Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 130

Discussion: 1er WIP : scène d'intérieur !

  1. #1
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2006
    Messages
    198

    1er WIP : scène d'intérieur !

    Bonjour tout le monde !

    Il y quelques temps que je viens régulièrement sur ce forum sans jamais poster :oops: mais là ça y est, je me suis enfin décidé !!

    J'ai 15 ans, je suis actuellement en 2nd STI Arts Appliqués à l'ESAAT(Roubaix).
    Je m'intéresse depuis peu à la 3d, notamment à C4D, et ça me passionne !!
    J'adore l'informatique, les mangas et le dessin.
    J'espère pouvoir bientôt m'acheter le bouquin de Cyril Blazy et Emmanuel Roux qui à l'air vraiment bien pour débuter !

    Voilàvoilà !! Je suis heureux de faire enfin parti French C4D family !!

    A très bientôt !!
    * * * *  Jlou, 15 ans...

  2. #2
    Dépendant
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Messages
    357

    Re: P'tit nouveau!

    Bienvenue à toi
    Alors pour le livre de Blazouf et Roux, il n'y a pas mieux pour débuter en tout cas ce que j'en pense. Juste une question, c'est difficile art appliqué?
    Si la 3D te passionne évolue bien et rapidement si possible et montre nous tes créas :poucehaut: (bon je sais moi j'en montre jamais, mais vu mon niveau, et en plus j'ai Atelier Graphique...) :oops:
    Je suis le meilleur en 3D............... dans la tête bien sur.

  3. #3
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2006
    Messages
    198

    Re: P'tit nouveau!

    Merci beaucoup Skywon pour ta réponse si rapide !!

    Citation Envoyé par Skywon-01
    Juste une question, c'est difficile art appliqué?
    Pour répondre à ta question, il y a, je trouve, beaucoup de travail en art appliqués mais si tu aimes dessiner c'est vraiment génial !!

    Pour ce qui est de mes "créas" ( à mon niveau, je ne sais même pas si je peux appeller ça comme sa ...! :oops, j'ai juste fais les tutos du site. Sinon j'ai fait une modélisation on ne peut plus banale ( un verre sur une table... :oops: ) pour tester le texturage, les différents éclairages...Je n'ose même pas le montrer ! :lol:

    * * * *  Jlou, 15 ans...

  4. #4
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2006
    Messages
    198

    Re: P'tit nouveau!

    Voilà mon p'tit test d'éclairage !! :oops:


    Toutes vos critiques et conseils sont la bienvenue !!
    * * * *  Jlou, 15 ans...

  5. #5
    Dépendant
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Messages
    357

    Re: P'tit nouveau!

    Que dire? à part que pour un début c'est très bien, seul défaut c'est que la table me semble un peu trop arrondie sur les bords. L'éclairage parait peut-être un peu fort par rapport à ce genre de scène. Voila continue comme ça :poucehaut:
    Je suis le meilleur en 3D............... dans la tête bien sur.

  6. #6
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2006
    Messages
    198

    Re: P'tit nouveau!

    ok je vais durcir les bords de la table et réduire l'éclairage.
    Ensuite je vais essayer d'ajouter des objets à ma scène ( des chaises déjà :lol: ).
    Ce serait quoi la meilleur technique pour modéliser une chaise ??
    * * * *  Jlou, 15 ans...

  7. #7
    Dépendant
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Messages
    357

    Re: P'tit nouveau!

    Pour modéliser une chaise il faut tout d'abord savoir quel genre de chaise tu veux faire, et puis il n'y a pas de technique spécifique pour faire une chaise. Pour l'éclairage je pense qu'il faudrait rajouter un point si tu veux mettre des chaises à ta scène.
    Je suis le meilleur en 3D............... dans la tête bien sur.

  8. #8
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2006
    Messages
    198

    Re: P'tit nouveau!

    C'est fait !! J'ai passé quelques coups de cutter sur la table et réduit l'intensité de l'éclairage principal.

    Par contre, arrétez-moi si je me trompe, mais 7min20 :shock: c'est quand même beaucoup pour ce genre de rendu non??
    Et pour la chaise, je demandais une technique car je maîtrise pas trop la mod à partir de splines pour l'instant :? :oops:
    * * * *  Jlou, 15 ans...

  9. #9
    Dépendant
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Messages
    357

    Re: P'tit nouveau!

    Pour le temps de rendu pour alléger il faut changer des options dans la lumière, c'est marqué quand tu configures la mémoire que ça prend (grande, petite...) et le temps de rendu (grand, petit...). D'abord il faut changer le type d'ombre, c'est ça qui prend pas mal et ensuite regarde ce que tu peux faire sur les autres. Les chaises tu n'es pas obligé de les modéliser en splines, tu peux tout simplement prendre des primitives et les modifier ce serait d'ailleurs beaucoup plus simple. La table est mieux comme ça :wink: et tu peux tout de suite voir que l'éclairage est mieux comme ça et moins aggressif. Allez tu es très bien parti.
    Je suis le meilleur en 3D............... dans la tête bien sur.

  10. #10
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2006
    Messages
    198

    Re: P'tit nouveau!

    Merci beaucoup pour ton aide Skywon !! :prie:
    J'ai mis des ombres diffuses à la place de adaptatives et le rendu ne prend plus que 35 secondes !! :poucehaut:
    Je vais m'attaquer aux chaises, surement à partir d'un cube.
    * * * *  Jlou, 15 ans...

  11. #11
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Re: P'tit nouveau!

    Bienvenue MoRaleS49 :odile:
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  12. #12
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2006
    Messages
    198

    Re: P'tit nouveau!

    Merci à toi Xander ! :poucehaut:
    Je me dépèche, je post vite une image avec quelques modifications avant d'aller au lycée.

    Voilà, j'attend vos critiques !! A bientôt ! :odile:
    * * * *  Jlou, 15 ans...

  13. #13
    Dépendant
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Messages
    357

    Re: P'tit nouveau!

    Bon ça commence à ressembler à quelquechose. Alors la chaise me semble assez bien mais tu pourrais mettre des textures sur tes objets cela rendrais encore mieux. Pour l'éclairage je pense qu'un autre angle de vue et un autre petit point ne serait pas de trop, là on a l'impression que cette table est seule et renfermée. Ou alors tu change la chaise de place.
    Je suis le meilleur en 3D............... dans la tête bien sur.

  14. #14
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2006
    Messages
    198

    Re: P'tit nouveau!

    Bonsoir tout le monde !! :odile:

    J'ai pas eu beaucoup de temps aujourd'hui mais j'ai quand même modifié quelques trucs :

    Qu'est-ce que vous en pensez ?? Je galère encore beaucoup pour le texturage :oops: :? mais sa va venir !! ( du moins j'espère... :lol: )
    Je vais texturer mes chaises mais je sais pas quelle couleur mettre... :?
    Voilàvoilà, sur ce, à très bientôt !!!
    * * * *  Jlou, 15 ans...

  15. #15
    Dépendant
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Messages
    357

    Re: P'tit nouveau!

    Pour les chaises tu peux mettre la texture de base banzi sur les pieds et le dossier. Allez continue ça avance bien.
    Je suis le meilleur en 3D............... dans la tête bien sur.

  16. #16
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2006
    Messages
    198

    Re: P'tit nouveau!

    J'ai essayé la texture banzi sur les pieds de chaises mais je n'aime pas troptrop...
    Pour l'instant j'ai changé la texture du sol et celle du mur derrière ( c'est déjà sa :lol: ).
    Je vais continuer de chercher pour les chaises ! :coup:
    Sinon, je sais pas trop comment m'y prendre pour modéliser les couverts ... :oops:
    * * * *  Jlou, 15 ans...

  17. #17
    Dépendant
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Messages
    357

    Re: P'tit nouveau!

    Tu prend tout simplement un cube, tu le met en tant qu'objet polygonal (touche C) et ensuite tu extrudes les parties tu met des coups de couteaux à quelques endroits, tu met ça sous HN (Hyper Nurbs) et le tour est joué. :wink:
    Je suis le meilleur en 3D............... dans la tête bien sur.

  18. #18
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2006
    Messages
    198

    Re: P'tit nouveau!

    Merci Skywon ! :prie:
    J'ai modélisé la fourchette mais je ne sais pas trop comment je vais faire les dents du couteau :lol:
    J'en bave pour les textures je sais pas quoi mettre au sol, sur la plinthe... :?
    * * * *  Jlou, 15 ans...

  19. #19
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2006
    Messages
    198

    Re: P'tit nouveau!

    Bon ça fait 2h que je suis sur le texturage mais j'arrive toujours à rien de jolijoli... :coup: ça donne ça :

    J'attend vos critiques !!! A bientôt !! :odile:
    * * * *  Jlou, 15 ans...

  20. #20
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Re: P'tit nouveau!

    Bienvenue Morales49, je dirais que ton bump ( relief ) du lur est inversé car ce sont les trous des briques qui font la spéculaire et non pas les briques. Ca fait un peu bizarre. Joue un second éclairage d'ambiance et comme ça tu pourras atténuer celui ci qui devrait cuire au plus vite les protagonistes de la table... C'eest trop spot alors que ce devrait-être une lumière d'appoint diffuse.
    Bonne continuation.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  21. #21
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re: P'tit nouveau!

    Salut et bienvenu a toi.
    hum je rajouterais juste que ton verre n'est pas transparent et s'il l'est, il ne l'est peut etre pas assez.
    Rajoute un fresnel et un indice de refraction (dans le canal transparente de a texture)
    Bye et bon courage
    La boulettement votre

  22. #22

    Re: P'tit nouveau!

    Bienvenue a toi Morales49, eh bien laisse moi te dire que tu fais deja de bien jolies chose, eclairage volumétrique et tout et tout :poucehaut:. Sinon, rapidement je n'ais pas pris le tps de lire tous les commentaires :oops: donc peut etre quelqu'un tel'a deja dit, mais tes textures ne sont pas a l'echelle diminue le % en x et y et diminue lebump aussi... Voilou voilou

    Bonne continuation en tout cas. A plus.
    Renderfarm: P4 D 950@ 4.5 ghz/ 2go Ram/ Nvidia Quadro 3450/<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; P4 D 920@ 3.7 ghz/ 2go Ram/ Nvidia Quadro Fx 3000/<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; AMD Opteron 165 @ 2.9 ghz/ 2go Ram/ 2 x Nvidia 7900Gtx en SLI/<br /><br />Serveur:&nbsp; &nbsp; AMD Athlon 3200+ / 1go Ram/ Nvidia Quadro 4 700xgl/<br /><br />C4D V9.507

  23. #23
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2006
    Messages
    198

    Re: P'tit nouveau!

    Bonjour tout le monde !!! :odile:
    Bien dormi ?? :bail: :lol:
    Je vous remercie pour votre accueil :prie:, ça fait vraiment plaisir et sa motive de se sentir un peu soutenu !!
    Citation Envoyé par Aurety
    Bienvenue Morales49, je dirais que ton bump ( relief ) du lur est inversé car ce sont les trous des briques qui font la spéculaire et non pas les briques. Ca fait un peu bizarre. Joue un second éclairage d'ambiance et comme ça tu pourras atténuer celui ci qui devrait cuire au plus vite les protagonistes de la table... C'est trop spot alors que ce devrait-être une lumière d'appoint diffuse.
    C'est fait, j'ai "réinversé" le bump du mur et j'ai modifié l'éclairage , mais avec un second éclairage d'ambiance, on ne voit plus beaucoup le volumétrique... :?

    Citation Envoyé par boulette_padre
    hum je rajouterais juste que ton verre n'est pas transparent et s'il l'est, il ne l'est peut etre pas assez.
    Rajoute un fresnel et un indice de refraction (dans le canal transparente de a texture)
    C'est fait aussi !

    Citation Envoyé par emersharif
    Bienvenue a toi Morales49, eh bien laisse moi te dire que tu fais deja de bien jolies chose, eclairage volumétrique et tout et tout :poucehaut:. Sinon, rapidement je n'ais pas pris le tps de lire tous les commentaires :oops: donc peut etre quelqu'un tel'a deja dit, mais tes textures ne sont pas a l'echelle diminue le % en x et y et diminue lebump aussi...
    J'ai réduit la texture du sol mais je galère toujours pour les chaises... :coup:

    Je fini le rendu ( qui est d'ailleurs un p'tit peu long... :? ) et je vous envoie tout sa !!!
    Merci encore !!++
    * * * *&nbsp; Jlou, 15 ans...

  24. #24
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2006
    Messages
    198

    Re: P'tit nouveau!

    C'est bon !!

    Comme d'habitude, toutes vos critiques sont la bienvenue !!
    A très bientôt !
    * * * *&nbsp; Jlou, 15 ans...

  25. #25
    Pilier Avatar de xs_yann
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS X 10.13
    Messages
    1 990

    Re: P'tit nouveau!

    Salut MoRaleS49. ,
    Si tu veux que l'on voit tes images il faut mettre :
    Code:
    [img]lien[/img]
    et non
    Code:
    [img=lien]
    :wink:
    :wip:

  26. #26
    Dépendant
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Messages
    357

    Re: P'tit nouveau!

    Hey Morales good work. Seul b mol je trouve que la texture des chaises ne va pas trop avec la table ( ma mère trouve aussi d'ailleurs c'était sa première remarque), je trouve aussi, mais c'est peut-être l'angle de vue, que la table parait un peu haute.
    Je suis le meilleur en 3D............... dans la tête bien sur.

  27. #27
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2006
    Messages
    198

    Re: P'tit nouveau!

    Merci xs_yann, je me demandais toujours comment faire... :oops: :lol:
    Skywon merci, moi aussi la texture des chaises, c'est ce qui me dérange le plus dans mon image... :? Mais je ne sais pas quoi mettre... :cry2:
    Je vais baisser la table car c'est vrai qu'elle est très haute !! :lol: Mais pour les chaises je crois que je vais plutôt mettre des tabourets ou des chaises plus modernes...Qu'est-ce que vous en pensez??
    * * * *&nbsp; Jlou, 15 ans...

  28. #28
    Dépendant
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Messages
    357

    Re: P'tit nouveau!

    Je pense que ce serait pas mal, mais faudrait mettre un tabouret d'un coté et une chaise d'un autre comme ça on pourra dire lequel va le mieux. Et pour les chaises je pense qu'une texutre un peu plus "métallique" irait mieux avec l'ensemble, enfin c'est juste mon avis.
    Je suis le meilleur en 3D............... dans la tête bien sur.

  29. #29
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2006
    Messages
    198

    Re: P'tit nouveau!

    ok je vais essayer de modéliser un tabouret un peu comme celui-la :
    http://www.miliboo.com/product_info....142c7c2b02e1e3
    Fin je vais essayer... :lol:
    * * * *&nbsp; Jlou, 15 ans...

  30. #30
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2006
    Messages
    198

    Re: P'tit nouveau!

    Re-bonsoir tout le monde !! :odile:
    Voilà, je vous montre ce que ça rend avec un tabouret et une chaise :

    Alors, vous préférez quoi ?? Pour ma part, c'est tout vu ...!! :lol:
    J'attend vos réponses, à très bientôt !!
    * * * *&nbsp; Jlou, 15 ans...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet