Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 162

Discussion: Cahier de doléances

  1. #31
    Gourou Avatar de Vincent
    Date d'inscription
    mai 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    Win7 pro x64
    Messages
    3 113
    Billets dans le blog
    2

    Re: Cahier de doléances

    Ah parceque c'est pas sa photo ? :o

  2. #32

    Re: Cahier de doléances

    Salut!
    Moi,j'ai rien à dire,enfin,si.
    Il y a toujours quelques chose à dire,d'abord,et c'est un truc que je trouve vraiment bizarre,c'est qu'il est censé y avoir 14880 personnes inscrite,mais je vois tout le temps les mêmes personnes... :roll:
    Alors peut-être que le forum aurait besoin d'un petit coup de boost...
    Et il faudrait peut-être trouver des sanctions (ni trop sec,ni trop douce)contre ceux qui viennent flooder le forum...
    Ou au moins,une,que l'on pourrais redouter mais sans que ça nous gâche le plaisir d'apprendre en communauté!
    Par exemple:En cas de mauvaise conduite,suprimer la participation au SMC,SAC,cqtv,...etc,pendant quelques temps...
    Bon,bah,sinon,j'adorerai aussi,participer à des concours avec remise de prix...(comme des livre ou des DVD de TUTOS!)
    Merci à tous et surtout au MODOS qui s'occupent,malgré certains cancres intenables,merveilleusement bien de notre forum chérie :love:
    @+ :odile:

  3. #33
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: Cahier de doléances

    Citation Envoyé par alex45psp
    Et il faudrait peut-être trouver des sanctions (ni trop sec,ni trop douce)contre ceux qui viennent flooder le forum...
    ,malgré certains cancres intenables,

    oups désolé je frais plus :oops: :mrgreen: :mrgreen:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  4. #34
    Dépendant Avatar de jcBug
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    MacOSX Mavericks 6/12 core
    Messages
    498

    Re: Cahier de doléances



    Bonsoir à tous !

    Je suis extrêmement récent dans la French, et j'avance sereinement en 3D,
    mais je suis un pionnier de Photoshop et formateur depuis 1991 (V1, V2.03),
    et je réponds toujours et encore aux questions niaises...

    C'est pourquoi je tire mon chapeau aux modos, fondateurs et membres qui
    répondent et restent ouverts mais fermes.
    C'est grâce à vous que le monde de la 3D évolue.

    En graphisme pur, retouche et compositing, nous n'avons PAS ce genre
    de forum ouvert, car tout le monde est concurrent ou rival,
    et chacun garde jalousement son expérience.

    Donc, gardez ce site et ses faiblesses, car je doute qu'une sélection
    élitiste apporte plus d'échanges, vu le contexte professionnel actuel ;
    chaque contrat et savoir-faire reste un trésor personnel.

    En revanche, quand on cherche une réponse à nos questions,
    en épluchant tout le site, on trouve, il est vrai, la solution.
    Mais les liens, images et tutos anciens sont caduques, donc, rebelote,
    on repose la même question déjà abordée. Donc, tolérance...

    Bravo à tous !
    - Keep the Faith - website : Arctique créations

  5. #35

    Re: Cahier de doléances

    Tes encouragements font chaud au coeur JCBug ! Merci !
    C4D R10 + All modules<br />[size=11px]PIXELLUM[/size]&nbsp; - Concepteur Réalisateur Multimédia

  6. #36
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Re: Cahier de doléances

    :love:
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  7. #37
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: Cahier de doléances

    je veux ré-avoir accès aux profiles des autres utilisateurs :evil:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  8. #38
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: Cahier de doléances

    dites c'est pas génial, mes vœux onts été exhaussés :boss:
    j'ai re-accès aux profils :love:

    ça marche mieux ici que dans la section "le site" on dirai?
    Sinon vazy collègue, déplaces moi :wink:


    alors du coup j'en ai une autre: quand on est dans la galerie, que le nom d'user de ladite galerie soit cliquable et emmène vers le profile de ce même gars!
    c'est possible ça?
    C'est ch*ant à faire?

    (oui oui je sais, il exsiste "recherche de membre" )

    et je voudrai que toutes mes images soient surnotées, même quand elle sont nazes :mrgreen:
    (ça c'est pour faire passer la précedente :mrgreen: )
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  9. #39
    Pilier Avatar de dravenfr
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven 64
    Messages
    707

    Re: Cahier de doléances

    Tient un endroit où on peut se plaindre sans se faire gronder .... je vais en profiter .....

    Bon pas tant que ca car le forum et le site sont super bien foutus ... bravo au Staff au passage ( purée je fais bien le lèche "bip" moi !!! )

    Juste deux points qui sont bizarres sur le forum :

    1°) J'ai parfois un soucis avec l'affichage des images intégrées dans les messages ... le texte est sur l'image ( superposé ) ... c'est génant autant pour l'image pour ce qui'il y a à lire !

    2°) Le petit bouton en bas de page pour se rendre à la racine du forum ( par exemple pour retourner à la section WIP quand on est dans un post ) ne fonctionne pas ....

    Tite précision dés fois que ca vienne de chez moi :

    Je suis sous Firefox 1.5.0.4

    SMC 114

  10. #40
    Gourou
    Date d'inscription
    octobre 2005
    C4D version
    R9
    OS
    XP pro
    Messages
    2 954

    Re: Cahier de doléances

    Citation Envoyé par dravenfr

    Tite précision dés fois que ca vienne de chez moi :

    Je suis sous Firefox 1.5.0.4

    Ben chez moi, pas de soucis avec IE... Par contre, en page d'accueil, lorsque je clique sur une des images aléatoires en haut, l'image qui s'affiche n'a rien à voir avec celle sélectionnée !!!!

    Bonne journée à tous
    3D - temps réel et même irréel au passage...
    -The LPI-

  11. #41
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: Cahier de doléances

    Citation Envoyé par dravenfr
    ...
    1°) J'ai parfois un soucis avec l'affichage des images intégrées dans les messages ... le texte est sur l'image ( superposé ) ... c'est génant autant pour l'image pour ce qui'il y a à lire !
    ...
    Je suis sous Firefox 1.5.0.4

    oué pour la supperposition c'est firefox à tout les coups!
    Quand ça te le fait, essaies d'actualiser la page courante, normalement ça le fait.
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  12. #42
    Pilier Avatar de dravenfr
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven 64
    Messages
    707

    Re: Cahier de doléances

    Merci , je vais tenter ta solution ... ca me le fait pas a tout les coups , mais uniquement sur certains topics .....
    SMC 114

  13. #43

    Re: Cahier de doléances

    Oui je confirme ... un p'tit coup de F5 et c'est repartit comme en 14 ;-)
    Concevez des reliefs simulés facilement :<br />- le fichier 9,5 : http://stephmari.free.fr/bump_maker/archeo_doudou_bump_maker4.c4d<br />par Archéo, Doudou et Xander.

  14. #44
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: Cahier de doléances

    (pomme R pour les macusers)
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  15. #45
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469
    Bijour...
    ©Gaaz

    Voilà voilà...
    On avait évoqué le sujet assez vite après la nouvelle mouture du site, donc bientôt 3 ans plus tard je remonte un peu au créneau concernant ce système de galerie qu'on a... Et que je continue (et je ne suis pas le seul) à trouver être un piètre porte-étendard de FC4D.
    - Lien vers la galerie archi dissimulé
    - Système de notation par les membres (qui vote et pourquoi?) inintéressant et contre-productif
    - Notation qui font aller dans la top des images qui à mon sens devraient être plus travaillées

    Ce que j'adorerai:
    - Retrouver le système précédent, avec un jury qui note, système hautement plus qualitatif, et plus motivant pour les posteurs
    - Une galerie plus simple dans son fonctionnement (a-t-on vraiment besoin d'un système de recherche par mots-clefs compliqué?)
    - Une visibilité directe sur le forum pour les nouvelles images en top galerie.

    Du genre ça:


    Voilà.
    Une fois dit ça, je n'ai aucune compétence en prog, donc ça fait un peu yaka/faukon, je sais. Mais quand on voit les galeries de n'importe quel autre soft ou blog quelconque d'infographie, c'est... franchement... Voilà.
    Dernière modification par NiKo ; 04/09/2012 à 23h44.

  16. #46
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    ouaip ! d'accord et aussi des liens visuels vers des tutos vidéos récents ( ceux de la communauté ), plus dans le moov' du moment plutôt que des news en blog ( en plus je veux dire )...
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  17. #47
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Entièrement d'accord. On pourrait déjà explorer ce systême de "hot thread" mis en place sur le forum Vray? http://forum.vrayforc4d.com/index.php
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  18. #48
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469
    Oui,c'est top ça!
    ça pourrai être couplé avec une galerie sous forme de posts, à la CG-Talk?
    Edit: le système de VrayC4D est idéal je trouve, si c'est couplé avec un jury de notation.
    Dernière modification par NiKo ; 04/09/2012 à 23h54.

  19. #49
    Gourou Avatar de GaazMaster
    Date d'inscription
    juillet 2005
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    Ventura 13.5
    Messages
    4 597
    C'est vachement bien ça. On avait pas la possibilité d'ajouter une image à la création d'un sujet dans le forum ? Il me semble que c'était le cas au début mais non exploité ...
    www.gaazmaster.com - Ça passait c'était beau ...

  20. #50
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Je vais regarder dans les options de l'admin.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  21. #51
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8
    Oui, en effet, j'avais ajouté un module qui permettait de faire ça (les vignettes). Il est juste désactivé (à l'époque, ça n'avait pas plu, ça a fait un passage éclair).

  22. #52
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    Je suis pour un autre système aussi. Mais pas forcement de gallerie. Il y a sur le forum Zbrush (qui est sous Vbulletin aussi) un système qui est diaboliquement efficace. Quand on est sur une partie du forum, il y a un bandeau "recently uploaded" qui affiche les 24 dernières images chargé. Un bouton "more" permet d'afficher une page plus complète.
    Lorsque l'on clique sur une image, on se retrouve directement dans le thread en question et on peut y laisser un commentaire.

    La dessus, se rajoute le Top Gallerie. Certainement à l'initiative des modérateurs, une image arrive en top gallerie et elle est affichée dans le bandeau présent sur toutes les pages. La encore, un bouton permet d'afficher un historique de la top galerie et un clique sur les images permet d'aller dans le thread en question.

    Une autre option encore. Lorsque l'on est sur un sujet, un wip ou autre, un clic sur le bouton "view thread gallerie" nous envoie sur une page qui affiche toutes les images du sujet. Un clique sur une image nous envoie non pas sur le thread puisque c'est de là qu'on vient, mais sur le numéro du post ou l'image a été rajouté.

    Les pages porte le nom zbc ce qui ferait penser à un développement interne de ce module. Mais s'il faut pisser quelques lignes de code en PHP, suffit de mettre un coup de pied dans le forum pour avoir deux ou trois dev tomber.

    Moi je veux bien regarder comment faire, mais ça fait bien 6 ou 7 ans que j'ai pas touché au php....


    edit :

    je suis pas forcement pour les "hot thread" qui ont tendance à mettre en avant ceux ou celles qui n'en ont pas forcement besoin. Il y a parfois de petite perles dans le bac à sable que beaucoup de gens ne voient pas. Par contre, qui ne vas pas voir un wip de niko, gaaz ou shtl (pour ne citer qu'eux)
    Dernière modification par valkaari ; 05/09/2012 à 00h15.

  23. #53
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par Seb-bbl Voir le message
    Oui, en effet, j'avais ajouté un module qui permettait de faire ça (les vignettes). Il est juste désactivé (à l'époque, ça n'avait pas plu, ça a fait un passage éclair).
    Tu parles de Rhoov slider?
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  24. #54
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8
    Non, un module qui permet d'ajouter une vignette à chaque sujet, comme sur CGsociety. A l'époque, je l'avais activé sur la partie travaux en cours. Mais je ne me souviens plus du nom. Regarde dans les options, tout en bas de la liste, peut-être un truc genre micro-thumbnails.

  25. #55
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469
    Citation Envoyé par valkaari Voir le message
    Je suis pour un autre système aussi. Mais pas forcement de gallerie. Il y a sur le forum Zbrush...
    edit :
    je suis pas forcement pour les "hot thread" qui ont tendance à mettre en avant ceux ou celles qui n'en ont pas forcement besoin. Il y a parfois de petite perles dans le bac à sable que beaucoup de gens ne voient pas. Par contre, qui ne vas pas voir un wip de niko, gaaz ou shtl (pour ne citer qu'eux)
    Yes, la gallerie de ZBrush est au top aussi. Un peu usine à gaz qd même, on n'a pas forcément besoin de tout un barouf comme ça.
    Pour les Hot Threads, pour moi il ne s'agit pas de mettre en avant tel ou tel, mais tout simplement les dernières images à atteindre la top galerie.

  26. #56
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Et puis pourquoi pas en profiter pour zapper le bandeau d'images fixes dans l’entête d'ailleurs !?
    Ça sera redondant avec un bandeau d'images dynamique, et puis même si intrinsèquement les 8 sont sympas, ça fait quelques siècles qu'on se les tape

  27. #57
    Gourou Avatar de druide
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    10
    Messages
    2 761
    Je ne pense pas que mon avis compte vraiment, mais vous l'aurez quand même.

    La galerie ancienne mode, avec vote d'une "élite" avant parution de l'image, c'est de la m.rde, je n'expliquerai même pas pourquoi tout est implicitement contenu dans le mot "élite".

    Par contre, que le vote des users fasse que telle ou telle image se retrouve en top galerie, ça c'est juste la bonne méthode, n'obtiennent des votes que ceux qui en méritent.

    C'est vrai que le bandeau fixe pourrait changer un peu, genre des images prisent au hasard(c'est faisable non?).

    Pour le reste un grand encart galerie sur la page d'accueuil ce serait bien aussi, à la place de celui des blogs par exemple.
    Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
    Absent, quand je ne suis pas là.

    Merci aux modos pour tout et tous.

  28. #58
    Gourou Avatar de GaazMaster
    Date d'inscription
    juillet 2005
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    Ventura 13.5
    Messages
    4 597
    A la différence qu'avec cette méthode les votes partent en vrilles ... Allez hop 5 étoiles à tout le monde !!! C'est la fête !
    Si l'on prend l'exemple de CG-Talk ( Qui est pas mal à mon sens ), les utilisateurs votent, mais le passage en top se fait par une équipe réduite.
    www.gaazmaster.com - Ça passait c'était beau ...

  29. #59
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par druide Voir le message
    ... que le vote des users fasse que telle ou telle image se retrouve en top galerie, ça c'est juste la bonne méthode, n'obtiennent des votes que ceux qui en méritent.

    C'est vrai que le bandeau fixe pourrait changer un peu, genre des images prisent au hasard ...
    Bonjour,

    Pour le vote c'est plus qu'une question de noter ou pas une image, qu'autre chose, je pense.

    Que le jury soit composé de gens qui en font leur job est clairement une réalité, ce qui donnerait la note "technique". (cette dernière pourrait être assortie d'un petit commentaire d'une ligne.(ce dernier point renforcerait l'idée que les jury à vraiment regardé l'image ...)).
    On peut aussi opter pour ajouter une note de "popularité", étant attribuée par les membres.
    Ainsi, il y aurait matière à donner une note "globale" qui satisferait toutes le opinions.


    Concernant la galerie, j'aimerai exposer deux trois remarques:

    Le bandeau actuel est obsolète, comprenez par là trop peu lisible (une image de 1024x768, par exemple, est réduite à un timbre poste, c'est l'idée actuelle). Donc logiquement elle est peu attractive et véhicule un vague sentiment de périmé. D'ailleurs, je rapporterai ici la phrase d'un ami peintre: " c'est un peu étriqué ... je suis noyé dès le départ sous une avalanche de news qui ne me donnent pas l'envie d'aller plus loin voir les images que tu m'a décrites... ".

    Alors, y aurait-il un moyen simple d'incorporer un portfolio dynamique (jetez un coup d’œil sur mon blog de retraité ). C'est tout de suite plus attractif et met bien en valeur la fonction première: montrer des images !
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  30. #60
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469
    Citation Envoyé par druide Voir le message
    La galerie ancienne mode, avec vote d'une "élite" avant parution de l'image, c'est de la m.rde, je n'expliquerai même pas pourquoi tout est implicitement contenu dans le mot "élite".
    C'est un argumentaire puissant.
    Ca fait 2 ans que cette galerie est soumise au vote général. Résultat: plus grand monde ne poste, plus grand monde ne va s'y balader, à part certainement pour aller poster 5 étoiles à la bouse de son pote.
    oué, super...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet