Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 42

Discussion: WIP -> Scène d'intérieur - salon.

  1. #1
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2006
    Messages
    198

    WIP -> Scène d'intérieur - salon.

    Bonjour à tous !!
    Il y quelques temps, je pensais commencer un nouveau wip, et j'ai eu envie de reprendre et terminer la scène que j'avais commencé dans le bac, c'est à dire celle-là :



    Elle est loin d'être finie, j'ai mis rapidement une photo derrière la fenêtre pour avoir un aperçue de la scène finale. L'éclairage est bien-sûr baclé, je voudrai faire un éclairage en radiosité, venant de l'extérieur mais je sais pas trop comment m'y prendre... :?
    Tous vos C&C sont naturellement la bienvenue, en attendant je vais essayer de trouver une solution pour cet éclairage... :coup:
    Merci et à bientôt !! :odile:
    * * * *  Jlou, 15 ans...

  2. #2
    Pilier Avatar de alkodu57
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    1 527

    Re: WIP -> Scène d'intérieur

    A la premiere vue me vient deja a l'idee ton gros probleme d'echelle
    Desole, mais ca choque :mrgreen:
    Regarde la taille des spots: enorme
    Et tes chaises: rikiki
    Le plafond est bien trop bas a mon gout
    L'eclairage est a la hauteur de ce que tu nous a dit
    C'est une baie vitree que t'as voulu faire :?:
    Je pense que la texture de la piscine devrait etre plaquee sur une sphere et non sur un plan (ce que tu as fait je pense)
    L'avant plan fait legerement vide

    Au final, apres quelques ameliorations, rajout de decors (petit bar et autres objets), la scene sera vraiment pas mal, j'en suis sur :poucehaut:
    Allez, j'attends de tes nouvelles :odile:
    L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'ecrase. Voir : Mitsubishi Lancer Evo X--Ferrari 288 Gto--Audi Q7--Bmw serie 3 2006

  3. #3
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620

    Re: WIP -> Scène d'intérieur

    n'cha Morales,
    globalement, je suis du même avis qu'alko.

    Pour ton image extérieur, que plaque la texture sur une sphère ou un plan, ce qui compte c'est de choisir une image qui a le même point de fuite que ta scène.

    Accroche toi
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  4. #4
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2006
    Messages
    198

    Re: WIP -> Scène d'intérieur

    Merci beaucoup pour vos commentaires !!! C'est vrai que c'est mon premier wip et je galère encore beaucoup... :? Mais ça va venir !!
    J'ai revu l'éclairage ( merci Blustorm !! :prie: ), le rendu est en cours, mais c'est long !!! Ah la radiosité de nos jours... :mrgreen:
    Je vous montre dès que c'est fini, et après je prendrai en compte toutes vos critiques.
    Encore merci !!! A très bientôt ! :odile:
    * * * *  Jlou, 15 ans...

  5. #5
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2006
    Messages
    198

    Re: WIP -> Scène d'intérieur

    Bonsoir tout le monde !!
    Voilà, une petite avancée avant d'aller me coucher.



    Cette nuit, je teste un rendu en radio et je vous montre ça demain. J'attends vos commentaires !!
    Merci et à demain ! :odile:
    * * * *  Jlou, 15 ans...

  6. #6
    Gourou Avatar de DEEP
    Date d'inscription
    août 2005
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    W10
    Messages
    2 077

    Re: WIP -> Scène d'intérieur


    Waip, y a pas à dire c'est mieux comme ça... :poucehaut: par contre j'suis pas fan des lumières...

    Mais c'est cool dans l'ensemble

  7. #7
    Timide
    Date d'inscription
    février 2006
    Messages
    57

    Re: WIP -> Scène d'intérieur

    Ah oui c'est beaucoups mieu par rapport à avant :efface:

    c'est beaauu! encore des trucs à faire au niveau de l'eclairage sinnon c'est tout pour le moment
    Formally known as _Spideybo_

  8. #8
    Pilier Avatar de alkodu57
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    1 527

    Re: WIP -> Scène d'intérieur

    Ahhh ben on sent la diferrence :poucehaut:
    Le tableau me parait encore grand (mais je ne connais pas l'original donc je :arrow
    Je pense qu'il manque encore un truc: l'epaisseur des murs
    Parce que la c'est du 9 mm
    Je ne suis pas fan des plinthes trop noires, ni du contour de la porte vitree
    Voilou @ plus :odile:
    L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'ecrase. Voir : Mitsubishi Lancer Evo X--Ferrari 288 Gto--Audi Q7--Bmw serie 3 2006

  9. #9

    Re: WIP -> Scène d'intérieur

    Salut Morales,

    Pour ma part je vois toujours un problème d'échelle des divers éléments : si on se base sur la table haute, la baie est trop basse. Les spots me semblent aussi trop gros, le canapé trop petit ... Place Mégane dans la scène tu verras tout de suite qu'il y a des trucs qui clochent. Mesure les éléments et vois si tu ne peux pas caler un peu mieux tout ça !

    Il me tarde de voir ton éclairage en radiosité. A mon avis tu devrais agrandir un poil ta baie ou, pourquoi pas, en rajouter une pour mieux répartir la lumière sinon ça risque être sombre !

    Une baie comme ça, ça ne peut pas exister ! En général la baie est en deux parties coulissantes de longueur égale, il y a donc un montant au milieu. Ensuite elle est ouverte donc les montants se décalent, on devrait donc voir 3 montants sur ton image. Tu me suis ?
    Bon courage pour la suite !

  10. #10
    Dépendant
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    407

    Re: WIP -> Scène d'intérieur

    Salut

    Effectivement, c'est nettement mieux comme ça. L'aiclairage est encore à peaufiner mais ça vient.. *:art: c'est une partie galère, je suis aussi en plein testes sur un interieur mais c'est vraiment pas évident.
    Comme alkodu57 je suis pas non plus très emballé par tes plinthes toutes noires par contre, pour ma part, une mention speciale pour ton plancher. j'aime bien les reflets ainsi que sa texture.

    Bref, continu, tu vas sûrement aboutir à qqc de pas mal du tout !

    A+ *:odile:

  11. #11
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2006
    Messages
    198

    Re: WIP -> Scène d'intérieur

    Bonjour !!!
    Merci beaucoup pour vos commentaires :prie:, j'ai essayé d'en tenir compte, par contre les problèmes d'échelle sont encore à travailler...
    J'ai fait un rendu en radio, en essayant de trouver un bon compromis entre temps de rendu allégé et pas trop d'artefacts...Je suis à 25min de rendu, je trouve ça très correct pour mon Athlon 2800+ ! :mrgreen:
    Pour le rendu final, je pousserai bien-sûr les réglages au max !
    Voilà ce que ça donne pour l'instant :
    * * * *  Jlou, 15 ans...

  12. #12

    Re: WIP -> Scène d'intérieur

    Ca prend bonne tournure

    :poucehaut: : Les plinthes, beaucoup mieux, Effectivement tes réglages de radio doivent etre très bien, je ne vois aucun artefact.

    :poucebas: : Les ombres ne font pas naturelles, on dirait qu'elles proviennent d'un spot et non pas d'un éclairage naturel indirect. Le parquet a l'air abimé, il faudrait le cirer un coup je crois :wink:

    A part les problemes d'echelle, et une pièce globalement un peu vide, ce sont les seules reproches que je peux faire.

    Bon courage pour la suite
    moebius | Phenom X4 9600+ 3Go DDRII GeForce 8600GT 250Go SATA  | Linux [cf tuto ] | win xp 32b. 

  13. #13
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2006
    Messages
    198

    Re: WIP -> Scène d'intérieur

    Merci pour ta réponse Moebius ! :prie:
    En effet, les ombres sont pas géniales, je vais essayer d'arranger ça. Et pour le parquet, je suis partagé entre l'avis de Tom et le tien...Moi je l'aime plutôt bien mais je vais quand même le retoucher un peu je pense !! Le rendu est en cours, j'ai fait quelques modifs', je vous montre ça dès que c'est fini !!!
    A tout de suite !! :odile:
    * * * *  Jlou, 15 ans...

  14. #14
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2006
    Messages
    198

    Re: WIP -> Scène d'intérieur

    Voilà, p'tite up, rendu en radio, 30min...

    [img width=850 height=637]http://www.hiboox.com/images/1706/axiqxib.jpg[/img]
    ( Cliquer pour 1024 )

    Je trouve ça plutôt bien moi !!! ( oups, les marches sentent un peu le cramé... :mrgreen: je vais arranger ça.... ! )
    Comme d'hab', vos C&C sont la bienvenue !!
    * * * *  Jlou, 15 ans...

  15. #15
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620

    Re: WIP -> Scène d'intérieur

    n'cha, ça avance bien

    par contre, tes tabourets et ta table rouge flottent.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  16. #16
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2006
    Messages
    198

    Re: WIP -> Scène d'intérieur

    Oui bien vu Ashurao pour la table et les chaises, j'ai modifié. Bon j'ajoute des trucs par-ci par-là parce que c'est un peu vide la :?.
    Je pense que je vais mod' un billard, pour vraiment faire la maison de mes rèves ! :mrgreen:
    Merci et à bientôt !!
    * * * *  Jlou, 15 ans...

  17. #17
    Timide
    Date d'inscription
    février 2006
    Messages
    57

    Re: WIP -> Scène d'intérieur

    oui les tabourets et la table flote mais sa devient de plus en plus beau!!

    je suis ton wip avec attention :poucehaut:
    Formally known as _Spideybo_

  18. #18
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2006
    Messages
    198

    Re: WIP -> Scène d'intérieur

    Bonjour !!!
    J'ai édité mon post, la table et les chaises ne flottent plus c'est bon !
    Bon je vais attaquer la mod' d'un billard, ça va pas être facile mais je pense que c'est un bon entrainement !!
    * * * *  Jlou, 15 ans...

  19. #19

    Re: WIP -> Scène d'intérieur

    Ca avance bien, bravo ! :efface:
    J'ai toujours une mauvaise impression avec tes proportions, la scène me parait écrasée par endroits, je trouve que ça gâche pas mal ton image. Est-ce que tu as vérifié un peu tes dimensions ? Pour info et en vrac, tes marches doivent faire en gros 17 cm en hauteur et 25 dessus. (avec 3 hauteurs de marche ton salon est donc encaissé en gros de 50 cm), l'assise des tabourets autour de 90 , 75 cm pour une table normale, 120 pour un bar, hauteur de la baie env. 2,15 m, hauteur plafond env. 2,50 m, assise du canapé 40/50 cm, montants et rails de la baie autour de 5cm (en alu) ...
    Avec des variantes possibles, si tu mesures chez toi tu devrais tomber à peu pres sur ces dimensions.

    Mais je suis peut-être tout seul à avoir ce problème avec ton échelle ? Possible que je sois pas bien "calé" ce matin ... :mrgreen:

  20. #20
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2006
    Messages
    198

    Re: WIP -> Scène d'intérieur - salon.

    Oui P.Blanchard, c'est vrai que je dois avoir de gros problèmes de proportions, je pense que c'est l'avis de tout le monde. Ca m'apprendra à modéliser à l'oeil comme un bourrin !!! :lol: Merci d'avoir pris le temps de me donner toutes ces dimensions en vrac, je pense que ça va beaucoup m'aider !! :prie:
    Je vais bosser tout ça ce soir et je vous fais signe dès que c'est prêt ! :mrgreen:
    * * * *  Jlou, 15 ans...

  21. #21
    Dépendant
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    407

    Re: WIP -> Scène d'intérieur - salon.

    Ah oui, c'est beaucoup mieux maintenant !

    Comme P. Blanchard, toujours ces problèmes de dimensions.
    Pour ma part, j'ai l'impression que c'est ton coin salon (canapé, table basse, halogène) qui sont trop petits en rapport au reste.
    L'ombre du plafonier me semble aussi un peu bizare et ta baie vitrée un poil trop opaque... Et pi moi, je préférai ton parquet tel qu'il était* :oops: Là, je trouve qu'il a trop de reflets.
    Sinon, j'aime beaucoup l'idée du contre-bas pour ton salon, ça ajoute une bonne dimension à ta scène. J'ai hâte de voir ton billard..* :art:

    Allez bon courage..* :odile:

  22. #22
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2006
    Messages
    198

    Re: WIP -> Scène d'intérieur - salon.

    Bonsoir tout le monde !!
    P'tite up de la soirée, quelques modifs, les text' du billard sont temporaires, surtout le bois :?
    Rendu en radio, j'ai encore baissé les réglages, mais je trouve ça pas mal pour à peine 5min30 de rendu !! :mrgreen:
    Voilà, en image :



    J'attends avec impatience vos commentaires me font beaucoup évoluer !
    Merci et à plush !! :odile:
    * * * *  Jlou, 15 ans...

  23. #23

    Re: WIP -> Scène d'intérieur - salon.

    Je suis pas fan du billard... :|

    La texture n'est (selon moi) pas réussie (EDIT: ah tiens j'avais pas vu que tu l'avais dit toi même... ), et le style jure un peu avec l'ensemble de la pièce. D'autre part, je n'aimerais pas habiter une maison ou une seule pièce sert de salle à manger (pour deux personnes), de HomeCinema et de salle de jeu.
    Mais ça n'a rien à voir avec la 3d.

    Je verrais plus facilement une bibliothèque ou un minibar à la place de ta table à manger.

    L'éclairage est un peu mieux comme ça, mais il me semble qu'une seule baie vitrée pour une pièce aussi grande parait un pe juste . Je pense que tu devrais simuler une autre fenetre au fond à gauche par exemple. tu gagnerais en luminosité.

    Sinon l'image est agréable dans l'ensemble. C'est un super exercice

    Bon courage
    moebius | Phenom X4 9600+ 3Go DDRII GeForce 8600GT 250Go SATA  | Linux [cf tuto ] | win xp 32b. 

  24. #24

    Re: WIP -> Scène d'intérieur - salon.

    il y a un poltergeist dans la pièce* *:nono: j'ai comme l'impression que ton billard lévite un ptit peu...
    sinon je trouve le cadrage un peu "écrasant" ca ne met pas du tout en valeurs ton salon.
    l'éclairage manque aussi un peu de contraste et d'ombres.
    allez continu, sinon c'est pas mal du tout* :poucehaut:
    SMC 70: SMC 86: SMC 102:

  25. #25
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2006
    Messages
    198

    Re: WIP -> Scène d'intérieur - salon.

    Bonsoir à tous, FC4Diens !! :odile:
    Me revoilà après ces quelques temps d'abscence où je n'ai pas eu le temps d'ouvrir c4d ne fût-ce qu'une fois !! :cry2:
    Mais c'est fini, je peux enfin revenir à mes moutons, mes vrais !!
    Voici mon avancée :

    Près de 3h de rendu :?, mais ça doit être normal...
    Et un grand merci à Ramses2028 d'avoir pris le temps de mrépondre à mon mp, ça m'aide beaucoup et ça m'a fait vraiment plaisir! :love:
    Dites-moi ce que vous en pensez !!
    * * * *  Jlou, 15 ans...

  26. #26
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re: WIP -> Scène d'intérieur - salon.

    Aaaaaah !!! Voilà un progrès bien net !
    3h de rendu, tu as du bien pousser tes réglages de radiosité ! Je pense que tu dois pouvoir gagner du temps en baissant la subdivision de certains hn... Oups, j'avais pas vu que tu avais mis de l'OA, cherche plus, il est là, ton temps de rendu !

    Sinon, diminue la largeur de ton plancher, et meuble un peu ces murs tout vides ! Et diminue aussi la réflection du canapé.

    Puis ton soleil ne correspond pas trop à ton arrière-plan, niveau orientation, mais ça jure pas trop. Le décaler un peu à droite ?

    Je te suis !

  27. #27
    Dépendant
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    407

    Re: WIP -> Scène d'intérieur - salon.

    Ah ouais, c'est nettement mieux ! Belle progression* :efface:
    J'ai toujours l'impression d'avoir une décalage d'échelle entre le coin salon et le coin table... mais là, ça vient peut être de moi* :wip:
    Sinon, c'est tes angles de murs qui me paraissent bizarres... j'ai l'impression qu'ils ne se touchent pas comme si tu n'avais mis que des cubes séparés pour chaque face... c'est normale..?

    Niveau éclairage, ça n'a plus rien à voir, c'est carrément mieux !
    Good job !

  28. #28
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2006
    Messages
    198

    Re: WIP -> Scène d'intérieur - salon.

    Merci pour vos critiques les gars :prie:, je modifier tout ça dès que je peux.
    Citation Envoyé par ramses2028
    Aaaaaah !!! Voilà un progrès bien net !
    3h de rendu, tu as du bien pousser tes réglages de radiosité ! Je pense que tu dois pouvoir gagner du temps en baissant la subdivision de certains hn... Oups, j'avais pas vu que tu avais mis de l'OA, cherche plus, il est là, ton temps de rendu !

    Sinon, diminue la largeur de ton plancher, et meuble un peu ces murs tout vides ! Et diminue aussi la réflection du canapé.

    Puis ton soleil ne correspond pas trop à ton arrière-plan, niveau orientation, mais ça jure pas trop. Le décaler un peu à droite ?

    Je te suis !
    Merci beacoup pour ton aide Ramses2028. Pour ce qui est de meubler, ça vient ça vient ! Et pour le soleil, c'est fait, je l'ai décalé. En effet, j'ai trop poussé les réglages de radiosité ! Je les baisserai au prochains rendus et je les remettrai comme ça pour le rendu final.

    Citation Envoyé par •Tom
    Ah ouais, c'est nettement mieux ! Belle progression :efface:
    J'ai toujours l'impression d'avoir une décalage d'échelle entre le coin salon et le coin table... mais là, ça vient peut être de moi :wip:
    Sinon, c'est tes angles de murs qui me paraissent bizarres... j'ai l'impression qu'ils ne se touchent pas comme si tu n'avais mis que des cubes séparés pour chaque face... c'est normale..?

    Niveau éclairage, ça n'a plus rien à voir, c'est carrément mieux !
    Good job !
    Merci Tom !! Pour le prob d'échelle, oui c'est possible, j'ai toujours un problème avec mes dimensions... :oops: Je vais essayer d'arranger ça. Et pour les murs, je pense que ça doit être l'ao qui fait ça car il se touchent.

    Voilà, encore merci, je poste une avancée dès que possible !! :odile:
    * * * *  Jlou, 15 ans...

  29. #29
    Timide
    Date d'inscription
    février 2006
    Messages
    57

    Re: WIP -> Scène d'intérieur - salon.

    Yes !!

    sa commence à devenir sublime!!
    Tu peux donné les parametres de radiosité que tu as mis et l'eclairage si cela te derange pas ? pour un peu voir comment tu as procédé

    merci


    amicalement :poucehaut:


    Formally known as _Spideybo_

  30. #30
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2006
    Messages
    198

    Re: WIP -> Scène d'intérieur - salon.

    Citation Envoyé par -Spideybo-
    Yes !!

    sa commence à devenir sublime!!
    Tu peux donné les parametres de radiosité que tu as mis et l'eclairage si cela te derange pas ? pour un peu voir comment tu as procédé

    merci


    amicalement :poucehaut:


    Merci à toi Spydeybo !! Pour l'éclairage, j'ai une omni à 150% et adaptatives pour le soleil, 2 omnis sans ombres à 7% et avec "éclairage ambiant" coché dans la pièce et un ciel avec une text' luminescence à 100%.

    Mes réglages de GI : -100%
    -80%
    -1/1
    -1
    -500
    -200
    -600

    22 min de rendu sans ao et ~1h30 avec ao.
    * * * *  Jlou, 15 ans...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet