beau ...

  19. #19

    Re: Cahier de doléances

    Bonjour,

    moi je n'ai aucune doléance...

    je trouve le site de plus en plus pro, les travaux présentés de plus en plus excellents, inspirants, impressionnants ET divers, chaque fois que j'ai eu un problème j'ai eu ma réponse en moins de 48 h maxi, et avec en plus des Xpresso ou des plug-ins en prim de très très grande qualité et efficacité ...(merci)
    Régulièrement les infos vraiment importantes sont transmises, ou répétées... soit dans les news, soit dans les enfilades...

    Très souvent je passe en me disant, tiens aujourd'hui je vais me faire le plaisir de répondre à une question, et pratiquement systématiquement, quelqu'un a déja informé de façon pertinente une interrogation, et, hélas, ne me restent plus que les questions trop pointues ou complexes pour que je puisse y répondre... je trouve le rapport qualité/bruit excellent, avec toutefois, peut-être un léger défaut, auquel je ne peux hélas pas m'empêcher de contribuer moi-même, c'est le bavardage inutile ... qui fait qu'il faut parfois se taper la lecture de plusieurs pages pour remonter à l'info essentielle... mais comme dit Doudou, c'est sympathique et ça contribue à la convivialité des débats et du site ...

    Un truc que je trouve bien, par exemple, c'est lorsque l'initiateur d'une enfilade populaire rappelle les liens importants, ou les infos essentielles* de temps en temps, comme par exemple Luis Tappa l'a fait dans la neuvième page du topic sur le générateur d'immeuble en redonnant le lien vers la source

    Je me demande s'il ne faudrait pas faire plus de news (sans exagérer bien sur), ou d'annonces des topics importants et utiles dans la page d'accueil, comme la news sur le générateur d'immeuble... par exemple, je pense que le plug-in de Majoul pour affecter les proportions d'une texture à un plan mériterait d'être aussi signalé en news...* et pourquoi pas une rubrique "Best of" Topics, qui metterait en exergue des sujets particulièrement "utiles" contenant des contributions pratiques pour tout le monde ?

    Voila, quand à la nostalgie des origines, je pense qu'elle est inévitable... d'une part parcequ'il y a eu objectivement de grands moments de découvertes réciproques à la création de ce site, qui ne se reproduiront plus, surtout, que ça a été un des premiers, sinon le premier forum efficace autour d'un soft de 3D en france, si je ne me trompe pas,* et elle est inévitable, non pas, parceque le site serait déserté par les pointures, mais au contaire, parcequ'il y en a de plus en plus, et du coup il y a peut-être, une espèce de ... comment dirais-je... distanciation ? discrétion? Retenu? qui se met progressivement en place... ?

    De mon côté je posterai bien des Wips sur ce que je fais en ce moment qui exploite pas mal Hair et du coup "décoiffe" pas mal :-), mais hélas, c'est un boulot pro et je ne peux pas communiquer dessus pour des raisons de confidentialité, ce qui est je pense, le problème de la plupart des pros fréquentant le site... soit on migre vers Bubble pour les travaux pros, soit on peut se poser le problème d'une zone "confidentielle" non public, à accès réservé à ceux qui ont la carte du syndicat... ;-) mais je vois pas comment ce serait gérable...

    Yann, indolore...

  20. #20
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re: Cahier de doléances

    Citation Envoyé par yminh
    et pourquoi pas une rubrique "Best of" Topics, qui metterait en exergue des sujets particulièrement "utiles" contenant des contributions pratiques pour tout le monde ?
    excellente idée :wink:
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  21. #21
    Pilier Avatar de Lt.Col.Powell
    Date d'inscription
    décembre 2004
    C4D version
    R11
    Messages
    515

    Re: Cahier de doléances

    Salut !

    J'ecris juste pour vous donner mon avis quant a !'idées du grand concour !

    Je suis pour a 100 % Neanmoins j'ajouterais peut ête (reste a voir la faisabilité du truc) la notion d'equipe. Je m'explique:

    Quitte à faire un concours, autant que cela en profiite à tout les participants non ?!* Donc pourquoi pas faire un concours où les equipes seraient faite de membres complementairs. Je veux dire par là on aurait une equipe avec un membre fort en Rigging, l'autre en Textures un autre en Xpresso, lumière etc etc.* Ce qui permettrait des créer un echange plus riche et plus "veloce" entre les menbres d'une meme equipe !*

    Voila en gros l'idée de base !
    :odile:
    PS: Oui Gaaz d'accord avec toi ! Bass80 nous manque tous mais il va revenir tu sais* :wink:
    Lima Tango STOP Charlie Oscar Lima STOP Papa Oscar Whisky Echo Lima Lima

  22. #22
    Squatteur
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    264

    Re: Cahier de doléances

    D'accord avec Lt.Col.Powell mais je pense que ce serait aussi sympa de mixer les niveaux de compétence, en espérant que ce soit possible, c'est à dire de mettre des très expérimentés avec des moins expérimentés, car ça me paraît une bonne façon d'apprendre. Après, comme d'hab, à plusieurs c'est parfois plus long car tout le monde n'est pas dispo au même moment.

    Salvador

  23. #23
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re: Cahier de doléances

    YannMinh, Noo-commentateur, a tout dit!* :odile:

    Pour moi le seul point énervant du forum est de réussir à répondre en premier quant on a l'info!* *

    L'idée du best of topic est excellente: il pourrait y avoir une sous-section à chaque forum qui du coup rassemblerai les meilleurs topics de chacun: plus d'excuse pour rater les sujets les plus intéressants!

  24. #24
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407

    Re: Cahier de doléances

    Je dis peut-être une stupidité, mais pour le financement des concours ne serait-il pas possible de proposer aux membres une contribution non chiffrée et sur la base du volontariat.
    J'ai le calendrier des pompiers, du facteur, du service de nettoyage etc... et c'est un plaisir.
    (Les impôts, ça passe moins bien :cry2
    Ca ne me dérangerait pas, après avoir télécharger des textures, des modèles, des éclairages etc... de financer une partie d'une version de C4D 9 pour un jeune débutant talentueux, ou le dernier module à la mode pour un plus expérimenté.
    :?:
    SMC fan.

  25. #25

    Re: Cahier de doléances

    Hello, moi je voudrais un bouton "next" pour passer les pages du forum plus aisement :prie: il y en avait un avant, il s'est transformé en "next" pour le SUJETs du forum et du coup jme plante, surtout que je prefere largement revenir sur la rubrique pour choisir le prochain sujet plutot que d'enchainer
    J&#039;en ai plein les metaballs

  26. #26
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: Cahier de doléances

    Citation Envoyé par KOVENANT
    Hello, moi je voudrais un bouton "next" pour passer les pages du forum plus aisement :prie: il y en avait un avant, il s'est transformé en "next" pour le SUJETs du forum et du coup jme plante, surtout que je prefere largement revenir sur la rubrique pour choisir le prochain sujet plutot que d'enchainer

    ooohhh un fantôme :shock:

    :mrgreen: :odile:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  27. #27

    Re: Cahier de doléances

    ouais c mon deuxieme prénom :grin:
    J&#039;en ai plein les metaballs

  28. #28
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: Cahier de doléances

    :wink:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  29. #29
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re: Cahier de doléances

    Allez vous faire des câlins ailleurs, tous les deux.
    Ici c'est l'endroit où on rouspète.
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  30. #30
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: Cahier de doléances

    Je voudrai que Gong change son infames avatar de psychopate :evil:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet