Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 61

Discussion: 1° WIP - Engin volant

  1. #1

    1° WIP - Engin volant

    :odile: Bonjour à tous,

    je m'appelle Pierre, j'ai 25 ans, je suis graphiste depuis un peu plus de 4 ans dans une petite agence de comm.
    Ca fait une toute petite annee que je bricole avec C4D et que je rode sur FC4D… et je viens seulement je m'inscrire !
    Faut bien franchir le pas !

    La communaute est vraiment geniale vue de l'exterieur, alors je me suis dit pourquoi pas me presenter.

    Je me sers de C4D pour le boulot, ca depanne bien, je modelise des bricoles suivant les besoins ; du vite fait, pas extraordinaire mais propre quoi !


    Je vais vous presenter au cours de la journee quelques boulots que j'ai deja realise (rien de transcendental).

    Je vous expliquerai la scene "detaillee" que je suis en train de bosser chez moi ; je posterai au fur a mesure les etapes d'avancement et evidemment accompagnement et critiques seront les bienvenus.

  2. #2

    Re: Salut, je m'appelle Pierre !

    Bienvenue à toi,

    Vite, des images !!!

  3. #3
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    Re: Salut, je m'appelle Pierre !

    j'espère que tu te vends un peu mieux à tes clients, faut pas pas être si modeste ! On dirait SHTL à ses débuts ici! (spéciale dédicace)

    Ad taleur pour les images.
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  4. #4
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Re: Salut, je m'appelle Pierre !

    Citation Envoyé par teg
    j'espère que tu te vends un peu mieux à tes clients, faut pas pas être si modeste ! On dirait SHTL à ses débuts ici! (spéciale dédicace)
    Ne jetons pas la pierre a pierre :mrgreen: bienvenue a toi :wink:

  5. #5

    Premiere image

    Alors commencons avec une image faite entre midi et 2 au boulot (bon j'ai deborde jusqu'a 15 h, mais chut).
    Ce qui est marrant c'est qu'elle date de noel precedent (2004), enfin quelques jours avant, je faisais un blocage sur les phares et les mers demontees… allez comprendre. Et quelques jours plus tard… paf un tsunami ! :o
    A mes prochaines envies irreprescibles, j'alerte les autorites !

    Bref, une image grandement finie dans photoshop, plus une peinture me direz-vous…



    Ma premiere image je crois, une nature morte gauloise ; je faisais des recherches pour une affiche…
    On voit que c'etait au debut, erreurs de debutant : trop sombre, ca flotte, etc. Mais il y a une ambiance et perso j'aime bien la texture de la corne (je sais pas d'ou je la sors d'ailleurs…)



    Une autre bricole, un des premiers trucs aussi ; j'avais pas reussi a faire la cuillere ! :lol:


  6. #6
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re: Salut, je m'appelle Pierre !

    Ah ouais quand même ! moi j'veux voir la suite !!!!! (ceci dit y'a un truc qui me chiffonne sur la vague à la base du phare, mais je saurais pas l'expliquer) Chapeau bas !* *:prie:

    En tout cas bienvenue (je sais pas pourquoi mais je sens que tu vas pas rester dans le sable longtemps toi ! )

  7. #7
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    Re: Salut, je m'appelle Pierre !

    j'en étais sûr...

    allé envoie la suite, moi ça ne me gêne pas que ce soit de la "peinture" comme tu dis, au contraire, la 3D n'est pas une fin en soit, et la multiplication des outils permet de faire de fort jolies choses, qui sortent un peu du lot.
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  8. #8

    Re: Salut, je m'appelle Pierre !

    Effectivement pour les vagues, ca peche un peu. :lol:
    Autour du phare je voulais faire des remous, de l'ecume bouillonnante et c'est vrai qu'on a un peu l'impression qu'elles font une ronde autour du rocher.

    Autre "grosse" erreur : si on observe le sens de la pluie (du vent quoi) et le sens des vagues, ca ne colle pas trop ; le vent devrait soulever les vagues me semble-t-il… si il y a des marins-pecheurs dans la salle, desole. :roll:

    Pour repondre a Teg : je vois ce que tu veux dire, mais boulot oblige… justement je m'y met a la 3D pur, mais pendant mon temps libre…

  9. #9

    Une anim'

    <a href="http://perso.wanadoo.fr/hub3w/divers...e.mp4">ici</a> un rough d'anim d'entree pour un futur site.
    C'est en mp4. (~ 630 ko).

  10. #10

    Re: Salut, je m'appelle Pierre !

    Soit le bienvenu Pierre,tes créations sont bien sympa.
    C'est vrai que ça choque un peu au niveau du pied du phare mais sinon c'est vraiment bien rendu.

  11. #11
    Pilier Avatar de b3nj77
    Date d'inscription
    novembre 2005
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    OS X 10.7
    Messages
    570

    Re: Salut, je m'appelle Pierre !

    salut Pierre :odile: !!!

    trop trop beau ton phare !!! :poucehaut: j'adore !!

    et la tasse de café aussi j'aime!! :poucehaut: :bave:


    très très beau travaille!! :poucehaut:

    bravo et je suis presser de voir tes nouvelles images!!

    b3nj77
    SMC 93 et 154 : {-- B3nj77 --} —  iMac 27" 3.4 GHz Intel Core i7

  12. #12

    Engin volant

    Voici donc le rough de l'engin que je suis en train de creer.
    Il ne s'agit ici que du placement des elements ; je detaille au fur et a mesure...

    Pour le theme, je cherchais un sujet qui me tiendrait en haleine. Je n'avais pas envie de modeliser un objet commun ou faire du dessin d'observation (ya le boulot pour les contraintes ).

    Je decidai donc de replonger dans les idees farfelues de mon enfance, du temps ou je construisais des cabanes, etc.
    J'ai d'autres engins en tete, du genre sous-marin avec un gros tonneau de vin, ou simplement la legendaire caisse a savon (j'en avais une chouette d'ailleurs ! ).

    Faut que je reflechisse au syteme de direction : ce sera tout le moteur (de tondeuse a gazon) qui pivotera !
    Pas de volant au final, mais un syteme plus simple qu'un gamin pourrait construire lui-meme !

    1° etape donc :

  13. #13
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re: Salut, je m'appelle Pierre !

    Salut et bienvenu sur la French.
    Bien tes images...
    Allez la suite vite
    La boulettement votre

  14. #14

    Re: Salut, je m'appelle Pierre !

    :odile: Je vous tout de meme vous remercier pour vos compliments. Vue l'extreme qualite des travaux presentes par la grande majorite de la communaute, ca fait drolement plaisir !

    Merci.

  15. #15
    Squatteur
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    190

    Re: Salut, je m'appelle Pierre !

    :efface: Bienvenu à toi .....joli travail j'adore ....je te suis allez hop au boulot le Sphinxx !!!!! :wip:

  16. #16
    kiteman
    Invité

    Re: Salut, je m'appelle Pierre !

    bienvenue :odile: .. tu te débrouilles deja bien
    Donc on t'as mis au courant ? pour sortir du bac à sable , il faut envoyer un chèque de 120 euros :boss: .. mets pas d'ordre hein t'embêtes pas avec ça .. et tu me l'envoies .. je transmettrai :mrgreen: .. à ma banque

    :odile:

  17. #17

    Droits d'entree

    Ca va j'ai compris... voila un sheikh en blanc, fais-toi plaisir ! :lol:

  18. #18
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: Salut, je m'appelle Pierre !

    :mrgreen:
    bienvenu à toi,
    je crois que t'as compris l'atmosphère ici... :wink:
    beaux boulots, continu bien, je suis... :odile:

  19. #19

    Engin volant

    A-y-est, je vous presente mon systeme de direction a glissieres ; comme transmission directe, ya po plus direct.
    Ya peu de battement egalement... bon c'est pas pour aller faire ses courses au supermarche non plus.


    Je repete le principe pour ceux du fond qui n'ecoutent pas :

    Pour tourner a gauche par ex :
    • 1. deplacer la manette gauche vers l'avant et en meme temps que la manette droite vers l'arriere (comme un char).
    • 2. le bloc moteur (monte sur pivot comme un plateau-tele) pivote
    • 3.ca tourne
    • 4.ca tourne encore... bin oui c'est un peu lent




    Bon je vais m'attaquer a mon V8 de tondeuse a gazon maintenant.

  20. #20

    Engin

    Bon, je me galere un peu pour le moteur ; je sais pas trop comment le traiter en fait. :coup:

    Je suis donc entierement ouvert a vos suggestions…

    Comme il ne faut pas desesperer, voici un petit truc qui aide quand on touche le fond. :lol:


  21. #21

    Pieces detachees

    Bon, je suis alle faire un tour chez Casto et j'ai trouve des ecrous pour mon engin ! C'est de la 2° main, mais bon…
    Faut que je les abime un peu plus, la ils sont rouilles mais n'ont jamais ete serres, ya pas de traces de pince.

    Un conseil ?


  22. #22

    Re: Salut, je m'appelle Pierre !

    C'est pas mal du tout Pierre!
    Mais... je ne te jete pas la pierre, Pierre, mais il faudrait travailler encore la projection de tes textures car c'est étiré sur la tranche.
    De plus, histoire d'apporter une seconde pierre à l'édifice, il faudrait casser les angles vifs, histoire qu'ils accrochent la lumière.

    Voilà Pierre !!
    En espérant que ces petits conseils te feront avancer !

  23. #23

    Re: Salut, je m'appelle Pierre !

    Merci, c'est bien ce que j'avais detecte comme souci… une question : pour adapater les textures a mes cotes, il faut proceder par selection ou je me gourre completement ?

  24. #24
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re: Salut, je m'appelle Pierre !

    Salut,
    bravo pour tes ecrous :efface:
    Par contre la texture, je trouve pas ça top top,mais enfin, si tu jete un coup d'oeil à mon WIP tu te redras compte que je ne suis pas un expert en la matiere.
    Sinon il faudrait effecftivement adoucir tes arettes qui sont trop nettes.peut etre un leger coup de biseau?
    Pour ta texture sur les tranches, je pense à une selection de poly (une pour les cotés, une pour le reste), et tu projetes differemment pour ne pas avoir cet effet d'etirement.
    Par contre tu riques d'avoir un probleme au niveau des jonctions des 2 textures, non?
    Pourrais tu nous le faire savoir (meme si les resultats sont positifs :mrgreen

    Sinon pour le filetage, est ce que tu t'es servit du mini tuto qui a été posté chez les grands il n'y a pas si longtemps ( je crois que c'etait Gaaz, mais pas sur)?
    Si c'est pas le cas, tu pourrais nous donner ta technique?
    Merci et bon courage

    Amicalement
    La boulette
    La boulettement votre

  25. #25
    Gourou Avatar de GaazMaster
    Date d'inscription
    juillet 2005
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    Ventura 13.5
    Messages
    4 597

    Re: Salut, je m'appelle Pierre !

    C'est maitre Xander le filetage .... :wink:
    http://www.frenchcinema4d.com/forum/...topic=15387.20
    www.gaazmaster.com - Ça passait c'était beau ...

  26. #26

    Re: Salut, je m'appelle Pierre !

    J'ai regarde le tuto pour le filetage… tres bon.
    Ma methode n'est pas comparable du tout, c'est de l'arrache, j'ai un peu joue sur un effet d'optique, comme mon filetage est cache dans l'ecrou.
    Rigolez pas : j'ai fait une bete extrusion nurbs avec une spirale… :oops: et du coup ca donne l'effet de filetage.
    Mais dans le cas d'une vis par ex, ca ne fonctionnerait biensur pas, car ca se verrait comme le nez au milieu de la figure.

    Sinon je suis en train de voir pour appliquer proprement ma texture ; je l'ai faite moi-meme tout seul, sans reprendre celle d'un autre alors autant bien faire jusqu'au bout !
    ----------
    Bon j'ai applique la texture par selection, pas de souci c'est bien mieux ! Je bizeaute et je vous montre !

  27. #27

    ecrou

    Bon, j'arrive a ca… c'est un peu anguleux, mais le souci c'est que si je met un hyper nurbs, ca me fout toute ma texture en l'air ! :coup:
    J' y arriverai ! Je m'y remet demain, ce soir j'attaque mes planches.


  28. #28
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Re: Salut, je m'appelle Pierre !

    Salut sphinxx.

    Pour ta texture, met ton hyperburbs en mode edge,ça aide parfois.
    Continu l'écrou, ça prend forme.

    Gaaz, je t'envoi un chèque :mrgreen:
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  29. #29

    ecrou

    J'arrive rien a faire avec l'hypernurbs…
    Mais en ajoutant une selection pour les arretes, ca donne ca.



    Je m'en contenterai pour le moment ; je passe a la suite, ca c'est pour le fun, vu que cette piece sera presque invisible sur mon engin !


  30. #30
    Pilier
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    911

    Re: Salut, je m'appelle Pierre !

    Salut
    je me rappelle que Maître Tengaal avait présenter une méthode pour modéliser un boulon en moins de 2 minutes :wink:
    c'est ici :http://www.frenchcinema4d.com/forum/...3172#msg123172
    Par contre sur mon ordi au bureau les images ne s'affichent pas, mais je sais que quelquefois il bloque les images...

    donc si tu peux voir le mini tuto, à toi ensuite de l'adapter pour faire ton écrou (tu va voir, c'est super simple à faire)
    je sais aussi que Buzhug avait montré une méthode pour faire le filatage du goulot d'une bouteille d'eau (ca pourrait peut être t'aider, fais une recherche sur le forum, tu devrais le retrouver facilement)

    bon courage.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet