Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Discussion: Villa

  1. #1
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Villa

    Salut à tous !

    Histoire de décompresser vis-à-vis de cette cuisine qui va finir par me rendre chauve (éclairage toujours), j'attaque une nouvelle expérience en m'essayant à la vue d'extérieur (une première pour moi). J'ai trouvé sur* :google: une photo de villa sur laquelle j'ai littéralement craqué et j'ai décider de m'en inspirer largement pour ma scène. Le gros de la mod est là, pour les arches j'ai utilisé les splines et les extrusions (ça fait un filaire* :puke: ), je suis content du résultat. Mais je me pose déjà la question sur la modélisation des portes et fenêtres, ayayay !!!, de même que le toit (paraît que tuilegen est génial, mais je l'ai jamais utilisé)...

    Voici ce que j'ai fait pour l'instant :



    Des news bientôt, j'attends vos avis.

    PS : je vais essayer de ne pas utiliser la radiosité dans cette scène...

    :odile:

  2. #2
    Squatteur
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    190

    Re: Villa

    :efface: Sympa ca ...avec quelques plantes autour, une chaise longue et un soda .... arffffff le pied !!! :mrgreen:

  3. #3
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re: Villa

    Coucou !

    Après quelques tâtonnements pour la mod des fenêtres, et au niveau de tuilegen (excellent !), surtout pour les tuiles du faîte, voici à quoi j'arrive. Toujours pas de radiosité en vue...



    Reste à modéliser les volets, poignées de portes, à texturer tout ça, après, ce sera du meublage...

  4. #4
    Pilier Avatar de alkodu57
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    1 527

    Re: Villa

    niveau mod y a pas de souci, et tu le sais* :poucehaut:
    Pourtant je trouve que les tuiles ont des couleurs trop variantes
    Enfin ça me choque
    Les portes sont un peu trop enfoncées a mon goût* :mrgreen:* *
    la texture flotte de la piscine, tu va quand même pas la laisser comme ça j'espère* :twisted:
    bonne continuation
    L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'ecrase. Voir : Mitsubishi Lancer Evo X--Ferrari 288 Gto--Audi Q7--Bmw serie 3 2006

  5. #5
    Squatteur
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    190

    Re: Villa

    :efface: coté mod c'est sur c'est sans probleme sinon pour les tuiles j'affadisserai un peu la couleur genre couleur delavée par la pluie
    sinon pour l'eau ca me choque pas trop du fait que je ne suis pas trop capable d'en faire autant ....
    Continu .... :poucehaut:

  6. #6
    Pilier Avatar de alkodu57
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    1 527

    Re: Villa

    Citation Envoyé par Paulove
    du fait que je ne suis pas trop capable d'en faire autant ....
    Si tout le monde part de ce principe, les createurs n'avenceront plus
    Moi non plus je serais pas capable d'en faire autant, ca n'empeche pas d'avoir un esprit critique

    Voila, c'est tout ce que j'avais a te dire :odile:
    L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'ecrase. Voir : Mitsubishi Lancer Evo X--Ferrari 288 Gto--Audi Q7--Bmw serie 3 2006

  7. #7
    Squatteur
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    190

    Re: Villa

    Citation Envoyé par alkodu57
    Si tout le monde part de ce principe, les createurs n'avenceront plus
    Moi non plus je serais pas capable d'en faire autant, ca n'empeche pas d'avoir un esprit critique
    Ben Alko...je suis tout à fait d'accord avec toi ..... :poucehaut:

  8. #8
    Gourou
    Date d'inscription
    octobre 2005
    C4D version
    R9
    OS
    XP pro
    Messages
    2 954

    Re: Villa

    Perso, j'aime bien les tuiles, ça ressemble à ma region (paca - var)... Mais j'attends impatiemment de voir la suite avec le carrelage autour de la piscine... Par contre, la texture de l'eau est peut-être à revoir (manque de transparence)...
    Bonne continuation :poucehaut:
    3D - temps réel et même irréel au passage...
    -The LPI-

  9. #9
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620

    Re: Villa

    N'cha ramses, ça démarre bien. :poucehaut:
    Je ne vois pas grand chose à critiquer dans la mod. Par contre comme legloups, je pense que l'eau doit être retouchée. plus de transparence et changer l'échelle de ta texture. le bump de l'eau ne va pas.
    Et pour la toiture, il faut un cheneau à la jonction des toitures des 2 ailes. Mais là je chipote, c'est un détail.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  10. #10
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re: Villa

    C'est bien ce qu'il me semblait pour le cheneau (je viens encore d'apprendre un terme, j'adore !).
    Pour le bump de l'eau, je travaille d'après photo, et je travaille donc plutôt sur le couple transparence/réflection...

    Finalement, j'y suis venu, à la radiosité, pour faire ressortir un peu ce qui est sous le porche, enfin, faire en sorte que l'ombre soit moins violente, et aussi retrrouver le blanc de mes textures. Décidément, sans radiosité, je vaux vraiment rien en éclairage...

    Rendu à suivre d'ici 20/30 mn...

  11. #11
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re: Villa

    Voici l'image :


  12. #12
    Gourou
    Date d'inscription
    octobre 2005
    C4D version
    R9
    OS
    XP pro
    Messages
    2 954

    Re: Villa

    C'est chouette... :poucehaut:
    Et la barrière de sécurité autour de la piscine... (lol)
    Et l'échelle pour descendre dans la piscine ???? Ou/et des escaliers????
    Pour être plus sérieux, ton carrelage autour de la piscine doit être arrondi, il n'y a jamais d'angles droits autour du bassin...
    3D - temps réel et même irréel au passage...
    -The LPI-

  13. #13
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re: Villa

    Ca va viendre, tout ça, ça va viendre...Vous êtes vraiment tous des impatients, rhoooo !
    Je me galère à batailler avec ma bête noire, à savoir la lumière, et lui vient me parler d'échelle !!!!!

    Plus sérieusement, tout cela est au programme bien sûr, de même que le transat, la table et les chaises en bois ainsi qu'un ballon dans la piscine !!!

  14. #14
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re: Villa

    Salut tout le monde !!!

    Voici l'avancée du jour :



    A vous !
    :odile:

  15. #15
    Squatteur
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    190

    Re: Villa

    :efface: :efface: c'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu c'est sympa

  16. #16

    Re: Villa

    Vraiment sympa !

    Je trouve l'eau un poil trop foncée , et le ciel trop . . . bleu violet :?

    Le ciel de notre région comme on l'a di plus haut est boucoup plus clair *:mrgreen:
    Pour restes dans la coordination des objets , les textures bois doivent etre plus clair aussi

    Les carreaus blanc autour de la piscine sont trop gris et manque de réflection

    Voila , j'ai manqué le début alors j'essai de me ratraper désolé
    Niveau mod , tjs rien a redire , c'est du bon boulot :poucehaut:

    Bonne continuation
    Quad Core 2.4 GHz , GeForce 9800 GT 1 Go, Ecran TFT 22&quot;, Cinema 4D R10,5 + Vray<br />Mon site : www.newelfik.fr

  17. #17
    Gourou
    Date d'inscription
    octobre 2005
    C4D version
    R9
    OS
    XP pro
    Messages
    2 954

    Re: Villa

    Comme d'hab, à chaque nouvelle image on s'en prend plein la g*** ... les yeux... :poucehaut:
    Très chouette, mais d'accord avec newelfik...
    Pour le ciel, du BLEU AZUR... inimitable (comment ça je suis chauvin* :mrgreen
    Pour les carreaux autour de la piscine, généralement, ils ont un ton plus beige avec pas mal d'aspérité pour l'adhérence...
    Et j'aime pas trop la couleur rose de ton carrelage, cela contraste trop avec la maison et fait plus carrelage d'intérieur...
    Allez, bonne continuation
    3D - temps réel et même irréel au passage...
    -The LPI-

  18. #18
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Re: Villa

    Superbe ! Moi, je critique rien, j'aime tout ! Manque de la végète peutêtre ! :bave: :bave:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  19. #19
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re: Villa

    Bon, pour le plaisir je vais faire un rose plus pâle, et si vous avez des photos du ciel de paca, je prends... (mais j'ai jamais dit que c'était là-bas...)
    je vous fais ça de suite, rdv dans 2h30...

  20. #20
    Gourou
    Date d'inscription
    octobre 2005
    C4D version
    R9
    OS
    XP pro
    Messages
    2 954

    Re: Villa

    Va sur le site de ma femme (elle est photographe) et regardes les paysages...
    http://www.p-goulois-photos.com/
    ça te donnera une petite idée...
    3D - temps réel et même irréel au passage...
    -The LPI-

  21. #21
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re: Villa

    Et voilà !

    Quelques détails encore à fignoler (notamment le bois de la tables et les chaises à éclaircir, la plante dans la niche, et un gros narbre en arrière plan) et c'est tout bon...


  22. #22
    Pilier Avatar de alkodu57
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    1 527

    Re: Villa

    C'est bien mais j'aimerais bien voir une petite reflexion au niveau du sol, comme pour les bords de piscine bien lisses et glissants
    Parce que là, franchement, le pauvre homme qui s'aventure au bord de l'eau et qui tombe
    Et ben il pourrait bien en garder des sequelles toute sa vie (j'endends par là c.l rappé a mort par le sol :mrgreen
    L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'ecrase. Voir : Mitsubishi Lancer Evo X--Ferrari 288 Gto--Audi Q7--Bmw serie 3 2006

  23. #23
    Gourou
    Date d'inscription
    octobre 2005
    C4D version
    R9
    OS
    XP pro
    Messages
    2 954

    Re: Villa

    T'inquiètes pas Ramses2028, elle est superbe ton image... :poucehaut:
    C'est juste que le style de la maison faisait méditerranéen...
    Allez, bonne continuation...
    3D - temps réel et même irréel au passage...
    -The LPI-

  24. #24
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re: Villa

    Citation Envoyé par alkodu57
    C'est bien mais j'aimerais bien voir une petite reflexion au niveau du sol, comme pour les bords de piscine bien lisses et glissants
    Parce que là, franchement, le pauvre homme qui s'aventure au bord de l'eau et qui tombe
    Et ben il pourrait bien en garder des sequelles toute sa vie (j'endends par là c.l rappé a mort par le sol :mrgreen
    Le type de piscine même où j'ai pas trop envie de m'aventurer au bord, quoi...En fait je vais laisser comme ça, je trouve ça plus sécurisant, même si c'est moins esthétique...

    @Legloups :

    Je te taquinais...

  25. #25
    Pilier Avatar de Goze
    Date d'inscription
    janvier 2005
    C4D version
    R12 Studio
    Messages
    704

    Re: Villa

    je la trouve tres bien ta villa!!! juste un petit soucis sur le ciel qui m'a l'air d'être trop dans les tons mauves... encore un reglage sur l'eclairage et ce sera nettement mieux!

    Pour les bords de la psicine au contraire je trouve ca réaliste, je compte pas le nombre de fois où j'ai faillis me torcher la tête mais grâce à l'anti dérapant, je me suis jamais torché!!
    Smc 107:

  26. #26
    Dépendant
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages
    354

    Re: Villa

    Au niveau architectural... je trouve ces espèces de faux arcs super tendus : moches au possible... et l'épaisseur des dalles autour de la piscine pas super esthétique. Voilà ça c'est fait... :roll:
    (Faut pas m'en vouloir, mais on m'apprend à ne pas aimer ce genre de pastiches à l'école d'archi :deal.


    Sinon au niveau de l'image, pas grand chose à redire (sans doute une très bonne modélisation) si ce n'est peut-être sur l'éclairage.

    Au second plan : J'ai un peu de mal à comprendre ce qui se passe au fond, dans la grande arche (à droite)... est-ce une pièce ouverte sur l'extérieur ??? Si oui, outre le fait que ce soit étrange (pourquoi une porte juste à côté alors ?), peut-être faudrait-il assombrir cet espace. Tandis que je suppose qu'il y a une fenêtre dans le coin au fond, là où on a une arche toute noire... peut-être est-ce que les volets sont fermés ? en tout cas, c'est peut-être trop sombre, ou tout du moins on a du mal à se rendre compte de ce que c'est...
    Enfin, les vitres de la double porte au fond à gauche sont peut-être trop réfléchissante, là on dirait limite des plaques de métal.

    Au premier plan : vu la direction du soleil, peut-être qu'il faut une ombre un poil plus sombre sous le corridor ? pour le reste, je trouve l'image un peu trop surexposée (blancs cramés -> cf.chaise longue et éventuellement les dalles de la piscine).

    Mais une image vaut mieux qu'un long discours :mrgreen: :


    Voili voilou...
    En espérant que ça peut aider à améliorer ton image... maintenant je n'ai pas forcément raison.

    EDIT : Et je viens de voir que sur le toit les tuiles s'arrêtent derrière la corniche... bizarre, mais pas impossible. En général on fait dépasser les tuiles (avec éventuellement une gouttière dessous ou un système pour récupérer la flotte), mais bon, ça dépend de l'archi après... Manque des poignées aux portes aussi, et peut-être revoir le carrelage pour mieux l'ajuster vis-à-vis des dalles de piscine et/ou des poteaux ? (pas forcé ça).

    (finalement faut croire que j'en avais des choses à dire sur cette image... :oops

  27. #27
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re: Villa

    En fait pour ces arches, la disposition des murs etc...je me suis directement inspiré d'une photo trouvée sur le web. Ceci n'est pas un exercice de style ou de créativité, mais plutôt un premier essai pour de l'image d'extérieur. Sur ma photo de référence, seul le toit ne me plaisait pas, je l'ai remplacé par un toit plus méditerranéen (j'ajoute que je n'ai strictement aucune notion en archi...)

    La photo de réf ce soir, avec mon dernier rendu...

    @+
    Seb

  28. #28
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re: Villa

    Chose promise, chose dûe, voici la photo de référence :



    et la nouvelle version (peu de changements) :



    J'approche de la fin, mais là je retoucherai pas C4D avant dimanche, donc patience jusque là...(mais je reste présent sur le forum néanmoins !)

  29. #29
    Dépendant
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Messages
    441

    Re: Villa

    Ah ben je comprend d'où viens ton aspect "granulleux" sur ton eau, c'est la mosaïque de la piscine qui rend cet effet sur l'eau, si tu veux refaire le même effet, je te conseille alors de texturer la piscine et non l'eau.
    J'aime beaucoup la chaise longue. :wink:
    Le ridicule ne tue pas...<br />(et heureusement.....)

  30. #30
    Gourou Avatar de tabou
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    OS X 10.13.6
    Messages
    2 272

    Re: Villa

    Belle image, et très proche de la photo :poucehaut:
    Quelques remarques : l'eau est trop sombre et ne fait pas réaliste, c'est peut être du au bleu de la texture de la piscine qui est trop foncé.
    Les joints du carrelage gagneraient à être blancs et un peu plus large.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet