Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 78

Discussion: • Audi A8 •

  1. #31
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: • Audi A8 •

    Merci à vous et Bonjour
    Ca fait un petit moment que je n'ai pas pu avancer ma bestiolle, car je ne dispose plus d'un PC fixe à dispo 24/24, donc il m'est plus difficile d'avancer. Par ailleurs j'avais fait le coffre, mais il m'est impossible de l'ouvrir car "mémoire insuffisante" :arg:
    Donc je vous présente ma petite avancée de fin de vacances, comme d'ab C&C sont les bienvenus !



    :odile: bonne fin de week-end !

  2. #32
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: • Audi A8 •

    Bonsoir tout le monde !
    Voila ma petite avancée de la semaine .. le rendu est assez :puke: avec le rouge de partout m'enfin y a le principal, la mod. C&C bienvenus !



  3. #33
    Pilier Avatar de alkodu57
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    1 527

    Re: • Audi A8 •

    C'est propre, tres propre
    Voire meme trop propre
    Je n'ai pas la forme de la voiture en tete, mais il me semble que pres du phare arriere, c'est trop anguleux :?
    Le chrome sur l'arriere est un peu epais (je chipotte, mais il faut bien :wink
    L'emplacement plaque mineralogique est trop carré
    Pense a faire les jointure en profondeur, parce que la, ca pourait faire une bonne rape a fromage, mais pas une carosserie :mrgreen:
    Tu vas pas nous laisser cette texture en guise de phare :o :?:
    Sinon, continue :poucehaut:
    L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'ecrase. Voir : Mitsubishi Lancer Evo X--Ferrari 288 Gto--Audi Q7--Bmw serie 3 2006

  4. #34

    Re: • Audi A8 •

    vu le taf sur le phare avant , alko je pense que l'arriere ne va pas rester comme ça bien longtemps non . . .

    par contre les autre remarques , je suis daccord , surtout la partie trop anguleuese a l'arriere , la plaque encore , c'est rien ça . .
    Tjs aussi propre :wink:

    bonne suite
    Quad Core 2.4 GHz , GeForce 9800 GT 1 Go, Ecran TFT 22&quot;, Cinema 4D R10,5 + Vray<br />Mon site : www.newelfik.fr

  5. #35
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: • Audi A8 •

    Hello tout le monde !
    Merci pour vos critiques, mais je ne vois pas trop ce que vous voulez dire par "trop anguleux", je viens de regarder une photo et il n'y a rien qui m'a parru etre trop différent, a par peut-etre l'emplacement de la place un peu trop carré, et biensur l'épaisseur des différentes parties que je n'ai pas encore fait.
    Pour la texture du phare, j'ai modelisé les formes principales, mais je n'ai encore mis qu'un texture du photo par dessus tout ca .. j'essaye de faire mieux, mais les phares arrières c'est pas mon fort :?
    Je vous montrerais surment une avancée dans le courant du week-end :wink:
    Bon week-end à tous :odile:

  6. #36
    Pilier Avatar de alkodu57
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    1 527

    Re: • Audi A8 •

    Regarde ce que je voulais te dire
    Ca fait anguleux (vert) et applatit aussi, pense a faire un arrondi ( cf photo de reference)

    [img]http://img312.imageshack.us/img312/9352/renduensemble8copie4ty.jpg
    [/img]


    Image de ref pour la zone
    [img]http://www.autospies.com/images/uploads/medium/100_4812.JPG
    [/img]
    L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'ecrase. Voir : Mitsubishi Lancer Evo X--Ferrari 288 Gto--Audi Q7--Bmw serie 3 2006

  7. #37

    Re: • Audi A8 •

    Peut etre que c'est ta couleur et ton éclairage mais ce que alko veut dire c'est que sur ton dernier post , l'angle parrait vramient prononcé juste le coin en fait , le reste est cool :mrgreen:

    voila c'était tout pour moi bon taf' :odile:
    Quad Core 2.4 GHz , GeForce 9800 GT 1 Go, Ecran TFT 22&quot;, Cinema 4D R10,5 + Vray<br />Mon site : www.newelfik.fr

  8. #38
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: • Audi A8 •

    Hello tout le monde !!

    J'aurais une question à vous poser en fait, je voudrais bien faire le phare arriere, tout en mod, sans textuture du phare toute faite, mais je ne vois pas du tout comment faire le style de relief utilisé .. en gros faire ça :


    Si vous pouviez m'aider, ca me permettrais de progresser, et aussi de faire une texture du cligno avant propre
    Merci à vous

  9. #39
    Pilier Avatar de alkodu57
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    1 527

    Re: • Audi A8 •

    Alors la c'est une bonne question :wink:*
    Je fais aussi des voitures et je pense que les phares (avants comme arrieres) sont les objets des plus problematiques :coup: (les antibrouillards sont pas mal non plus :mrgreen
    Pour le cligno, ce que je fais c'est: mettre une faible subdivision et oter le tag lissage, tu veras tu peux donner cet effet (c'est ma methode, c'est certainement pas la meilleure :wink
    En ce qui concerne le phare (rouge coté coffre) je pense que des petites extrusion carrées avec de plus en plus de decallage (en profondeur) peuvent faire l'affaire :|
    Apres, pour le phare rouge cote aile arriere, je te conseille de t'orienter vers une texture carbone et de jouer avec les differents cannaux pour obtenir l'effet souhaité
    Voilou j'espere que l'expliquation est claire, et qu'elle pourra au moins un peu t'aider
    Salut :odile:, bonne continuation :poucehaut:
    L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'ecrase. Voir : Mitsubishi Lancer Evo X--Ferrari 288 Gto--Audi Q7--Bmw serie 3 2006

  10. #40
    Pilier Avatar de leo001
    Date d'inscription
    janvier 2004
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    MacOS 10.14.6
    Messages
    699

    Re: • Audi A8 •

    :odile:
    Salut !!

    Elle est sympa ton A8.. :poucehaut:

    Pour répondre à ta question. Tu peux aussi modéliser les cavités de chaque partie du phare auquelle tu appliques une texture différente en fonction du relief (à l'aide de selection de polys).
    .... :oops: je doute de la clarté de mon propos.....

    En pièce jointe, tu trouveras un exemple plus parlant.
    _ un cube avec sur sa face avant différentes cavités (3 au total) de 5 polys chacune
    _une lentille avec pour tex du verre rouge
    _ une texture chrome (reflection max_ sans spec) pour le cube
    _une texture chrome avec un relief carrelage(option parquet ) pour une de ces cavités
    _une texture chrome avec un relief carrelage(option ecaille ) pour une de ces cavités
    _une texture chrome avec un relief carrelage(option ecaille mais avec une échelle différente ) pour la dernière de ces cavités
    C'est un peu fait à l'arrache mais c'est assez parlant. non ?
    Voilà. En éspèrant que ça puisse te servir. Si tu veux le fichier.. fais moi signe.
    Bonne continuation...et que ça brille.

    désolé pour la qualité de ce post ( je sors du coma)

    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]

  11. #41
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: • Audi A8 •

    Merci pour vos conseils, ca me donne des idées, mais je trouve (je sais pas si c'est votre cas) que vos méthodes sont plus du bricolage qu'autre chose, je dis ca mais je n'en ai aucune donc c'est toujours mieu que rien. Moi je voudrais savoir si il n'y a pas une méthode pour faire une phare 100% mod et 100% texture sans image du phare .. toi pour obtenir ce que tu as, leo, tu as mis une image pour la texture ou tu as juste joué avec la couleur, la reflexion etc ?

    Merci à vous en tout cas :poucehaut:

  12. #42
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: • Audi A8 •

    Bonjour tout le monde, j'ai un peu avancé la nouvelle version de mon phare, j'ai refais tout le contour, suivi tes conseils, alkodu, en arrondissant un peu la partie gauche du phare, et pour le moment j'ai fait le verre des pahres, et le plastic de jointure (peu etre qu'il devrait etre un poil plus sombre)
    Donc voila ce que ca donne, je n'ai toujours pas trouvé la solution miracle pour les phares, la couleur du verre est provisoire, je pense la mettre plus rouge que ça, enfin je n'en sais rien à vrai dire... je patoge !




  13. #43

    Re: • Audi A8 •

    tu peu enlever pas mal de subdivisions la...
    C4D v10<br /><br />

  14. #44
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: • Audi A8 •

    Non, justement, je ne vais pas mettre le vitre du phare dans un HN, et pour bien épouser la forme du contour, sans gros écart, j'essaye d'etre précis

  15. #45

    Re: • Audi A8 •

    et bien pour cela tu recupere les points d'angle de ta carosserie et tu crée ton feu arriere grace a ces derniers tu aura un collage exact pas rapport a ta carosserie
    C4D v10<br /><br />

  16. #46
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: • Audi A8 •

    Non étant donné que la carrosserie est dans un HN contrairement au phare .. et comme j'ai vu que HN +transparence ca ralenti pas mal ma vieille machine j'essaye de l'éviter au max .. puis bon c'est pas 10/20 polys en +/- qui vont changer quelquechose

  17. #47

    Re: • Audi A8 •

    wow désolé de t'avoir dérangé alors :art:
    C4D v10<br /><br />

  18. #48
    Gourou Avatar de Rompower
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Windows 7 64bits
    Messages
    2 207

    Re: • Audi A8 •

    juste un ptit coucou pour dire que je suis ce W.I.P. depuis le début en silence, et que j'admire la propreté du travail. :poucehaut: :poucehaut:

    bonne continuation :odile:

  19. #49
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: • Audi A8 •

    Venant de toi, Rom, je suis flaté ^^
    Par contre, toujour pas de technique miracle pour les phares ar .. je patoge

  20. #50
    Gourou Avatar de Rompower
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Windows 7 64bits
    Messages
    2 207

    Re: • Audi A8 •

    pour tes phares avant, la textures vitre n'est pas assez transparente, assez "propre". il te faut soit augmenter la transp., soit accentuer le spéculaire:

    par exemple:



    pour les phares avant toujours, les formes sont excellentes, augmente la réflectivité encore, et diminue le canal couleur, pour un résultat plus convaincant.

    pour les feux arrières... commence par modéliser les formes avant de faire la vitre, c'est plus simple.



    et pour faire la vitre, tu séléctionnes les points qui font le contour (sur l'objet carrosserie), et tu fais copier coller (ce qui crée un nouvel objet), puis: "sélection" -> "invert", et tu supprimes les autres points, pour arriver à un objet qui ne contient que les points de la carrosserie qui forment le contour des feux arrières. après tu les relies, tu les mets dans le HN, et ça s'adapte parfaitement pile poil
    pour améliorer encore, tu peux donner un bord un peu plus épais.

    :poucehaut:

  21. #51
    Pilier Avatar de b3nj77
    Date d'inscription
    novembre 2005
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    OS X 10.7
    Messages
    570

    Re: • Audi A8 •

    salut :odile:

    pour faire ton style que tu veux pour ton phare tu a cas utiliser un displacement map!! avec un motifs avec des petits carré *


    b3nj77
    SMC 93 et 154 : {-- B3nj77 --} —  iMac 27" 3.4 GHz Intel Core i7

  22. #52
    Gourou Avatar de Rompower
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Windows 7 64bits
    Messages
    2 207

    Re: • Audi A8 •

    Citation Envoyé par b3nj77
    salut :odile:

    pour faire ton style que tu veux pour ton phare tu a cas utiliser un displacement map!! avec un motifs avec des petits carré


    b3nj77
    ça c'est le truc pour quadrupler le temps de rendu, et alourdir la scène :mrgreen:

  23. #53
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: • Audi A8 •

    De toute manière je ne sais pas faire ca .. je ne sais meme pas avec quoi les faire ^^ je vais faire comme tu m'as dit rom, deja pour le phare avant, ma spécularité est presque d'origine, et quand je vois la tienne.. :lol:
    Bon et pour le phare ar, je vais faire des essais et puis je vous montre ca dans la soirée ou demain :odile:
    Merci à vous

  24. #54
    Pilier Avatar de b3nj77
    Date d'inscription
    novembre 2005
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    OS X 10.7
    Messages
    570

    Re: • Audi A8 •

    ça c'est le truc pour quadrupler le temps de rendu, et alourdir la scène :mrgreen:
    en passant merci Rompower de ton conseil !! sa va m'aider pour plus tard*
    SMC 93 et 154 : {-- B3nj77 --} —  iMac 27" 3.4 GHz Intel Core i7

  25. #55
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: • Audi A8 •

    Salut tout le monde,

    Je passe discretement par ici pour vous soumettre un nouveau rendu, suite à mes problèmes de textures bizarres, j'ai donc enlevé toutes les textures pour faire un rendu sans texture finale, a part le chrome. Ca me permettra de rebosser en partant de 0 la peinture de la carrosserie et la refaire autre que rouge ^^


    Comme d'ab C&C sont les bienvenus !
    Bon week-end

    EDIT :

    Petite modif de la texture du verre, et premier essai du pare brise


  26. #56
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re: • Audi A8 •

    Splendide, je n'en attendais pas moins...cependant, j'ai pas encore l'oeil assez aiguisé pour trouver des détails, pour ça, je laisse faire le maître en la matière, j'ai nommé Alkodu57, allez, à toi de jouer mon grand :wink:

  27. #57
    Pilier Avatar de alkodu57
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    1 527

    Re: • Audi A8 •

    Citation Envoyé par ramses2028
    je laisse faire le maître en la matière, j'ai nommé Alkodu57, allez, à toi de jouer mon grand :wink:
    Arretez :oops:

    Alors je trouve ta caisse de mieux en mieux mon petit :poucehaut:
    Juste un petit bemol: les antibrouillards, dont le contour me parait trop epais
    Sinon pour le pare brise, tu as fais un countour en plastique, mais la vitre en elle meme manque de reflection et de spec je pense
    (on a tout juste l'impression qu'elle est là)
    Sinon rien d'autre a redire :wink:
    Au fait tu utilise l'eclairage PP pour les 2 derniers rendus ?
    Et j'ai aussi un remarque, un truc qui me chipotte :mrgreen: : Dans la vue de face, c'est quoi la tige qui traverse le phare arriere gauche :o
    @ plus, j'attends de tes nouvelles :odile:
    L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'ecrase. Voir : Mitsubishi Lancer Evo X--Ferrari 288 Gto--Audi Q7--Bmw serie 3 2006

  28. #58
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: • Audi A8 •

    Merci vous 2.
    Pour la vitre, le fait qu'il n'y ait rien autour joue aussi pas mal, j'augmenterais la présence de l'image de reflection et la spec la prochaine fois.
    Pour l'épaisseur des antibrouillard, je pense qu'il sont à la bonne taille, seulement le fait qu'ils soient noirs avec le reste autour normalement doit moins ressortir.
    Pour ce qui est de l'éclairage, j'utilise mon mien ^^ c'est à dire un faible éclairage de surface au dessus de la voiture avec de la radiosité.
    Merci encore :poucehaut:


  29. #59
    Pilier Avatar de alkodu57
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    1 527

    Re: • Audi A8 •

    Tu as sans doute raison, la couleur plastique va masquer l'epaisseur
    En observant un peu plus l'image j'ai vu une autre chose
    Les grilles au niveau de l'antibrouillard sont un peu molles et font une courbure, ca donne une impression de tordu :grin:
    Je te conseille tout de meme de garder un contour de vitre, ca fait mieux :wink:
    Et tu ne m'as pas repondu pour le detail du phare arriere :mrgreen:
    Bonne continuation :bounce:

    Ps Merci pour la reponse eclairage :poucehaut:

    L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'ecrase. Voir : Mitsubishi Lancer Evo X--Ferrari 288 Gto--Audi Q7--Bmw serie 3 2006

  30. #60
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: • Audi A8 •

    Pour la courbe cassée, je l'ai aussi remarqué après le rendu et tout de suite corrigé.
    Pour la phare arriere, je ne vois pas ce que tu veux dire ^^
    Des nouvelles en début de semaine peu-etre
    Bon dimanche !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet