Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 156

Discussion: Le 1° CCC est né ! Thème : "Je suis un jouet Kinder"

  1. #1

    Le 1° CCC est né ! Thème : "Je suis un jouet Kinder"

    Salut à tous,


    je vous propose un WIP collegial dans le style du pion de Base80.

    Le concept est de faire des crea'minutes ; il s'adresse a tous ceux qui (comme moi) n'ont pas toujours le temps de faire une scene complete mais qui veulent tout de meme, quand ils ont 5 minutes, se lacher sur un theme.

    Tout le monde sans exception est invite a participer, ceci nous permettra d'echanger plus facilement, de maniere plus informelle, nos idees, remarques, astuces… mais surtout nos creations !

    Premier appel public : le choix du theme ! Faisons ca democratiquement, je ne proposerai pas de sujet le premier, le topic vous est donc ouvert ! :art:



  2. #2
    youssef1991
    Invité

    Re: Un WIP pour tous !

    Je voudrais bien qu'on fasse des petits jouets, tu sais... comme ceux qu'on trouve dans les oeufs de Kinder Surprise.

  3. #3
    Pilier
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    584

    Re: Un WIP pour tous !

    Salut à toi Sphinxx
    Tout *d'abord c'est une bonne idée que tu as la , quand le thème est choisi j'éssairait de faire quelque chose *:poucehaut: :bounce:
    Pour les thème propose en quelque un *:deal:
    :odile:
    Coin Coin !

  4. #4
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2006
    Messages
    198

    Re: Un WIP pour tous !

    :efface:
    Excellente idée Sphinxx !! J'ai lu le wip du pion de Base80 et sa m'a donné envie de participer !!
    Je n'ai pas vraiment d'idée de sujet par contre, mais on ne sait jamais, si ma lanterne s'éclaire, je te fais signe !! :poucehaut:
    * * * *  Jlou, 15 ans...

  5. #5

    LES THEMES

    Ce post est mis a jour au fur et a mesure des propositions :
    Il faut partir sur des formes simples pour pouvoir delirer un maximum sur le sujet et donner sa chance au plus debutant d'entre nous.

    Idees de themes :
    - "Je suis un jouet Kinder" - Vous n'etes pas né dans un choux ou une rose mais dans un oeuf Kinder... vise un peu ta tronche !
    - "Sac main, sac vilain" - Imaginez le sac le plus kitsch et le moins pratique possible.
    - "Ma maison est une pyramide et j'aime ca !" - A quoi pourrait ressembler une "Pyramide a Loyer Modéré" ?
    - "Poubelle la vie" - Inventez une poubelle qui vous ressemble... (je n'insinue rien... )
    - "C'est une souris verte (ou pas) !" - Votre souris d'ordi est votre meilleure amie, offrez-lui un relooking extreme !
    - "Ca c'est le pied !" - On vous a souvent dit que vous vous y preniez comme un pied ? Mettez le pied a l'honneur (perso, ...)
    - "Mon pote pacman" - Et si pacman et vous ne faisiez qu'un ?
    - "Qui a vole l'orange ?" ou "Tombe pas dans les pommes, ya mémé qui sucre les fraises !" - Personnifiez un fruit.
    - "Un pouf, une pouf ou les deux" - Je crois que c'est assez parlant...
    - ...

    Proposez tout ce qui vous passe par la tete, plus ce sera absurde plus ce sera interessant !


  6. #6
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483

    Re: Un WIP pour tous !

    Cette idée de créer un petit concept me plait bien . J'ai une petite idée de thème, plus penché du côté mécanique : modéliser l'intérieur d'un objet ; son mécanisme.

  7. #7
    Squatteur
    Date d'inscription
    juin 2005
    Messages
    230

    Re: Un WIP pour tous !

    c'est une bonne idée ça !
    comme un SMC mais sans le S et sans le C, juste pour s'amuser

  8. #8
    youssef1991
    Invité

    Re: Un WIP pour tous !

    Citation Envoyé par kpj
    Cette idée de créer un petit concept me plait bien . J'ai une petite idée de thème, plus penché du côté mécanique : modéliser l'intérieur d'un objet ; son mécanisme.
    ça ne semble pas assez facile comme un pion..... ou un jouet de Kinder :love:

  9. #9
    Squatteur
    Date d'inscription
    mars 2006
    Messages
    226

    Re: Un WIP pour tous !

    Salut sphinxx ,t'as une tres bonne idées
    Moi je propose quelque chose de petit simple a modeliser et qui ne prend pas beaucoup de temp :art:
    Je ne cherche plus rien  ... :-)

  10. #10

    Re: Un WIP pour tous !

    Je viens de mettre a jour la liste des themes.

    Je vous laisse jusqu'a demain matin 9 h pour faire des propositions de sujets et ensuite on passe au vote ?

    Comme un SMC mais sans le S et sans le C, juste pour s'amuser
    Effectivement Rag, il faut que je lui trouve un nom a ce... truc. :wip:

  11. #11
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2006
    Messages
    198

    Re: Un WIP pour tous !

    J'ai fait une tite selection perso et j'ai gardé : - Je suis un jouet Kinder
    - Poubelle la vie
    et - C'est une souris verte( ou pas )
    Voilà, le vote continue !! :mrgreen:

    edit : je viens de tilter que le vote était prévu demain, bah le mien est déjà fait comme ça !!
    * * * *  Jlou, 15 ans...

  12. #12

    Re: Un WIP pour tous !

    Oui bon, faites comme vous le sentez... ou vous proposez un sujet ou vous votez pour un (et un seul sinon on s'en sort pas :mrgreen
    Si vous proposez un sujet, on considere que vous votez pour... :boss:

    J'ai rajoute un theme et je vous laisse pour ce soir. (Je vais voir l'Age de Glace :mrgreen

  13. #13
    Pilier
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    584

    Re: Un WIP pour tous !

    Puisque tu lance l'idée faudrat quand même que tu sois le premier à poster :wink: :bounce:
    Coin Coin !

  14. #14

    Re: Un WIP pour tous !

    j'aime bien ton idee sur les objet kinder :bounce:
    moi j'avais deja mod un objet kinder

    j'espere que le sujet sera terrible :odile:

  15. #15
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2006
    Messages
    198

    Re: Un WIP pour tous !

    :efface:
    Marrant ton jouet kinder Pixel !
    * * * *  Jlou, 15 ans...

  16. #16
    Squatteur
    Date d'inscription
    juin 2005
    Messages
    230

    Re: Un WIP pour tous !

    anime le !!!
    :bounce:

  17. #17
    Mister-Olive
    Invité

    Re: Un WIP pour tous !

    Salut a tous
    ben moi j'avais 5 minute sur mon wip alors j'ai fait un truc vite fais


    (oui je sait la texture de l'herbe et repetitive mais c'est fais en 5 minutes ou presque)

  18. #18
    Squatteur
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    190

    Re: Un WIP pour tous !

    :efface: :efface: :efface: Ca c'est vraiment une tres bonne idée ....Comme sujet, je vous proposerais bien "L'urinoir du 25eme siecle..."
    destruction à base chimique ou atomique ....

    Je vous suis ...... :poucehaut:

  19. #19
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2006
    Messages
    198

    Re: Un WIP pour tous !

    Aahh Paulove et les toilettes... :lol: :love:
    * * * *  Jlou, 15 ans...

  20. #20
    giggs
    Invité

    Re: Un WIP pour tous !

    Super idée ce topic, comme sujet je proposerai bien de faire une grande ville à tous, chacun aurait un ou plusieurs bâtiments qu'il pourrait améliorer au fur et à mesure pour au final avoir LA ville du forum Fc4D... Enfin, c'est une idée comme d'autre :art:

  21. #21
    Timide
    Date d'inscription
    février 2006
    Messages
    93

    Re: Un WIP pour tous !

    Salut tout le monde!
    Oui je pense que ça serait une super idée chacun fait un peu de la ville ça peut rendre un truc bien.Par contre celui qui devra faire le rendu de la ville :coup:

  22. #22

    Re: Un WIP pour tous !

    :odile: ta raison il a interet d'avoir un mega pc pour calculer :wip:

  23. #23
    Mister-Olive
    Invité

    Re: Un WIP pour tous !

    Déjà ce sera pas moi pour faire un rendu de 3 polygone y me faut 6 mois alors :calim:

  24. #24
    giggs
    Invité

    Re: Un WIP pour tous !

    Je pourrai le faire, d'ici quelques mois j'aurai un nouvel ordi (YES) et il vas carburer... Pour info, il fait 3.5Ghz, 256MO pour la carte 3D et 1024 de DDR2 pour la RAm, si quelq'un peut proposer mieux...

  25. #25

    Re: Un WIP pour tous !

    moi pour l'instant c'est clair je pourais pas 1,7ghz, ati radeon 9200se(de la vrai merde) :coup: , 768mo
    moi aussi je vais le reconfigurer cette annee ou alors pc portable je sais pas encore. :odile:

  26. #26

    Reglement 1° CCC

    Bon pied, bon oeil les enfants, j'annonce officiellement l'ouverture du premier CCC portant sur le theme "Je suis un jouet Kinder", un sujet choisi difficilement parmi des centaines d'autres tous aussi bien les uns que les autres, ceci apres une nuit blanche eprouvante !... :boss:

    Treve de plaisanterie, vu que la democratie peine a etre instauree je me declare tyan en chef de cette anarchie bordelique et vous somme de vous mettre au boulot ! :mrgreen: Juste apres ce petit FAQ maison :

    Qu'est-ce-qu'un CCC ?
    CCC ou Cool Creating Contest, en reference au SMC (Speed Modeling Challenge) sauf qu'aucun delai n'est imparti (Cool), vous postez selon vos envies et votre inspiration (dans les limites du theme biensur), que les objets presentes doivent etre de preference textures (Creating) et que le tout se fait dans une ambiance bon enfant a l'instar des WTSC (Wet Tee-Shirt Contest) ou chaque participant(e) a envie de se faire remarquer mais garde a l'esprit que c'est avant tout pour le plaisir des yeux (Contest) ! :mrgreen:

    Quelles en sont les regles ?
    Pas de regles en particulier si ce n'est qu'il faut rester dans le theme annonce, qu'il faut s'amuser et qu'il n'est surtout pas necessaire de faire une scene complete, le but etant de poster des petits objets faits dans un trou de votre emploi du temps.
    Pas de limite de temps, on stoppera quand estimera avoir epuise le sujet.
    Ce CCC est ouvert a tous, j'invite aussi tous les moderateurs et autre grands gourous du coin a poster un petit quelque chose.
    Et comme je ne sais plus qui disait, on n'est pas sur le forum de Skyrock... evitons donc les bavardages inutiles, ya MSN pour ca.

    Je remercie au passage Chiko pour avoir parle des Kinders ; Paulove, le prochain CCC traitera des toilettes, je peaufinerai le theme.

    Edit : je vous renvoie a mon 1° post dans ce topic pour un rien plus de details sur le concept.

    Let's go !

  27. #27
    Gourou Avatar de Vincent
    Date d'inscription
    mai 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    Win7 pro x64
    Messages
    3 113
    Billets dans le blog
    2

    Re: Le 1° CCC est né ! Thème : "Je suis un jouet Kinder"

    Hé ! Y'a d'l'ambiance ici ! On vous entend à l'autre bout du forum ! :mrgreen:

    Sympathique ce petit concours. Ca fait plaisir de voir que le bac-à-sablisme n'entrave en rien les motivations de certains ...
    sphinxx :poucehaut:

    Alors vive le CCC ! :odile:

  28. #28
    Mister-Olive
    Invité

    Re: Le 1° CCC est né ! Thème : "Je suis un jouet Kinder"

    Salut !!
    super cette idée moi qui bouffé mes trous d'emploi du temps a chercher ce que j'allais modéliser maintenant un tour ici et pouf un sujet en or :lol:

  29. #29
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re: Le 1° CCC est né ! Thème : "Je suis un jouet Kinder"

    héhéhé, en effet ya de l'ambiance!!! :mrgreen: :poucehaut:
    pas mal comme idée, je vais voir ce que je peux faire, un petit jouet Kinder.... :wink:

  30. #30
    Mister-Olive
    Invité

    Re: Le 1° CCC est né ! Thème : "Je suis un jouet Kinder"

    une question technique pour le jouet il faut juste la version final ou aussi la version démonté dans son petit oeuf jaune ? (ben oui faut pas oublier que le jouet kinder doit pouvoir tenir dans le ptit emballage jaune* :coup je pousserai pas jusqua demander si* il faut la notice de montage aussi* :lol:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet