Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: WIP ->Objets Harry Potter.

  1. #1
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2006
    Messages
    198

    WIP ->Objets Harry Potter.

    Bonsoir tout le monde !!

    Voilà, le webmaster d'un site pour fans de HP m'a demandé tout comme Chiko, de modéliser des objets du monde d'HP, qui serviront à l'organisation d'un concours.....Pour plus d'infos, allez voir sur le site.
    Il m'a demandé de commencer par un chaudron, le voici avec et sans fumée, il a besoin des deux :

    [img width=850 height=637]http://hiboox.com/images/2006/meq54cd.jpg[/img]

    [img width=850 height=637]http://hiboox.com/images/2006/jhx2j72.jpg[/img]

    La mise en scène est plus que simpliste, il n'en aura pas besoin vu qu'il va détourer les objets.

    Je lui ai montré, il trouve ça parfait à part le liquide, il le veut un peu moins fluo. Et il souhaite que je mette cette image, comme si elle était gravée sur le chaudron :



    Seulement, là je bloque, je met l'image dans le canal relief ou déplacement mais je ne sais pas comment faire pour la placer au bon endroit sur mon chaudron... Je dois passer par bodypaint non ?? :oops:

    N'hésitez pas à me donner votre avis sur les images !!! :bounce:
    A bientôt !!

    * * * *  Jlou, 15 ans...

  2. #2

    Re: WIP ->Objets Harry Potter.

    Ben ton chaudron, je le trouve vraiment bien. La texture est très réussie.

    C'est vrai qu'il faudrait par contre améliorer le liquide.

    Alors pour ton image, d'une part, utilise plutôt le canal relief, car le déplacement ne fonctionnera que si ton chaudron est hyper subdivisé (tu boufferais du poly pour rien).

    Pour la placer convenablement sur le chaudron, il me semble que ce soit relativement simple et pas besoin de Bodypaint :

    Tu sors ton image en niveau de gris, ou tu détourres sa silhouette en noir et blanc. Bref tu te prépares quelque chose pour avoir un canal alpha qui fasse apparaitre la matière uniquement à l'endroit du logo et transparent partout ailleurs.

    Tu crées un nouveau matériau que tu appliques à ton chaudron. Dans ce matériau tu actives le canal couleur avec le logo en image, si en plus du relief tu veux conserver les couleurs de ton logo. Tu actives le relief avec ton image en niveaux de gris et tu actives le canal alpha pour que l'on voit ta matière chaudron partout ailleurs que sur le logo.

    Ensuite tu appliques ce nouveau matériau à ton chaudron par une simple projection sphérique ou cylindrique (je ne sais pas ce qui va donner le mieux).

    Tu peux même, pour éviter d'appliquer à tout ton chaudron ta nouvelle matière, n'appliquer ce nouveau matériaux qu'à une sélection de polygones enregistré à l'endroit que tu souhaites.

    Pour les réglages de position, je te conseille d'activer le canal couleur pour que cela soit plus visible lors du choix du centrage de ton logo... quitte à le désactiver par la suite...
    Y a des jours où faut pas m&#039; chercher !! ... Et y a des jours tous les jours !<br />(Krän)<br />http://www.lamateurphoto.com<br />

  3. #3
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2006
    Messages
    198

    Re: WIP ->Objets Harry Potter.

    Merci Sestifer pour ton explication bien détaillée !! :prie:
    C'est vrai que c'était très facile, je n'ai même pas eu besoin du shader alpha... Donc je m'excuse pour cette question bête, jle referai plus, promis !! :calim:
    Voilà, j'ai changé la texture du liquide, modifié l'éclairage ( le webmaster ne veut pas trop d'ombres sur le chaudron )... Je ne suis pas entièrement satisfait de mon taff mais l'équipe du site trouve ça parfait donc je n'y touche plus. Fond blanc, pour faciliter le détourage, mais je vais devoir faire une image avec un arrière-plan soigné, pour la galerie du site ( celui sur HP, pas FC4D hein ! :mrgreen: ).
    Voilà le rendu :



    J'attends vos C&C, même si l'image est finie, ça m'aide toujours à progresser !! :bounce:

    * * * *&nbsp; Jlou, 15 ans...

  4. #4
    Gourou Avatar de Daubermman
    Date d'inscription
    août 2003
    Messages
    2 798

    Re: WIP ->Objets Harry Potter.

    Ah voui ce jeune homme m'a contacté mais j'ai du décliné. Je vois que tu super boulot, j'aime beacoup le chaudron, continue comme ca ! :wink:
    Dauby pour les intimes !

  5. #5
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2006
    Messages
    198

    Re: WIP ->Objets Harry Potter.

    Merci beaucoup Dauby !!! :bounce: Demain, j'attaque la baguette magique !
    * * * *&nbsp; Jlou, 15 ans...

  6. #6
    Timide
    Date d'inscription
    avril 2004
    Messages
    121

    Re: WIP ->Objets Harry Potter.

    C'est vraiment réussit mais il semble que ton image incrustée est trop étirée horizonatelement. :poucehaut:
    Ton liquide me parait trop "brillant"
    :wip:

  7. #7

    Re: WIP ->Objets Harry Potter.

    Oui, même chose pour le logo : un poil trop étiré sur la largeur. Sinon c'est un bien beau chaudron :poucehaut:
    Y a des jours où faut pas m&#039; chercher !! ... Et y a des jours tous les jours !<br />(Krän)<br />http://www.lamateurphoto.com<br />

  8. #8
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2006
    Messages
    198

    Re: WIP ->Objets Harry Potter.

    Merci à toi Sestifer ! Oui, c'est vrai que le logo est trop étiré, je le remettrai à l'échelle pour le rendu final. Par contre là, pas de C4D pendant 2-3 jours... :cry: Je dois acheter de la pâte thermique, j'ai eu des problèmes avec la mienne et mon CPU chauffe beaucoup beaucoup... ( 75-80°...) :?
    * * * *&nbsp; Jlou, 15 ans...

  9. #9

    Re: WIP ->Objets Harry Potter.

    Oui, ça commence à faire réellement très chaud pour un processeur...
    Attention au claquage...
    Y a des jours où faut pas m&#039; chercher !! ... Et y a des jours tous les jours !<br />(Krän)<br />http://www.lamateurphoto.com<br />

  10. #10
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: WIP ->Objets Harry Potter.

    Je pense qu'au delas de patte thermique, tu devrais acheter un bon Ventilo CPU, tel un Zalman CNPS7000; c'est certes plus que que 3€ de patte thermique, mais avec de genre de grosse bestio, mon proco est à 20° en permanence
    Sinon ton chaudron est niquel :poucehaut:
    Bonne soirée

  11. #11
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2006
    Messages
    198

    Re: WIP ->Objets Harry Potter.

    Merci Plarot_1, la pâte thermique marche pas mal mais je suis encore à 60-62°. J'ai entendu dire que les AMD chauffaient plus que les intel, je ne sais pas si c'est vrai mais je vais quand même changer de ventilo ! :coup:
    * * * *&nbsp; Jlou, 15 ans...

  12. #12
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: WIP ->Objets Harry Potter.

    Il me semble que c'est plutot le contraire, m'enfin avec un nouveau ventilo ca devrait mieu respirer
    Bonne chance pour la suite

  13. #13

    Re: WIP ->Objets Harry Potter.

    Ton processeur c'est un Xp ?
    Si c'est le cas, c'est vrai qu'ils chauffent beaucoup. Maintenant avec les Athlon 64 cela va beaucoup mieux.
    Si c'est un 64, fais gaffe quand même car cela me semble bien chaud tout de même... Pour info le mien ne dépasse pas les 52 degrés...
    Si c'est un Xp c'est un peu plus normal, mais effectivement, investi dans un bon ventilo parce que de si hautes températures me semble venir difficilement que de la pâte... Il doit ne pas y avoir assez de flux d'air...
    Y a des jours où faut pas m&#039; chercher !! ... Et y a des jours tous les jours !<br />(Krän)<br />http://www.lamateurphoto.com<br />

  14. #14
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2006
    Messages
    198

    Re: WIP ->Objets Harry Potter.

    Oui, c'est un XP. La pâte thermique m'a fait passer de 80-80° à 60-65°. Mais c'est vrai qu'il faut que je change mon ventilo ! :?
    * * * *&nbsp; Jlou, 15 ans...

  15. #15
    youssef1991
    Invité

    Re: WIP ->Objets Harry Potter.

    J'ai profité hier soir pour continuer une part du boulot que j'ai commencé : "Des rouleaux de parchemin et une plume"



    La plume avec "Hair".

    :bounce: Au revoir, et bonne chance MoRaleS.

  16. #16
    Squatteur
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    170

    Re: WIP ->Objets Harry Potter.

    la plume est un peu trop rectangulaire a mon gout, et je la verer plutot en blanc. sinon c super continue !
    _,-:&#039;°{WipiX_FaN}°&#039;:-,_

  17. #17
    Squatteur
    Date d'inscription
    mars 2006
    Messages
    226

    Re: WIP ->Objets Harry Potter.

    meme ramarque que NIOX ,mais le hair est super ,bravo
    Je ne cherche plus rien&nbsp; ... :-)

  18. #18
    Dépendant Avatar de jcBug
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    MacOSX Mavericks 6/12 core
    Messages
    498

    Re: WIP ->Objets Harry Potter.

    Le résultat est fort sympathique, :efface:
    mais les rouleaux de parchemin brillent,
    est-ce normal ?
    Ils devraient être un peu "racornis" non ?
    Pour la plume, il y a tellement de paramètres dans hair,
    que les essais doivent être nombreux...
    - Keep the Faith - website : Arctique créations

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet