Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: WIP vaisseau spatial

  1. #1

    WIP vaisseau spatial

    Après un long moment d'absence j'ai enfin trouvé le temps de refaire de la 3D. je laisse de côté mon WIP alien pour faire un petit vaisseau spatial que voici.







    Mon souci : je compte le mettre en mouvement, bien entendu. Et serait du plus bel effet une trainée de reacteur genre remanence/trainée lumineuse à la enterprise dans star trek.

    Suite à une recherche sur le forum, je vais creuser l'idée de l'émetteur avec des lumières dedans mais toute autre idée est la bienvenue.

  2. #2
    Mister-Olive
    Invité

    Re: WIP vaisseau spatial

    Journal de bord du capitaine !
    Cooeficient espace temps D8C-88B-17F-95S-26B-24G-UFD
    :lol:

    salut Digayann

    c'est du style vaisseau vivant c'est simpa ca me rapel un jeu video dont je me rapel plus le nom (mouais ça fais une phrase bizare je sai)*

  3. #3
    Squatteur
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    190

    Re: WIP vaisseau spatial

    :efface: Ca me fais penser à la Batmobil .....

  4. #4
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    1 240

    Re: WIP vaisseau spatial

    Je suis pas trop fan de ta texture, le bruis fais plus penser à une pierre poreuse qu'un vaisseau; Puis je mettrai quelques coup de cutters pour le rendre un moins "mou" par endroit :art:

  5. #5

    Re: WIP vaisseau spatial

    effectivement la base du trip c'est un vaisseau vivant, comme dans babylon 5. Après effectivement, la texture aurait besoin de retouches, ca fai un peu trop granuleux pour un vaisseau géant. e vais essayer avec des couches de trucs plus épars, un peu comme les nuages du fond.

    Sinon question trainees lumineuses, j'ai vu une option avec S&T, mais ca me semble un peu hasardeux. vais essayer avec un nurbs avec de la luminance pour voir.

  6. #6
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    1 240

    Re: WIP vaisseau spatial

    Pour ta trainée lumineuse, t'as plusieurs solutions, tu peux dupliquer des lumières visibles le long d'une spline, tu peux utiliser un emetteur avec des lumières visibles ou des objets avec une lueur, ou encore tu animes ton objets avec lumière visible au niveau du reacteur, puis t'active un flou directionnel,. Il y a tout un tas de solution. Tapes Walien dans le moteur de recherches du forum, ça devrait te donner des pistes, sur un sujet souvent évoqué :wink:

    Pour ton vaisseau, je ne connais pas Babylon 5, mais dans la série Farscape par exemple le vaisseau est vivant mais pas tout mou. Ce que je veux dire, c'est que si tu rend certains endroits plus anguleux et d'autre plus arrondis, ton vaisseau sera moins uniforme, et gagnera en caractère

  7. #7
    Pilier Avatar de b3nj77
    Date d'inscription
    novembre 2005
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    OS X 10.7
    Messages
    570

    Re: WIP vaisseau spatial

    salut :odile:

    j'aime bien ton "vaisseau spatial" mai moi je trouve que la texture ne va pas avec le fond et le vaisseau :?

    c'est peut-etre moi mais bon !!

    bye :odile:

    b3nj77
    SMC 93 et 154 : {-- B3nj77 --} —  iMac 27" 3.4 GHz Intel Core i7

  8. #8

    Re: WIP vaisseau spatial

    J'ai regardé les différentes solutions et il semblerait que l'émetteur de lumières le long d'un spline soit le plus simple tout en restant pas trop long à calculer.



    Et la vidéo ici : http://digayann.free.fr/pics/preview.avi

    COncernant le vaisseau en lui même j'ai fait des retouches sur la texture et effectivement en le rendant plus anguleux par endroits, ca a de suite plus de gueule.



    Bientot je reviens avec des modifs supplémentaires sur le vaisseau en lui même, j'ai quelques idées à creuser.

  9. #9
    Dépendant
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Messages
    357

    Re: WIP vaisseau spatial

    Oulah ouais c'est carément mieux!! La je suis ce WIP il m'interresse encore plus. Et une petite anim avec le vaisseau pour voir ce que cela donnerait avec ta spline ne serait pas de refus. Et puis si tu veux améliorer je pense que tu peu arranger un peu la vitre du cockpit et puis l'aileron, si c'en est un, au milieu, je le trouve un peu gros.
    Je suis le meilleur en 3D............... dans la tête bien sur.

  10. #10

    Re: WIP vaisseau spatial

    Forcément, ca me fait penser que si je dis pas la finalité de la chose, on ne comprend pas où je veux en venir.

    Disons juste que ce vaisseau va passer devant la caméra, activer sa combustion et sortir à travers un vortex.

    Le truc de base quoi :mrgreen:

  11. #11

    Re: WIP vaisseau spatial

    Salut,

    pour ma part je trouve que ton vaisseau a plus de geule dans sa version filaire, c'est-a-dire plus anguleux.
    Pour ce qui est de la nouvelle texture... ton equipage risque de se faire chambrer de "Space Village People"… :mrgreen:

  12. #12

    Re: WIP vaisseau spatial

    Après avoir réalisé grace à sphinxx que ma texture tournait mal, je me suis recadré sur l'idée de base, à savoir des teintes de rouges et un côté "vivant".

    Premier essai sur cette vidéo : http://digayann.free.Fr/pics/preview_tex.avi Où l'on voit deux textures sur 2 carrés. Celle de gauche est la même avec ma couche de bruit mouvant.

    Du coup, après application et réglages (et retouchage de mon vaissseau) on obtient ce qui suit. La vidéo n'est pas pour encore, le temps de calcul est pas gérable sur la bécane où je me trouve de suite.






    Concernant le vortex, j'ai trouvé après de nombreuses nuits d'errance le concept. On a donc un emetteur qui balance des carrés et des triangles sous rotation tangentielle.

    Et ca donne ca :




    PS :

    Je rajoute une vidéo du vortex : http://digayann.free.Fr/pics/vortex.avi

    Désolé pour nos amis en 56k

  13. #13

    Re: WIP vaisseau spatial

    POf, v'la les filaires. J'ai mis un peu de temps à les poster parce que quand je les ai vu, j'avais pris peur !! J'ai du rebosser quelque peu dessus pour pas avoir honte !!





    Heureusement les vacances approchent, je vais avoir le temps de finir ca et de me taper le rendu de l'anim'.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet