Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Probleme HAIR et UV

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    11

    Probleme HAIR et UV

    Salut!

    J'ai un bug avec Hair, et j'aime à penser que c'est de ma faute...

    J'ai un objet en hypernurbs plein de poils. Je veux utiliser une map toute simple en noir et blanc pour controler la densitée de cheuveux. Jusque la, tout marche.
    Cette map, je veux la plaquer d'une façon bien précise sur mon objet, j'utilise donc un tag UVW pour la plaquer en planaire sous l'angle que je veux.
    Je renseigne HAIR sur cette projection, en collant mon tag UV dans le champ adéquat (onglet avancé)

    probleme :

    HAIR ne prends pas en compte mes reglages de projections dans le tag. Il reste toujours en UVW, quoique je fasse. Alors qu'évidement, l'intéret de cette option, c'est de prendre en compte mes reglages de projection!

    Quelqu'un aurait-il une idée?
    Merci!
    Le Poulpe

  2. #2

    Re: Probleme HAIR et UV

    Oui, c'est le propre du tag UVW, d'être projeté en UVW...

  3. #3
    Gourou Avatar de Vincent
    Date d'inscription
    mai 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    Win7 pro x64
    Messages
    3 113
    Billets dans le blog
    2

    Re: Probleme HAIR et UV

    Comme Pé, une projection UVW est une projection suivant les coordonnées UVW de ton maillage.
    Si tu veux vraiment intervenir sur ces coordonnées, c'est du "dépliage UVW" ...

    Avant ça, vois ce que peut donner d'autres types de projections (spherique, planaire, cubique, ... etc ... )

  4. #4

    Re: Probleme HAIR et UV

    Citation Envoyé par Vincent
    Avant ça, vois ce que peut donner d'autres types de projections (spherique, planaire, cubique, ... etc ... )
    Je crois que c'est justement ce qu'il cherche à faire. Mais Hair ne prend en compte que la projection UVW, ce qui est assez logique. Reste l'outil d'assignation pour modifier le mapping UV sans mettre les mains dans le cambouis, mais c'est du bricolage. RTFM.

  5. #5

    Re: Probleme HAIR et UV

    et avec le tag "stick texture" (je sais plus ce que c'est en francais :oops: ) ca pourrait pas marcher :?:
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  6. #6
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    11

    Re: Probleme HAIR et UV

    Tout d'abord, merci pour vos réponses!

    Pé : avec le tag texture je veux justement ne PAS utiliser les coordonées de mon objet, mais les remplacer par une autre projection, en loccurence, planaire
    RTFM, oui ne t'inquiete pas, j'ai les 212 pages dans le bide, figures toi. Il est justement dit qu'en le liant avec le tag texture, il doit suivre ma projection, ce qui est évidement tres logique, car on ne veux pas toujours plaquer une map en UVW.

    tarlack : avec le stick texture ça ne change rien, étant donné que stickée ou pas, ma text n'est pas prise en compte
    Ici, Hair ne veux plaquer les cheuveux QUE en uvw, ce qui rends donc mon tag, ainsi que l'option dans hair absolument inutile

    est-ce que quelqu'un à déja éssayé cette option ou pas?


    A+
    Poulpitos

  7. #7

    Re: Probleme HAIR et UV

    Alors, pour le manuel, j'y renvoyais pour l'utilisation de l'outil assign UVW, outil assez méconnu du soft.

    Par définition, on ne peut assigner un stick texture à un mapping UV, vu que ça ne sert à rien. Un mapping UV est figé.
    Hair ne prend en compte que les tags UV. Il faut donc lui assigner un tag UV. Si c'est une projection sphérique ou planaire qui t'intéresse, pas de souci, il suffit de créer un tag texture, et de générer les coordonnées UVW avant de glisser le tag UV dans le champ de l'onglet Hair, normalement.

  8. #8
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    11

    Re: Probleme HAIR et UV

    tout d'abord merci pour ta réponse

    ceci dit, comme je l'ai dit plus haut, la manip qui consiste à generer les coord par le tag texture, pour ensuite glisser ce meme tag dans Hair, ne marche pas. C'est justement ma question !
    Etant donné que c'est sensé être la manip normale, soit je me plante, soit c un bug

    une idée?

  9. #9

    Re: Probleme HAIR et UV

    Attention, ce n'est pas le tag de texture, mais le tag de coordonnées UV qu'il faut glisser.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet