Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 78

Discussion: • Audi A8 •

  1. #1
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    • Audi A8 •

    Salut à tous,

    Après une présence assez soutenue, du fait d'un machine peu puissante pour modeliser quoi que ce soit, je me décide à commencer une nouvelle voiture, que j'ai depuis longtemps en projet.

    Je met (re)met sur cette bien belle berline qu'est l'Audi A8. "Remet" car je l'avais deja un peu faite y a pas mal de temps maintenant, quand j'étais sous Zmod. Je me réattaque donc à cette grosse bête, je vous montrerais mon avancée au fur et à mesure.
    Je commence par un début timide, mais vous aurez plus dans pas longtemps.
    Voila où j'en suis pour le moment :


    Et avec le petit filaire qui va bien avec :poucehaut:


    C&C sont les bienvenus, comme d'habitude !
    Bonne nuit !

  2. #2
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: • Audi A8 •

    Une petite MAJ, avec mon premier éssai de phare, la premiere chose qui me vient à l'esprit c'est que le cligno est :puke:, et que la texture du verre ne ressort pas .. sans doute car il n'y a pas de radiosité.


    Et le petit filaire (le verre a été enlevé)


    Bon là il est un peu tard/tôt donc j'en ai ma claque je vais aller voir mon lit ^^
    Mais les commentaires sont toujours les bienvenus
    Bonne nuit tout le monde :odile:

  3. #3
    Pilier Avatar de alkodu57
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    1 527

    Re: • Audi A8 •

    Le capot a l'air pas mal parti, c'est du propre mais bien chargé en poly quand meme :?
    En plus tu utilise le meme rendu que moi pour ma BM (ouuuu le copieur :oops
    En meme temps toi aussi tu avais commencé une bm serie 3, alors je :arrow:
    Pour le phare, j'aime pas trop le picot dans les cligno
    ni la reflexion trop elevée du contour
    ni la séparation trop molle entre les 2 cylindres
    Voila, j'attend la suite avec impatience :poucehaut:
    L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'ecrase. Voir : Mitsubishi Lancer Evo X--Ferrari 288 Gto--Audi Q7--Bmw serie 3 2006

  4. #4
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: • Audi A8 •

    Désolé pour le style de rendu, je trouvais que ca faisait bien, sans avoir l'intention de copier, je viens de regarder tes rendus et c'est vrai que ca ressemble un peu ..... mais euh ..... t'avais qu'a pas copier mon début de BMW !!! ^^
    Sinon pour le capot, c'est vrai que c'est chargé, mais la forme du relief est assez particulière, et difficile à mettre en oeuvre avec peu de polys.
    Pour le phare, les "picot" sont cencés etre les lampes dans les cligno, je ne vois pas du tout comment faire autrement :|
    Et pour la séparation, je vais durcir ca :wink:
    Merci pour le commentaire en tout cas :odile:
    bonne journée tout le monde

  5. #5
    Pilier Avatar de alkodu57
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    1 527

    Re: • Audi A8 •

    Tiens j'oubliais un truc
    C'est le site qui m'a instruit dans la construction automobile
    En plus c'est sur un A8 justement *

    C'est du point par point, je ne sais pas si tu bosses en splines, sinon ca peut t'aider

    http://www.lacreme.de/index.php?sektion=uebersicht

    un autre truc, pourquoi t'arrete la ligne de force du capot (je crois qu'elle continue, mais suis pas sur a 100%)
    L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'ecrase. Voir : Mitsubishi Lancer Evo X--Ferrari 288 Gto--Audi Q7--Bmw serie 3 2006

  6. #6
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: • Audi A8 •

    Cool merci pour le site, je viens d'y jeter un oeil, et dommage qu'ils aient fait les phares à la va vite sans respecter les originaux ..
    Pour la ligne de force ducapot, elle n'est plus aussi saillante au voisinage du pare choc, je la durcirait ou non quand je ferais le pare choc (idem dans le tuto, il ne se sont pas foulés pour la capot, l'original n'est pas aussi simple)
    Merci en tout cas, je montrerais de nouvelles choses dans la journée je pense :odile:

  7. #7
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: • Audi A8 •

    Petite avancée de l'aprem : l'aile.
    Je laisse un peu tomber le phare étant donné que ce n'est qu'un petit détail comparé à toute la carrosserie donc j'y passerè plus de temps plus tard niveau texture et mod.
    Voila pour l'aile :


    Et le petit filaire qui va avec :


    Donc voila surtout dites moi ce que vous en pensez niveau mod
    Bonne fin d'aprem !

  8. #8
    Pilier Avatar de alkodu57
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    1 527

    Re: • Audi A8 •

    fait gaffe a la jointure future alie porte parce que la ca me parait un peu tordu
    sinon c'est tout bon :poucehaut:
    L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'ecrase. Voir : Mitsubishi Lancer Evo X--Ferrari 288 Gto--Audi Q7--Bmw serie 3 2006

  9. #9
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: • Audi A8 •

    Bien vu pour la jointure, j'avais pas vu :wink:
    Petite avancée de la soirée, le début des portes, avec le début des poignées :


    Et le petit Filaire qui va avec


    Comme d'ab', n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez niveau mod, ce qui ne va pas etc
    :odile:

  10. #10

    Re: • Audi A8 •

    Tout ça m'a l'aire bien parti, faudra juger une fois la mod complète...continue... :poucehaut:
    Tout le monde change.....;-)

  11. #11
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1

    Re: • Audi A8 •

    salut plarot, rassure moi, tes images c'est des mise en scene, tu as bie ntoute ta mod deja agencée hein ?? :roll:

    parce que sinon pour reunir toutes tes parties correctement tu vas te marrer deux secondes ;P
    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  12. #12
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: • Audi A8 •

    :lol: Ui ui t'inquietes pas j'ai toutes mes pièces bien comme il faut dans un fichier j'suis pas fou à ce point :lol:
    bonne nuit tout le monde :odile:

  13. #13
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: • Audi A8 •

    Hop Hop :bounce: Pas beaucoup le temps d'avancer ces jours-ci, je fais de mon mieu pour en faire le plus possible, j'ai commencé le pare choc avant, avec plus ou moins de succès pour le moment, j'ai retouché le capot, et fait quelques modifs du phare qui est toujours assez :puke:


    Et le filaire qui va avec :


    Comme d'ab', C&C bienvenus !
    Bonne nuit (pfiou p'têtre aller me coucher moi ^^)

  14. #14
    Pilier Avatar de alkodu57
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    1 527

    Re: • Audi A8 •

    Ca avance bien de ton cote aussi plarot_1 :poucehaut:
    Seulement j'ai relevé quelques truc un peu zarb :mrgreen:, mais je ne suis pas sur pour tous :nono:

    [img]http://img104.imageshack.us/img104/8807/renduensemble18bj.jpg
    [/img]
    L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'ecrase. Voir : Mitsubishi Lancer Evo X--Ferrari 288 Gto--Audi Q7--Bmw serie 3 2006

  15. #15
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: • Audi A8 •

    salut !

    Ce ne sont pas des pétouilles, c'est seulement que étant donné que je n'ai pas fait l'épaisseur du reste des pièces, a part le capot, je ne me suis pas vraiment préoccupé des joiinturees, je vais aller voir aux endroits que tu me montres, et corriger ca en attendant de réellement faire les jointures.

    Bon week-end tout le monde :odile:

  16. #16
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: • Audi A8 •

    Bonsoir tout le monde (ou bonjour ca dépend des gens ..)

    Je vous poste ma petite avancée de la nuit, j'ai fait le bas du pare choc (parrait trop cabossé tout en bas .. 'vais rectifier ça), et un début de calandre, j'ai modifié mes jointures, mis de l'épaisseur sur certaines pièces (pas encore toutes), enlevé la texture :puke: du cligno, modifié la texture du verre du phare (l'image de reflexion n'est-elle pas trop marquée ?), et fait quelques essais de texture pour le pastique du pare choc et du la calandre .. voila "c'est tout" en gros .. surtout dites moi ce que vous en pensez, il n'y a que comme ca que je peux esperer améliorer la bestiolle.




    Bonne nuit tout le monde ! :odile:

  17. #17
    Pilier Avatar de alkodu57
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    1 527

    Re: • Audi A8 •

    C'est vraiment bien plarot :poucehaut:
    Ca prend un belle tournure mais il reste un truc qui me chagrine :mrgreen:
    Les phares ont l'air d'etre trop grand en hauteur(ligne verte), ou alors le niveau inferieur plat du phare fait une pente trop grande (la ligne jaune est trop elevee en d'autres termes)
    Voila, je trouve que ce detail nuit à la sportivite de cette belle berline

    Image de ref et la tienne ( regarde teg, je ne met que les parties concernees :calim:, je suis gentil)

    [img]http://img167.imageshack.us/img167/2857/2005audia842tdiquattrofa1600x1.jpg
    [/img]
    L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'ecrase. Voir : Mitsubishi Lancer Evo X--Ferrari 288 Gto--Audi Q7--Bmw serie 3 2006

  18. #18

    Re: • Audi A8 •

    Je ne sais pas si tu suis une spline cage ou pas plarot , mais pour la part , ce n'est pas une question de longueur ou largeur de phares, déja l'angle de vue des 2 images n'est pas exactement le meme, et sur la photo , les phares ne touche pas la carrosserie , on voit un contour noir autour en plastique . Je pense que c'est surtout ça qui donne l'impressoin de taille de phares, si tu arrive a refaire cette ch'tite séparation , je pense que ça devrait le faire. :wink:


    Le reste impec' , a pluche :odile:
    Quad Core 2.4 GHz , GeForce 9800 GT 1 Go, Ecran TFT 22&quot;, Cinema 4D R10,5 + Vray<br />Mon site : www.newelfik.fr

  19. #19
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: • Audi A8 •

    Merci pour vos coms ..
    En fait, je n'aipas voulu faire de contour au phare, tout d'abord parcque c'est galère, et ensuite parcque sur ma Bmw, je n'en avait pas fait et ca ne choquait pas .. mais la c'est vrai qu'il y a une impression de manque dans le contour du phare. Je vais essayer de remédier à cela autant que fair se peut ^^
    Quand a la hauteur des phares, je ne sais pas vraiment si c'est l'angle qui fait ca, je vais me pencher la dessus aussi ..

    Si vous avez d'autres remarques ou critiques n'hésitez pas !
    :odile:

  20. #20

    Re: • Audi A8 •

    ui , on pourrait dire que le trait(prolongement de la ligne du capot) sur le pare choc est trop prononcé sur ta mod , alors que sur la photo il tend à s'éffacer.

    mais c'est pour chipotter la :mrgreen:

    Sinon pas de pb pour moi
    a + :odile:
    Quad Core 2.4 GHz , GeForce 9800 GT 1 Go, Ecran TFT 22&quot;, Cinema 4D R10,5 + Vray<br />Mon site : www.newelfik.fr

  21. #21
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: • Audi A8 •

    Pour ça, je ne pense pas .. au départ je l'avais completement atténué, mais j'ai vu que sur le pare-choc, la ligne était toujours très marqué .. regarde sur le coté droit du capot de la photo, elle est marquée .. m'enfin c'est clair que c'est du chipotage
    Surment des nouvelles tard dans la nuit comme d'ab' !
    Bonne soirée

  22. #22
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: • Audi A8 •

    Salut tout le monde !!

    Je vous montre mon avancée du moment, j'ai fini dans l'ensemble la calandre (j'en suis content ..), j'ai abaissé les composants du phare et fait une petite bordure noire, suivant vos conseils (dites moi ce que vous pensez du résultat)
    Assez de bavardages, voici le résultat :lol:


  23. #23
    Dépendant
    Date d'inscription
    octobre 2005
    C4D version
    R19 Prime
    OS
    Windows 10
    Messages
    334

    Re: • Audi A8 •

    salut plarot_1

    tres beau et tres propre. rien a dire :poucehaut:

  24. #24
    Pilier Avatar de alkodu57
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    1 527

    Re: • Audi A8 •

    C'est bien plarot :poucehaut:
    Cependant je trouve les barraux verticaux trop epais et grossiers :puke:
    Et plus je regarde les phares, moins ils me plaisent (en fait on dirait une texture plaquee, surtout sur le phare droit de la voiture)
    Finallement, je te conseille d'enlever la refraction que tu a mis sur les vitres des phares, parce que ca derorme l'interieur
    Voila, a bientot :odile:
    L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'ecrase. Voir : Mitsubishi Lancer Evo X--Ferrari 288 Gto--Audi Q7--Bmw serie 3 2006

  25. #25
    Squatteur
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    239

    Re: • Audi A8 •

    Meme avis que Alkodu57 sur les phares, le droit fait vraiment texture. Dommage vu le travail en modélisation. Sinon le reste est vraiment très bien réalisé/texturé/rendu. :poucehaut:
    Intel Core2Quad QX6800@3.4Ghz , Nvidia GeForce GTX280 1Go DDR3, 4Go DDR2 @430Mhz 5-4-4-13, Raptor 160Go 10.000rpm + Caviar 500Go, 22&#039; 16/10 DELL Wide + 17&#039; 4/3 ( Dual-Screen), Logitech G15/MX Revolution/X-540...<br /> <br />Cinema4D vaincra héhé...

  26. #26
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: • Audi A8 •

    Vous avez raison pour les phares, ca me dérangeait pas mal cet effet plaqué, mais je ne savais pas d'où ça provenait. J'ai donc baissé la refraction de 1.51 à 1.1, ce qui donne mieu je pense, dites moi ce que vous en pensez.
    Je vous met en meme temps le filaire de tout ça :




    Peut-etre des nouvelles dans la nuit.
    Bonne soirée !

  27. #27
    Pilier Avatar de alkodu57
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    1 527

    Re: • Audi A8 •

    Ben voila, heureusement que tonton alko y a pense 8)
    Nan je rigole; mais la refraction, evite de l'utiliser, je te conseille meme de l'enlever
    Comme ca ca me convient tres bien :poucehaut:
    L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'ecrase. Voir : Mitsubishi Lancer Evo X--Ferrari 288 Gto--Audi Q7--Bmw serie 3 2006

  28. #28
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: • Audi A8 •

    c'est cool alors :poucehaut:
    Bon j'ai un peu avancé la bestiolle, je m'arretes là pour ce soir. J'ai fait toutes les barres de renfort, ainsi que les poignées et le toit.
    Hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :wink:


    Bonne nuit tout le monde :odile:

  29. #29

    Re: • Audi A8 •

    le contour des phares me semble un poil trop . . noir :grin:

    Le reste magnifique :wink:
    Quad Core 2.4 GHz , GeForce 9800 GT 1 Go, Ecran TFT 22&quot;, Cinema 4D R10,5 + Vray<br />Mon site : www.newelfik.fr

  30. #30
    Timide
    Date d'inscription
    février 2006
    Messages
    57

    Re: • Audi A8 •

    elle est tres belle ton Audi Plarot_1 :poucehaut:

    vivement la suite!! :efface:
    Formally known as _Spideybo_

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet