Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: WIP-Femme réaliste

  1. #1

    WIP-Femme réaliste

    Salut tout l'monde ! :odile:


    J'entâme ce nouveau WIP qui risque d'être trèèèès long ,car ça fait un bout de temps que j'ai envie d'essayer de modéliser
    une femme plus ou moins réaliste ,en faisant un maillage nickel* qui puisse être animable ;surtout au niveau du visage.

    Je me suis retapé les différents tutos que j'avais glanés sur le sujet,et ce soir ça me démangeait ! :nono:

    alors voici le début...




    Ca commence pas trop mal et c'est beaucoup plus propre que la tête de mes aliens* !

    site personnel WWW.CREASEAN.FREE.FR

  2. #2

    Re: WIP-Femme réaliste

    Wahou !! je vais te suivre avec beaucoup d'attention je demande a voir !!
    Ca me semble deja tres bon :love:
    http://www.kendybox.com

  3. #3

    Re: WIP-Femme réaliste

    Salut kensei99 !

    Merci de me suivre!

    Je m'étonne moi même :lol:!...bon OK j'ai les tutos sous les yeux pour avoir un maillage comme exemple :oops:

    Et c'est cool j'ai encore vu une autre technique de modélisation que je ne connaissais pas ...le point par point :lol:!

    Bon trêve de bla bla.....




    Pour les oreilles c'est vraiment balèze !!faut encore que j'affine tout ça.

    Peut-être que ce perso me permettra de m'essayer au dépliage UV :love:
    site personnel WWW.CREASEAN.FREE.FR

  4. #4
    kiteman
    Invité

    Re: WIP-Femme réaliste

    bon courage Norris , c'est très bien partis :poucehaut: .. tu te débrouilles comme un chef :odile:

  5. #5

    Re: WIP-Femme réaliste

    C'est vraiment nikel et tu vas pas mal vite.
    Ya aucune honte à suivre un tuto et crois pas que ca diminue ton travail au contraire ca permet d'apprendre. Et même avec un tuto faut le faire :lol:

    Le point par point pour les visages c'est la technique que j'utilise et c'est vraiment pour moi une des meilleures (à mort les splines ca me plait pas :mrgreen.
    Sinon le filaire m'a lair assez net et propre je ferais mes petites remarques qd tu auras fini là tu as sûrement pas mal de retouches a faire dans la tête et tout ce que je vais te dire tu le sais sûrement déjà...

    Continue continue continue !!! :bave:

    Ah j'aime les WE de 3jours les gens bossent bcp plus

    Après faudra lui faire un Corps ^^
    http://www.kendybox.com

  6. #6

    Re: WIP-Femme réaliste

    Merci* bien* :wink:!

    Oui kensei...ça à l'air vraiment bien le point par point quand on veut être précis.

    Bon...j'ai terminé la tête...enfin faut encore que je bouge tout ça pour lui donner une bonne bouille,
    mais j'ai placé des textures vite fait pour avoir une idée plus nette.
    J'ai l'impression que le visage était mieux sur les premières images* :?






    Je voudrais bien votre avis sur la féminité de cette tête,je trouve pas ça terrible pour l'instant :roll:
    J'ai du mal à voir chauve comme ça!
    site personnel WWW.CREASEAN.FREE.FR

  7. #7
    Pilier Avatar de leo001
    Date d'inscription
    janvier 2004
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    MacOS 10.14.6
    Messages
    699

    Re: WIP-Femme réaliste

    Hello !!!

    C'est vrai que c'est pas facile facile ...

    Je dirai que le prolongement du nez sur le front n'est pas top top...voir à banir. :mrgreen:
    Elle a aussi le front trop carré à mon goùt... mais je ne pense pas que le problème vienne de là.
    Tu devrai creuser plus sur la zone T donc lui creusé le haut du nez au niveau de l'alignement des yeux.
    Tout en gardant un nez lisse et droit.
    Elle a aussi des oreilles un peu bizarre notemment les orifices qui parraissent bien bas.

    Voilà. je sais c'est facile à dir... :mrgreen:
    Sinon la mode est propre et lisse. :wink:

    Bon courage... :art:

    PS: tu te sers d'une camera pour tes rendu ??? Car on ressent comme une déformation (focale peu etre).

  8. #8

    Re: WIP-Femme réaliste

    Salut leo001 !!

    Et merci pour tes remarques. :wink:

    J'ai encore affiné les traits hier et ça va un peu mieux.
    La bouche était beaucoup trop large.Les oreilles ont été modifiées un peu aussi ;
    Les yeux méritent encore un peu de travail...

    C'est vraiment pas facile d'essayer de reproduire un visage réaliste ! :shock:
    J'imagine même pas si on doit reproduire un personnage existant !

    Histoire d'imaginer ce que ça donnerait avec des cheveux,j'ai mis une photo en fond,avec ma tête modélisée qui cache celle de la photo.
    Je sais pas encore trop non plus comment je vais faire les cheveux !
    je vais encore galérer pas mal sur ce projet je crois !

    Et non je n'utilise pas de caméra pour l'instant...mais c'est vrai que j'ai déjà remarqué ça aussi.
    Je vais regarder dans les réglages.

    De nouvelles images ce soir.
    site personnel WWW.CREASEAN.FREE.FR

  9. #9
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Re: WIP-Femme réaliste

    ce qui serait bien, serait que tu poste des vues sans trop de defomation, genre vue de face de profil...
    le trou de l'oreille va dans la tete ( vers le cerveau ) pas derriere la tete
    les yeux sont trop grand, l'espace qui les separe devrait etre a peut pret de la meme largeur qu'un seul oeil
    l'arriere du crane a l'air assez plat
    la jonction nez front est a revoir

    prend des photos et fais une rcherche ans blueprint sur le forum, çà commence a venir mais tu as besoin de l'aide de guide si tu veut faire quelques chose de realiste, donc prends des photos face profil pour t'aider a respecter les proportions...

    courage :wink:

  10. #10
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re: WIP-Femme réaliste

    Citation Envoyé par norris
    C'est vraiment pas facile d'essayer de reproduire un visage réaliste ! :shock: J'imagine même pas si on doit reproduire un personnage existant !
    Pour aller dans dans le même sens que Vesale, je dirai que si tu veux faire du réaliste, il vaut vraiment mieux s'appuyer sur un visage réel. Ou alors tu a une grande expérience de la modélisation de visage, mais sinon pleins de détails nous echappent si on modélise de sans refs. Et dans les visages comme pour le reste d'ailleur, ce sont les détails qui font la différence: la commissure des lèvres, les plis des paupières, la légère dissymétrie du visage...
    Un (modeste) exemple de modélisation de visage, ici, en milieu de page: http://www.frenchcinema4d.com/forum/...topic=15419.20

  11. #11
    kiteman
    Invité

    Re: WIP-Femme réaliste

    sinon Norris , si tu veux t'appuyer sur les travaux d'un expert en visages réalistes , tu peux regarder ici :

    http://www.turbosquid.com/FullPrevie....cfm/ID/225017

    :mrgreen: .. ok je* :arrow:

  12. #12

    Re: WIP-Femme réaliste

    :lol:

    Merci pour vos conseils messieurs ! :poucehaut:

    J'avais la flemme hier soir ,mais voici ce que j'ai fait.

    J'ai piqué les (enfin LE) cheveux de demoiselle Zygote woman afin de me faire une meilleure idée,
    et ça aide pas mal !

    Je bidouille tous les points un à un pour la rendre mignonne* !

    J'ai repris cet immonde front surtout ,et aussi les yeux,mais c'est toujours pas ça.....






    Ca ressemble déjà plus à une femme par rapport aux images précédentes.
    Vous en pensez quoi de la machoire et du menton ?

    J'ai testé aussi le plugin "Hair Department" pour voir ce que ca donnait sur une sphère.....
    ...bein je me demande bien comment mon pauvre pc va faire pour ne pas calancher en cours de rendu :cry2:

    Merci encore pour vos remarques et vos liens! ça m'aide beaucoup* :wink:!

    EDIT:
    Ah oui j'oubliais ! excellente ton image Niko* :love:!
    C'est un sacré wip !! vivement les éclairages !
    site personnel WWW.CREASEAN.FREE.FR

  13. #13
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    539

    Re: WIP-Femme réaliste

    Salut !

    Belle avancée ! :poucehaut:

    Mais on voit toujours l'arête verticale en haut du nez: ça serait pas mieux avec un nez qui démarrerait de plus bas, avec un creux horizontal au niveau des yeux et le bas du front un peu bombé ? (pas grand chose, bien sûr)

  14. #14

    Re: WIP-Femme réaliste

    arghhh !!

    oui c'est vrai qu'en reregardant vite fait,faut vraiment que je rentre le nez et resorte le front.

    Je vais modifier ça dans le week end.Merci poufi
    Ce soir je m'attaque au tuto sur le texturage du T-rex dans le livre "Ateliers graphiques C4D r9" :bounce:!!

    Comme ça je pourrais peut-être appliquer ça à cette demoiselle....oui vous inquiétez pas je lui mettrais pas la même texture :mrgreen: :lol:
    site personnel WWW.CREASEAN.FREE.FR

  15. #15

    Re: WIP-Femme réaliste

    Salut !!

    J'ai un peu avancé sur le buste avant de finir la tête.
    J'ai une photo en fond,mais c'est dur* :cry2: !!
    J'ai quand même passé pas moins de 6 heures (voir plus) sur le buste pour
    ce résultat vraiment moyen. :coup:
    Et ne voulant pas faire trop de triangles,je galère à construire mes polys...mais d'une force !

    C'est vraiment un très bon exercice en tous cas.




    J'avance ....doucement,mais j'avance* !!

    Et chose qui n'a rien à voir,voici une image du dinosaure texturé selon l'exercice de la bible C4D.
    juste pour le plaisir

    dinosaure texturé
    site personnel WWW.CREASEAN.FREE.FR

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet