Boutique Cinema 4D
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 130

Discussion: 1er WIP : scène d'intérieur !

  1. #61
    giggs
    Invité

    Re: Nouveau - 1er WIP !!

    Les spots en haut de la scène n'ont pas de textures, celle au plafond, tien et pendant que j'y suis, le plafond n'est-il pas un peu trop noir ?

  2. #62
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2006
    Messages
    198

    Re: Nouveau - 1er WIP !!

    Merci pour vos remarques ! :love::prie:
    J'ai texturé le plafonnier, ça rend déjà mieux !! Et pour le plafond, je l'ai lui aussi texturé, mais de toute façon sur le rendu que je suis en train de faire, on le voit pas...! :lol:
    Par contre, je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve la luminosité trop jaune... Je sais pas... ça me dérange... :?
    * * * *  Jlou, 15 ans...

  3. #63
    giggs
    Invité

    Re: Nouveau - 1er WIP !!

    C'est vrai que la lumière est un peu jaune, le reflet que cela génére au niveau de la scène peut en géner quelques uns, mais la lumière visible en jaune donne bien (je sais pas si je suis très clair là), donc au pire ce que tu peux faire, c'est garder la lumière visible des spots, mais en exclure les objets de la scène, et en créer 3 autres au même endroit que les précédentes en ne les méttant pas visible... Cela aura pour effet d'éclairer les objets de la scène de manière moins jaune, mais en gardant les éffets positif de la lumière actuelle... Voila, je suis clair ? Si il faut je réexpliquerai :coup:

  4. #64
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2006
    Messages
    198

    Re: Nouveau - 1er WIP !!

    Voilà ce que ça rend :

    J'ai bien compris ce que tu me conseil giggs, c'est très clair, mais seulement, je ne sais pas trop comment faire pour "garder la lumière visible des spots, mais en exclure les objets de la scène"... :oops:
    En tout cas merci pour ta réponse !! :love:
    A bientôt !! :odile:
    * * * *  Jlou, 15 ans...

  5. #65
    giggs
    Invité

    Re: Nouveau - 1er WIP !!

    Pour exclure certains objets d'une lumière, il suffit de sélectionner la lumière en question et d'aller voir dans les réglages dans le panneau de droite, puis sélectionner l'onglet "scène" et faire glisser l'objet à exclure en spécifiant bien par le menu disponible légèrement plus haut que tu veut exclure l'objet et non pas l'inclure...

  6. #66
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2006
    Messages
    198

    Re: Nouveau - 1er WIP !!

    ok giggs c'est fait merci !!
    J'aurai bien mis un p'tit rendu mais j'ai promis de ne plus flooder à chaque modif' !! :lol:
    A bientôt !
    * * * *  Jlou, 15 ans...

  7. #67
    youssef1991
    Invité

    Re: Nouveau - 1er WIP !!

    Petite remarque, on ne voit toujours pas les ombres des chaises, peut-être qu'il faut baisser de l'intensité d'une ou deux lampes et de baisser aussi l'intensité de leurs ombres, comme ça, on verra bien la différence.

  8. #68
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2006
    Messages
    198

    Re: Nouveau - 1er WIP !!

    Bonjour tout le monde !! :odile:
    Citation Envoyé par youssef1991
    Petite remarque, on ne voit toujours pas les ombres des chaises, peut-être qu'il faut baisser de l'intensité d'une ou deux lampes et de baisser aussi l'intensité de leurs ombres, comme ça, on verra bien la différence.
    Boa je sais pas trop, on les voit sur les cotés mais comme elles sont déjà dans l'ombre... :?
    Sinon, j'ai changé le tableau, j'aime bien Haring mais j'aime encore mieux Warhol !! Donc j'ai mis Che Guevara !! :lol:

    <a href="http://img146.imageshack.us/img146/5...ble202kr.jpg"></a>
    Comme d'hab', j'attends vos critiques !! Encore merci et à bientôt !! :efface:
    * * * *&nbsp; Jlou, 15 ans...

  9. #69
    youssef1991
    Invité

    Re: Nouveau - 1er WIP !!

    Oué, c'est mieux, on voit maintenant la présence du plafond, la tableau est cool.

    Sinon, je voit mal une table pareille tenir avec juste un seul pieds.

    Bon, le même problème d'ombres, à par ça, Nickel.

    Ajoute d'autres tables et chaises, et mets-y des gens, ça sera plus dynamique.

    Bon courage, et bravo :efface:

  10. #70
    Dépendant
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Messages
    357

    Re: Nouveau - 1er WIP !!

    P****n Morales ça commence à devenir bien réaliste, ça me plait. Et le seul truc c'est pareil que Youssef, faudrait rajouter un peu de gens.
    Je suis le meilleur en 3D............... dans la tête bien sur.

  11. #71
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2006
    Messages
    198

    Re: Nouveau - 1er WIP !!

    Merci beaucoup Youssef et Skywon, ça fait vraiment plaisir !! :prie: :love:
    Je compte en fait faire quelque chose genre un loft , la je suis en train de faire un canapé !!
    Je vous envoie un rendu dès que j'ai fini !!
    Merci encore , à très bientôt !! :odile: :bounce:
    * * * *&nbsp; Jlou, 15 ans...

  12. #72
    Squatteur
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    190

    Re: Nouveau - 1er WIP !!

    :efface: :efface: Ben voila ca devient de plus en plus realiste...les couleurs du "Ché" redonne du ton à ta scene. Un petit canapé style
    année 70 et p'tit ambiance babacool ??? !!!!!!! :mrgreen:

  13. #73
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re: Nouveau - 1er WIP !!

    Salut
    Moi ce que j'aime avant tout c'est ton eclairage.
    il fait tres froid, design, un peu comme l'ambiance qui ressort de ta scene.

    Rien que pour ça, chapeua bas.
    Continue comme ça, maintenant il faut meubler car c'ets un peu vide autour
    Allez bon courage et a tres bientot

    Amicalement
    La boulette
    La boulettement votre

  14. #74
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2006
    Messages
    198

    Re: Nouveau - 1er WIP !!

    Merci beaucoup les gars, ça fait vraiment plaisir !! :prie:
    J'ai fait un canapé mais je galère encore beaucoup : c'est trop dur, les coussins sont tous pareils...
    Citation Envoyé par Paulove
    :efface: :efface: Ben voila ca devient de plus en plus realiste...les couleurs du "Ché" redonne du ton à ta scene. Un petit canapé style
    année 70 et p'tit ambiance babacool ??? !!!!!!! :mrgreen:
    Ah j'y avais pas pensé mais j'avoue qu'une p'tite ambiance babacool ça m'tente bien !!
    Je vais voir...Pour l'instant mon canap' est on ne peut plus banal, mais bon, il y a un début à tout !!
    Citation Envoyé par boulette_padre
    Salut
    Moi ce que j'aime avant tout c'est ton eclairage.
    il fait tres froid, design, un peu comme l'ambiance qui ressort de ta scene.

    Rien que pour ça, chapeua bas.
    Continue comme ça, maintenant il faut meubler car c'ets un peu vide autour
    Allez bon courage et a tres bientot

    Amicalement
    La boulette
    Merci beaucoup Boulette, t'inquiètes, je vais meubler !! Je suis content que quelqu'un aime l'éclairage parce que je pense que j'y ai passé plus de temps que sur la mod' !! :lol:
    Voilà, j'ai pas encore texturé le canap', mais je voulais vous montrer l'idée globale de la scène :
    image 1024*768
    De grandes retouches au niveau des coussins s'imposent !!!
    J'attends vos remarques, d'ailleurs je vous remercie encore pour votre aide, depuis le début du wip !!! :prie: :love:
    A bientôt !!
    * * * *&nbsp; Jlou, 15 ans...

  15. #75
    youssef1991
    Invité

    Re: Nouveau - 1er WIP !!

    Deux mots à dire pour le canapé : ça manque de mou :poucehaut:

    Bon courage.

  16. #76
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re: Nouveau - 1er WIP !!

    Citation Envoyé par MoRaleS49.
    J'attends vos remarques, d'ailleurs je vous remercie encore pour votre aide, depuis le début du wip !!! :prie: :love:
    A bientôt !!
    Tu m'as piqué mon canapé! j'ai le meme à la maison! :mrgreen:
    c'est vrai que c'est quand meme un peu trop uniforme.

    Tu as plusieurs possibilités
    - soit tu modifies chaques partie en jouant manuellement sur les polygones (surtout les assises)
    - soit tu applique un froissement à tes polygonnes (grace à l'outil valeur commune)

    Bonne continuation

    amicalement
    La boulette
    La boulettement votre

  17. #77
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2006
    Messages
    198

    Re: Nouveau - 1er WIP !!

    Citation Envoyé par boulette_padre

    Tu m'as piqué mon canapé! j'ai le meme à la maison! :mrgreen:
    c'est vrai que c'est quand meme un peu trop uniforme.

    Tu as plusieurs possibilités
    - soit tu modifies chaques partie en jouant manuellement sur les polygones (surtout les assises)
    - soit tu applique un froissement à tes polygonnes (grace à l'outil valeur commune)

    Bonne continuation

    amicalement
    La boulette
    'scuse pour ton canap' Boulette !! :lol:
    Je ne sais pas comment faire un froissement avec l'outil valeur commune mais bon je verrai bien !!
    J'ai mis une text', ça fait déjà un peu moins mou !!
    Ca rend ----------> ça
    A m***e, je viens de me rendre compte que j'avais mal cadré mon image... :cry2: Je suis désolé, je le ref'ré plus c promis...!! :lol:

    Voilàvoilà, sur ce, je vous remercie et à bientôt !!
    * * * *&nbsp; Jlou, 15 ans...

  18. #78
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re: Nouveau - 1er WIP !!

    Re,
    alors dans la mesure où un jour j'ai eu le meme probleme que toi quand j'ai eu la mauvaise idée de modeliser mon salon,
    si tu regardes bien ton canapé, tu as des zones où la texture semble étirée.
    Alors dejà, assures toi que la projection de ta texture est bien en cubique (ce qui me semble le plus logique en tout cas).
    En suite cale la correctement, pour avant de le faire manuellement, choisit "adapter la texture à l'objet".
    Voilou, et bien bonne coninuation.
    La boulettement votre

  19. #79
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2006
    Messages
    198

    Re: Nouveau - 1er WIP !!

    Merci Boulette, :prie:
    la text' était en UVW, je l'ai mis en cubique et ça a l'air d'aller mieux. :poucehaut:
    [img width=850 height=637]http://img322.imageshack.us/img322/961/table238wr.jpg[/img]
    A bientôt :odile:
    * * * *&nbsp; Jlou, 15 ans...

  20. #80
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2006
    Messages
    198

    Re: Nouveau - 1er WIP !!

    Euu sinon je ne sais pas trop comment m'y prendre pour ramollir les coussins...Vous n'auriez pas une petite idée ?? :oops: :lol:
    Merci d'avance !! :bounce:
    A bientôt !! :odile:
    * * * *&nbsp; Jlou, 15 ans...

  21. #81

    Re: Nouveau - 1er WIP : salon

    je trouve tas scene tres reussie :efface:

  22. #82
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2006
    Messages
    198

    Re: Nouveau - 1er WIP : salon

    Merci Pixel !!! :prie:
    J'ai essayé avec Clothilde pour mes coussins mais je ne sais pas trop comment le configurer... C'est bête car j'ai limpression que si je savais bien m'en servir, ça pourrait rendre plutôt pas mal...
    Je vais essayer de trouver la bonne config' !
    Sur ce, merci et à très bientôt ! :odile:
    * * * *&nbsp; Jlou, 15 ans...

  23. #83

    Re: Nouveau - 1er WIP : salon

    A tu éssyé la fonction "froissements" ?

    Sinon je trouve le canapé trop petit par rapport à la table. :mrgreen:

  24. #84
    Pilier
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    584

    Re: Nouveau - 1er WIP : salon

    Je ne crois pas que tu iras très loin avec clothilde éssaiye plutot, comme dit lolomtp34, la fonction froissement . Sinon je trouve ton canapé un peu trop bas .
    Bonne chance , ca avance bien :poucehaut:
    Coin Coin !

  25. #85
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re: Nouveau - 1er WIP !!

    Citation Envoyé par MoRaleS49.
    Euu sinon je ne sais pas trop comment m'y prendre pour ramollir les coussins...Vous n'auriez pas une petite idée ?? :oops: :lol:
    Merci d'avance !! :bounce:
    A bientôt !! :odile:
    Salut
    commences par ecarter tes lignes trop proches des arrettes..
    Hum comment t'expliquer...
    Regardes un peu sur le thread de casper,
    http://www.frenchcinema4d.com/forum/...?topic=15578.0
    l'explication sur les lignes trop proches les unes des autres créées des arrettes trop saillantes.
    Idem pour toi, bon courage

    PS: tu risques d'avoir des problemes pour les selectionner/deplacer etc... car elles sont en nombres.
    Je te conseillerais de le remodeliser en tenant compte de chacunes de ces remarques et tu verras, il aura une bien meilleur tronche
    La boulettement votre

  26. #86
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2006
    Messages
    198

    Re: Nouveau - 1er WIP : salon

    Merci Boulette :prie:, je pense en effet que je vais être obligé de refaire mes coussin... :cry2:
    Sinon, j'ai essayé le froissement mais ça ne change rien, je ne sélectionne surement pas les bons polys... :coup:
    Je continue ma mod', à bientôt et merci tout le monde ! :love:
    * * * *&nbsp; Jlou, 15 ans...

  27. #87
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re: Nouveau - 1er WIP : salon

    Citation Envoyé par MoRaleS49.
    Merci Boulette :prie:, je pense en effet que je vais être obligé de refaire mes coussin... :cry2:
    Sinon, j'ai essayé le froissement mais ça ne change rien, je ne sélectionne surement pas les bons polys... :coup:
    Je continue ma mod', à bientôt et merci tout le monde ! :love:
    Re: si tu veux que le froissement donne quelque chose, il va falloir que tu subdivises (ou automatiquement avec la fonction subdiviser ou manuellement avec le cutter), effectivement c'est pas top sur un grand poly mais des lors qu'ils sont assez nombreux, alors plus de problèmes.

    Bye
    La boulettement votre

  28. #88
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2006
    Messages
    198

    Re: Nouveau - 1er WIP : salon

    Bon j'ai poncé un peu le maillage, j'ai subdivisé et je suis en train de faire les froissements...Eh bein, c'est pas une mince affaire !! :bail:
    Je ne pourrais pas faire de rendu ce soir, je pense, car j'ai une impression qui me pompe tout mon proc' et elle risque de durer trèèèès longtemps... :cry2:
    En tout cas merci pour votre aide, :prie: je vous envoie un rendu dès que possible !
    A très bientôt !! :odile:
    * * * *&nbsp; Jlou, 15 ans...

  29. #89
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2006
    Messages
    198

    Re: Nouveau - 1er WIP : salon

    J'ai quand même trouvé le temps pour faire un p'tit rendu !!
    [img width=850 height=637]http://img475.imageshack.us/img475/9910/table240lc.jpg[/img]
    Les canapés sont, je trouve, un peu mieux comme ça mais c'est toujours pas top... :?
    Mais bon, j'aime bien moi !! Je galère un peu pour l'éclairage, quand la scène s'agrandit, l'éclairage se corse... :coup:
    Bon allez, moi je vais attendre que le marchand de sable passe, j'ai cours demain !! :bail:
    Bon dodo à tous :lol: et merci !!!
    * * * *&nbsp; Jlou, 15 ans...

  30. #90
    Squatteur
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    190

    Re: Nouveau - 1er WIP : salon

    :efface: ouaiissss pas mal .....Ton plafond est bizarroide et la texture du sol n'a pas la valeur de ta scene sinon les proportions sont bonnes ....Oreiller un peu gros ... ??? !!! sympa comme WIP; continu... :poucehaut:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet