Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: problèmes d'installation??

  1. #1

    problèmes d'installation??

    Bonjour à tous!

    J'ai un problème très embêtant et je vous serais reconnaissant de m'aider à y voir plus clair... Je m'explique:
    Heureux possesseur de Cinema 4D 9.6, je me suis acheté un nouvel ordinateur pour pouvoir travailler confortablement. C'est un Pentium 4 3.2 GHZ, 1 giga de ram, et une Geforce FX 5900XT. Ce n'est pas ce qui se fait de mieux mais c'est bien plus performant que mon pentium 3 1 Ghz... Donc voilà, je me lance dans l'installation de cinema 4D 9.6 et le programme se lance mais dès que je veux ouvrir un projet ("open", ou tout autre option sensé ouvrir une petite fenêtre d'explorer mon pc) le programme "freeze". J'ai donc tout désinstallé, et réinstallé et hop c'est pareil. Je tiens à dire que j'ai une version légale du logiciel et des updates et qu'elles marchent très bien sur mon vieux pc pourri. C'est etrange... En réinstallant une énième fois, j'ai testé C4D à chaque version. La R9 passe très bien mais c'est dès que j'installe la version 9.5 que ce problème survient et ca ne le répare pas quand j'installe la 9.6...
    Est-ce que l'un d'entre vous saurait d'ou peut venir le problème? C'est embêtant d'acheter un nouvel ordi juste pour faire de la 3D et de ne pas pouvoir y installer son programme favoris... Snif. Surtout que tout marche nickel sur mon vieux pc, mais il est tout lent pour les rendus c'est pour ca que j'ai acheté un plus performant...
    D'avance merci pour votre aide!

  2. #2

    Re: problèmes d'installation??

    Peut-être voir avec la carte graphique et désactiver l'OpenGL et/ou les accélérations matérielles ?
    Oyonale - Expériences 3D depuis 1993 - C4D 9.6 XL+BP2+finalRender-2 sur un Intel Core 2 Quad Q6600, 4 Go RAM, Vista.

  3. #3

    Re: problèmes d'installation??

    Salut,
    Effectivement, cela doit être assez rageant d'acheter un PC tout neuf et de ne pas en tirer profit. Peut-être une piste pour ton problème : sur le forum plusieurs membres ont eu des problèmes de ce genre et il me semble que cela venait de la configuaration de l'affichage OpenGL.
    Regarde un peu dans ce sujet http://www.frenchcinema4d.com/forum/...?topic=11255.0
    Bon courage
    Cinema 4 D 6 CE

  4. #4

    Re: problèmes d'installation??

    Merci pour vos reponses!
    J'ai donc essayé de désactiver l'open GL et les accélérations matérielles mais ca n'a rien changé au problème... J'ai ensuite mis le dernier driver nvidia et ca me fait toujours la meme chose! Ce qui est etrange c'est que le programme a l'air de marcher, même les rendus, mais c'est juste quand je clique sur une option qui doit ouvrir l'explorer de mon pc ("open", "save as", "install language", etc.).
    La j'avoue que je ne sais plus quoi faire... Ce qui est bizarre c'est que la version C4D 8.5, R9 et 9.1 marchent très bien... c'est a partir de la version 9.5 (et donc la 9.6) qu'il me fait cette bizarrerie. :coup:
    Please help! :calim:

  5. #5

    Re: problèmes d'installation??

    Est-ce que le module de langue est installé ?
    Dans quel ordre a été installé le soft ?
    C4D, Upgrade Big, Language Installer

  6. #6

    Re: problèmes d'installation??

    Erik: Eh bien j'ai d'abord installé la R9, ensuite la 9.5 et ensuite la 9.6. Je n'ai pas installé de language installer. D'ailleurs pour la version 9.6 ils ont changé la manière de rajouter les langues, ce n'est plus un installer mais un fichier que l'on doit loader dans C4D sous l'onglet Plug-Ins, Install language... et la s'ouvre la fenetre de recherche du fichier a installer sur le pc... et voila! ca plante, comme quand je veux ouvrir un fichier C4D... il n'arrive pas a ouvrir la fenêtre.
    Petite précision, si je clique sur mon pc sur un fichier C4D il s'ouvre sans problème dans le programme. C'est vraiment dans C4D que ca plante quand il faut qu'il ouvre "l'explorer" de mon pc pour la recherche de fichiers (donc pareil pour les textures, etc)

  7. #7

    Re: problèmes d'installation??

    Quelles est la version du CD d'upgrade 9.5 ?
    Quelle est la version 9.6 installée au final ?
    Est-ce que le problème intervient uniquement avec C4D ?
    Y-a t-il des plugins "exotiques" installés (autre que MAXON) ?

  8. #8

    Re: problèmes d'installation??

    La version 9.5 c'est la 9.507 je crois. La version 9.6 est la version du site de maxon, c'est la 9.603. Le problème intervient uniquement avec C4D... aucun plug-ins exotiques puisque je n'ai pas eu le temps de les installer sur mon nouveau pc. Et encore une fois, je trouve ca vraiment bizarre que les version 8.5 et R9 (même l'update 9.1 marhe aussi) mais c'est au passage de la version 9.5 qui pose problème. Alors que les memes cd marchaient sur mon vieux pentium 3 avec une carte mmx 440...
    J'avoue que je ne sais plus quoi faire et que je me retrouve comme un gland avec ce nouvel ordinateur qui a l'air de tres bien fonctionner (carte video avec after efects et premiere pro qui marchent nickel).
    Encore merci pour votre aide!

  9. #9
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re: problèmes d'installation??

    Citation Envoyé par Chris Ten
    Merci pour vos reponses!
    J'ai donc essayé de désactiver l'open GL et les accélérations matérielles mais ca n'a rien changé au problème... J'ai ensuite mis le dernier driver nvidia et ca me fait toujours la meme chose! Ce qui est etrange c'est que le programme a l'air de marcher, même les rendus, mais c'est juste quand je clique sur une option qui doit ouvrir l'explorer de mon pc ("open", "save as", "install language", etc.).
    La j'avoue que je ne sais plus quoi faire... Ce qui est bizarre c'est que la version C4D 8.5, R9 et 9.1 marchent très bien... c'est a partir de la version 9.5 (et donc la 9.6) qu'il me fait cette bizarrerie. :coup:
    Please help! :calim:
    Comment as-tu virer l'open GL?
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  10. #10

    Re: problèmes d'installation??

    Quand je dis que j'ai désactivé l'open GL c'est dans les préférences ou j'ai essayé plusieurs choses comme désactiver les options de l'open gl ou même de désactiver l'open gl shading en mettant le software shading... j'ai essayé un peu ce qu'on m'a dit mais il me semblait bien que ca ne venait pas de ca. C'est vraiment C4D qui ne parvient pas à ouvrir une fenêtre browser.
    Il faut que je range mon nouvel ordinateur dans un coin en attendant la R10?* :coup: C'est assez désespérant... Je souhaite qu'une âme éclairée me vienne en aide avec la solution miracle.

  11. #11

    Re: problèmes d'installation??

    Citation Envoyé par Chris Ten
    Il faut que je range mon nouvel ordinateur dans un coin en attendant la R10? :coup: C'est assez désespérant... Je souhaite qu'une âme éclairée me vienne en aide avec la solution miracle.
    Le mieux à ce stade c'est un mail à Maxon. http://www.maxoncomputer.com/support_form.asp.
    Si tu as besoin d'aide pour formuler ta question en anglais, n'hésites pas à demander ici.
    Oyonale - Expériences 3D depuis 1993 - C4D 9.6 XL+BP2+finalRender-2 sur un Intel Core 2 Quad Q6600, 4 Go RAM, Vista.

  12. #12
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Re: problèmes d'installation??

    J'ai eu ce problème deux ou trois fois sous c4d, la fenetre de l'explorateur a du mal a s'afficher et là ça plante.
    J'ai le meme probleme sous z-brush quand je veux charger une image alpha ( là, c'est assez fréquent)

    Je ne vois pas trop d'ou vient le probleme en fait* :?
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet