Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: 3DS Rachète MAYA

  1. #1

    3DS Rachète MAYA

    Bon je ne suis pas un expert en marketing et économie...

    Justement pour cela je me pose baucoup de question...

    Qu'adviendra-il de C4D??? :arg:
    Toutes les agences bosserons sur la plateforme de cette nouvelle fusion...alors quand on dira C4D, les gens diront... QUOI???

    Et enfin si quelqu'un a des infos complémentaires sur ce sujet qu'il les postes ici histoire de savoir si nous sommes tous plus ou moins obligé d'abandonner tôt ou tard notre logiciel favoris :cry2: :cry2: :cry2:...

    on va tous mourir.... :shock: :o :? :puke: :cry2:
    Tout est possible???... Donc tout t'es possible!!!

  2. #2
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    Re: 3DS Rachète MAYA

    toi t'es pas un mac user, t'as pas l'habitude d'être du côté alternatif
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  3. #3

    Re: 3DS Rachète MAYA

    Bah si pourtant j'en suis un....

    Mais j'ai disons un peu peur que C4D (qui n'est deja pas connu de toutes les agences de design, parceque je suis designer) soit carrement le truc complétement inconnu ou "has been" de la 3D...

    Parceque la on perdrait tous notre crédibilitée...

    En ce qui concerne le mac, il est aujourd'hui au moins connu de tous les utilisateurs de PC et compatible sur presque tout (ce dont j'ai besoin en tout cas) ... Et avec les Mac Intel, on peut dès aujourd'hui faire touner windows dessus (Des Macs qui plantent trop marrant)...

    Bon je sais que je vais me faire radier du barreau de C4D, mais doit-on se préparer à un switchage de masse vers 3DS/MAYA ou quoi???
    Tout est possible???... Donc tout t'es possible!!!

  4. #4
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    Re: 3DS Rachète MAYA

    franchement moi j'ai pas peur...

    j'ai commencé sur la v5, et a l'epoque, pour le coup, personne ne connaissait, mais alors, vraiment personne...

    à l'extreme tu peux retourner la situation en te disant que ca va faire un soft concurrent de moins...

    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  5. #5
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    1 240

    Re: 3DS Rachète MAYA

    Oulà c'est vieux cette info: http://www.frenchcinema4d.com/forum/...?topic=13783.0. Pour ma part j'ai l'impression que cinema 4d est de plus en plus en présent. En outre les 3 softs ne sont pas concurent dans les m^mes domaines, 3dsmax jeu video, maya cinéma, cinéma 4d architecture. Et puis l'outil n'est pas le plus important :art:

  6. #6

    Re: 3DS Rachète MAYA

    grillé par Talg

    J'aime bien ta façon de voir les choses...

    Prendre le bon côté quoi...

    mais je t'assure que 3DS+MAYA *= *Les 2 plus gros mastodonte de la 3D qui fusionnent...(je sais que tu l'sait mais je reprécise)

    Ya de quoi trembler un tout pti peu... nan???

    (En même tant c'est vrai que ça devait être carrement marginale à la V5... Mais niveau boulot ça marchait bien quand même à l'époque???)




    Je vien de voir le lien et j'avais fait des recherches mais pas trouver... Je pense que ce sujet est bouclé... allez voir sur le lien de Talg...
    Tout est possible???... Donc tout t'es possible!!!

  7. #7
    Gourou Avatar de Daubermman
    Date d'inscription
    août 2003
    Messages
    2 798

    Re: 3DS Rachète MAYA

    A mon avis y a pas de quoi s'exciter, d'autant plus qu'Autodesk a affirmé que Maya et 3ds resteront des produits bien disctincts, bien que croisés sur certaines technologies.
    Dauby pour les intimes !

  8. #8
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962

    Re: 3DS Rachète MAYA

    Moi je dis que c'est très bien. Qu'ils enflent, qu'ils enflent. Et empatés dans leur graisse, ils ne bougeront plus que lentement, jusqu'à stagner puis crever d'immobilisme.
    Les petits éditeurs resteront créatifs et se bougeront les fesses pour faire avancer le schmilblick. Et séduiront donc.

    Laissons les autres grossir, rira bien qui rira le dernier !
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  9. #9

    Re: 3DS Rachète MAYA

    ....ou le labo de recherche et developpement aura 10 fois plus de chercheurs que ceux des plus petites entreprises et auront bien plus de moyen pour vraiment innover. les 2 sont possibles.
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  10. #10
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re: 3DS Rachète MAYA

    Citation Envoyé par tarlack
    ....ou le labo de recherche et developpement aura 10 fois plus de chercheurs que ceux des plus petites entreprises et auront bien plus de moyen pour vraiment innover. les 2 sont possibles.
    Ben non ils vont en virer la moitier... Economie d'échelle! Ca fait plaisir aux actionnaires...* :twisted:

    Et puis, ils ons déjà prouvé qu'être gros et nombreux n'empêche pas de faire des interfaces d'extra-terrestre* :twisted:
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  11. #11

    Re: 3DS Rachète MAYA

    Toutes vos réponses me ravissent....

    Elles tendent toutes à dire qu'il s'agit d'une nouvelle importante, mais que seul le temps nous dira ce qu'il se passera réellement.

    En gros rien n'est joué et même je dirais que le jeu devient encore plus motivant pour les dévellopeurs de C4D...

    Merci de vos réponses...

    Au passage et hors topic... Je suis un de ses nombreux Timide qui lit baucoup mais qui ne participe pas assez...

    Je proffite donc de ce poste au moins pour tous vous remerciez* :prie:

    :efface: :efface: :love: :wink:
    Tout est possible???... Donc tout t'es possible!!!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet